[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » sam. 22 déc. 2018 21:09

Manny89 a écrit :Mais pourquoi est-ce que personne n'a encore n*qué sa race à ce Morant de m****?!?!? :evil: :evil:
Ce mec n'a absolument pas sa place sur une glace, c'est un véritable danger pour la santé des autres joueurs, une plaie purulente à ch*er hockeyistiquement.

Bref, énorme perte pour le club cette saison. Bon rétablissement Floran !! :cry:
Il n’a pris que 2 minutes alors que le règlement dit clairement qu’en cas de blessure c’est 5+match.

Quand la ligue commencera à appliquer son propre règlement, la santé des joueurs s’en portera mieux...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » dim. 23 déc. 2018 12:41

Manny89 a écrit :
sam. 22 déc. 2018 21:05
Mais pourquoi est-ce que personne n'a encore n*qué sa race à ce Morant de m****?!?!? :evil: :evil:
Ce mec n'a absolument pas sa place sur une glace, c'est un véritable danger pour la santé des autres joueurs, une plaie purulente à ch*er hockeyistiquement.

Bref, énorme perte pour le club cette saison. Bon rétablissement Floran !! :cry:
Chaque club a ses m******* nous également avec Wick qui a aussi blesser des joueurs donc bon...!!
Donc oui c'est vraiment chiant car on a déjà bcp de blessés et la liste se ralonge avec Florent.
J'espère voir une équipe plus "fournie" au mois de janvier afin de recommencer le championnat du bon patin...!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 23 déc. 2018 13:00

cast a écrit :
dim. 23 déc. 2018 12:41
Chaque club a ses m******* nous également avec Wick qui a aussi blesser des joueurs donc bon...!!
Morant est une brute, pas un hockeyeur. Ca serait bien d'éviter de comparer un taré qui prend 14 matchs pour s'être acharné sur la nuque d'un adversaire au sol, avec un hockeyeur rugueux qui va faire TRES mal si tu en donnes la chance, ceci en restant dans les clous disons 90% du temps. J'en veux comme exemple récent son superbe check de mardi passé contre Lausanne. On ne joue pas dans la ligue la plus dure, et il y a parfois (trop souvent) une certaine nonchalance chez certains joueurs au moment de se protéger. Wick punit ça extrêmement bien.

Les Morant, Forster, Helbling, Maurer etc c'est quand même autre chose, on peut pas commencer à mélanger les amateurs de jeu dur avec ceux qui assènent des coups de pute. Typiquement, je trouve un Almond plus vicieux que Wick.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 23 déc. 2018 18:47

cast a écrit :
dim. 23 déc. 2018 12:41
Chaque club a ses m******* nous également avec Wick qui a aussi blesser des joueurs donc bon...!!
T’as trop lu le sensationnalisme lausannois mon bon cast.
100% d’accord avec Cole. Wick joue très dur mais n’est pas pour autant une p***.

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par TreelessSprite » dim. 23 déc. 2018 19:16

Douay et Sprunger le même week-end pour Marc Wiegand (20) ça laisse penser que certaines équipes sont bien traitées

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » dim. 23 déc. 2018 19:18

De mon côté, je reste étonné qu’aucune enquête ne soit, sauf erreur, ouverte contre Morant.

Certains ont pris des matchs de suspension pour moins que ça..

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Romain » dim. 23 déc. 2018 21:39

Cole a écrit :
dim. 23 déc. 2018 13:00
cast a écrit :
dim. 23 déc. 2018 12:41
Chaque club a ses m******* nous également avec Wick qui a aussi blesser des joueurs donc bon...!!
Morant est une brute, pas un hockeyeur. Ca serait bien d'éviter de comparer un taré qui prend 14 matchs pour s'être acharné sur la nuque d'un adversaire au sol, avec un hockeyeur rugueux qui va faire TRES mal si tu en donnes la chance, ceci en restant dans les clous disons 90% du temps. J'en veux comme exemple récent son superbe check de mardi passé contre Lausanne. On ne joue pas dans la ligue la plus dure, et il y a parfois (trop souvent) une certaine nonchalance chez certains joueurs au moment de se protéger. Wick punit ça extrêmement bien.

Les Morant, Forster, Helbling, Maurer etc c'est quand même autre chose, on peut pas commencer à mélanger les amateurs de jeu dur avec ceux qui assènent des coups de pute. Typiquement, je trouve un Almond plus vicieux que Wick.
Si Wick jouait avec Gottéron, Berne ou Zoug, tiendrais-tu le même langage? Je ne le crois pas une seconde. Il est aussi border-line que ceux que tu cites mais il joue chez nous! C'est la différence.
Presque tous les clubs ont un joueur de ce genre, juste pour se faire respecter. Lausanne n'en avait pas et ils ont transféré Traber. Tu crois quand même pas que c'est pour ses capacités techniques!!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 23 déc. 2018 22:25

Romain a écrit :
dim. 23 déc. 2018 21:39
Si Wick jouait avec Gottéron, Berne ou Zoug, tiendrais-tu le même langage?
Je ne le crois pas une seconde. Il est aussi border-line que ceux que tu cites mais il joue chez nous! C'est la différence.
C'est ton opinion. La mienne est différente, et puisque tu parles de son appartenance à notre club, j'ai dis que je trouvais Almond vicieux. Comme quoi. Rubin peut l'être également. Par contre je trouve pas que Wick soit plus "méchant" qu'un Rod, par exemple. Ils sont les deux "borderline" comme tu dis, mais au sens littéral du terme: a la limite. Quasi systématiquement du bon côté de celle-ci, et ça fait toute la différence. Tu trouves que Wick est beaucoup pénalisé/suspendu ?
Presque tous les clubs ont un joueur de ce genre, juste pour se faire respecter. Lausanne n'en avait pas et ils ont transféré Traber. Tu crois quand même pas que c'est pour ses capacités techniques!!!
Je mentionnais avant la comparaison malheureuse entre une brute comme Morant et un hockeyeur "rude" comme Wick, et la tu me sors la carte Traber, putain. Tu veux vraiment comparer l'un de nos 2-3 meilleurs "sniper" suisse, rapide et physique, avec Traber ? Quelle blague.

A la rigueur, je pourrais entendre une comparaison du genre "Scherwey du pauvre". Mais Traber ? Sérieusement ? L'un est une brute qui dépasse souvent la ligne et dont le niveau technique est un peu léger pour la LNB, l'autre est un joueur rude en possession d'un kit de hockeyeur très complet.

Y a deux jours. @1min40

https://twitter.com/MySports_CH_fr/stat ... 4324820994

:?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » dim. 23 déc. 2018 23:37

JohnnyFritscheJr a écrit :
dim. 23 déc. 2018 18:47
cast a écrit :
dim. 23 déc. 2018 12:41
Chaque club a ses m******* nous également avec Wick qui a aussi blesser des joueurs donc bon...!!
T’as trop lu le sensationnalisme lausannois mon bon cast.
100% d’accord avec Cole. Wick joue très dur mais n’est pas pour autant une p***.
Eh bien justement notre bien aimé wick a mis fin à la carrière de Daniel Bang.

Mais comme le dis si bien Cole faut pas comparer voyons. :roll: :roll:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » lun. 24 déc. 2018 07:39

Wick est effectivement un joueur rugueux - espèce qui se raréfie - et il court le risque, effectivement, de dépasser en de rares occasions la limite de ce qui est permis (limite qui, elle-même, tend à varier et à s'abaisser). Celui qui ne fait jamais un check ne risque pas de causer une blessure! Sans partialité, je ne le comparerai pas à un Morant ou à un Traber dont, sur la glace, on ne remarque guère que leurs provocations et leurs fautes.
Wick est plus proche d'un Scherwey, à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 24 déc. 2018 09:40

raoul1 a écrit :
lun. 24 déc. 2018 07:39
Wick est plus proche d'un Scherwey, à mon avis.
Scherwey a rarement été du genre à assumer ses fourberies dans un certain passé. Je ne sais pas s’ils sont comparables dans cette optique là mais sur la base, je suis assez d’accord.
Je suis d’ailleurs bien content d’avoir un joueur capable de secouer le cocotier comme Wick dans nos rangs.
C’est l’éternel débat des joueurs qu’on adore lorsqu’ils jouent pour nous et qu’on exècre lorsqu’ils sont en face.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 24 déc. 2018 11:14

cast a écrit :
dim. 23 déc. 2018 23:37
Eh bien justement notre bien aimé wick a mis fin à la carrière de Daniel Bang.

Mais comme le dis si bien Cole faut pas comparer voyons. :roll: :roll:
Cette année la, les joueurs du LHC sont subit 12 (!) commotions. Etait-on responsable d'autres en plus de celle de Bang ? L'année passé, si mes souvenirs sont bons on a eu 4 joueurs simultanément out pour des commotions. A titre individuel, combien de commotions Romy ou Sprunger ont ils subis dans leur carrière ? (Sprunger qu'en a ptet ramassé une de plus hier, d'ailleurs). A titre individuel toujours, comment se fait-il que des joueurs aussi jeunes que Rod ou Descloux soient déjà passés par la ? Je mentionnais Romy dont la carrière n'est certes pas terminée mais qui clairement "évolue dans un nouveau rôle" (si cher à plouf) depuis sa dernière commotion qui lui a fait perdre beaucoup.

C'est terrible pour Bang, mais il a joué de malchance. Il l'a d'ailleurs lui-même dit, je cite:
"A la question, «En voulez-vous à Jeremy Wick», Daniel Bang avait répondu: «Non, pas du tout. Ce sont les risques du hockey. Au cours de ma carrière, j’ai bien dû effectuer quelques fois le même genre de charge et il n’y a eu aucune conséquence".
Charge en question qui avait valu DEUX matchs de suspension.

C'est tombé sur Bang et une fois encore je suis navré pour lui, mais les grandes sorties du genre "Wick est une brute puisque Bang ne s'est jamais remis d'une commotion découlant d'une charge infligée par le Genevois", ceci sans toute forme de contexte, est complètement débile.

Tout comme il est complètement débile de résumer Wick a son jeu dur, le comparant à un Traber qui LUI est un boucher (sans doute un peu par maladresse), en plus de n'avoir aucunes qualités de hockeyeur.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par yoyo75 » lun. 24 déc. 2018 22:29

Je voulais savoir quand nos 9 blessés vont revenir,sauf Bouma et Douay qui sont blessés jusqu’a la fin de saison selon les médias. Merci de vos réponses

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mentalita Grenat » lun. 7 janv. 2019 14:21

Pour ceux d'entre-vous qui n'auraient pas Twitter, je me permets de vous remettre ici une petite analyse que je viens d'effectuer (pas sûr que ce soit le bon topic, mais je n'en ai pas trouvé de plus approprié):
Illustrons les problèmes d'effectif du @officialGSHC:

Seuls 5 joueurs de champ sur les 30 utilisés ont disputé tous ses matchs, soit 17%. 30 joueurs, c'est le chiffre le plus élevé de la ligue. C'est aussi la 3e saison régulière d'affilée que ce chiffre est atteint ou dépassé.

Si l'inquiétante marque de l'an passé (37, pire total du championnat) est encore loin, on note tout de même que c'est aussi la 3e saison consécutive que le #GSHC a l'un des plus hauts totaux (32 en 16-17, seules 3 équipes ont utilisé un 33e joueur).

A titre de comparaison, Rappi en est actuellement à 29 joueurs utilisés tandis que le @ehcbiel et Davos en sont à 28. La moyenne de #Nationalleague 18-19 est légèrement en dessous de 27 joueurs par équipe.

Au niveau des pourcentages de "Grands Chelems", c'est le @HCFG qui domine avec 52% (14/27). Bon score aussi du @scbern_news avec 10/25 (40%). Genève est la seule équipe à moins de 20% (Bienne est à 6/28, soit 21%). La moyenne suisse est à environ 31%.

Côté Grenat, le misérable 3% de l'an dernier après 50 matchs semble imbattable, mais ils n'ont plus terminé une saison régulière avec >10% de Grands Chelems depuis 15-16 (11%). Espérons que je me trompe, mais cette saison n'échappera probablement pas à la "règle" malheureusement.

Pourquoi est-ce le cas? Pourquoi est-ce récurrent? Qualité de la glace des Vernets? Malchance? Style de jeu? Préparation physique? Comme vous je n'en ai aucune idée, mais c'est en tout cas assez inquiétant à mon sens...

(stat à reprendre et contrôler en fin de saison évidemment)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 7 janv. 2019 15:11

Une constante à mes yeux: nos adversaires, surtout quand on joue à l’extérieur, ne semblent pas hésiter à faire des charges dangereuses contre Genève.
Je mets ça sur le compte d’une sentiment d’impunité, surtout quand les adversaires s’appellent Berne, Zoug, Davos ou Lugano (je mets Zurich volontairement de côté parce qu’ils joue un hockey qui ne cherche pas à faire mal, eux).
Mais quand on va à Berne par exemple, en général on revient avec 2 blessés, c’est le tarif saisonnier.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités