Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » jeu. 3 déc. 2020 10:00

Visiblement Bern n'a pas l'air emballé d'engager un vieux dinosaure comme entraîneur. "Notre directrice sportive a des idées très claires : elle veut un entraîneur dynamique qui laisse les joueurs jouer au hockey et encourage les jeunes joueurs." dixit Luthi

ça reste quand même un problème majeur pour McSo, y doit tenter de se réinventer pour coacher dans le hockey moderne. Je miserai plutôt sur une reprise d'un plus petit club avec moins de moyens.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » jeu. 3 déc. 2020 10:19

Ouais, c'est un peu ce que je disais l'autre jour. A voir si je fini par manger mes mots, mais entre son amour pour les pleins pouvoirs (même si il reverra peut-être ses ambitions à la baisse vu que son téléphone ne semble pas beaucoup sonner) et le fait qu'il présente un hockey d'un autre temps, j'ai du mal à imaginer le voir signer dans une grosse équipe.

Pourquoi pas DS + entraineur dans un club de LNB ambitieux à moyen terme ou un petit club de LNA qui chercherait à sécuriser sa place dans l'élite ?

A moins que ce vieux renard ait encore un gros coup dans son sac et soulève la coupe avec Berne ou Lugano, allez savoir avec lui...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Taupe » mer. 13 janv. 2021 07:28

Cole a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 10:19
Ouais, c'est un peu ce que je disais l'autre jour. A voir si je fini par manger mes mots, mais entre son amour pour les pleins pouvoirs (même si il reverra peut-être ses ambitions à la baisse vu que son téléphone ne semble pas beaucoup sonner) et le fait qu'il présente un hockey d'un autre temps, j'ai du mal à imaginer le voir signer dans une grosse équipe.

Pourquoi pas DS + entraineur dans un club de LNB ambitieux à moyen terme ou un petit club de LNA qui chercherait à sécuriser sa place dans l'élite ?

A moins que ce vieux renard ait encore un gros coup dans son sac et soulève la coupe avec Berne ou Lugano, allez savoir avec lui...
Apparemment sur le point de s'engager à Berne comme DS + chargé de la réorganisation de la relève (not. mise en place d'une farm team), selon Zaugg.

J'aurais pas pensé qu'il renoncerait au coaching, vu comme il se plait à répéter un peu partout que ce n'est pas fini pour lui et qu'il se considère toujours comme un des meilleurs entraineurs hors NHL...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 13 janv. 2021 08:32

Taupe a écrit :
mer. 13 janv. 2021 07:28
Cole a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 10:19
Ouais, c'est un peu ce que je disais l'autre jour. A voir si je fini par manger mes mots, mais entre son amour pour les pleins pouvoirs (même si il reverra peut-être ses ambitions à la baisse vu que son téléphone ne semble pas beaucoup sonner) et le fait qu'il présente un hockey d'un autre temps, j'ai du mal à imaginer le voir signer dans une grosse équipe.

Pourquoi pas DS + entraineur dans un club de LNB ambitieux à moyen terme ou un petit club de LNA qui chercherait à sécuriser sa place dans l'élite ?

A moins que ce vieux renard ait encore un gros coup dans son sac et soulève la coupe avec Berne ou Lugano, allez savoir avec lui...
Apparemment sur le point de s'engager à Berne comme DS + chargé de la réorganisation de la relève (not. mise en place d'une farm team), selon Zaugg.

J'aurais pas pensé qu'il renoncerait au coaching, vu comme il se plait à répéter un peu partout que ce n'est pas fini pour lui et qu'il se considère toujours comme un des meilleurs entraineurs hors NHL...
Bah le connaissant je suppose qu'il vise toujours le poste de coach il entre simplement par une autre porte, ça sera certainement le premier à mettre la pression sur Luthi.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » mer. 13 janv. 2021 09:08

Il a probablement envie d'avoir une bonne équipe avant de reprendre le coaching .

Donc 1 an ou 2 en coulisse a construire une équipe et une releve et ensuite il reprend le poste de coach.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Matt Slater » mer. 13 janv. 2021 10:13

Bonne nouvelle pour lui.... et pour les finances de notre club, car je suppose (j'espère) que lorsqu'il entrera en fonction nous cesserons de le payer dans le vide. Néanmoins, cela me faire tout drôle de le voir dans une autre équipe. Bonne chance à lui.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » mer. 13 janv. 2021 17:55

Je croyais que Berne n'avait plus un rond ?

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Mitdh » mer. 13 janv. 2021 17:56

Il pourrait venir avec Anschutz, en lien avec la rénovation possible de la patinoire.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par LEMIEUX66 » mer. 13 janv. 2021 19:54

Mitdh a écrit :
mer. 13 janv. 2021 17:56
Il pourrait venir avec Anschutz, en lien avec la rénovation possible de la patinoire.
Où comment faire du neuf avec du vieux... manque plus que Stickney :mrgreen:

Plus sérieusement, bonne nouvelle pour GSHC car logiquement, cela devrait réduire (au pire) la somme qui lui est encore due pour les prochaines années mais je rejoins @scoutsh quant aux finances du SCB... certains supporters, sponsors et joueurs vont peut-être s'en souvenir dans un proche avenir 8-)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » mer. 20 janv. 2021 11:32

La surprise du chef !
https://www.planetehockey.com/news-le-c ... 93641.html

Du coup, CMS sera encore salarié du club pour un bout de temps (je ne pense pas que Davos ait les moyens de s'offrir ses services).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 20 janv. 2021 12:15

Pas vu venir celle là. Du coup par ricochet ça devrait signifier la fin probable de Wholwend à la bande de Davos comme il était protégé par son pote Raffainer et qui font n'importe quoi cette saison.

On sait jamais, y pourrait reprendre le rôle de Del Curto :lol:
Faut pas oublier que même si Davos va dans un futur proche se trouver en position délicate, y sont toujours aidé par les puissants mécènes du Crystal Club (je crois que c'est le nom) et moins pauvre qu'ils n'y paraissent

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » mer. 20 janv. 2021 13:41

indy a écrit :
mer. 20 janv. 2021 12:15
Pas vu venir celle là. Du coup par ricochet ça devrait signifier la fin probable de Wholwend à la bande de Davos comme il était protégé par son pote Raffainer et qui font n'importe quoi cette saison.

On sait jamais, y pourrait reprendre le rôle de Del Curto :lol:
Faut pas oublier que même si Davos va dans un futur proche se trouver en position délicate, y sont toujours aidé par les puissants mécènes du Crystal Club (je crois que c'est le nom) et moins pauvre qu'ils n'y paraissent
Ouais c'est assez spécial quand même et pas très classe de la part de Raffainer de laisser tomber le club en cours de saison. Le plus étonnant, c'est que le communiqué indique que les deux clubs doivent encore définir les modalités pour libérer Raffainer de son contrat.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par FalconFangs » jeu. 21 janv. 2021 09:03

Apparemment le 'gentlemen agreement' de ne pas se piquer les joueurs sous contrat entre clubs ne concerne pas les directeurs sportifs... :roll:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Martin » jeu. 21 janv. 2021 10:21

Chris McSorley qui apparait comme un DT d'une époque dépassée, et bien... :roll:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » jeu. 21 janv. 2021 10:41

Martin a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 10:21
Chris McSorley qui apparait comme un DT d'une époque dépassée, et bien... :roll:
D'après Beaud dans CF, les discussions étaient très avancées entre Berne et CMS. Un peu bizarre d'avancer autant dans les discussions pour se rendre compte finalement que CMS ne correspond pas au profil recherché. Après, ce dernier était peut-être trop cher pour les Oursons, ou alors Berne et GSHC n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour le libérer de son contrat, ou encore et je pense que c'est le plus probable, Luthi a eu peur de se faire piquer son job dans les deux ans :mrgreen: .

La version officielle est là : https://www.swisshabs.ch/actualites/bea ... s-mcsorley

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités