Matchs amicaux présaison

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Matchs amicaux présaison

Message par droudrou1393 » mer. 2 sept. 2020 17:35

Hello,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour pouvoir discuter des matchs amicaux sans parler de sujets concernant patinoire, finances, La saga vermin... Etc.

Les discussions des matchs contre viège et sierre s'étaient perdus dans le forum.


J espere que ça vous convient.

Donc je suis épaté par la hargne de ces jeunes. Hier ils étaient vraiment chauds. Sierre (équipe B ou pas ?) était vraiment dépassé.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Torquemada » ven. 4 sept. 2020 20:57

489 spectateurs pour un match intéressant qui a permis de voir à quoi va ressembler le protocole COVID aux Vernets. Prévoir de venir assez tôt, présentation du billet, des déclarations et des cartes d'identité, mains au gel.

Sinon sur la glace un Moy vraiment excellent et affuté, Omark qui patine sur 1/8ème de patin et qui distribue des caviars (que Miranda vendange...), Riat D. a vraiment pris de l'ampleur. Winnik est encore en vacances, bref un match plaisant pour une victoire 5-4 méritée car il y a des moments où Zoug subissait un grand huit :lol:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Matchs amicaux présaison

Message par petrov » sam. 5 sept. 2020 00:11

Gshc -Zoug: Match plaisant avec un Zoug vexé qui a cherché l’égalisation en fin de 3ème tiers a tout prix.
j’ai bien aimé Smons, très actif dans son travail défensif et bonne technique, Damien Riat effectivement super et Moy surprenant en bien ... Winnik a fait du Winnik,toujours très présent mais pas encore avec l’intensité de la dernière saison.

Les deux jeunes Cajka et Smirnovs très bons aussi, ils doivent encore prendre de l’ampleur dans leur jeux

Dans les titulaires bien apprécié Tömmernes et jacquemet.

A noter que les 4 lignes ont essayé de jouer offensif, comme la saison dernière, aucune n’est dédiée à un rôle uniquement défensif. Avec des joueurs comme omark et moy, des passes surprenantes qui peuvent désarçonner une défense. Belle vitesse d’exécution également

Si on ajoute les absents, richard et LeCoultre par exemple, on aura vraiment une belle équipe

Seul point à revoir: le power play mais il reste du temps pour le travailler et une présence physique un peu moins impressionnante, surtout face aux zougois qui sont dans l’ensemble grands et lourds
Dernière édition par petrov le sam. 5 sept. 2020 09:43, édité 1 fois.


petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Matchs amicaux présaison

Message par petrov » sam. 5 sept. 2020 09:39

Avec ce que j’ai vu hier, ça va être difficile pour quelques joueurs de se faire leur place dans l’alignement, et je ne parle pas des jeunes ! ... après entre les blessures inévitables et les coups de fatigue sur la longueur de la saison ..

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Matt Slater » jeu. 10 sept. 2020 11:13

A mouveau pas de Le Coultre dans l'alignement d'aujourd'hui face à Grenoble. Je trouve cela très étrange voire inquiétant, lorsque l'on sait que le LHC le courtise. Est-ce que quelqu'un aurait une info ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Matchs amicaux présaison

Message par indy » jeu. 10 sept. 2020 11:42

Matt Slater a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 11:13
A mouveau pas de Le Coultre dans l'alignement d'aujourd'hui face à Grenoble. Je trouve cela très étrange voire inquiétant, lorsque l'on sait que le LHC le courtise. Est-ce que quelqu'un aurait une info ?
La réponse de John Doe sur l'autre topic
LeCoultre sort gentiment de blessure et sera aligné si ce n’est cette semaine, au plus tard la semaine prochaine...

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Matt Slater » jeu. 10 sept. 2020 16:45

indy a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 11:42
Matt Slater a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 11:13
A mouveau pas de Le Coultre dans l'alignement d'aujourd'hui face à Grenoble. Je trouve cela très étrange voire inquiétant, lorsque l'on sait que le LHC le courtise. Est-ce que quelqu'un aurait une info ?
La réponse de John Doe sur l'autre topic
LeCoultre sort gentiment de blessure et sera aligné si ce n’est cette semaine, au plus tard la semaine prochaine...
Merci pour l'info.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Torquemada » jeu. 10 sept. 2020 18:50

Victoire 6-3 contre les Brûleurs de loups de Grenoble.

Un 1er tiers archi-dominant, Grenoble avait de la peine à construire du jeu tant la pression genevoise était à l'opposé de la Cardinal :mrgreen: :arrow: 2ème tiers, Grenoble revient mieux et le jeu s'équilibre puis un 3ème tiers pas réellement de remplissage mais il m'a semblé moins intensif, ce qui est assez normal.

Moy toujours flamboyant, comment Lausanne a pu le laisser partir mais c'est sans doute pas pour des raisons intrinsèquement sportives. Moy se régale en Grenat, 2 buts de plus et pas mal d'occasions.

Retour au jeu de Mercier, avec un but sur un caviar de Omark. Tiens en parlant de Omark, il monte en puissance et j'ai compté par moins de 4-5 passes à un joueur qui n'avait qu'à la mettre dedans, le but étant ouvert. Il faudra vraiment que les joueurs commencent à s'attendre à la passe impossible (surtout que dans certaines situations 90% des joueurs tenteraient le shoot, mais pas Linus) et la mette au fond du filet. Il est énorme et était un peu plus intensif que contre Zoug mais on sent qu'il y a encore de la marge.

Bon, samedi contre Gottéron ça montera clairement d'un cran, mais visiblement il semble y avoir une très bonne ambiance dans l'équipe, beaucoup de petits sourires même sur la glace.

Seule ombre au tableau, la qualité des cannes de hockey... Il y avait de quoi faire du petit bois pour passer l'hiver cet après-midi au vu des cannes cassées... :lol: :arrow:

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Titus » jeu. 10 sept. 2020 20:35

Très bon résumé de Torquemada.
Avec une telle chaleur, la glace ne doit pas être de très bonne qualité et, les imprécisions (pour les deux équipes) ont été parfois, très, trop évidentes. Sinon, rien de plus à rajouter.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Torquemada » sam. 12 sept. 2020 21:15

Victoire 4-1 contre Gottéron, un mot pour résumé le match : tarif !

Que dire, que Gottéron a pas vu le puck du match ce serait pas loin de la vérité... Un Rod en feu, un jeu solide au 1er tiers et au 2ème et du remplissage au 3ème comme à l'habitude avec ces matches de préparation, mais qui a permis à Richard dont c'était le retour (de belles intentions mais un manque de pratique donc des imprécisions) de marquer dans la cage vide ce qui a eu pour effet de réjouir toute l'équipe, visiblement heureuse de son retour sur la glace.

Un match solide de l'équipe qui a dominé son sujet avec un petit bijou de but de Rod, plus un de Tommernes en powerplay et un de Vollmin sur un tir pas super puissant mais qui a été dévié, laissant Berra aux fraises bien que ce ne soit plus la saison...

Voilà, une jolie affluence et bien évidemment les flux COVID a respecter pour les sorties et entrées qui se font selon le secteur du billet.

Ah oui, j'allais oublier, pour ses fans féminines prioritairement, Karrer s'est coupé les cheveux :shock: :mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Taupe » dim. 13 sept. 2020 16:20

Agréable match hier contre une équipe de Fribourg bof-bof:

- Descloux intraitable
- Rod en grand forme et en pleine confiance (superbe but)
- Moy, on l'a sérieusement eu en échange de Douay et Maillard seulement? Quelle conduite de puck!
- Omark.. pfouh.. Le seul problème c'est qu'il tente (et réussit le plus souvent - il a quand même quelques errements sans conséquences) des trucs tellement inattendus qu'il surprend souvent même ses coéquipiers
- D. Riat a un tir vraiment brutal, il va en planter la dose cette année
- Richard effectivement bien affuté pour un match de reprise
- Patry sort aussi régulièrement de très belles passe
- A. Riat bonne présence physique, m'étonnerait pas qu'il s'impose vite en 4e ligne
- Smirnovs à l'aile, ça ne m'a pas vraiment convaincu
- Miranda s'est créé beaucoup d'occasions, mais à la finition.. beuh. Cela dit, il a mis un moment à démarrer l'an passé, ça ne m'inquiète pas plus que ça
- Berthon au top dans son rôle, vraiment beaucoup aimé
- La défense en général tient vraiment bien le coup, notamment Völlmin très très solide, surtout au 3e tiers (3 takeaways d'affilée). Bien aimé Smons aussi
- Powerplay dans l'ensemble très facilement posé, manque encore juste de tranchant. Les 2 unités de power-plays sont étrangers + Riat, et Karrer - Moy - Rod - Smirnovs - Richard
- Boxplay très solide et opportuniste (là je peux pas lister, il me semble que quasiment tout le monde sauf 2-3 exceptions style Moy ou Patry ont joué - même Omark une dizaine de secondes)

Sinon mon gros point négatif: les types en secteur E qui ont (entre quelques poésies) cassé les couilles et se sont foutus de la gueule de la sécurité qui leur demandait juste de porter le masque (les distances de sécurité, on n'en parle même pas).

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Titus » dim. 13 sept. 2020 17:18

Les résumés de Torquemada et de Taupe ne sont qu'une réelle retranscription de la soirée. Sans parler des éternels (rebelles-abrutis) qui ne veulent pas porter un masque ou le portent mal....
Cette année, GSHC est une équipe dont le jeu est à nouveau sympa et agréable. Nette domination contre un HCFG qui se cherche. Pour l'instant, l'équipe la plus affutée que nous ayons observée à Genève reste le club de Zoug.
J'ai juste une question, pour avoir vu tous les matchs aux Vernets (dans tous les secteurs ouverts) et je l'ai fait remarquer à mes voisins qui partagent aussi cet avis, il y a constamment un "bruit de fond" basse fréquence, comme si un micro (musique ou celui des annonceurs) restait ouvert en permanence ? Est-ce aussi le cas pour vous ? Peut-être que, mes oreilles commencent-elles à me jouer des tours ?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Matchs amicaux présaison

Message par NoUseForANickname » lun. 14 sept. 2020 08:22

moi aussi j'ai vu une belle equipe qui joue vraiment bien, un beau jeu offensif, les deux suédois sont en feu : Omark est clairement plusieurs niveaux au dessus des autres et ca fais plaisir a voir !

Honnetement, sans vouloir remettre ça sur le tapis, on regrette forcément CMS et la manière dont sont cas est geré, mais force est de constater qu'on a un putain de spectacle depuis la saison dernière et que ca a vraiment pas toujours été le cas...

Sinon, niveau procédure COVID, je suis pas convaincu. Evidemment GSHC fait son maximum pour faire plaisir aux canton et au conseil fédéral, mais on va pas se mentir que c'est de la sacrée poudre aux yeux... Bon si il faut jouer le jeu pour aider le club et se garantir un semblant de saison, je suis présent, mais bon, pas ultra convaincu quoi..

D'ailleurs, je reste pas convaincu que la saison reprenne, ou si elle reprends, que'lle se remise en pause au bout de quelques matchs :cry:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Matchs amicaux présaison

Message par scoutsh » lun. 14 sept. 2020 09:34

D'ailleurs, je reste pas convaincu que la saison reprenne, ou si elle reprends, que'lle se remise en pause au bout de quelques matchs :cry:
[/quote]


ça dépendra beaucoup de l'attitude des fans j'imagine. A ce titre, je pense que l'entrée sera réservée uniquement aux abonnés, ce qui permettra d'exfiltrer plus facilement ceux qui se la jouent rebelle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités