[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 2850
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 17 juin 2020 22:44

lakings a écrit :
mar. 16 juin 2020 17:24
Et puis si c’est pour avoir une taxe de luxe, je vois pas bien ce que ça va changer. Berne, Zürich, Zoug et Lausanne pourront continuer à faire de la surenchère en payant la taxe..
C'est vrai mais ce qui change c'est que les fonds permettrait de financer les petits clubs en difficulté genre Ambri ou Lugano (ça devrait être redistribué).

Dans le même exemple je sais plus exactement le pourcentage mais en MLB, la taxe que paie les gros clubs genre les Yankees ou les Red Soxs financent de manière substantielle les plus petits... ce qui est amusant, ça en fait des investisseurs :lol:

Evidemment en suisse ça sera pas dans les mêmes proportions mais je suppose qu'ils vont quand même y réfléchir à deux fois

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 963
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 22 juin 2020 11:56

https://www.swisshabs.ch/actualites/lin ... r-a-geneve

Pour ceux qui seraient passés à travers cet article. Je n’ai pas pris la peine d’aller vérifier les infos sur le site suédois cité.

Nul doute que l’avis de Tömmernes a pesé un peu. Ça lui fait toujours un compatriote pour faciliter l’intégration.

Vivement qu’on puisse admirer sa jouerie !

Torquemada
Messages : 904
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 22 juin 2020 12:09

L'article de la TDG du jour :

Linus Omark: «J’ai encore des tours dans ma manche»
L’ailier suédois sera l’attraction du prochain championnat de hockey. À 33 ans, il compte bien mettre son expérience au service des Aigles.
Grégory Beaud

Patineur vif doté d’un sens du jeu bien au-dessus de la moyenne, Linus Omark sort de six saisons prolifiques en KHL, le réputé championnat russe. Lors des cinq derniers exercices, il évoluait sous les couleurs de Salavat Yulaev Ufa, affichant près d’un point par match. Le Suédois avait déjà affolé les compteurs lors de sa seule saison en Suisse. Avec 69 points en 48 matches, il avait tout simplement terminé meilleur compteur de la ligue avec Zoug. Depuis un certain Juraj Kolnik (72 points avec le GSHC lors de la saison 2008-2009), personne n’avait fait mieux que le Nordique.

À 33 ans, l’ailier originaire de Lulea est souvent insaisissable pour ses adversaires, mais reste toujours disponible pour évoquer son futur sous le maillot grenat. Hormis une petite pirouette au moment de l’heure de l’interview.

Linus Omark, on est content de vous parler.

Oui et désolé pour le retard (ndlr: seulement dix minutes), l’organisation n’est pas toujours simple en ce moment avec le coronavirus et tout ce que cela implique.

Justement, arrivez-vous à vous maintenir en forme?

L’incertitude liée au début de la saison prochaine est un facteur à prendre en compte et cela ne simplifie rien. Je suis retourné au pays retrouver ma famille sitôt l’annulation de la saison de KHL. De Lulea où je vis durant l’été, les conditions pour s’entraîner sont excellentes, donc tout va bien.

On a l’impression que la rumeur vous envoyant à Genève était dans l’air depuis une éternité…

(Rires.) C’est vrai, je me dis la même chose. Vous savez, en raison des circonstances actuelles, tout prend peut-être un peu plus de temps qu’en temps normal. Mais je serai bel et bien là. J’ai fini de me cacher. Et je suis content de pouvoir désormais parler de mon futur avec Genève-Servette.

Pour être honnête, on ne vous imaginait pas signer en Suisse… et encore moins à Genève. Expliquez-nous.

Après toutes ces années en Russie, j’avais besoin de prendre un nouveau départ dans un endroit où tout est un peu moins compliqué. Parfois, nous sommes deux semaines sur la route pour jouer à des milliers de kilomètres de la maison. La Russie était une expérience incroyable, mais avec les années la famille a aussi son mot à dire. Et cette décision de venir en Suisse était une réflexion collective avec ma femme et mes deux enfants.

Et Genève?

Lors de mon passage à Zoug en 2012-2013, j’ai adoré votre pays. Il s’agissait d’une saison exceptionnelle puisque la grève en NHL avait amené en Suisse des joueurs incroyables durant quelques mois. Mais même après leur départ en cours de saison, j’ai vécu une belle expérience. Pourquoi ne pas être retourné à Zoug? Tout est une question de timing. J’ai parlé à mon agent de mon envie de venir en Suisse et cela faisait quelques saisons que Genève me faisait des appels du pied (rires). Cette année, c’était la bonne. Et la dernière raison va vous faire sourire…

Dites-nous.

Le fait que Ge/Servette n’ait jamais remporté de titre de champion de Suisse a fini par me décider. Je ne veux pas paraître cliché, mais cela m’a donné envie de relever ce défi.

En Suisse, on a appris à vous connaître sur une scène incroyable: le penalty marqué avec la Suède en amical face à Marco Bührer.

Ah oui, le lob! Je m’en souviens évidemment très bien. Jouer au hockey doit être fun et procurer des émotions. J’aime bien m’amuser sur la glace et j’aime bien inventer de nouvelles choses. Rassurez-vous, j’ai encore des tours dans ma manche pour ces deux saisons à venir avec le GSHC.

Avez-vous déjà visité votre nouveau chez-vous?

Non, pas encore. Même lorsque j’évoluais en Suisse, je n’avais fait que quelques matches à Genève, mais hormis le chemin du car à la patinoire, je n’ai rien vu de cette ville. En espérant que la situation liée au coronavirus évolue rapidement, j’ai bon espoir de pouvoir bientôt venir faire connaissance avec les lieux. On m’en a dit beaucoup de bien. Sans exagérer, dès que l’on a une date de reprise, je saute dans l’avion.

La présence d’Henrik Tömmernes dans l’équipe a-t-elle joué un rôle dans votre venue?

C’est un tout. Mais avant de prendre ma décision, j’ai effectivement parlé avec lui. Nous n’avons jamais joué ensemble en club, mais quelques fois en équipe nationale de Suède. De plus, nous partageons le même agent. Le bien qu’il m’a dit de l’organisation a fait le reste.

L’an dernier, Ge/Servette a pris un virage en intégrant plus de jeunes joueurs dans son contingent. Comment appréhendez-vous ce rôle de mentor qui vous incombera?

Je ne suis plus tout jeune donc c’est quelque chose que je suis doucement habitué à faire. Plus sérieusement, je suis content de faire partie de ce projet passionnant.

Justement, vous rendez-vous compte des attentes énormes que vous générez?

J’en suis conscient. Mais je me fixe toujours des objectifs élevés. Pour moi, la mentalité est simple: être sans cesse le meilleur joueur sur la glace. Si je parviens à l’être, alors je donnerai une chance à mon équipe d’avoir du succès.


Il vient pour chercher le titre ! On se réjouit. Avec lui même Traber faisait 50 points :mrgreen: :arrow:

Titus
Messages : 403
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Titus » mar. 23 juin 2020 00:10

L'article de Grégory Beaud est très pertinent. Avec le talent de Linus Omark, l'habileté de Daniel Winnik et l'esprit de le savoir-faire d'Henrik Tömmernes, la venue d'un joueur aussi virtuose que les trois autres, avec la fougue de nos jeunes, je pense que le spectacle sera au rendez-vous.
On ne peut que se réjouir. Depuis quelques années, de voir que les clubs suisses se renforcent intelligemment, ce sera je l'espère, un très beau championnat, s'il devait se jouer normalement. Pourvu qu'un club romand réalise enfin cette victoire en championnat, attendue depuis près de 40 ans.
Bienne, Fribourg, Lausanne auront de très belles équipes, seront certes nos adversaires mais avec nos très jeunes joueurs qui auront acquis une bonne quantité d'expérience, le défi n'en sera que plus intéressant. Je souhaite voir le nom de notre "GSHC", enfin gravé sur le trophée de ce championnat.
À bientôt.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mar. 30 juin 2020 11:14

Selon TVA Sports, Alexis Lafrenière pourrait commencer la prochaine saison en Suisse. Un pari à tenter?

Titus
Messages : 403
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Titus » jeu. 2 juil. 2020 00:43

Sacré Bastl.
Je vois plutôt le jeune joueur aller dans ton équipe favorite, FRG (comme dix huitième étranger), voire au LHC qui, comme tout le monde le sait et d'après leurs supporters, s'accapare de TOUS les joueurs qui sont sur le marché.
La prochaine fois que tu balance une rumeur au conditionnel, relit correctement l'article auquel tu te réfères et tu comprendras que ce garçon sera conseillé de telle manière à rester en Amérique du Nord. Je t'accorde une chose, la période n'est guère faste au niveau des informations. Il faut bien s'amuser un peu en racontant tout et n'importe quoi, nos journaux locaux sont excellents à ce sujet.

fidelio
Messages : 431
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » jeu. 2 juil. 2020 09:38

Bon notre ami Sven a des offres faramineuses en Suisse qui dépassent même la KHL (qui a dit que les clubs sont dans une situation financière déplorable) à moins que cela soit des privés.

Qui obtiendra ses services?

Genève? perso j'en doute.

https://www.swisshabs.ch/actualites/sve ... nat-suisse

scoutsh
Messages : 4517
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 2 juil. 2020 11:13

fidelio a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 09:38
Bon notre ami Sven a des offres faramineuses en Suisse qui dépassent même la KHL (qui a dit que les clubs sont dans une situation financière déplorable) à moins que cela soit des privés.

Qui obtiendra ses services?

Genève? perso j'en doute.

https://www.swisshabs.ch/actualites/sve ... nat-suisse
C'est pas nous qui avions ses droits suisses ? bon depuis le temps, le contrat doit être échu j'imagine.

Martin
Messages : 391
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » jeu. 2 juil. 2020 12:49

on l'avait signé pour la saison 2013 pour trois ans, il me semble pas qu'on avait ses droits plus longtemps

petrov
Messages : 1488
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 2 juil. 2020 16:29

Si son manager dit vrai (et on sait que ces gens sont des experts de la désinformation) andrighetto aurait plusieurs offres meilleures qu’en khl ...sachant qu’il gagnait 1.23 millions de francs par saison ....

Les seuls clubs qui pourront régater sont ZSC ZOUG LHC et peut être SCB ou Lugano si sa présidente se décidait à sortir le chéquier ... je ne vois donc pas gshc entrer en matière sur ce joueur, faut déjà qu’on puisse dégager un budget pour le 4ème étranger ! 8-)

Au vu des départs prévus, je mettrais le ZSC en pôle position et son directeur sportif est efficace ;)

Taupe
Messages : 2565
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 3 juil. 2020 12:20

petrov a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 16:29
Si son manager dit vrai (et on sait que ces gens sont des experts de la désinformation) andrighetto aurait plusieurs offres meilleures qu’en khl ...sachant qu’il gagnait 1.23 millions de francs par saison ....

Les seuls clubs qui pourront régater sont ZSC ZOUG LHC et peut être SCB ou Lugano si sa présidente se décidait à sortir le chéquier ... je ne vois donc pas gshc entrer en matière sur ce joueur, faut déjà qu’on puisse dégager un budget pour le 4ème étranger ! 8-)

Au vu des départs prévus, je mettrais le ZSC en pôle position et son directeur sportif est efficace ;)
SCB avec les départ de Haas et probablement Scherwey cette saison, ça ferait sens

petrov
Messages : 1488
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 3 juil. 2020 15:04

Taupe a écrit :
ven. 3 juil. 2020 12:20
SCB avec les départ de Haas et probablement Scherwey cette saison, ça ferait sens
Haas a déjà quittés la saison 18-19, donc ils ont joué la saison dernière sans lui mais engagé praplan et pestoni pour compenser les départs ... et surtout quelques soucis financiers avec leurs restaurants (fermés durant le covid), donc moins de possibilités économiques de concurrencer les gros bras sur le marché

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 » sam. 4 juil. 2020 20:11

Comme c'est frustrant de venir tous les jours sur ce forum et d'en repartir sans avoir lu un scoop sur: la nouvelle patinoire, un 4ème étranger, l'arrivée d'un national de 1er rang...etc...etc. :o
Elle est puissament longue cette pause estivale :evil:

petrov
Messages : 1488
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 4 juil. 2020 22:00

canard60 a écrit :
sam. 4 juil. 2020 20:11
Comme c'est frustrant de venir tous les jours sur ce forum et d'en repartir sans avoir lu un scoop sur: la nouvelle patinoire, un 4ème étranger, l'arrivée d'un national de 1er rang...etc...etc. :o
Elle est puissament longue cette pause estivale :evil:
Merci le COVID ! :evil:

Sinon sans doute rien à attendre de plus au niveau joueurs suisses mais des jeunes à découvrir ou à voir évoluer vers de nouveaux sommets : il faut leurs laisser une ou des places dans le top 6 ... on attend tout de même un 4eme étranger : Éric Fehr ou un autre joueur ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 2850
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 8 juil. 2020 12:50

Une baisse collective des salaires pour la saison qui arrive chez nous. Une bonne chose, ça démontre bien la bonne ambiance et la solidarité qui règne dans le vestiaire

https://www.lematin.ch/sports/hockey/re ... y/10638526

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités