[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » sam. 9 janv. 2016 00:12

Fransson dans un grand soir atteint le niveau de Pothier de l'époque à mon avis. Si je devais faire un choix hypothétique entre les 2 joueurs en forme, ma préférence irait toujours très légèrement à Pothier. Fransson reste évidemment un sacré transfert.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par indy » sam. 9 janv. 2016 10:30

C'est pas non plus tout à fait le même type de défenseur. Fransson c'est un attaquant qui joue en défense, Pothier était plus "classique".
Après Pothier était arrivé en Suisse après ses commotions, il jouait un peu plus avec le frein à main comparé à ses années NHL. Fransson est probablement au pic de sa forme et de sa carrière.

De toute façon, on débat sur 2 excellents joueurs.... mais effectivement, je ne vois pas 2 classes de différence

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par indy » sam. 9 janv. 2016 10:39

Cole a écrit :Fransson dans un grand soir atteint le niveau de Pothier de l'époque à mon avis. Si je devais faire un choix hypothétique entre les 2 joueurs en forme, ma préférence irait toujours très légèrement à Pothier. Fransson reste évidemment un sacré transfert.
tant que le grand soir ne correspond pas à un soir où Pothier était le quaterback à Washington de la première unité de power-play qui comptait dans ses rangs un attaquant Russe au numéro 8 dont le nom m'échappe :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Totor » sam. 9 janv. 2016 14:38

raoul1 a écrit :
gilles74 a écrit :Pour l'emploi de nos étrangers, faisons confiance au Boss pour les employer à bon escient selon que l'adversaire présente habituellement une stratégie plutôt offensive ou défensive.
Pour moi, cela sera ajusté à chaque rencontres, et je verrais bien un tournus Fransson / Slater.
Bien d'accord, CMS va gérer ce "problème de riches" dont j'espère qu'il se prolongera longtemps (en l'absence de blessures, suspensions, méformes, etc.) même s'il peut générer parfois des frustrations chez les intéressés.
Perso, je trouve que Slater est néanmoins trop précieux aujourd'hui pour être prédestiné au tournus. Il marque, il défend bien et, surtout, il gagne un nombre incroyable d'engagements: je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais c'est, à mon avis, l'une des clés des succès actuels (au moment où le power play pâlit un peu - est ce dû aux absence de Fransson et Kast, par ex.?)
100% d'accord, depuis que Slater est arrivé l'équipe est devenu incroyable. Oui, notre boss a l'embarra du choix et j'en suis très content pour la stratégie de l'équipe et la compétitivité du tournus.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par FalconFangs » sam. 9 janv. 2016 22:22

Le problème du tournus n'aura pas lieu, avec la sortie sur civière de Slater :(

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Marquito » dim. 10 janv. 2016 07:46

Totor a écrit :
raoul1 a écrit :
gilles74 a écrit :Pour l'emploi de nos étrangers, faisons confiance au Boss pour les employer à bon escient selon que l'adversaire présente habituellement une stratégie plutôt offensive ou défensive.
Pour moi, cela sera ajusté à chaque rencontres, et je verrais bien un tournus Fransson / Slater.
Bien d'accord, CMS va gérer ce "problème de riches" dont j'espère qu'il se prolongera longtemps (en l'absence de blessures, suspensions, méformes, etc.) même s'il peut générer parfois des frustrations chez les intéressés.
Perso, je trouve que Slater est néanmoins trop précieux aujourd'hui pour être prédestiné au tournus. Il marque, il défend bien et, surtout, il gagne un nombre incroyable d'engagements: je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais c'est, à mon avis, l'une des clés des succès actuels (au moment où le power play pâlit un peu - est ce dû aux absence de Fransson et Kast, par ex.?)
100% d'accord, depuis que Slater est arrivé l'équipe est devenu incroyable. Oui, notre boss a l'embarra du choix et j'en suis très content pour la stratégie de l'équipe et la compétitivité du tournus.
Moi j'ai pas souvenir d'avoir eu l'embarras du choix avec notre banc ... La preuve, 1 pépin et nous n'avons déjà plus le choix.

Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Gash » lun. 11 janv. 2016 12:49

Marquito a écrit : Moi j'ai pas souvenir d'avoir eu l'embarras du choix avec notre banc ... La preuve, 1 pépin et nous n'avons déjà plus le choix.
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Alphonse de Lamartine

:mrgreen: Désolé, pas pu m'en empêché…
Ok je sors :arrow:

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par soda » mar. 12 janv. 2016 13:40

Et pourquoi pas pour l'année prochaine, aller signer Johnny KNEUBUEHLER... :lol:
Il a quand même été formé chez nous au départ et il a de bonnes stats. Une saison mi-LNA, mi-LNB peut certainement l'amener à un niveau intéressant.

En plus, ça commence à parler sur le net, le LHC ne l'a vraisemblablement pas (encore) fait signer.
Dernière édition par soda le mar. 12 janv. 2016 14:03, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par BigZ » mar. 12 janv. 2016 13:49

soda a écrit :Et pourquoi pas pour l'année prochaine, aller signer Johnny KNEUBUEHLER... :lol:
Il a quand même été formé chez nous au départ et il a de bonnes stats. Une saison mi-LNA, mi-LNB peut certainement l'amener à un niveau intéressant.

En plu, ça commence à parler sur le net, le LHC ne l'a vraisemblablement pas (encore) fait signer.
Effectivement, c'est le genre de prise de risque qui ne couterai pas grand chose. Il a été formé chez nous, il serai surement enclin a signer.

On le signe, on le prête en LNB (c'est son souhait) et si un jour il fait l'affaire, on le rappelle, sinon on aura pas perdu trop dans la manip (surtout si le club de LNB accepte de payer son salaire)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » mar. 12 janv. 2016 14:31

Mercier out 4-5 semaines, fracture à un pied..

Bays également out, nouvelles douleurs aux hanches. Elle commence à sentir un peu le sapin sa carrière en tant que pro non ? :(

http://www.gshc.ch/News/Bays-et-Mercier ... ?id=197339

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Manny89 » mar. 12 janv. 2016 18:32

Cole a écrit :Mercier out 4-5 semaines, fracture à un pied..

http://www.gshc.ch/News/Bays-et-Mercier ... ?id=197339
Le pauvre Jacquemet qui va sûrement retourner en défense et encore plus de temps de glace pour Iglesias...quel poisse :cry:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par indy » mar. 12 janv. 2016 22:43

Manny89 a écrit :
Cole a écrit :Mercier out 4-5 semaines, fracture à un pied..

http://www.gshc.ch/News/Bays-et-Mercier ... ?id=197339
Le pauvre Jacquemet qui va sûrement retourner en défense et encore plus de temps de glace pour Iglesias...quel poisse :cry:
Je pense pas que Jacquemet sera en défense, avec le retour de Fransson et Chuard, ça fait 7

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Mentalita Grenat » mer. 13 janv. 2016 09:39

plouf a écrit :Et n'oublions pas Dupertuis en licence B à Ajoie.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a un peu suivi sa saison là-bas? Comment se débrouille-t'il?

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par soda » mer. 13 janv. 2016 16:52

Mentalita Grenat a écrit :
plouf a écrit :Et n'oublions pas Dupertuis en licence B à Ajoie.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a un peu suivi sa saison là-bas? Comment se débrouille-t'il?
En se basant uniquement sur son niveau comptable : 34 matchs pour 1 assist.
Par contre, il a un bon +/-, puisqu'il a le 9ème de son équipe (+4) et le 33ème de la LNB.

Sinon, j'ai rien entendu de positif ou négatif pour lui...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cailen1213 » mer. 13 janv. 2016 18:22

J'ai lu sur Twitter que Luca Zanatta, défenseur du HC Red Ice, serait à l'essai demain à Genève!
Déjà, Que vaut-il ? Et ensuite est ce que c'est juste un prêt pour dépanner en attendant que Mercier revienne, ou pourrait-il carrément se voir offrir un contrat à Genève?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités