[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Fléchère » mer. 14 mai 2014 10:48

Et Nyffeler qui a signé un contrat chez nous partirait à Fribourg comme ça, sans contrepartie financière ou autre? J'en doute connaissant le Chris.. Surtout aux vues des relations Kossman-McSorley, on peut s'attendre à quelques rebondissements encore, voir d'autres mouvements.
On est bien d'accord que financièrement c'est pas intéressant d'avoir 3 gardiens pas gratuits (à des niveaux différents) sous contrat mais j'imagine quand même assez Chris ne pas favoriser cela juste pour alléger la masse salariale.

Je me réjouis de la suite

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 14 mai 2014 10:52

Fléchère a écrit :Et Nyffeler qui a signé un contrat chez nous partirait à Fribourg comme ça, sans contrepartie financière ou autre? J'en doute connaissant le Chris.. Surtout aux vues des relations Kossman-McSorley, on peut s'attendre à quelques rebondissements encore, voir d'autres mouvements.
On est bien d'accord que financièrement c'est pas intéressant d'avoir 3 gardiens pas gratuits (à des niveaux différents) sous contrat mais j'imagine quand même assez Chris ne pas favoriser cela juste pour alléger la masse salariale.

Je me réjouis de la suite
On verra déjà s'il s'agit d'un transfert ou d'un prêt. Dans le deuxième cas, à part la prise en charge du salaire, il n'y aura pas de contrepartie.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Grinder83 » mer. 14 mai 2014 10:53

Et si (je dis bien si) ce transfert de Nyffeler à Fribourg ouvrait la voie à un échange avec Monnet, devenu sensiblement indésirable chez les moitié-moitié ?
#soyonsfous

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 14 mai 2014 10:57

Grinder83 a écrit :Et si (je dis bien si) ce transfert de Nyffeler à Fribourg ouvrait la voie à un échange avec Monnet, devenu sensiblement indésirable chez les moitié-moitié ?
#soyonsfous
On signe ou ?

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Fléchère » mer. 14 mai 2014 11:05

scoutsh a écrit :
Fléchère a écrit :Et Nyffeler qui a signé un contrat chez nous partirait à Fribourg comme ça, sans contrepartie financière ou autre? J'en doute connaissant le Chris.. Surtout aux vues des relations Kossman-McSorley, on peut s'attendre à quelques rebondissements encore, voir d'autres mouvements.
On est bien d'accord que financièrement c'est pas intéressant d'avoir 3 gardiens pas gratuits (à des niveaux différents) sous contrat mais j'imagine quand même assez Chris ne pas favoriser cela juste pour alléger la masse salariale.

Je me réjouis de la suite
On verra déjà s'il s'agit d'un transfert ou d'un prêt. Dans le deuxième cas, à part la prise en charge du salaire, il n'y aura pas de contrepartie.
Juste! Ca dépend un peu probablement de ce qu'il advient de Conz. S'il reste le prêt semble possible et une jolie assurance pour nous, s'il part, je vois mal Fribourg prendre le risque de se retrouver sans rien la saison prochaine (enfin, la 2015-2016) donc plutôt transfert.
Grinder83 a écrit :Et si (je dis bien si) ce transfert de Nyffeler à Fribourg ouvrait la voie à un échange avec Monnet, devenu sensiblement indésirable chez les moitié-moitié ?
#soyonsfous
C'est un peu à quelque chose comme ça que je voulais en venir. On a clairement besoin d'un ailier suisse de bon niveau en plus à mon avis. Pestoni bien sûr (vu que souvent évoqué ici) mais ça semble loin d'être fait. Alors Monnet pourquoi pas ou un autre...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mer. 14 mai 2014 11:15

Fléchère a écrit :
scoutsh a écrit :
Fléchère a écrit :Et Nyffeler qui a signé un contrat chez nous partirait à Fribourg comme ça, sans contrepartie financière ou autre? J'en doute connaissant le Chris.. Surtout aux vues des relations Kossman-McSorley, on peut s'attendre à quelques rebondissements encore, voir d'autres mouvements.
On est bien d'accord que financièrement c'est pas intéressant d'avoir 3 gardiens pas gratuits (à des niveaux différents) sous contrat mais j'imagine quand même assez Chris ne pas favoriser cela juste pour alléger la masse salariale.

Je me réjouis de la suite
On verra déjà s'il s'agit d'un transfert ou d'un prêt. Dans le deuxième cas, à part la prise en charge du salaire, il n'y aura pas de contrepartie.
Juste! Ca dépend un peu probablement de ce qu'il advient de Conz. S'il reste le prêt semble possible et une jolie assurance pour nous, s'il part, je vois mal Fribourg prendre le risque de se retrouver sans rien la saison prochaine (enfin, la 2015-2016) donc plutôt transfert.
Les lézards voulaient miser sur un jeune (Ludovic Waeber) plus ou moins du même calibre de Descloux (ils étaient en concurrence en équipe de Suisse junior avant que l'autre se blesse) (source). Le transfert n'est donc pas si sûr que ça.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 14 mai 2014 12:16

Fléchère a écrit :
scoutsh a écrit :
Fléchère a écrit :Et Nyffeler qui a signé un contrat chez nous partirait à Fribourg comme ça, sans contrepartie financière ou autre? J'en doute connaissant le Chris.. Surtout aux vues des relations Kossman-McSorley, on peut s'attendre à quelques rebondissements encore, voir d'autres mouvements.
On est bien d'accord que financièrement c'est pas intéressant d'avoir 3 gardiens pas gratuits (à des niveaux différents) sous contrat mais j'imagine quand même assez Chris ne pas favoriser cela juste pour alléger la masse salariale.

Je me réjouis de la suite
On verra déjà s'il s'agit d'un transfert ou d'un prêt. Dans le deuxième cas, à part la prise en charge du salaire, il n'y aura pas de contrepartie.
Juste! Ca dépend un peu probablement de ce qu'il advient de Conz. S'il reste le prêt semble possible et une jolie assurance pour nous, s'il part, je vois mal Fribourg prendre le risque de se retrouver sans rien la saison prochaine (enfin, la 2015-2016) donc plutôt transfert.
Grinder83 a écrit :Et si (je dis bien si) ce transfert de Nyffeler à Fribourg ouvrait la voie à un échange avec Monnet, devenu sensiblement indésirable chez les moitié-moitié ?
#soyonsfous
C'est un peu à quelque chose comme ça que je voulais en venir. On a clairement besoin d'un ailier suisse de bon niveau en plus à mon avis. Pestoni bien sûr (vu que souvent évoqué ici) mais ça semble loin d'être fait. Alors Monnet pourquoi pas ou un autre...
Pas trop le genre à CMS d'engager des divas...

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Fléchère » mer. 14 mai 2014 12:41

scoutsh a écrit : Pas trop le genre à CMS d'engager des divas...
Monnet? Franchement, je savais pas si c'est le cas.

Maintenant, pas le genre, pas le genre.. Et D.Fritsche? Et Hollenstein (j'en ais entendu pas mal sur lui et durant la saison, pas depuis l'annonce de son départ)?

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Grinder83 » mer. 14 mai 2014 13:29

Monnet aura sûrement a coeur de se racheter après une saison transparente. Une bonne opportunité pour lui de rebondir ailleurs. Et ça sera pas pire qu'Hollenstein niveau diva...

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Marquito » mer. 14 mai 2014 20:33

Mayer c'est une bonne nouvelle pour nous. Par contre de la peine à croire que Nyffeler soit le nouveau no1 chez les bouseux au vu de leur ambition (même si c'est en vain). Nyffeler est sûrement talentueux mais de la à être goalie no1 en LNA ...

Est-ce que ça ouvre la porte chez nous à Descloux dans un avenir proche ? Sinon va falloir qu'il parte inévitablement se faire les dents ailleurs.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Alois » mer. 14 mai 2014 23:51

Marquito a écrit :Mayer c'est une bonne nouvelle pour nous. Par contre de la peine à croire que Nyffeler soit le nouveau no1 chez les bouseux au vu de leur ambition (même si c'est en vain). Nyffeler est sûrement talentueux mais de la à être goalie no1 en LNA ...

Est-ce que ça ouvre la porte chez nous à Descloux dans un avenir proche ? Sinon va falloir qu'il parte inévitablement se faire les dents ailleurs.
Quand on nous a annoncé Nyffeler, c'était comme No 1.
Pour Mayer, je suis perplexe, bien que je ne le connaisse que très peu. Est-ce qu'un gardien qui est le No4 aux Canadiens de Montréal (ou No 2 dans leur club ferme en AHL) peut être un très bon No 1 dans un club de LNA? J'ai quelques doutes.

Swisspower
Messages : 57
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:17

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Swisspower » jeu. 15 mai 2014 00:11

Quand tu vois la qualité des gardiens à Montréal, c'est difficile d'être mieux que n°4-5.
N°1 Price, médaille d'or aux olympiques de Sochi
N°2 Budaj, excellent comme back-up.
N°3 Tokarski, l'un de meilleur talents de sa génération
N°4 Dubnyk et Mayer, c'est à peu près le même niveau.
Dubnyk, c'est trois CM du monde avec le Canada. Donc de loin pas mauvais (accessoirement 14ème choix de draft).

Maintenant si on compare avec ce que l'on a en Suisse. Je vois que Stephan qui est meilleur (pour le moment). Mayer c'est trois saisons AHL à plus de 90% d'arrêts. Ce qui est une prouesse à Hamilton... Car l'équipe devant lui est l'une des plus faibles de la ligue.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Alois » jeu. 15 mai 2014 09:37

Swisspower a écrit :Quand tu vois la qualité des gardiens à Montréal, c'est difficile d'être mieux que n°4-5.
N°1 Price, médaille d'or aux olympiques de Sochi
N°2 Budaj, excellent comme back-up.
N°3 Tokarski, l'un de meilleur talents de sa génération
N°4 Dubnyk et Mayer, c'est à peu près le même niveau.
Dubnyk, c'est trois CM du monde avec le Canada. Donc de loin pas mauvais (accessoirement 14ème choix de draft).

Maintenant si on compare avec ce que l'on a en Suisse. Je vois que Stephan qui est meilleur (pour le moment). Mayer c'est trois saisons AHL à plus de 90% d'arrêts. Ce qui est une prouesse à Hamilton... Car l'équipe devant lui est l'une des plus faibles de la ligue.
Espérons que tu aies raison mais je ne pense pas que Mayer soit supérieur à Genoni, Huet, Gerber ou même Flueler.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » jeu. 15 mai 2014 10:28

Stephan en AHL : 3 saisons (0,90 ; 0,91; 0,92). au gshc : 0,92-0,93
Mayer en AHL : 4 saisons (0,89 ; 0,91 ; 0,91; 0,91)
Genoni : pas de stats AHL. En suisse : 4 saisons entre 0,91-0,93
Huet : 91-93% d'arrêts en NHL : bien meilleur, en tous cas à l'époque.
Flueler : pas de stats AHL. En Suisse : 0,88-0,92
Gerber : 0,91 en 14 matchs AHL. En Suisse : entre 0,92-0,93

tous les gardiens ont en général de meilleures stats en suisse, c'est dû à la taille de la patinoire, système de jeu et de bons défenseurs (rebonds).

Donc je dirai que (AU NIVEAU STATS) :
Huet est au-dessus. Ensuite viennent Stephan, Gerber et Mayer.
Genoni est juste sur leurs talons. Flueler est clairement derrière.

Après au niveau actuel, Huet et Gerber vont pas encore jouer 10 ans, et commencent à se blesser régulièrement.
Mayer a 24, il ne pourra que progresser au contact de Beaulieu.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 15 mai 2014 13:38

Un petit encart dans la TdG qui précise que le passage de Nyfeller à Fribourg (loin d'être encore fait visiblement) serait un prêt d'un an.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités