Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » ven. 4 déc. 2020 11:02

Torquemada a écrit :
ven. 4 déc. 2020 09:35
Mouais, pas convaincu par la manœuvre non plus.

Je me dis que c’est peut-être en réalité la seule solution (alignement à la baisse des salaires) pour augmenter le nombre d’équipes dans la ligue et la fermer.

Quant à Zurich, position intéressante, qui peut sembler bizarre mais qui est cohérente effectivement. De toute manière, en Suisse, plus tu vas à l’est, mieux c’est :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ça pourrait être effectivement la seule bonne chose de cette réforme, augmenter le nb d'équipe en LNA. J'aimerai bien une ligue à 14 équipes, histoire d'éviter à l'avenir de jouer six fois contre le même adversaire en saison régulière. Et accessoirement, ça compenserait des pertes de postes de travail pour les hockeyeurs suisses.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Espoirs du club

Message par petrov » mer. 30 déc. 2020 09:05

A voir les résultats des championnats du monde -20, on peut mesurer la catastrophe qui nous attend en terme de formations des jeunes avec 10 étrangers sur la glace (première erreur) et de remonter les juniors à -22 (deuxième erreur) et supprimer les licence suisse en place (3ème erreur) car il permettent de rendre le marché des joueurs plus large, ceci depuis les juniors juste qu’à la lna ...

Pendant que certains de nos jeunes perdent leur temps dans les ligues juniors car nos dirigeants n’ont pas le courage de les aligner dans la première, les jeunes suédois finlandais par exemple jouent déjà avec les grands, résultats : ils ont le rythme dans les jambes et déjà plus de maturité

On ferait mieux de laisser plus de place aux juniors plutôt que de vouloir utiliser 10 étrangers qui coûteront plus cher (voiture, appartement, assurance, etc..) que les jeunes du cru.

Bref on va droit dans un mur et je souhaite que gshc ait le courage de faire jouer les jeunes, même s’ils viennent d’ailleurs car quand on entend smirnovs parler français, on peut mesurer l’intégration de ce jeune. Même combat pour les frères sejejs et smons.

Et tant pis si scb Zoug et Zürich évoluent avec dix réels etrangers suédois slovaques ou autres ...d’ailleurs des FG et lhc feront sans doute également le pas puisque qu’ils visent le titre .... grâce à leur nouvelle patinoire qui permettra de nouvelles rentrées d’argent

De notre côté on va rester avec les juniors car avec notre ruine on ne pourra plus concurrencer les autres clubs de lna (y compris rappi et Ambri ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Espoirs du club

Message par lakings » mer. 30 déc. 2020 12:56

Quand on entend le coaching staff des U20 parler d’une médaille comme objectif alors qu’après 3 matchs on en est à 3 défaites avec un seul but marqué, on peut se demander s’ils sont déconnectés de la réalité...

Ce qui est clair c’est que réduire le nombre de juniors en comptant comme étrangers les non-Suisse résidants ne va en tout cas pas aider. Pour rappel, en Suisse il y a environ 30’000 juniors alors qu’au Canada par exemple il y en a presque 700’000. En Suède il y en a dans les 70’000 soit plus du double de la Suisse.

Donc si on veut rivaliser avec les autres grandes nations du hockey, comme tu dis, il faut ratisser large et être inventif pour favoriser le développement des jeunes joueurs.

Reste que certaines années seront toujours meilleures que d’autres pour un petit pays comme la Suisse car il est difficile d’avoir des bons joueurs chaque année avec si peu de jeunes à la base. Donc autant éviter de se tirer une balle dans le pied en augmentant le nombre d’étrangers...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » jeu. 31 déc. 2020 15:02

Bon, hormis le premier match contre la Slovaquie que je n'ai pas vu, j'ai regardé en live les trois matchs suivants :

Finlande : 1-4 pas possible de gagner un match si on ne tire pas et en fait, la Suisse a juste essayé de tenir le plus longtemps possible sans encaisser le deuxième but...

Canada : 0-10 statistiques de tirs de mémoire 13-52, pas facile d'être dangereux si on est privé de puck... tous les joueurs canadiens jouent en équipe, pas vraiment d'individualités et à la rigueur, la Suisse me semblait presque plus conquérante que contre la Finlande. Le souci est que le 0-1 à la fin du 1er tiers leur a peut-être fait croire que l'exploit était possible... la suite, on la connait.

Allemagne : 4-5 contrairement à l'équipe canadienne, l'Allemagne s'appuie sur deux joueurs qui survolent le niveau, Peterka et Stützle, qui qualifient à eux seuls l'Allemagne. J'ai hésité à aller me coucher à 0-3 à la fin du premier tiers et quand on voit la fin de match de la Suisse depuis le moment où ils ont réduit le score à 2-4, je me dis que certes, les allemands n'étaient peut-être plus autant concernés et géraient leur match mais n'empêche que cela aura été un des rares moments où cette Suisse a semblé concernée... ce qui fait trop peu pour espérer autre chose que cette 4ème défaite

Ce qui me dérange le plus est d'avoir lu avant le début des championnats du monde que la Suisse avait une équipe très (trop ?) jeune et qu'elle manquait de force de frappe avec aucun attaquant dominant; le moins que l'on puisse dire, c'est que la réalité a dépassé la prédiction car avoir marqué un goal en près de 230 minutes doit être un record...

Au niveau des choix, Bayer comme head coach, bof bof et que vient faire Fisher comme assistant ? Il est pas censé avoir autre chose à faire ?

Ensuite, et ça rejoint le constat que d'autres font avec la Nati, j'ai toujours ce désagréable sentiment que maintenant, n'importe quel joueur suisse qui joue outre-Atlantique sera sélectionné prioritairement et que les quelques suisses qui jouent encore chez nous ne seront convoqués que pour faire le nombre.

Ceci est inquiétant car cela veut dire que d'une part, le niveau du championnat élites-20 n'est pas (plus) en mesure de former la relève de nos jeunes et d'autre part, que l'on va inciter toujours plus de jeunes joueurs à partir en Amérique du Nord de plus en plus tôt.

L'idée d'augmenter le nombre d'étrangers dans le futur ne va pas aider non plus à permettre à nos jeunes de prendre des responsabilités et franchement, je ne suis guère optimiste car si le futur de la Suisse était sur la glace à Edmonton, on a du souci à se faire...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » jeu. 31 déc. 2020 15:37

LEMIEUX66 a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 15:02
Au niveau des choix, Bayer comme head coach, bof bof et que vient faire Fisher comme assistant ? Il est pas censé avoir autre chose à faire ?
Ben non justement il a rien d'autre à faire :lol:

Déjà que c'est plus que limite d'avoir un sélectionneur à 100% dans l'année, autant faire semblant de le payer pour quelque chose

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » lun. 14 mars 2022 13:22

Hello tout le monde,

J'avoue ne pas avoir suivi du tout le championnat des élites mais constate qu'a ce jour, le GSHC foire complètement son tour de classement et se retrouve maintenant dernier...

La question que je pose est donc de savoir si, en cas de dernière place, les élites sont automatiquement relégué ou pas ?

Il me semblait avoir lu il y a déjà un certain temps que pour se faire reléguer, il fallait être dernier deux fois au moins sur trois saisons ou un truc de ce genre mais comme les règlements changent tout le temps, quelqu'un est-il en mesure de répondre à ma question.

Plus concrètement, si le GSHC devait perdre sa place en élites, ce serait un sacré coup de frein à la politique de formation du club prônée par la fondation...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » lun. 14 mars 2022 13:36

Il y a un système de carton jaune. Si tu es relégué tu ne l'es pas directement mais tu prend un carton jaune.

Au bout du 2ème carton jaune tu perds ta place en Elite.

Bref y a longtemps que je me suis plus intéressé à cela, mais je crois pas que le règlement ai tant changé que ça

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Espoirs du club

Message par lakings » lun. 14 mars 2022 14:18

Pour la relégation je sais pas mais pour l’avenir du hockey genevois, ça ne s’annonce pas rose.

En plus des U20, les U17 sont également derniers du classement et les U15 19eme sur 22.

Ça va être difficile d’intégrer des joueurs à la première équipe ces prochaines années et il faut pas s’étonner que Gautschi recrute des joueurs hors du canton. Il semble aussi que la fondation ne lui mette plus trop la pression pour recruter local.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » lun. 14 mars 2022 14:58

lakings a écrit :
lun. 14 mars 2022 14:18
Ça va être difficile d’intégrer des joueurs à la première équipe ces prochaines années et il faut pas s’étonner que Gautschi recrute des joueurs hors du canton. Il semble aussi que la fondation ne lui mette plus trop la pression pour recruter local.
C'est surtout là où on se rend compte de la génération assez exceptionnel 16-18 où 9 joueurs jouent maintenant en LNA + Verboon en NCAA ! (bon okay, plus de la moitié ne sont ou seront plus à Genève l'année prochaine)... alors si on arrive pas à bâtir avec une génération comme ça, sûr qu'on arrivera encore moins dans les années à venir.

Par contre je suis pas aussi sûr que toi niveau pression de la fondation.

Mais d'une manière générale, le niveau des juniors en Suisse est assez mauvais

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » lun. 14 mars 2022 14:59

Moi j'ai une solution toute faite, faut rappeler Emond !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Espoirs du club

Message par lakings » lun. 14 mars 2022 16:22

scoutsh a écrit :Moi j'ai une solution toute faite, faut rappeler Emond !
:mrgreen:
Pourquoi pas s’il en a envie. Il faisait du bon job avec les jeunes.

Mais c’est pas en U20 que le plus gros du travail est à faire. C’est en école de hockey qu’il faut intéresser les plus jeunes puis les former en U9, U11, etc.

Genève Futur récupère le travail des autres et c’est presque trop tard en U15 pour vraiment faire un travail de fond.

Le problème c’est qu’il manque de glace donc même si on pouvait augmenter le nombre de U9, on ne pourrait pas tous les entraîner faute de glace disponible.

Si je résume, pour Genève (mais aussi le reste de la Suisse), il y a trop peu de joueurs et trop peu d’équipes pour sortir chaque année des joueurs en première équipe.

Donc certaines années, il y a du talent et d’autres années moins voir beaucoup moins. Et c’est un processus qui prend du temps donc on paye maintenant ce qui a été fait il y a 5, 6 ans voir plus en arrière dans les catégories inférieures.

À Genève (et en Suisse) il faut une formation de qualité pour assurer la relève. On peut pas miser sur le nombre comme au Canada par exemple.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Espoirs du club

Message par Tanov » lun. 14 mars 2022 17:20

lakings a écrit :
lun. 14 mars 2022 16:22
scoutsh a écrit :Moi j'ai une solution toute faite, faut rappeler Emond !
:mrgreen:
Pourquoi pas s’il en a envie. Il faisait du bon job avec les jeunes.

Mais c’est pas en U20 que le plus gros du travail est à faire. C’est en école de hockey qu’il faut intéresser les plus jeunes puis les former en U9, U11, etc.

Genève Futur récupère le travail des autres et c’est presque trop tard en U15 pour vraiment faire un travail de fond.

Le problème c’est qu’il manque de glace donc même si on pouvait augmenter le nombre de U9, on ne pourrait pas tous les entraîner faute de glace disponible.

Si je résume, pour Genève (mais aussi le reste de la Suisse), il y a trop peu de joueurs et trop peu d’équipes pour sortir chaque année des joueurs en première équipe.

Donc certaines années, il y a du talent et d’autres années moins voir beaucoup moins. Et c’est un processus qui prend du temps donc on paye maintenant ce qui a été fait il y a 5, 6 ans voir plus en arrière dans les catégories inférieures.
Justement en Suisse tout le système de préformation est relativement bon voir même plus efficace que ce qui peut se faire au Canada (Genève pire exemple possible pour les raisons logistiques que l’on connaît) jusqu’aux benjamins voir minimes, c’est après que ça se corse et que le niveau chez nous devient relativement faible par rapport aux autres, personne ne semble avoir la réponse pour le moment mais le gros du problème semble être là.

On arrive pas à faire passer ce cap entre juniors et adultes aussi vite qu’ailleurs, ça passera peut être par l’instauration d’une ligue de farm sans relégations avec un mix de junior et vétéran avec un nombre limité pour ces derniers qui dépendrait directement des équipes de NL ?

Mais c’est certains que le gros travail à faire c’est comment attirer les plus jeunes et ça passe notamment par les médias donc le produit proposé par les diffuseurs, pas certains qu’en rendant le truc encore plus fermé pour s’adresser qu’aux passionnés ça soit la bonne solution pour attirer la next gen qui n’a pas de proche qui baigne dans la passion du hockey mais c’est encore autre chose ça.

Bref pas de recette miracle encore connu j’ai l’impression :roll:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » mar. 15 mars 2022 18:39

Donc, si j'ai bien compris, les élites ne seront pas relégués à la fin de la saison mais vu le "trou" à venir pour les prochaines saisons, on ne fait que repousser dans le temps une chute qui pourrait arriver rapidement... sauf à aller débaucher dans les autres clubs...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 9 oct. 2022 20:00

Retour aux Vernets pour revoir un match des élites et avoir une idée du potentiel de l'équipe et accessoirement, quel joueur pourrait être appelé dans la 1ère équipe...

Bon, un rapide coup d'oeil au classement donne déjà un premier indice que la situation n'est pas terrible et force est de constater que ce que j'ai vu ce jour n'est que le reflet du classement.

Je ne peux pas vraiment dire que les lakers aient été impressionnants, ils ont même été carrément dominé durant les 10 premières minutes puis sur un contre rondement mené à 2c2, tir imparable pleine lucarne et GS de commencer à perdre pied...

Contre toute attente, c'est une grosse erreur défensive des lakers à 5c4 qui fait littéralement un assist à Imesch qui ne rate pas l'offrande.

Hélas, à peine deux minutes plus tard, les lakers refont la course en tête et ne lâcheront plus leur os jusqu'à la fin du match, corsant même le score au fil des minutes.

Au niveau du gardien, Keller me semblait très fébrile durant les premières minutes mais a fait ensuite un bon match avec quelques arrêts importants mais hélas trop souvent abandonné par sa défense... qui du coup, vous l'aurez compris, me semble être un gros souci et avec seulement trois lignes de défense, ça n'aide pas non plus pour des solutions.

En attaque, il y a eu parfois de beaux mouvements mais beaucoup trop de déchets techniques et de pertes de puck sur l'ensemble du match et les occasions franches peu nombreuses...

Reste le coaching et perso, je n'ai pas toujours compris les choix de Walsky, notamment sur les PP...

Je vais essayer de retourner à nouveau plus régulièrement pour avoir une meilleure idée de l'équipe car peut-être était-ce un soir "sans" mais j'ai quand même l'impression que la saison va être longue...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » dim. 9 oct. 2022 20:59

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 9 oct. 2022 20:00
Je vais essayer de retourner à nouveau plus régulièrement pour avoir une meilleure idée de l'équipe car peut-être était-ce un soir "sans" mais j'ai quand même l'impression que la saison va être longue...
Nan ce n'est pas qu'un match sans...spoiler alert, ça risque d'être difficile et long pour en tout cas 2 saisons.

La génération qui arrive ensuite à l'air d'être déjà d'un meilleur niveau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités