Les blessés

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Les blessés

Message par indy » mar. 12 févr. 2019 18:13

Bon peut-être que Berthon c'était pas le meilleur exemple. Néanmoins le forecheck est quand même assez agressif ici, ça patine beaucoup et c'est pas trop le genre de la trappe à 5 en patinage arrière.

Un autre truc qui m'avait frappé, c'était les joueurs disant qu'ils ne s'étaient jamais entraîné aussi intensément sous Woodcroft qu'avec McSorley... y'a peut-être aussi 2 extrêmes.

Enfin bon, on trouvera probablement jamais la réponse de toute façon :twisted:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Les blessés

Message par FalconFangs » mer. 13 févr. 2019 10:09

Il y a aussi la relative impunité que les joueurs des équipes bourbines ont quand ils chargent/agressent/démolissent des joueurs romands, en particuliers genevois.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Les blessés

Message par boubou178 » mer. 13 févr. 2019 10:11

Peut-être aussi un question de réputation.
Les équipes qui jouent contre nous s'attendent a un jeu physique et vont rendre leur jeu plus physique aussi.
Du coup, peut-être que les Genevois se prennent plus de grosses charges ce qui augmente les risques. Non?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Les blessés

Message par Hull » mer. 13 févr. 2019 10:37

Plusieurs facteurs:
1) Depuis la promotion en LNA, on (quand je dis « on » c’est le staff, les joueurs, le public, etc.) ne s’est jamais complètement convaincu qu’on avait le calibre LNA ou la culture du hockey.
Malgré tous nos exploits, je n’ai jamais senti qu’à Genève qu’on se pensait légitime à ce niveau (je précise : à tort à mon avis). C’est pour ça qu’on se sent obligé d’en donner plus, avec souvent une fébrilité latente.
Conséquence : plus d’exposition à toutes les malchances possibles. Le fait qu’on ait perdu des matches historiquement importants à un fil est aussi un signe de ce genre de fébrilité.
2) Une réputation de jeu dur, peu apprécié de la ligue et des arbitres. Conséquence : tension supplémentaire lors des matches, en particulier à l’extérieur, doublé d’un sentiment d’impunité chez certains de nos adversaires (notamment Berne et Lugano, qui se pensent de toute façon déjà « supérieurs » historiquement).
3) Système McSorley, qui laisse peu de place à l’adaptation et à l’improvisation dans le jeu, avec donc en théorie moins de plaisir et plus d’usure mentale.
4) Ca rejoint le point 3), impression qu’on ne sait pas temporiser lors d’un match, qu’on doit forcément être à bloc du début à la fin du match (à tort à mon avis). Ce sur chaque match.
5) Notre équipe supporte particulièrement mal les 2 matches d’affilée.

Ensuite sur les méthodes de préparation/d’entraînement, je ne me prononce pas car je sais pas ce qu’il se passe, mais d’après ce qu’on entend, c’est plutôt répétitif.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Les blessés

Message par Hull » mer. 13 févr. 2019 11:09

Rien à enlever à ce que dit Plouf.
Au sujet des 2 matches d'affilée, notre club ne pourrait pas au moins faire en sorte d'avoir un match pas plus loin que Berne quand cela doit se produire ? Parce que pour nous, 2 matches d'affilée quand il faut aller 1 fois à Davos, Lugano ou Ambri, sérieux :roll:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Les blessés

Message par cast » jeu. 14 févr. 2019 13:49

Wingels out pour 3 semaines?

Quelqu'un a des infos sur le sujet???

Ali_G
Messages : 4
Inscription : ven. 23 nov. 2018 12:10

Re: Les blessés

Message par Ali_G » jeu. 14 févr. 2019 13:57

3 à 6 semaines selon le site du club…

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Les blessés

Message par cast » jeu. 14 févr. 2019 14:03

Ali_G a écrit :
jeu. 14 févr. 2019 13:57
3 à 6 semaines selon le site du club…
Merci je viens de voir ça


14.02



HOCKEY SUR GLACE. Rien ne sera épargné à Ge/Servette cette saison. Tommy Wingels est «out» pour au minimum trois semaines. Le serial buteur des Aigles (11 buts et 7 assists en 19 matches) est touché au bas du corps.

La blessure est de nature musculaire. L’Américain traînait la patte depuis quelques rencontres et celle de Zurich n’a fait qu’aggraver les choses. C’est la troisième fois cette saison que l’attaquant est touché. Il avait eu la mâchoire fracturée lors du premier match de la saison à Bienne. Au cœur de l’automne, c’est une cheville qui l’avait à nouveau écarté des patinoires.

Conséquence de cette absence qui s’ajoute à celles de lance Bouma et Jack Skille, Ge/Servette jouera avec trois défenseurs étrangers (Tömmernes, Martinsson et Fransson) et un seul mercenaire en attaque, Daniel Winnik. Ce dernier évoluant malgré une fracture de l’orbite droite!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Les blessés

Message par scoutsh » jeu. 14 févr. 2019 14:20

Me paraît un peu fragile le garçon. Mais bon une tuile de plus, on est plus à ça près.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Les blessés

Message par Mitdh » jeu. 14 févr. 2019 14:34

Sur ces 5 dernières saisons en NHL, Wingels a joué 77/75/68/73/75 matchs sur les 82 de saison régulière. Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler d’un joueur « fragile ».

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Les blessés

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 14 févr. 2019 15:00

C’est le syndrome Black Cat HC qui touche chaque joueur évoluant avec Genève-Servette.
On n’est plus à ça près.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Les blessés

Message par Hull » lun. 18 févr. 2019 13:44

Quand Romy s'est blessé on annonçait 3-4 semaines. Ca fait maintenant 6 semaines qu'il est sur la touche. Des news ?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Les blessés

Message par cast » lun. 18 févr. 2019 13:49

Hull a écrit :
lun. 18 févr. 2019 13:44
Quand Romy s'est blessé on annonçait 3-4 semaines. Ca fait maintenant 6 semaines qu'il est sur la touche. Des news ?
A ma connaissance non mais bon.... pour avoir un fantôme sur la glace même pour faire le nombre je pense pas qu'il soit indispensable :oops:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Les blessés

Message par Tonton » lun. 18 févr. 2019 13:59

cast a écrit :
lun. 18 févr. 2019 13:49
Hull a écrit :
lun. 18 févr. 2019 13:44
Quand Romy s'est blessé on annonçait 3-4 semaines. Ca fait maintenant 6 semaines qu'il est sur la touche. Des news ?
A ma connaissance non mais bon.... pour avoir un fantôme sur la glace même pour faire le nombre je pense pas qu'il soit indispensable :oops:
Autant il fait pas une bonne saison, autant faut pas déconner. Dans notre situation actuelle sa présence ferait un bien fou.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Les blessés

Message par BigZ » lun. 18 févr. 2019 14:31

cast a écrit :
lun. 18 févr. 2019 13:49
A ma connaissance non mais bon.... pour avoir un fantôme sur la glace même pour faire le nombre je pense pas qu'il soit indispensable :oops:
Ce matin un collègue m'a dit a peu près la même chose a propos d'Almond (il est transparent, c'est pas une grande perte).

Faut pas déconner non plus, on parle de 2 centres ex-internationaux, même si ils sont pas au top de leur niveau ça vaut quand même mieux qu'un juniors. Même si ils plantent plus 2 pts par match, rien que sur l'expérience ou la vista ils peuvent faire du bien.

C'est des remarques qu'on peut faire quand on est Berne ou Zoug, mais nous c'est pas comme si on avait un contingent de dingue derrière.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités