#19 Timothy Kast

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

#19 Timothy Kast

Message par Grinder83 » jeu. 6 nov. 2014 10:11

Malgré le fait que beaucoup ont pu douter de l'intérêt de McS de signer Kast en début de saison c'est pour moi la bonne surprise de la saison. Sa vision du jeu et sa qualité de passe sont pour moi un véritable atout, tant à 5 c 5 que sur le PP. Certes, il y a encore des progrès à faire sur le plan défensif, mais ce n'est certainement pas pour ça qu'il a été engagé. Je sais que les avis sont très partagés à son sujet et je voudrai profiter de ce nouveau topic pour recueillir vos impressions.
Dernière édition par Grinder83 le lun. 10 nov. 2014 20:02, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #19 Timothy Kast

Message par scoutsh » jeu. 6 nov. 2014 11:07

Grinder83 a écrit :Malgré le fait que beaucoup on pu douter de l'intérêt de McS de signer Kast en début de saison c'est pour moi la bonne surprise de la saison. Sa vision du jeu et sa qualité de passe sont pour moi un véritable atout, tant à 5 c 5 que sur le PP. Certes, il y a encore des progrès à faire sur le plan défensif, mais ce n'est certainement pas pour ça qu'il a été engagé. Je sais que les avis sont très partagés à son sujet et je voudrai profiter de ce nouveau topic pour recueillir vos impressions.
Pour moi c'est la bonne surprise du début de saison. Déjà très étonné qu'il se soit adapté aussi facilement à un poste d'ailier alors que je le voyais réserviste comme 5ème ou 6ème centre de l'équipe.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #19 Timothy Kast

Message par BigZ » jeu. 6 nov. 2014 11:16

Grinder83 a écrit :Malgré le fait que beaucoup on pu douter de l'intérêt de McS de signer Kast en début de saison c'est pour moi la bonne surprise de la saison. Sa vision du jeu et sa qualité de passe sont pour moi un véritable atout, tant à 5 c 5 que sur le PP. Certes, il y a encore des progrès à faire sur le plan défensif, mais ce n'est certainement pas pour ça qu'il a été engagé. Je sais que les avis sont très partagés à son sujet et je voudrai profiter de ce nouveau topic pour recueillir vos impressions.
C'est un joueur que je compare souvent a Berthon.

Petit gabarit, bonnes mains, rapide. Ces 2 joueurs ont des profils pour jouer dans des lignes offensives, d'ailleurs ils ont les 2 brillé en LNB offensivement parlant.

Problème de ce genre de joueur, c'est que si ils n'arrivent pas à se faire une place dans les blocs 1 ou 2 (voir 3), ben ils deviennent inutiles puisqu'ils n'apportent pas de présence physique (contrairement a Rivera, Gerber ou Traber)

Berthon n'a jamais réussi a s'imposer ici, Kast semble y arriver, c'est parfait pour lui.

Par contre c'est un joueur qui peut facilement dégringoler si il baisse dans ses performances ou si quelqu'un vient lui prendre sa place (Lombardi-Almond) ...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: #19 Timothy Kast

Message par deLo82 » jeu. 6 nov. 2014 13:55

BigZ a écrit :C'est un joueur que je compare souvent a Berthon.

Petit gabarit, bonnes mains, rapide. Ces 2 joueurs ont des profils pour jouer dans des lignes offensives, d'ailleurs ils ont les 2 brillé en LNB offensivement parlant.
T'es gentil pour Berthon (ou salop pour Kast, comme tu préfères :mrgreen: )! Berthon a une bonne vélocité, mais n'avait de loin le coup de main/oeil offensif qu'à Kast.
Pour moi aussi cest une des bonnes surprises de ce début de saison, il fait de très bonnes passes dans des couloirs bien dissimulé et bouge bien... pas vraiment ce souvenir de Berthon.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: #19 Timothy Kast

Message par boubou178 » jeu. 6 nov. 2014 15:15

C'est un peu salaud de le traiter de salop. ;)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: #19 Timothy Kast

Message par raoul1 » jeu. 6 nov. 2014 20:14

Je ne nie pas les qualités de Berthon, mais il ne m'a jamais impressionné, comme le fait Timothy Kast, par sa vision et intelligence du jeu. Timothy Kast est pour moi LA révélation et bonne surprise de début de saison.
Et je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à se faire durablement une place dans un des deux premiers blocs.
Sa belle performance "so far" relativise les jugements un peu schématiques ou critiques que l'on peut lire sur ce forum quant au goût exclusif de CMS pour les joueurs très physiques ou sur l'incompréhensible alignement de Timothy Kast durant les périodes de PP.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: #19 Timothy Kast

Message par Jean Cusson » jeu. 6 nov. 2014 21:55

J'étais très sceptique sur les chances de Tim Kast de faire son trou en LNA.
Et bien je dois reconnaître que malgré son physique à la Kate Moss, il m'épate par sa vision du jeu.
Maintenant, il doit prendre du volume pour s'imposer durablement. Avec quelques kilos en plus, je le verrai bien jouer au centre, qui est son poste naturel, de notre 3ème bloc. Il peut faire régulièrement 15-20 points par saison s'il durçit son jeu et devient dur au mal. Tout dépend de lui ...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: #19 Timothy Kast

Message par Taupe » jeu. 6 nov. 2014 22:29

Ben, Berthon c'est 10 points en 126 matchs sous nos couleurs (dont 1-2 buts où il s'est juste pris un puck de Daugavins sur l'épaule). Kast en est à 9 après 20 matchs. Sur les quelques matchs que j'ai vus, il se débrouille quand même beaucoup mieux. Tant mieux, c'est toujours bon quand ce genre de paris réussissent, ça nous rajoute de la profondeur de banc ainsi que de la concurrence dans les premières lignes.

Peut-être que Berthon aurait dû rester encore une ou deux saisons en LNB, essayer de prendre de la masse et d'améliorer son jeu physique...

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: #19 Timothy Kast

Message par geminisaga » jeu. 6 nov. 2014 22:45

Je trouve qu'il fait vraiment plaisir à voir, il fait des assist magnifiques. Ce qui est étonnent c'est qu'il ne donne pas vraiment l''impression de ne que profiter de ces camarades de ligne mais qu'il arrive aussi les bonifier.
A confirmer sur le reste de la saison.

Pour l'instant c'est pas une erreur de Kasting :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: #19 Timothy Kast

Message par Grinder83 » ven. 7 nov. 2014 00:22

BigZ a écrit : Par contre c'est un joueur qui peut facilement dégringoler si il baisse dans ses performances ou si quelqu'un vient lui prendre sa place (Lombardi-Almond) ...
[/quote]

Je pense au contraire que de l'aligner avec Lombardi et D'Agostini, ca peu le bonifier encore plus... Si on peut coupler sa qualité de passe, son "hockey IQ" et son excellente vision du jeu avec la vitesse et le talent de nos deux imports,ça peut avoir de la gueule non ?!

J'avoue quand même que j'aime bien le voir évoluer svec Romy, c'est d'ailleurs un des seuls qui arrive à reprendre ses passes lumineuses (Daniel si tu m'entends...) autre solution dès lors

Kast - Romy - D'Agostini
Ta.Pyatt - Lombo - To.Pyatt
Simek - Rod - Jaquemet
Gerber - Rivera - Rubin

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #19 Timothy Kast

Message par scoutsh » ven. 7 nov. 2014 09:37

Grinder83 a écrit :
BigZ a écrit : Par contre c'est un joueur qui peut facilement dégringoler si il baisse dans ses performances ou si quelqu'un vient lui prendre sa place (Lombardi-Almond) ...
Je pense au contraire que de l'aligner avec Lombardi et D'Agostini, ca peu le bonifier encore plus... Si on peut coupler sa qualité de passe, son "hockey IQ" et son excellente vision du jeu avec la vitesse et le talent de nos deux imports,ça peut avoir de la gueule non ?!

J'avoue quand même que j'aime bien le voir évoluer svec Romy, c'est d'ailleurs un des seuls qui arrive à reprendre ses passes lumineuses (Daniel si tu m'entends...) autre solution dès lors

Kast - Romy - D'Agostini
Ta.Pyatt - Lombo - To.Pyatt
Simek - Rod - Jaquemet
Gerber - Rivera - Rubin
[/quote]

Un peu rude pour Rubin quand même que j'inverserai avec Jacquemet.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: #19 Timothy Kast

Message par Grinder83 » ven. 7 nov. 2014 10:13

scoutsh a écrit :
Grinder83 a écrit :
Je pense au contraire que de l'aligner avec Lombardi et D'Agostini, ca peu le bonifier encore plus... Si on peut coupler sa qualité de passe, son "hockey IQ" et son excellente vision du jeu avec la vitesse et le talent de nos deux imports,ça peut avoir de la gueule non ?!

J'avoue quand même que j'aime bien le voir évoluer svec Romy, c'est d'ailleurs un des seuls qui arrive à reprendre ses passes lumineuses (Daniel si tu m'entends...) autre solution dès lors

Kast - Romy - D'Agostini
Ta.Pyatt - Lombo - To.Pyatt
Simek - Rod - Jacquemet
Gerber - Rivera - Rubin
Un peu rude pour Rubin quand même que j'inverserai avec Jacquemet.
Je pensait surtout que Jacquemet était plus a même de compenser les errances défensive de Simek et de Rod.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: #19 Timothy Kast

Message par Marquito » ven. 7 nov. 2014 19:42

Grinder83 a écrit :
BigZ a écrit : Par contre c'est un joueur qui peut facilement dégringoler si il baisse dans ses performances ou si quelqu'un vient lui prendre sa place (Lombardi-Almond) ...
Je pense au contraire que de l'aligner avec Lombardi et D'Agostini, ca peu le bonifier encore plus... Si on peut coupler sa qualité de passe, son "hockey IQ" et son excellente vision du jeu avec la vitesse et le talent de nos deux imports,ça peut avoir de la gueule non ?!

J'avoue quand même que j'aime bien le voir évoluer svec Romy, c'est d'ailleurs un des seuls qui arrive à reprendre ses passes lumineuses (Daniel si tu m'entends...) autre solution dès lors

Kast - Romy - D'Agostini
Ta.Pyatt - Lombo - To.Pyatt
Simek - Rod - Jaquemet
Gerber - Rivera - Rubin[/quote]
Quid de Piccard? Faut pas l'enterrer car en playoff on en a besoin.

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: #19 Timothy Kast

Message par Top Scorer » sam. 8 nov. 2014 01:39

Kast - Romy - Simek
Ta.Pyatt - Lombo -D'agostini
Rubin- Rod - Jaquemet
Gerber - Rivera - Traber
Wick

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #19 Timothy Kast

Message par Cole » sam. 8 nov. 2014 13:49

D'agostini - Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
Simek - Kast - Jaquemet
Gerber - Rivera - Rod

3 lignes avec du talent mais équilibrées

Picard interchangeable avec Ta.P, le problème étant que ce dernier semble franchement bonifier son frère.

Si t'ajoutes Almond ça devient compliqué par contre. Je le verrais bien au centre en lieu et place de Kast, mais que faire de ce dernier qui mérite de jouer, qu'a pas trop un format 4ème ligne alors que j'aime bien les 2 premières dans la disposition proposée. (on peut toujours reculer Rubin en 4ème pour faire de la place mais je suis pas convaincu par l'association de Kast avec 2 joueurs légers et peu à même de piocher système© oblige)

Allez, soyons fun..

Simek - Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
D'agostini - Almond - Kast
Gerber - Rivera - Jaquemet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités