[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » dim. 21 mars 2021 12:16

Sierre perd 2-0 dans leur série. Match 3 ce soir à Graben, en cas de nouvelle défaite, on pourrait se retrouver avec Asselin et d’autres licences B assez vite.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » dim. 21 mars 2021 16:36

Mitdh a écrit :
dim. 21 mars 2021 12:16
Sierre perd 2-0 dans leur série. Match 3 ce soir à Graben, en cas de nouvelle défaite, on pourrait se retrouver avec Asselin et d’autres licences B assez vite.
La Chaux-de-Fonds perd également 2 à 0 dans sa série contre Kloten. On pourrait récupérer également Charlin.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » dim. 21 mars 2021 16:38

Désolé, faute de manip depuis mon portable.
La Chaux-de-Fonds perd aussi 2 à 0 dans sa série contre Kloten. On pourrait également récupérer Charlin.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 24 mars 2021 14:01

National League
L’élimination de Sierre en quart de finale des play-off de Swiss League va-t-elle profiter à Genève-Servette, détenteur de la licence du Québécois Guillaume Asselin? Pas dans l’immédiat. «Non, il ne sera pas dans le bus pour Zoug où nous jouons ce mercredi soir», détaille Marc Gautschi, directeur sportif des Grenat.

L’ailier sierrois avait déjà disputé quatre matches avec le club des Vernets et inscrit six buts. Avec le GSHC, il ferait surtout office de police d’assurance. «Nous n’avons pas encore parlé avec lui, temporise Gautschi. Mais lorsque tu actives la licence B d’un joueur, c’est pour toute la saison. Le voir nous rejoindre est donc une réelle possibilité, en effet.»

Il semble donc très probable de voir le chasseur de buts canadiens rejoindre le bout du Léman d’ici peu. «Ce n’est pas moi qui fais le line-up, mais s’il vient, ce sera surtout une bonne assurance car nous disposons de quatre étrangers et nous en sommes très satisfaits», précise Marc Gautschi.
matin.ch

Assez logique qu'il ne soit pas dans l'effectif pour le match contre Zoug, le match de Sierre de hier ayant fini au 5ème tiers. Par contre, il pourrait être très utile en vue des matchs du WE et les suivants, afin de permettre un tournus au sein de notre légion étrangère.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » ven. 26 mars 2021 16:59

Maurer fin de saison, Rod out 3 semaines, Vouillamoz nez pêté, aïe. :x

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 26 mars 2021 17:20

Mitdh a écrit :
ven. 26 mars 2021 16:59
Maurer fin de saison, Rod out 3 semaines, Vouillamoz nez pêté, aïe. :x
Il n'y a pas que du mauvais ou du surprenant là-dedans; Maurer ça se sentait depuis un moment, Vouillamoz va jouer, tout comme LeCoultre, Mercier et Richard sont visiblement théoriquement proches d'un retour, donc la vraie perte, c'est Rod et ses trois semaines.

Maurer va énormément manquer pour les play-offs (pour autant qu'on y parvienne), et pour les minutes qu'il enquille, et pour la solidité devant le filet, et pour l'expérience, donc va vraiment falloir qu'ils équilibrent les temps de jeu des défenseurs pour ne pas cramer la paire Tömmernes-Jacquemet qui fait boulettes sur boulettes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 29 mars 2021 20:16

Les frangins Montandon disponible en licence B pour la fin de saison

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 29 mars 2021 21:55

Et Asselin ? On pourrait réformer la paire Montandon Asselin ...et les deux frangins amènent du poids, bon renforts ...s’ils sont activés

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » lun. 29 mars 2021 22:09

Asselin aussi, après le problème c'est qu'Asselin est un étranger

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mar. 30 mars 2021 06:50

Je ne sais pas si la règle est toujours d’actualité mais pendant un moment on ne pouvait pas aligner plus de deux licences B en même temps.

Sans oublier qu’une ligne marchant en LNB ne donne aucune garantie en LNA. Asselin a performé en A car il était surtout mis dans de bonnes conditions et avec de bons coéquipiers.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mar. 30 mars 2021 11:21

https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... nce-B.html

Le club confirme qui sont les licences B et quand on peut en disposer (spoiler alert: dès maintenant)

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » dim. 4 avr. 2021 11:16

Est-ce qu'on pourrait imaginer un changement de coach? Si l'objectif n'était pas atteint et si le dernier match ne rempli pas aux attentes ! Pour moi, l'objectif de Emond était avec l'équipe qu'il avait de finir 6ème, à mon avis.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 avr. 2021 16:15

Bon, maintenant que la saison régulière est terminée on peut faire un premier bilan du fameux échange qui a fait couler autant d'encre cet été.

Vermin + Moy vs. Bozon + Douay + (Maillard + Cajka)

Je vais volontairement sortir Maillard (blessé tôt et fin de saison) et Cajka, (déjà revendu par le LHC)

Déjà beaucoup de monde parle de changement de stratégie de la Fondation avec l'échange de jeunes joueurs contre des moins jeunes.

Vermin : 29 ans
Moy : 25 ans
Bozon : 27 ans
Douay : 26 ans

Donc on a pas vendu des "jeunes" joueurs et on a pas non plus pris des vieux à la place, c'est kifkif.

Ensuite d'un point de vue statistique :

Bozon : 15 pts, dans la lignée de ce qu'il faisait chez nous (14, 14, 12 pts), il a même d'avantage joué que les autres années
Douay : 14 pts, sa meilleure saison, chez nous il avait fait 7 et 10 pts, il a aussi d'avantage joué cette saison
Total : 29 pts

Vermin : 34 pts, sa 2ème meilleure saison, ses anciennes saisons étaient à 25, 35 et 25 pts
Moy : 24 pts, sa meilleure saison, 20 et 17 pts les saisons passée
Total : 58 pts

D'un point de vue strictement statistique on est largement gagnant dans l'échange (même si j'ajoute les 2 pts de Maillard)

Après on peut parler de combativité, de sacrifice devant les shoot, mais ça me semble difficile à calculer et à comparer.

En résumé je dirait qu'on a augmenté la qualité de notre équipe. En revanche il faudra probablement s'attacher à recréer une 4ème ligne digne de ce nom ces prochaine saison avec des joueurs plus physiques que les Berthon, Riat, et co. qu'on a maintenant.

Mais la tâche d'engager ce genre de joueur me semble plus aisée que celle d'engager des joueurs talentueux, donc je pense quand même que c'est un bon move de Gautchi et le staff (Faut éviter de dire que c'est Gautchi qui a décidé ça tout seul, je sais que le coaching staff était très enthousiaste par ce move, ainsi que certains joueurs dans le vestiaire)

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 6 avr. 2021 16:37

BigZ a écrit :
mar. 6 avr. 2021 16:15
Bon, maintenant que la saison régulière est terminée on peut faire un premier bilan du fameux échange qui a fait couler autant d'encre cet été.

Vermin + Moy vs. Bozon + Douay + (Maillard + Cajka)

Je vais volontairement sortir Maillard (blessé tôt et fin de saison) et Cajka, (déjà revendu par le LHC)

Déjà beaucoup de monde parle de changement de stratégie de la Fondation avec l'échange de jeunes joueurs contre des moins jeunes.

Vermin : 29 ans
Moy : 25 ans
Bozon : 27 ans
Douay : 26 ans

Donc on a pas vendu des "jeunes" joueurs et on a pas non plus pris des vieux à la place, c'est kifkif.

Ensuite d'un point de vue statistique :

Bozon : 15 pts, dans la lignée de ce qu'il faisait chez nous (14, 14, 12 pts), il a même d'avantage joué que les autres années
Douay : 14 pts, sa meilleure saison, chez nous il avait fait 7 et 10 pts, il a aussi d'avantage joué cette saison
Total : 29 pts

Vermin : 34 pts, sa 2ème meilleure saison, ses anciennes saisons étaient à 25, 35 et 25 pts
Moy : 24 pts, sa meilleure saison, 20 et 17 pts les saisons passée
Total : 58 pts

D'un point de vue strictement statistique on est largement gagnant dans l'échange (même si j'ajoute les 2 pts de Maillard)

Après on peut parler de combativité, de sacrifice devant les shoot, mais ça me semble difficile à calculer et à comparer.

En résumé je dirait qu'on a augmenté la qualité de notre équipe. En revanche il faudra probablement s'attacher à recréer une 4ème ligne digne de ce nom ces prochaine saison avec des joueurs plus physiques que les Berthon, Riat, et co. qu'on a maintenant.

Mais la tâche d'engager ce genre de joueur me semble plus aisée que celle d'engager des joueurs talentueux, donc je pense quand même que c'est un bon move de Gautchi et le staff (Faut éviter de dire que c'est Gautchi qui a décidé ça tout seul, je sais que le coaching staff était très enthousiaste par ce move, ainsi que certains joueurs dans le vestiaire)
D'accord sur toute la ligne. On ne pouvait pas laisser passer ces deux joueurs même si notre 4e ligne a malheureusement perdu en poids et que ça sent sur la longueur. Il va falloir ajuster le tir pour la saison prochaine.

Au passage, Moy prolongé de deux ans.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 6 avr. 2021 16:38

BigZ a écrit :
mar. 6 avr. 2021 16:15
Bon, maintenant que la saison régulière est terminée on peut faire un premier bilan du fameux échange qui a fait couler autant d'encre cet été.

Vermin + Moy vs. Bozon + Douay + (Maillard + Cajka)

Je vais volontairement sortir Maillard (blessé tôt et fin de saison) et Cajka, (déjà revendu par le LHC)

Déjà beaucoup de monde parle de changement de stratégie de la Fondation avec l'échange de jeunes joueurs contre des moins jeunes.

Vermin : 29 ans
Moy : 25 ans
Bozon : 27 ans
Douay : 26 ans

Donc on a pas vendu des "jeunes" joueurs et on a pas non plus pris des vieux à la place, c'est kifkif.

Ensuite d'un point de vue statistique :

Bozon : 15 pts, dans la lignée de ce qu'il faisait chez nous (14, 14, 12 pts), il a même d'avantage joué que les autres années
Douay : 14 pts, sa meilleure saison, chez nous il avait fait 7 et 10 pts, il a aussi d'avantage joué cette saison
Total : 29 pts

Vermin : 34 pts, sa 2ème meilleure saison, ses anciennes saisons étaient à 25, 35 et 25 pts
Moy : 24 pts, sa meilleure saison, 20 et 17 pts les saisons passée
Total : 58 pts

D'un point de vue strictement statistique on est largement gagnant dans l'échange (même si j'ajoute les 2 pts de Maillard)

Après on peut parler de combativité, de sacrifice devant les shoot, mais ça me semble difficile à calculer et à comparer.

En résumé je dirait qu'on a augmenté la qualité de notre équipe. En revanche il faudra probablement s'attacher à recréer une 4ème ligne digne de ce nom ces prochaine saison avec des joueurs plus physiques que les Berthon, Riat, et co. qu'on a maintenant.

Mais la tâche d'engager ce genre de joueur me semble plus aisée que celle d'engager des joueurs talentueux, donc je pense quand même que c'est un bon move de Gautchi et le staff (Faut éviter de dire que c'est Gautchi qui a décidé ça tout seul, je sais que le coaching staff était très enthousiaste par ce move, ainsi que certains joueurs dans le vestiaire)
Intéressant et merci et je partage d'ailleurs ton avis, avec cette 4ème ligne à muscler au plus vite.
Une ligne Traber, Rüfenacht, Codonau (il peut jouer en attaque ?) ou au pire M. Wieser, pourrait être pas mal. :mrgreen:
Dernière édition par scoutsh le mar. 6 avr. 2021 17:03, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités