Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Chris McSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » mar. 3 avr. 2018 22:57

L'interview du soir de la TdG fait office d'une bonne introduction à cette nouvelle ère, je pense
Certains y verront un juste retour des choses. D’autres une fausse bonne idée. Mais lui? Après une année de purgatoire, retrouvant les ors d’une fonction dont il a été déchu abruptement le 22 mars 2017, qu’en pense Chris McSorley? Le voilà de retour avec les pleins pouvoirs, un capital d’actions en moins bien sûr, mais à nouveau dans la peau de l’entraîneur et manager de Genève-Servette, comme à la belle époque, comme si rien n’avait changé, si ce n’est cette année passée presque au placard. Faut-il croire que son destin est à jamais lié aux Aigles ou que d’autres considérations, contractuelles, ont dicté un choix économique? C’est à tout cela, et à bien plus, qu’il répond.

Lire l'éditorial: Ge/Servette et Le Retour du Jedi

Dans «Star Wars», l’épisode s’appellerait le «Retour du Jedi». Dans l’ombre, mis sous une espèce de tutelle dès l’arrivée des Canadiens invités par son ennemi intime – Hugh Quennec – carrément écarté ensuite sans pouvoir être viré (le fameux contrat et ses clauses financières), l’homme est bien là aujourd’hui. Il l’a toujours été en fait, même quand le ténébreux Woodcroft, relevé de ses fonctions désormais, s’enlisait. Chassez-le par la fenêtre, McSorley revient par la bande. Il attendait seulement l’heure de la revanche. Elle vient de sonner. Il est temps de voir avec lui comment il vit cette situation. Dans son antre des Vernets, l’Ontarien a le sourire des grands jours.

Chris McSorley, depuis combien de temps savez-vous que vous alliez redevenir l’entraîneur-manager de Genève-Servette?

Il y a eu des discussions avec la nouvelle direction du club. Il y a trois semaines, j’ai notamment rencontré Didier Fischer (ndlr: le président de la Fondation 1890, qui a repris Ge/Servette à la fin du mois de janvier, évitant le pire). Nous avons parlé et constaté que nous partagions la même philosophie pour le futur de ce club. Je parle là du développement, de l’académie, des attentes, des valeurs. Puis, il y a eu un débriefing il y a quelques jours et c’est là que j’ai été informé que je représentais la meilleure candidature.

La plus économique aussi, non? Comme vous êtes sous contrat, le club ne pouvait peut-être pas s’offrir le luxe de salarier un directeur sportif et un entraîneur.

Je ne pense pas que les finances ont motivé ce choix des dirigeants. Si je n’avais pas été le plus indiqué, je n’aurai pas été pris, tout simplement. Je connais ce club par cœur, cette enceinte des Vernets aussi, tous les gens qui sont là et avec lesquels nous avons travaillé longtemps, avant. Je n’ai pas à rougir de ce qu’on a construit ici. Et j’ai faim de retrouver le travail.

Franchement, après ces deux dernières saisons, surtout celle qui vient de s’achever, savourez-vous un sentiment de revanche?

Non. Ce ne serait pas productif. Il s’est passé beaucoup de choses depuis deux ans, et notamment lors de la dernière saison, c’est vrai. Je ne vais pas mentir, ce n’était pas une année facile à vivre pour moi. Mais pour personne en fait: je pense aux joueurs, aux supporters, même à Craig Woodcroft. Je suis de retour pour aider. La saison passée, elle est déjà à des années-lumière derrière moi.

C’était une année de perdue?

Même pas. Il n’y a jamais d’année perdue, il faut toujours tirer les leçons des situations vécues. Plusieurs circonstances ont contribué à ce qui s’est passé. Je suis là sans rancœur et plutôt que de me retourner sur le passé, je veux regarder devant.

Qu’avez-vous appris durant cette saison dans l’ombre? Avec ce nouveau départ, va-t-on voir un autre Chris McSorley?

Il faudra d’abord que je me remette au patinage, au quotidien… Non, sérieusement, il y a forcément des questionnements qui ont existé. J’ai utilisé ce temps pour réfléchir sur moi-même. Après ça, on revient plus intelligent, plus patient, avec des idées tactiques différentes, avec des idées pour diriger des joueurs, mais aussi des personnes.

Justement: vous allez retrouver certains joueurs qui, convoqués par les anciens dirigeants dans les salons d’un grand hôtel il y a un an, n’avaient pas hésité à vous casser du sucre sur le dos, juste avant votre mise à l’écart. Comment allez-vous gérer ces «retrouvailles»?

Cela ne sera pas un problème. Ce qui s’est dit durant ces réunions n’a aucune importance à mes yeux. Je ne compte pas faire de mon retour un événement spécial, en convoquant les joueurs. Mais je vais sûrement appeler ceux qui ne sont pas à Genève. Et sans doute voir les autres. Je veux que tout se fasse en douceur. Il n’y a pas de révolution. Il faut maintenant préparer l’avenir.

Cela passe par la constitution d’un contingent: quels sont vos axes de travail?

Genève-Servette doit avoir suffisamment de profondeur dans son contingent pour aligner ses lignes match après match. On a vu que cela a parfois été compliqué cette saison… Je dirais qu’il faut au moins trente joueurs pour pouvoir en inscrire vingt-deux à chaque journée sur la feuille. J’y travaille déjà. Également dans le développement de nouveaux partenariats, avec une équipe de LNB et une autre de première ligue.

Et quelles assurances avez-vous quant au budget pour la prochaine saison? Sera-t-il identique à celui de cette saison, soit près de 18 millions, ou revu à la baisse?

J’ai reçu des garanties financières qui permettront de bâtir une bonne équipe.

Avec un budget moins substantiel mais utilisé plus intelligemment?

Genève-Servette aura un budget pour être compétitif. Je ne peux pas en dire plus.

McSorley-Stucki: la reconstitution de la «dream team» des Vernets

Il y a infiniment de raisons qui peuvent expliquer le retour de Chris McSorley à son poste de toujours, le seul qu’il peut vraiment occuper en réalité: entraîneur et manager. Il a été l’âme du club de 2001 à 2017 et ces 16 ans-là ne pouvaient pas s’effacer d’un trait, surtout pas s’il restait présent dans l’organigramme du GSHC.

Après avoir avalé les couleuvres de ses compatriotes canadiens durant deux ans, à l’instigation de Hugh Quennec, McSorley est de retour et il y a aussi une logique. Depuis le sauvetage opéré à la fin de janvier par la Fondation 1890, déjà la bienfaitrice en 2015 du Servette FC après la gestion désastreuse d’un certain… Hugh Quennec, Didier Fischer n’a pas chômé. Il a peut-être jeté un œil sur un passé qu’il a bien connu.

C’est justement quand Quennec était occupé à faire le vide autour de lui et dans les comptes du Servette FC, de 2012 à 2015, que Genève-Servette allait bien. Voire très bien.

À la tête du club, une direction bicéphale faisait le bonheur sportif et économique des Aigles: trois demi-finales de suite sur la glace, et trois exercices comptables bénéficiaires (entre 1 million et 1,5 million par saison): de quoi asseoir une crédibilité.

À la tête de l’équipe, il y avait l’inévitable Chris McSorley. À la direction générale et administrative opérait Christophe Stucki. Surprise? Jeudi passé, Christophe Stucki était nommé nouveau directeur général du club. Et ce mardi, c’était au tour de Chris McSorley de retrouver sa place à la tête de l’équipe.

Le duo, qui a constitué en quelque sorte une «dream team» durant trois ans, est donc à nouveau réuni. La logique est là.

Inutile de préciser que cela ne fait peut-être pas le bonheur de tout le monde. On pense à certains joueurs qui ne portaient plus McSorley dans leur cœur et qui ne sont peut-être pas privés de le souligner il y a un an, lors de ces consultations organisées comme prélude à la mise à l’écart de l’Ontarien. Mais dans la plupart des cas, il y a comme une forme de soulagement aux Vernets. Craig Woodcroft a sans doute des circonstances atténuantes pour expliquer son fiasco: quand une armée mexicaine préside aux destinées d’un club, voire le prend en otage pour le conduire au bord de la faillite, il n’est pas simple de diriger un groupe. Mais si la gestion humaine de l’ombrageux Woodcroft laisse aujourd’hui un si mauvais souvenir à ceux qui l’ont côtoyé, c’est que le malaise était immense et la rupture inévitable. Il est temps que le hockey reprenne sa place aux Vernets, loin des affaires et autres erreurs de casting, à la direction comme à la bande. D.V.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pas mal de choses un peu convenues, quelques trucs intéressants aussi. Cette partie semble porteuse de quelques espoirs en ce qui concerne les doutes que nous pourrions avoir aujourd'hui...
Qu’avez-vous appris durant cette saison dans l’ombre? Avec ce nouveau départ, va-t-on voir un autre Chris McSorley?

Il faudra d’abord que je me remette au patinage, au quotidien… Non, sérieusement, il y a forcément des questionnements qui ont existé. J’ai utilisé ce temps pour réfléchir sur moi-même. Après ça, on revient plus intelligent, plus patient, avec des idées tactiques différentes, avec des idées pour diriger des joueurs, mais aussi des personnes.
EDIT- Mais aussi
plouf a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 20:30
Longue interview de Chris McSorley sur LemanBleu
http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Chris-M ... etour.html
Dernière édition par Cole le jeu. 5 avr. 2018 20:32, édité 1 fois.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » mar. 3 avr. 2018 23:46

Ce qui me plaît c'est qu'il est enfin avoué que le but doit être de pouvoir aligné 4 lignes, peu importe les circonstances. Pour moi, c'est ce qui doit guider tous les efforts. Je m'en fout du reste. Mais sur ce point, on doit être exigeant, sinon faut pas faire du hockey professionnel.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » mer. 4 avr. 2018 10:47

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 4 avr. 2018 10:32
Hull a écrit :
mer. 4 avr. 2018 09:42
Je vois difficilement McSorley en head coach plus de 1 an ou 2 si rien ne change dans le jeu, le temps d'amortir le salaire de Woodcroft et de ramener du monde aux Vernets.
Et des sponsors surtout :!:

Oui, en plus de l'avantage économique, il y a clairement la quête d'une amélioration de l'image du club.

Après, partant du principe qu'on avait pas les moyens d'engager un nouveau coach format/salaire "star" et que les options étaient Kossmann qu'a tout appris chez MacSo, ou un Hurras rincé, sportivement on est pas SI mal avec Chris. Win-win-win? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par lakings » mer. 4 avr. 2018 11:13

Cole a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 4 avr. 2018 10:32
Hull a écrit :
mer. 4 avr. 2018 09:42
Je vois difficilement McSorley en head coach plus de 1 an ou 2 si rien ne change dans le jeu, le temps d'amortir le salaire de Woodcroft et de ramener du monde aux Vernets.
Et des sponsors surtout :!:

Oui, en plus de l'avantage économique, il y a clairement la quête d'une amélioration de l'image du club.

Après, partant du principe qu'on avait pas les moyens d'engager un nouveau coach format/salaire "star" et que les options étaient Kossmann qu'a tout appris chez MacSo, ou un Hurras rincé, sportivement on est pas SI mal avec Chris. Win-win-win? :mrgreen:
Oui sauf que j’ai toujours un doute sur le fait que McSorley peut coacher une équipe dont il n’est pas le propriétaire.

Non pas dans son éthique de travail ou ses capacités à coacher mais plutôt dans le fait de ne pas se mettre le vestiaire à dos.

Avant c’était simple, il avait une ligne de conduite et les jouera mécontents pouvait soit se taire et accepter la situation vu qu’il était propriétaire-directeur-manager-coach, soit partir.

Maintenant, ils pourront aller pleurer chez Stücki, Fischer, etc..

Du coup, j’espère vraiment que Chris va changer ses méthodes de gestion du vestiaire.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » mer. 4 avr. 2018 11:30

lakings a écrit :
mer. 4 avr. 2018 11:13
Oui sauf que j’ai toujours un doute sur le fait que McSorley peut coacher une équipe dont il n’est pas le propriétaire.

Non pas dans son éthique de travail ou ses capacités à coacher mais plutôt dans le fait de ne pas se mettre le vestiaire à dos.

Avant c’était simple, il avait une ligne de conduite et les jouera mécontents pouvait soit se taire et accepter la situation vu qu’il était propriétaire-directeur-manager-coach, soit partir.

Maintenant, ils pourront aller pleurer chez Stücki, Fischer, etc..

Du coup, j’espère vraiment que Chris va changer ses méthodes de gestion du vestiaire.
Je comprends ton argumentaire. Maintenant il y a différentes choses qui devraient te rassurer quelque peu:

- Certes il est plus proprio, mais en étant toujours Directeur Sportif il "pèse" toujours lourd.

- Au delà du discours officiel bien convenu, je suis sur que Chris aura réellement utilisé son année au placard pour réfléchir, être meilleur à tous points de vue. C'est un type intelligent, et surtout aucunement fondamentalement méchant.

- Si Woodcroft est réellement le monstre décrit, coupable des humiliations qu'on a pu lire ici ou la, les joueurs vont avoir l'impression de retrouver un chaton à la bande en la personne de Chris :mrgreen:

Comme tout le monde ou presque j'aurais aimé un entraineur "new gen" avec plan de jeu ambitieux et tout, mais en l'état actuel des choses je crois qu'il faut se ranger derrière le pragmatisme de ce choix.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par alexkpon » mer. 4 avr. 2018 11:52

Faut voir aussi ce que pourra apporter la collaboration avec O'leary. Parce que d'après ce qu'on a pu lire, Woodcroft a même réussi à se mettre à dos le staff technique. Je ne sais pas quelle était la nature des relations Woodcroft-O'leary mais on peut imaginer qu'elles pourraient être meilleures avec Chris. O'leary pourrait même amener des éléments nouveaux par rapport au système de jeu. Chris donne l'impression d'être arc-bouté sur ses convictions, alors qu'il a toujours fait bouger le système au fil des saisons et est à l'écoute des propositions.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par cast » mer. 4 avr. 2018 12:25

alexkpon a écrit :
mer. 4 avr. 2018 11:52
Faut voir aussi ce que pourra apporter la collaboration avec O'leary. Parce que d'après ce qu'on a pu lire, Woodcroft a même réussi à se mettre à dos le staff technique. Je ne sais pas quelle était la nature des relations Woodcroft-O'leary mais on peut imaginer qu'elles pourraient être meilleures avec Chris. O'leary pourrait même amener des éléments nouveaux par rapport au système de jeu. Chris donne l'impression d'être arc-bouté sur ses convictions, alors qu'il a toujours fait bouger le système au fil des saisons et est à l'écoute des propositions.
En tout cas ce qui est sûr c'est quand quand Mc sorley va prendre un temps mort c'est lui qui donnera les consignes.
Ca changera de WC :D

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » mer. 4 avr. 2018 12:32

A ce stade on pourrait dire c'est du win-win-?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par LEMIEUX66 » mer. 4 avr. 2018 13:59

Win-win ou ouin-ouin, l'avenir nous le dira :geek:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par George Bastl » mer. 4 avr. 2018 17:44

Cole a écrit :
mer. 4 avr. 2018 10:47
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 4 avr. 2018 10:32
Hull a écrit :
mer. 4 avr. 2018 09:42
Je vois difficilement McSorley en head coach plus de 1 an ou 2 si rien ne change dans le jeu, le temps d'amortir le salaire de Woodcroft et de ramener du monde aux Vernets.
Et des sponsors surtout :!:

Oui, en plus de l'avantage économique, il y a clairement la quête d'une amélioration de l'image du club.

Après, partant du principe qu'on avait pas les moyens d'engager un nouveau coach format/salaire "star" et que les options étaient Kossmann qu'a tout appris chez MacSo, ou un Hurras rincé, sportivement on est pas SI mal avec Chris. Win-win-win? :mrgreen:
Kossmann, ça fait dix ans qu'il n'évolue plus dans l'ombre de McSorley, a coaché cinq clubs différents (avec à la clé deux titres - en tant qu'assistant-, trois demi-finales, une finale et être en train de batter le grand favori en demi), j'ose espérer qu'il a plus appris durant cette décennie qu'en 7 ans à Genève (surtout qu'il a connu d'autres expériences auparavant).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » mer. 4 avr. 2018 18:10

George Bastl a écrit :
mer. 4 avr. 2018 17:44
(...)
Son management, en tout cas, n'a rien de plus soft. Le vestiaire fribourgeois s'en souvient encore, il me semble ?

Je trouve pas qu'il joue particulièrement offensif/compliqué non plus. Ca forecheck dur (y a qu'a voir ce que Berne prend comme pression à ce niveau la), ça transitionne le plus vite possible devant etc. Si il est vrai qu'il serait injuste de le résumer à ça, y a quand même une réelle influence. Sans grande surprise d'ailleurs, alors que ses 7 premières années en LNA ont été aux cotés de MacSorley.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par George Bastl » jeu. 5 avr. 2018 10:57

Cole a écrit :
mer. 4 avr. 2018 18:10
George Bastl a écrit :
mer. 4 avr. 2018 17:44
(...)
Son management, en tout cas, n'a rien de plus soft. Le vestiaire fribourgeois s'en souvient encore, il me semble ?

Je trouve pas qu'il joue particulièrement offensif/compliqué non plus. Ca forecheck dur (y a qu'a voir ce que Berne prend comme pression à ce niveau la), ça transitionne le plus vite possible devant etc. Si il est vrai qu'il serait injuste de le résumer à ça, y a quand même une réelle influence. Sans grande surprise d'ailleurs, alors que ses 7 premières années en LNA ont été aux cotés de MacSorley.
Erreur, il a commencé en LNA à Gottéron (assistant de Colin Muller en 1999-2000). Et il avait auparavant coaché en LNB à Ajoie, à Lucerne (entraîneur principal) et à Bienne (assistant de Cadieux), puis à Sierre (coach principal en 2000-2001) avant d'atterrir aux Vernets.

Après, qu'il y ait des similitudes avec McSorley, on ne peut le nier (sept ans à ses côtés, ça laisse forcément des traces), mais c'est aussi une influence du style de jeu pratiqué au Canada et tel qu'ils l'ont appris là-bas (surtout qu'ils sont contemporains).

Le problème de Kossmann, à Gottéron, c'était, je pense (et lui aussi d'ailleurs), son rôle de directeur sportif, où il s'est planté propre en ordre, parce qu'il n'a pas su gérer les deux fronts. Mais je crois (c'est ce qu'il prétendait dans une interview en tous les cas) qu'il a mis de l'eau dans son vin avec son passage à Ambrì et maintenant à Zurich. Il a vu d'autres contextes, connu d'autres pressions et d'autres groupes, et je ne doute pas un seul instant qu'il ne réagirait pas exactement de la même manière aujourd'hui qu'il y a cinq ans.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » jeu. 5 avr. 2018 11:00

plouf a écrit :
mer. 4 avr. 2018 19:01
J'aurais bien vu Kossmann, ils ont très bien fonctionné ensemble et Kossmann a démontré d'excellentes choses en tant que Head Coach.

Le public réclame du beau jeu, c'est normal. Mais ce n'est pas seulement un système qui fait le beau jeu. Avec le budget du gshc, je ne pense pas que le club peut engager des joueurs ayant les capacités techniques pour rivaliser avec les meilleurs équipes du pays. Je ne pense pas non plus qu'avec des très (trop) jeunes joueurs talentueux cela suffira pour titiller les meilleures équipe du championnat.
McSorley et Kossmann ont obtenu des résultats exceptionnels grâce à un système simple et efficace mais surtout à leur capacité d'obtenir des performances exceptionnels de la part des joueurs.
Encore une nième contradiction de ta part, toi qui annonces le titre de Champion de Suisse au terme de chaque saison :mrgreen:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » jeu. 5 avr. 2018 12:48

plouf a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 12:12
Angus a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 11:00
Encore une nième contradiction de ta part, toi qui annonces le titre de Champion de Suisse au terme de chaque saison :mrgreen:
Je n'ai jamais annoncé le titre de Champion de Suisse. Je suis heureux de soutenir une équipe qui a l'ambition de gagner le championnat.

Avec le budget du gshc, je ne pense pas que le club peut rivaliser en terme de qualité de jeu attrayant, intégrer tous les jeunes joueurs issus de l'académie et viser le titre en même temps.

Je préfère que l'équipe vise le titre avec un jeu moins attrayant et efficace ainsi que l'intégration des meilleurs jeunes joueurs. Il me semble que c'était le choix de Chris McSorley depuis l'accession du club en LNA. IMHO, le niveau du hockey en championnat suisse a augmenté (ainsi que les budgets), il sera toujours plus difficile pour le club avec une ruine de rivaliser avec les autres clubs qui ont ou auront des nouvelles infrastructures (Biel, Zug, Lausanne, Fribourg, Zurich, Ambri)

Maintenant, il dit avoir changé et beaucoup appris, je verrai bien ce que l'équipe nous présentera la saison prochaine. Je ne suis pas sûr qu'il arrivera à satisfaire tout le public et les sponsors surtout quand les résultats ne seront pas au rendez-vous.
Tu as raison, tu n'as jamais rien affirmé de la sorte ;)

Nous le savons tous, Chris est un extraordinaire homme d'action avec plein d'ambitions pour le club mais on sait également qu'il est le roi de la formule et des phrases chocs, lui qui nous annonçait, lors de chaque début de saison, posséder la meilleure équipe qu'il n'avait jamais possédé auparavant.

Maintenant qu'il a repris le flambeau d'entraîneur, il vient de déclarer dans un journal Suisse-allemand, je le cite : "Je peux vous garantir que nous aurons une équipe très, très compétitive pour la saison 2018-2019".

Je ne demande qu'à le croire mais je reste moyennement convaincu que le CMS 2.0 sera radicalement différent du CMS 1.0. Je m'attends plus à du bug fixing qu'à une refonte du logiciel.

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par lefouduroi » jeu. 5 avr. 2018 16:32

Je suis heureux du retour de Chris, il se donne à fond pour Genève il vit sa passion pour le club, il a ramené le hockey et le public, il nous a fait vibré deux superbe finales à deux doigts du sacre que demander de mieux. On va sans doute vibrer ces prochaines années, merci à Chris. :P :P :P
Je me réjouis de la prochaine saison avec impatience.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités