Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Bérézina
Messages : 45
Inscription : jeu. 24 févr. 2022 20:13

Re: Espoirs du club

Message par Bérézina » jeu. 13 avr. 2023 12:36

Tanov a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 12:14
Si c’est pour jouer 13eme attaquant ou faire toute la saison entre la tribune et la SL à quoi bon, tout le meilleur pour lui à Lugano on aura tout le temps de le rapatrier quand on amorcera le tournant avec le départ de nos vétérans.
En sachant qu’antonietti ne sera pas gardé smirnov à Kloten. J’espère qu’après la finale nous aurons du mouvement!!!!!

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Espoirs du club

Message par petrov » dim. 16 avr. 2023 11:51

Bérézina a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 12:36
[quote=Tanov post_id=120365 time=<a href="tel:1681380879">1681380879</a> user_id=3048]
Si c’est pour jouer 13eme attaquant ou faire toute la saison entre la tribune et la SL à quoi bon, tout le meilleur pour lui à Lugano on aura tout le temps de le rapatrier quand on amorcera le tournant avec le départ de nos vétérans.
En sachant qu’antonietti ne sera pas gardé smirnov à Kloten. J’espère qu’après la finale nous aurons du mouvement!!!!!
[/quote]

Comme mentionné dans un autre post (et comme on parle des jeunes ici), Chanton et Cavalleri doivent jouer l’année prochaine donc peu de mouvements de transferts je suppose !

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 8 oct. 2023 20:49

Une petite remontée de post suite à mon retour à un match des élites aujourd'hui.

Au programme, la venue du HCD de Dino Wieser venait aux Vernets affronter le GSHC de Olivier Roschi.

Match globalement assez plaisant à suivre dans la mesure où il n'y aura que très peu d'arrêt de jeu, notamment en raison d'un arbitrage quelque peu permissif durant 55 minutes avant que les esprits s'échauffent...

Que ressortir du match vu, pas grand chose à vrai dire, le HCD n'était pas franchement impressionnant et même si GSHC donnait l'impression d'avoir la possession du puck, le HCD était toujours un petit peu au-dessus dans tous les domaines du jeu.

Au niveau gardien, pas grand chose à se reprocher hormis un goal qui semblait arrêtable, a fait quelques beaux arrêts ayant permis de garder l'équipe dans le match.

Au niveau défense, c'est léger, tant au niveau défensif qu'au niveau offensif, pas vu de blueliner et quelques pertes de pucks en défense beaucoup trop nombreuses...

Au niveau attaque, hormis deux-trois occasions chaudes devant le gardien grison, pas grand chose de fantastique à relever non plus...

Bref, je ne vais pas non plus peindre le diable sur la muraille après avoir vu uniquement un match et je vais y retourner durant la saison mais vu le classement actuel, je ne suis guère optimiste pour une qualification en play off.

Au niveau individuel, pas noté de joueur qui sortait du lot aujourd'hui...

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 19 nov. 2023 19:20

Retour aux Vernets, si tu ne vas pas à Bienne, Bienne viendra à toi pourrais-je écrire...

Avant de partir, rapide coup d'oeil pour voir que les élites restent sur une très jolie série et dans le top 8 alors que le HCB est dans le tiercé de tête à la 3ème place derrière les deux dominateurs que sont Kloten et Zug.

Autrement dit, il y avait matière à passer un bon moment aux Vernets et le match aura été fort agréable à suivre.

Un premier tiers qui aura vu le GSHC nettement dominé le HCB et maitriser le jeu dans tous les domaines et qui profitera d'un PP pour inscrire le 1-0 avec un assist au passage pour le goalie...

Le deuxième tiers va s'équilibrer avant qu'une pénalité genevoise ne permette d'égaliser pour le HCB, suivi la minute suivante du 1-2 à la 35ème et d'un remake de panique à bord avec une équipe genevoise totalement désorganisée et qui encaissera le 1-3 dans la dernière minute du tiers médian et à ce stade, ça sent le roussi...

Début du 3ème tiers en supériorité numérique, 5c4 puis 5c3 quelques secondes et au moment où on se dit dommage, réduction du score suite à une sorte de tas devant le gardien...

69 secondes plus tard, un black out total en défense et c'est 2-4 mais pourtant, on sent que rien n'est perdu.

A la 46ème, Monarque se retrouve étrangement seul sur le côté du gardien et a tout le temps d'ajuster la cible et à peine plus de 2 minutes après, un cafouillage biennois et un magnifique break-away de Mariethoz qui s'en va battre de manière imparable le gardien seelandais.

Il reste une dizaine de minutes, les esprits s'échauffent, le match peut basculer d'un côté comme de l'autre mais le momentum est clairement côté grenat et suite à une action confuse, Tikhanov peut sortir le puck et le loger au fond, c'est 5-4 et il reste trois minutes à jouer.

Bienne fera tout son possible pour égaliser, sortira son gardien mais point d'égalisation, la défense genevoise a parfaitement géré la pression.

Au final donc très belle victoire avec la manière, les biennois ne garderont pas un bon souvenir du week-end, tout le contraire de Genève.

Au niveau individuel, bien aimé la prestation d'ensemble de Delmas en défense qui semble s'affirmer mais globalement, même si je n'ai pas vu assez de matchs pour être formel, c'est bien une progression générale de l'équipe que j'ai vu ce soir et ça, c'est plutôt encourageant pour la suite de la saison.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Espoirs du club

Message par Patinoire2067 » dim. 19 nov. 2023 20:06

Thikanov peur entrevoir une carrière, non ?

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 19 nov. 2023 21:37

Patinoire2067 a écrit :
dim. 19 nov. 2023 20:06
Thikanov peur entrevoir une carrière, non ?
Impossible de te répondre, pas assez vu de match et je ne connais pas du tout le joueur.

A ce jour, juste les statistiques, 16 matchs, 2 buts, 1 assist, donc pas affolant...

J'essaye de regarder un peu plus en détail son jeu au prochain match ;)

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Espoirs du club

Message par Patinoire2067 » dim. 19 nov. 2023 22:31

Extra merci. J ai l impression qu il y a beaucoup de joueurs de 2005, donc à priori de l espoir pour certains d entre eux.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » lun. 20 nov. 2023 08:11

On va effectivement arriver sur une génération qui va globalement faire un peu monter le niveau, probablement pas encore cette année mais à partir de l'année prochaine (plutôt la génération 2007).

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » lun. 20 nov. 2023 09:17

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 19 nov. 2023 21:37
Patinoire2067 a écrit :
dim. 19 nov. 2023 20:06
Thikanov peur entrevoir une carrière, non ?
Impossible de te répondre, pas assez vu de match et je ne connais pas du tout le joueur.

A ce jour, juste les statistiques, 16 matchs, 2 buts, 1 assist, donc pas affolant...

J'essaye de regarder un peu plus en détail son jeu au prochain match ;)
Et Monarque, tu as suivi d'un peu plus près?

Je suis pas tellement les U20, mais pour un gamin qui vient d'avoir 15 ans il me semble avoir des stats très intéressantes!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Espoirs du club

Message par Manny89 » lun. 20 nov. 2023 09:31

Taupe a écrit :
lun. 20 nov. 2023 09:17
Et Monarque, tu as suivi d'un peu plus près?
Je peux dire qu'il est comme un papillon sur la glace. :arrow:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » lun. 20 nov. 2023 09:49

Et Monarque, tu as suivi d'un peu plus près?

Je suis pas tellement les U20, mais pour un gamin qui vient d'avoir 15 ans il me semble avoir des stats très intéressantes!
[/quote]

J'ai pas trop suivi les matchs, mais je peux dire qu'en tout cas il se royaume le garçon. :arrow:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités