[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 18 août 2020 19:18

BigZ a écrit :
mar. 18 août 2020 19:09
Selon 24h on aurait proposé maillard, bozon et douay contre vermin au LHC.

Voilà qui résoudrait notre surnombre en attaque tout en ramenant un super joueur au gshc

On pourrai meme économiser des sous dans l'opération
On a trop de profondeur offensive mais pas assez de talent, le LHC a le problème inverse, l'idée est bonne je trouve. Et le deal me parait raisonnablement équilibré ?

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 18 août 2020 19:20

BigZ a écrit :
mar. 18 août 2020 19:09
Selon 24h on aurait proposé maillard, bozon et douay contre vermin au LHC.

Voilà qui résoudrait notre surnombre en attaque tout en ramenant un super joueur au gshc

On pourrai meme économiser des sous dans l'opération
Dans cette éventuelle transaction, mon seul regret serait Bozon. Après j’espère pas qu’on va se retrouver avec un semeur de merde dans le vestiaire. On verra bien et de toute façon si j’ai tout bien compris, Vermin devrait encore donner son accord.
Sinon lu sur la Matin que la conférence des directeurs cantonaux de la santé demande une prolongation jusqu’à la fin de l’année de la limitation à 1000 personnes pour les grandes manifestations...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 18 août 2020 20:13

moi qui avait fait une longue théorie sur le fait que Bozon n'a probablement pas sa place dans notre top 6 et qu'il est cantonné à rester en 4ème bloc, ça me paraît logique de le mettre avec Douay dans un package. Après faut bien ajouter un jeune qui a du talent avec.

Perso quand même un peu mitigé, il a l'air spécial ce Vermin... et notre force c'est l'ambiance dans les vestiaires.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 18 août 2020 20:16

indy a écrit :
mar. 18 août 2020 20:13
moi qui avait fait une longue théorie sur le fait que Bozon n'a probablement pas sa place dans notre top 6 et qu'il est cantonné à rester en 4ème bloc, ça me paraît logique de le mettre avec Douay dans un package. Après faut bien ajouter un jeune qui a du talent avec.

Perso quand même un peu mitigé, il a l'air spécial ce Vermin... et notre force c'est l'ambiance dans les vestiaires.
J’espère surtout que son nom de famille ne résume pas sa personne...

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » mar. 18 août 2020 20:26

indy a écrit :
mar. 18 août 2020 20:13
moi qui avait fait une longue théorie sur le fait que Bozon n'a probablement pas sa place dans notre top 6 et qu'il est cantonné à rester en 4ème bloc, ça me paraît logique de le mettre avec Douay dans un package. Après faut bien ajouter un jeune qui a du talent avec.

Perso quand même un peu mitigé, il a l'air spécial ce Vermin... et notre force c'est l'ambiance dans les vestiaires.
Vermin du même acabit que di dominico ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 18 août 2020 20:38

Que les dirigeants du LHC veulent nos joueurs, je peux comprendre. Mais l’inverse par contre, j’ai du mal.

Vermin ne semble pas faciliter l’harmonie dans un vestiaire. Il est donc bien mieux du côté du LHC. Et perdre Maillard qui a encore une belle marge de progression pour lui, c’est pas très malin je trouve...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 18 août 2020 21:04

Si ce move se fait, je ne sais pas trop quoi en penser sportivement... Par contre je fais confiance à la direction du club sur l'aspect humain et les éventuelles casseroles de Vermin pour avoir sondé de tous les côtés possibles afin d'avoir des garanties que ça se passera bien car effectivement l'ambiance de notre vestiaire a sans aucun doute possible été l'une des clés de la saison dernière.

Je pense quand même que ça aurait de la gueule, nos 4 étrangers, Richard si il se réveille, Vermin et nos belles pépites !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 18 août 2020 21:17

Soyons honnête 2 secondes

Ca fait plusieurs années que Douay est souvent blessé et n'apporte plus grand chose au groupe.

Maillard n'a plus le statut de jeune prometteur et il peine vraiment à confirmer. De plus il aura difficilement sa place dans l'effectif cette saison.

Sur Bozon il y avait des envies de départ de sa part deja l'année passée et lui aussi peine a convaincre sur la durée

Perso je signe de suite pour ce move si il se fait !

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 » mar. 18 août 2020 21:23

Maillard, je pense que c'est effectivement une perte. Les deux autres, c'est surtout que c'est toujours sympa d'avoir des gars qui sortent du mouvement junior et qui s'identifient et se battent à fond pour nos couleurs. Si non, je pense qu'ils sont remplaçables par nos jeunes pousses.
Et pour Vermin, que lui reproche t'on vraiment? J'ai cru comprendre qu'il a eu une affaire avec la copine d'un joueur…????
Si c'est vraiment le cas, je reconnais que c'est pas bien malin, mais ça ne fait pas de lui un mauvais coéquipier dans le vestiaire. En revanche, un atout de plus sur la glace.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Alois » mar. 18 août 2020 21:43

BigZ a écrit :
mar. 18 août 2020 21:17
Soyons honnête 2 secondes

Ca fait plusieurs années que Douay est souvent blessé et n'apporte plus grand chose au groupe.

Maillard n'a plus le statut de jeune prometteur et il peine vraiment à confirmer. De plus il aura difficilement sa place dans l'effectif cette saison.

Sur Bozon il y avait des envies de départ de sa part deja l'année passée et lui aussi peine a convaincre sur la durée

Perso je signe de suite pour ce move si il se fait !
La saison passée, Douay a joué 43 matchs sur 50!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 18 août 2020 22:06

Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

On est clairement en avance sur notre tableau de marche avec une saison que personne voyait aussi brillante... mais si ce deal se fait, on a un top 9 hyper compétitif (en mettant à risque l'ambiance interne) et on jouera clairement le haut du tableau... quitte a ne pas laisser se développer les jeunes qui aurait besoin de temps de glace à 20-22 ans... ça serait plus trop vendeur de clamer haut et fort qu'on fait jouer les jeunes de l'académie avec une attaque qui aurait que Rod, Berthon, Smirnovs et Riat (s'il reste) de la maison.

Bon moi je suis plutôt un adepte de la patience... mais c'est généralement pas compatible en 2020 :lol:

Bref j'espère que Daniel Koch conseillera au CP Berne d'ouvrir le porte-monnaie (même vide) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 18 août 2020 22:14

indy a écrit :
mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

Tout ça est très vrai dans l'idée, mais concrètement, est-ce qu'on peut (encore) considérer que Maillard, Douay (que j'aime beaucoup) et Bozon ont le potentiel d'un Le Coultre ou Karrer ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 18 août 2020 22:23

Cole a écrit :
mar. 18 août 2020 22:14
indy a écrit :
mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

Tout ça est très vrai dans l'idée, mais concrètement, est-ce qu'on peut (encore) considérer que Maillard, Douay (que j'aime beaucoup) et Bozon ont le potentiel d'un Le Coultre ou Karrer ?
Le truc c'est qu'on en sait rien encore.... la pire saison arrive pour Le Coultre et Karrer, la confirmation après une bonne saison.

Comme toi j'avais beaucoup d'espoirs sur Douay, mais t'aurais posé la même question y'a 3-4 ans quand il avait l'âge de Le Coultre ? Maillard pareil, on en sait rien et dieu sait s'il est techniquement talentueux (l'un des jeunes qui m'impressionnait le plus). Pour Bozon c'est différent, c'est le seul qui a été drafté mais les blessures et sa période à l'hosto a un peu changé la donne (avait-il moins de potentiel que les autres ? :? )

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 18 août 2020 22:41

Cole a écrit :
indy a écrit :
mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

Tout ça est très vrai dans l'idée, mais concrètement, est-ce qu'on peut (encore) considérer que Maillard, Douay (que j'aime beaucoup) et Bozon ont le potentiel d'un Le Coultre ou Karrer ?
Pour Maillard je dirais oui. Il n’a que 21 ans donc le même âge que Le Coultre et deux ans de moins que Karrer.

Difficile de comparer le potentiel d’un défenseur avec celui d’un attaquant mais il m’a bien plu l’an passé.

Après si on prend Vermin et qu’il revient au top chez nous, ça me permettra de chambrer mes collègues fans du LHC au boulot XD

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 18 août 2020 22:44

Cole a écrit :
mar. 18 août 2020 22:14
indy a écrit :
mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

Tout ça est très vrai dans l'idée, mais concrètement, est-ce qu'on peut (encore) considérer que Maillard, Douay (que j'aime beaucoup) et Bozon ont le potentiel d'un Le Coultre ou Karrer ?
Poser la question, c'est y répondre. Douay a déjà 25 ans et est bloqué en 4e ligne ici, 3e en cas de blessures. Bozon en a 26 et risque bien de se voir cantonner également en 4e si on intègre Cajka et Patry, par ex. Maillard a été très bon en début de saison, mais après ça a été de pire en pire. Niveau jeunes, je trouve Miranda (98 aussi) et Smirnovs (99) l'ont largement dépassé, et, au vu de ce qu'ils ont montré la saison passée, Patry et Cajka (2000 les deux) risquent également de lui griller la priorité.

Franchement, un attaquant suisse de la qualité de Vermin qui peut jouer centre ou ailier contre 2 joueurs bloqués en 4e et un vieil espoir en perte de vitesse, ça me va. On pourrait avoir des lignes vraiment monstrueuses, genre:

Omark - Richard - Riat
Winnik - Fehr - Miranda
Vermin - Smirnovs - Cajka
Rod - Berthon - Patry

Quant à la question du vestiaire, n'oublions pas que plusieurs joueurs ont déjà joué avec Vermin en club (Richard) ou en équipe nationale. J'imagine pas une seconde que leur avis ne leur ait pas été demandé.

Au final, ça me semblerait être un triple win:
- Genève gagne un attaquant suisse de premier plan
- Lausanne gagne en profondeur pour ses lignes 3 et 4 + sa banque de jeunes
- les trois joueurs bénéficient d'un nouveau départ et d'une chance d'avoir un rôle plus important.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités