Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » ven. 20 janv. 2023 23:29

Bon, comme le déplacement à Bienne était trop juste, je me suis déplacé dans la glacière des Vernets voir l'autre match contre le HCB, celui des élites.

Contrairement au match au sommet des "grands", la rencontre se jouait avec le GSHC avant dernier et un HCB à peine mieux classé mais qui conserve une petite chance de décrocher les play offs.

Début de match identique, 61 secondes avant l'ouverture du score du HCB, c'est dix secondes de moins qu'à la Tissot arena :lol:

Je ne vais pas faire long car en fait, ce match n'a jamais vraiment décollé et si j'apprécie toujours l'intensité physique de la catégorie, juste relevé que le GSHC ne jouait ce soir qu'avec 9 attaquants... et Antonietti Noé au goal qui aura eu l'occasion de se mettre en évidence avec quelques beaux arrêts.

Pour le reste, quand on a six supériorités dont près de 90 sec à 5c3 et que l'on ne marque pas un goal, ça devient difficile... et on était pas loin de tout perdre avec une pénalité à un peu plus d'une minute de la fin qui finalement permettra au HCB de marquer à 4c3 en prolongations.

Trop de déchets techniques (des deux côtés) pour espérer voir un beau match, pas de joueur en évidence ce soir, je ne vois pas en l'état un seul joueur pouvoir intégrer la première équipe, éventuellement via un passage en LNB...

Bon 1-1 du coup dans la soirée HCB/GSHC/HCB :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 22 janv. 2023 19:35

Je finis mon petit week-end hockey avec mon deuxième match des élites contre Rappi aux Vernets.

23 points séparent les deux équipes, Rappi se bat pour le top 4 et GSHC se bat pour laisser la dernière place à Gotteron, rattraper le SCB voir attraper la 8ème place mais ce serait assez surprenant vu qu'il y a un écart de 10 points à combler...

Vendredi soir, j'avais noté que si on ne marquait pas en PP, ça devenait tout de suite plus difficile, le message est visiblement passé car les trois goals seront marqués sur PP :mrgreen:

Un premier tiers parfaitement maitrisé par GSHC et 2-0 tranquille que l'on pouvait se demander si Rappi avait envie de jouer... avant que le 2ème tiers voit revenir les lakers en ayant juste l'impression qu'ils avaient un poil accéléré sans pour autant que la pression soit incroyable et ce sera retour aux vestiaires 2-2, tout se décidera au 3ème tiers.

Le dernier tiers verra d'abord les genevois acculés dans leur zone de défense pendant les 10 premières minutes avant de sortir la tête de l'eau et avoir les plus grosses occasions et à ce petit jeu, la 5ème pénalités de Rappi a un peu plus de 2 minutes de la fin de la partie sera celle de trop et verra Imesch marqué son second goal de la soirée bénéficiant d'un rebond lui tombant littéralement sur la palette.

A noter dans les goals genevois la présence de Jaafri-Hayani Nassim qui dans un style parfois peu orthodoxe a sorti quelques très beaux arrêts ayant permis de garder son équipe dans le match.

Très bon match également de Delmas et Guignard en plus des deux premiers nommés.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » dim. 22 janv. 2023 20:40

Merci pour le compte-rendu. Visiblement, Guignard est déjà de retour après son court séjour du côté de Winterthur. Comme déjà écrit, le passage du monde juniors à la ligue nationale est vraiment délicat. Y’a un fossé entre ces deux mondes.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Espoirs du club

Message par petrov » dim. 22 janv. 2023 20:59

Thomas Moreno semble aussi de retour lui qui a fait une pige également à winterthur ..

Sinon de jeunes ukrainiens et Lituaniens dans l’effectif, surclassé, a voir comment ils évolueront

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » dim. 22 janv. 2023 21:28

petrov a écrit :
dim. 22 janv. 2023 20:59
Thomas Moreno semble aussi de retour lui qui a fait une pige également à winterthur ..

Sinon de jeunes ukrainiens et Lituaniens dans l’effectif, surclassé, a voir comment ils évolueront
Je vois pas trop l’intérêt, du moment que les règles pour les licences suisses ont été modifiées. Autant privilégier les joueurs locaux.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » dim. 22 janv. 2023 21:58

scoutsh a écrit :
dim. 22 janv. 2023 21:28
petrov a écrit :
dim. 22 janv. 2023 20:59
Thomas Moreno semble aussi de retour lui qui a fait une pige également à winterthur ..

Sinon de jeunes ukrainiens et Lituaniens dans l’effectif, surclassé, a voir comment ils évolueront
Je vois pas trop l’intérêt, du moment que les règles pour les licences suisses ont été modifiées. Autant privilégier les joueurs locaux.
encore faut-il en trouver d'un certain niveau (qui est déjà pas super élevé).
D'ailleurs ça m'étonne pas trop que ces prochaines saisons aucuns jeunes n'arrivent à faire le saut chez les pros ici à Genève

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 22 janv. 2023 23:10

Sur les deux matchs vus ce WE, je ne vois pas vraiment qui pourrait être éligible en première équipe mais je n'ai pas en tête les années de naissance de chaque joueur donc, potentiellement, il y a peut-être encore deux saisons à progresser.

Ce qui est encore plus dérangeant est que tant du côté de Bienne que Rappi, je n'ai pas vu un joueur dominant dans ces deux équipes non plus...

Et le championnat est des plus passionnant vu que depuis le retrait du EVZ Academy, leurs juniors (re)jouent en élites et allez jeter un coup d'oeil ou classement, le EVZ, c'est 39 matchs, 104 points... 26 points d'avance sur le deuxième... et si on cherche le 8ème actuel, à égalité de points LHC/HCD, ils sont à 52 points chacun, soit le même nombre de points que le EVZ tout seul...

Bref, on peut se poser des questions sur l'avenir du championnat de Swiss League, on peut se poser les mêmes sur le(s) championnat(s) élites car il y a un souci de crédibilité, non :?:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » lun. 23 janv. 2023 08:29

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 22 janv. 2023 23:10
Ce qui est encore plus dérangeant est que tant du côté de Bienne que Rappi, je n'ai pas vu un joueur dominant dans ces deux équipes non plus...
Au EHCB, j'avais vu Reinhard en m'égarant sur Eliteprospects qui a 18 ans et des poussières et survole la ligue (d'ailleurs 2 buts et 1 assist vendredi). Il joue aussi en Mysports hockey league.

Y a aussi Darren Boss qui m'a marqué (défenseur de 18 ans qui tourne à 1 pt/m) mais il est prêté en ce moment à la Tchaux (Gaël Christe - 18 ans lui aussi) y joue également et évidemment Braillard parti entretemps en LHJMQ.

En tous cas j'échangerais volontiers leur classe de juniors élite actuelle à la nôtre..

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » lun. 23 janv. 2023 09:02

petrov a écrit :
dim. 22 janv. 2023 20:59
Thomas Moreno semble aussi de retour lui qui a fait une pige également à winterthur ..

Sinon de jeunes ukrainiens et Lituaniens dans l’effectif, surclassé, a voir comment ils évolueront
Reste à voir s'ils ont été rappelés pour aider les élites à assurer l'opération maintien ou si c'est Winthi qui les a renvoyés parce que pas au niveau escompté.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 12 mars 2023 21:15

Bien que n'étant pas allé voir le match du jour, petite information au passage, les élites ont battu FG Young Dragons sur le score de 5-1.

Ce faisant, nos élites ont pris une petite marge de 5 points sur cette même équipe qui occupent les deux dernières places du round de classement 9-13.

A noter que les deux premiers goals genevois sont l'oeuvre de Cavalleri...

Reste une petite question que je me pose, ou que je vous pose pour ceux qui sont plus au courant des règlements du championnat, si je me base sur les magnifiques couleurs du site de la ligue, le 13ème et dernier actuel, soit FG Young Dragons est en rouge; est-ce que celà correspond à une relégation automatique ?

Si quelqu'un à la réponse, je prends volontiers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Espoirs du club

Message par Manny89 » lun. 13 mars 2023 00:10

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 12 mars 2023 21:15
Reste une petite question que je me pose, ou que je vous pose pour ceux qui sont plus au courant des règlements du championnat, si je me base sur les magnifiques couleurs du site de la ligue, le 13ème et dernier actuel, soit FG Young Dragons est en rouge; est-ce que celà correspond à une relégation automatique ?

Si quelqu'un à la réponse, je prends volontiers :mrgreen:
Je ne connais pas les règles en l'occurrence, mais il reste visiblement un match à FG et un match à GS, et comme GS a 5 points d'avance, ils ne pourront plus être rejoints. Raison pour laquelle FG est en rouge foncé. Sinon la Ligue n'aurait pas mis de couleurs si ça n'était pas définitif.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Torquemada » lun. 13 mars 2023 07:46

Directives pour le déroulement U20-Elit / U17-Elit du championnat
2022/23
1. Bases et directives générales
1.1 Calendrier général
Pour toutes les ligues : voir « Calendrier/mode » et « Gamecenter » sous www.sihf.ch
1.2 Données relatives à la structure
1.2.1 U20-Elit
1.2.1.1 Composition
La ligue comprend 13 équipes.
A la fin de la saison 2022/23 : aucune équipe de U20-Elit reléguée en U20-Top pour des motifs sportifs
(év. qualification pour la ligue).
A la fin de la saison 2022/23 : une ou aucune équipe de U20-Top promue en U20-Elit pour des motifs
sportifs (év. qualification pour la ligue).

C'est comme tout ce que fait cette ligue, opaque, mais visiblement il n'y a pas de relégation.

Bérézina
Messages : 45
Inscription : jeu. 24 févr. 2022 20:13

Re: Espoirs du club

Message par Bérézina » jeu. 13 avr. 2023 12:10

Verboon a Lugano. Encore un pure produit genevois qui n’a pas signé chez nous…. Dommage vraiment!!!!

Tanov
Messages : 622
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Espoirs du club

Message par Tanov » jeu. 13 avr. 2023 12:14

Si c’est pour jouer 13eme attaquant ou faire toute la saison entre la tribune et la SL à quoi bon, tout le meilleur pour lui à Lugano on aura tout le temps de le rapatrier quand on amorcera le tournant avec le départ de nos vétérans.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Espoirs du club

Message par Mitdh » jeu. 13 avr. 2023 12:23

Il se forme une saison dans une petite équipe de LNA pour ensuite revenir chez nous au top! :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités