Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » jeu. 21 janv. 2021 11:14

J'ai l'hypothèse que l'accord entre le GSHC et McSo (parce que visiblement y'en a eu un), c'est qu'à partir du moment où il retrouve un job son contrat devient caduque. Maintenant imaginons qu'il est aux alentours du million par an, sûr qu'il va pas négocier un petit salaire... c'est plus bénéf pour lui de faire du golf (pas à Mar a Lago, c'est complet) et de laisser finir son contrat.
Mais ses possibilités deviennent minces, à part éventuellement Davos s'il accepte de lui donner les 2 postes de DS et coach (et d'économiser un salaire) il lui restera plus que d'accepter le quart de son salaire pour aller à Ambri ou Langnau.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Martin » jeu. 21 janv. 2021 12:12

scoutsh a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 10:41
Martin a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 10:21
Chris McSorley qui apparait comme un DT d'une époque dépassée, et bien... :roll:
D'après Beaud dans CF, les discussions étaient très avancées entre Berne et CMS. Un peu bizarre d'avancer autant dans les discussions pour se rendre compte finalement que CMS ne correspond pas au profil recherché. Après, ce dernier était peut-être trop cher pour les Oursons, ou alors Berne et GSHC n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour le libérer de son contrat, ou encore et je pense que c'est le plus probable, Luthi a eu peur de se faire piquer son job dans les deux ans :mrgreen: .

La version officielle est là : https://www.swisshabs.ch/actualites/bea ... s-mcsorley
Ou alors c'est Raffaeiner qui est sorti du bois en entendant ces rumeurs autour de McSorley. Mais la version d'Indy est aussi plausible.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Manny89 » jeu. 21 janv. 2021 12:58

Et comme l'avance également Beaud, je pense que si le poste de Raffainer n'est pas pour bouffer celui de Schelling, mais pour l'aider, le fait que Raffainer et Schelling se connaissent et ont déjà travaillé ensemble a du être un plus non négligeable par rapport à McSorley.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » jeu. 21 janv. 2021 14:05

Martin a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 12:12
scoutsh a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 10:41
Martin a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 10:21
Chris McSorley qui apparait comme un DT d'une époque dépassée, et bien... :roll:
D'après Beaud dans CF, les discussions étaient très avancées entre Berne et CMS. Un peu bizarre d'avancer autant dans les discussions pour se rendre compte finalement que CMS ne correspond pas au profil recherché. Après, ce dernier était peut-être trop cher pour les Oursons, ou alors Berne et GSHC n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour le libérer de son contrat, ou encore et je pense que c'est le plus probable, Luthi a eu peur de se faire piquer son job dans les deux ans :mrgreen: .

La version officielle est là : https://www.swisshabs.ch/actualites/bea ... s-mcsorley
Ou alors c'est Raffaeiner qui est sorti du bois en entendant ces rumeurs autour de McSorley. Mais la version d'Indy est aussi plausible.
Ouais je pense aussi que Raffainer est arrivé au dernier moment et Berne a sauté sur l'occasion pour le choisir à la place de McSo. Je sais pas trop ce qui se passe à Davos par contre, visiblement y'avait des rumeurs pour Raffainer à la tête de l'IIHF ?

Tout ceci est bizarre

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » jeu. 21 janv. 2021 14:43

Bon ben je voulais venir donner mon avis ici mais je vois que la plupart des pistes auxquelles j'ai pensé ont déjà été évoquées ici.

Pas d'accord entre Berne-McSo-GSHC

McSo bcp plus cher que Raffeiner

Schelling a plus confiance en Raffeiner qu'en Chris. D'ailleurs Chris, a terme, aurait probablement essayé de récupérer toutes les casquettes y compris celle de DS

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » jeu. 21 janv. 2021 15:28

indy a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 11:14
J'ai l'hypothèse que l'accord entre le GSHC et McSo (parce que visiblement y'en a eu un), c'est qu'à partir du moment où il retrouve un job son contrat devient caduque. Maintenant imaginons qu'il est aux alentours du million par an, sûr qu'il va pas négocier un petit salaire... c'est plus bénéf pour lui de faire du golf (pas à Mar a Lago, c'est complet) et de laisser finir son contrat.
Mais ses possibilités deviennent minces, à part éventuellement Davos s'il accepte de lui donner les 2 postes de DS et coach (et d'économiser un salaire) il lui restera plus que d'accepter le quart de son salaire pour aller à Ambri ou Langnau.
Me semble que le chiffre de CHF 800'000.-/an était sorti, mais à vérifier.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » mar. 2 févr. 2021 20:36

Rumeur lancée sur My sport, CMS dès la saison prochaine à... Lugano !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » lun. 8 févr. 2021 11:54

https://www.planetehockey.com/news-gshc ... 94125.html

Un peu surpris que le club ne verse plus de salaire depuis août. A voir qui aura raison entre les deux camps, Strawson étant un avocat à la base, j'imagine que le club est sûr de son fait.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Tonton » lun. 8 févr. 2021 15:31

scoutsh a écrit :
lun. 8 févr. 2021 11:54
https://www.planetehockey.com/news-gshc ... 94125.html

Un peu surpris que le club ne verse plus de salaire depuis août. A voir qui aura raison entre les deux camps, Strawson étant un avocat à la base, j'imagine que le club est sûr de son fait.
Strawson étant avocat, il doit être sur de détenir la vérité oui. Mais pas sur que ce soit la vérité d'un tribunal. J'ai pas plus d'infos sur le dossier, mais je doute qu'on puisse se départir d'un contrat de façon unilatérale. On verra bien d'ici quelques années, à la fin de la procédure.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par raoul1 » lun. 8 févr. 2021 20:58

Je pense et j espère que la Fondation s'appuie sur des avis juridiques autres que celui de M. Strawson.
Cela dit, n en déplaise à Berset de la RTS, cela relève de la chronique judiciaire plutôt que sportive.
Enfin, j'ai été un grand fan de CMS, lui suis extrêmement reconnaissant de qu il a fait à Genève, mais ne vais pas m'apitoyer sur son sort. C'est lui qui a vendu le club à Quennec dans une transaction extrêmement juteuse pour lui.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » jeu. 6 mai 2021 10:16

Et voilà, Chris officiellement à Lugano :roll:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » jeu. 6 mai 2021 10:48

BigZ a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:16
Et voilà, Chris officiellement à Lugano :roll:
Ce qui m'intéresserais de savoir c'est quel sera la suite de la procédure contre le club, du moment que CMS a trouvé de l'embauche. Dommage qu'aucun média ne se donne la peine d'investiguer là-dessus. Peut-être que ce sera fait par la suite ?
Quoi qu'il en soit, ça me fera vraiment plaisir de revoir CMS aux Vernets, en espérant juste qu'il rencontrera pas le succès contre notre équipe !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » jeu. 6 mai 2021 10:50

scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:48
BigZ a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:16
Et voilà, Chris officiellement à Lugano :roll:
Ce qui m'intéresserais de savoir c'est quel sera la suite de la procédure contre le club, du moment que CMS est embauché ailleurs. Dommage qu'aucun média ne se donne la peine d'investiguer là-dessus. Peut-être que ce sera fait par la suite ?
Quoi qu'il en soit, ça me fera vraiment plaisir de revoir CMS aux Vernets, en espérant juste qu'il rencontrera pas le succès contre notre équipe !
J'imagine qu'une fois que notre saison sera terminée, il y aura des précisions

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » jeu. 6 mai 2021 10:51

indy a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:50
scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:48
BigZ a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:16
Et voilà, Chris officiellement à Lugano :roll:
Ce qui m'intéresserais de savoir c'est quel sera la suite de la procédure contre le club, du moment que CMS est embauché ailleurs. Dommage qu'aucun média ne se donne la peine d'investiguer là-dessus. Peut-être que ce sera fait par la suite ?
Quoi qu'il en soit, ça me fera vraiment plaisir de revoir CMS aux Vernets, en espérant juste qu'il rencontrera pas le succès contre notre équipe !
J'imagine qu'une fois notre saison sera terminée, il y aura des précisions
dès mercredi donc ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » jeu. 6 mai 2021 10:59

scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:51
indy a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:50
scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 10:48


Ce qui m'intéresserais de savoir c'est quel sera la suite de la procédure contre le club, du moment que CMS est embauché ailleurs. Dommage qu'aucun média ne se donne la peine d'investiguer là-dessus. Peut-être que ce sera fait par la suite ?
Quoi qu'il en soit, ça me fera vraiment plaisir de revoir CMS aux Vernets, en espérant juste qu'il rencontrera pas le succès contre notre équipe !
J'imagine qu'une fois notre saison sera terminée, il y aura des précisions
dès mercredi donc ;)
Si on lit une note de planètehockey
Sans doute qu'un arrangement à l'amiable a dû se présenter. Selon nos informations, la balance de la Justice ne penchait pas du côté du club genevois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités