Matchs amicaux présaison

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Matchs amicaux présaison

Message par lakings » lun. 14 sept. 2020 09:40

scoutsh a écrit :
D'ailleurs, je reste pas convaincu que la saison reprenne, ou si elle reprends, que'lle se remise en pause au bout de quelques matchs :cry:

ça dépendra beaucoup de l'attitude des fans j'imagine. A ce titre, je pense que l'entrée sera réservée uniquement aux abonnés, ce qui permettra d'exfiltrer plus facilement ceux qui se la jouent rebelle.[/quote]
Parce que tu penses qu’il n’y a pas de rebelles parmi les abonnés?

Si on veut vraiment faire respecter les consignes, alors les interdictions de patinoire doivent pleuvoir. Bref pas simple.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Matchs amicaux présaison

Message par scoutsh » lun. 14 sept. 2020 09:52

lakings a écrit :
lun. 14 sept. 2020 09:40
scoutsh a écrit :

ça dépendra beaucoup de l'attitude des fans j'imagine. A ce titre, je pense que l'entrée sera réservée uniquement aux abonnés, ce qui permettra d'exfiltrer plus facilement ceux qui se la jouent rebelle.
Parce que tu penses qu’il n’y a pas de rebelles parmi les abonnés?

Si on veut vraiment faire respecter les consignes, alors les interdictions de patinoire doivent pleuvoir. Bref pas simple.
[/quote]

C'est clair que rien ne sera simple, mais après si tu veux te la jouer insoumis, ben tu acceptes les conséquences qui vont avec.
Et à la fin faut aussi que les gens sachent ce qu'ils se veulent, passer un message politique ou assister à une saison de hockey.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Cole » lun. 14 sept. 2020 10:25

Prenez un tram, quel est le pourcentage d'usagers qui

- Porte un masque
- Ne donne pas l'impression d'être un masque à usage unique qui serait utilisé depuis 3 mois
- Sur le nez

70%-80% ? Ceci dans un contexte où les gens ne s'agitent pas, n'ont pas de discussions enflammées avec leurs voisins et ne "chauffent" pas trop au sens premier du terme. (Ou alors fallait voir la "qualité" du port du masque en juillet dans un Tram 12 non climatisé la....).

Si l'objectif est d'avoir 90% de spectateurs qui jouent le jeu aux Vernets, il va falloir sortir un paquet de monde. Ce qui n'est pas réaliste, les gens hurleraient à l'idée de se faire "fliquer", y aurait des scandales, le club oserait pas faire ça à ses abonnés etc.

On peut oublier des patinoires "sûres" en Suisse. Le championnat avec spectateurs se fera dans des conditions sanitaires très douteuses, ou n'aura pas lieu à mon humble avis. Mais je vois pas d'autre scénario.

Au passage, notre incapacité collective à simplement porter correctement et régulièrement un putain de masque est assez désespérante. C'est à sérieusement s'inquiéter au sujet du jour où notre société aura à produire un REEL effort/sacrifice devant une crise d'une toute autre ampleur. Mais bon, c'est une discussion pour une autre rubrique du forum. Voir un tout autre forum.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Taupe » lun. 14 sept. 2020 10:50

Cole a écrit :
lun. 14 sept. 2020 10:25
Prenez un tram, quel est le pourcentage d'usagers qui

- Porte un masque
- Ne donne pas l'impression d'être un masque à usage unique qui serait utilisé depuis 3 mois
- Sur le nez

70%-80% ? Ceci dans un contexte où les gens ne s'agitent pas, n'ont pas de discussions enflammées avec leurs voisins et ne "chauffent" pas trop au sens premier du terme. (Ou alors fallait voir la "qualité" du port du masque en juillet dans un Tram 12 non climatisé la....).

Si l'objectif est d'avoir 90% de spectateurs qui jouent le jeu aux Vernets, il va falloir sortir un paquet de monde. Ce qui n'est pas réaliste, les gens hurleraient à l'idée de se faire "fliquer", y aurait des scandales, le club oserait pas faire ça à ses abonnés etc.

On peut oublier des patinoires "sûres" en Suisse. Le championnat avec spectateurs se fera dans des conditions sanitaires très douteuses, ou n'aura pas lieu à mon humble avis. Mais je vois pas d'autre scénario.

Au passage, notre incapacité collective à simplement porter correctement et régulièrement un putain de masque est assez désespérante. C'est à sérieusement s'inquiéter au sujet du jour où notre société aura à produire un REEL effort/sacrifice devant une crise d'une toute autre ampleur. Mais bon, c'est une discussion pour une autre rubrique du forum. Voir un tout autre forum.
Y a ceux qui le portent mais ne le remplacent pas, c'est effectivement un problème. Je ne suis pas médecin, mais j'imagine que ça reste tout de même moins problématique dans un contexte où tout le monde le porte quand même et les distances de sécurité sont un minimum respectées. Par contre, un tas de gugus alcoolisés avachis les uns sur les autres qui ne portent pas le masque, beuglent dans tous les sens et n'obéissent pas du tout (et se foutent ouvertement) aux consignes des employés du club (pourtant très sur la retenue), ça devrait être raus direct. On peut pas se prétendre supporter d'un club et avoir un comportement qui met autant en danger la saison et donc le club en question (et je ne parle même pas des questions d'empathie envers d'éventuelles personnes à risque ou le personne soignant - parce que c'est bien beau d'aller mettre des tags de soutien dans les HUG si c'est pour agir de façon aussi inconsciente quelques mois plus tard).

Abonnés ou pas, flicage ou pas, il faut pas être un génie pour comprendre que le club n'a pas le choix et que c'est masque + distance (c'est pas des sacrifices excessifs non plus) ou rien.

Pour la fin de ton message, je te rejoins (encore que vivant à Berne, j'ai l'impression que la discipline est à géométrie très variable selon les cantons) mais j'en écrirai pas plus parce que ça serait H.S. et je risquerai fort de partir en vrille :mrgreen:

Tout ça est terriblement frustrant parce que la saison sportive s'annonce - si elle a lieu - magnifique pour notre club. La saison passée était déjà géniale au niveau du jeu proposé (quel plaisir à les regarder), mais en prenant la même équipe et avec ce que j'ai vu de Moy et Omark hier, ça devrait être encore plus beau à voir!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Cole » lun. 14 sept. 2020 11:01

Taupe a écrit :
lun. 14 sept. 2020 10:50
(...) Par contre, un tas de gugus alcoolisés avachis les uns sur les autres qui ne portent pas le masque, beuglent dans tous les sens et n'obéissent pas du tout (et se foutent ouvertement) aux consignes des employés du club (pourtant très sur la retenue), ça devrait être raus direct. On peut pas se prétendre supporter d'un club et avoir un comportement qui met autant en danger la saison et donc le club en question (et je ne parle même pas des questions d'empathie envers d'éventuelles personnes à risque ou le personne soignant - parce que c'est bien beau d'aller mettre des tags de soutien dans les HUG si c'est pour agir de façon aussi inconsciente quelques mois plus tard).

Abonnés ou pas, flicage ou pas, il faut pas être un génie pour comprendre que le club n'a pas le choix et que c'est masque + distance (c'est pas des sacrifices excessifs non plus) ou rien.
100% d'accord. Et pourtant dans les faits tu sais comme moi que le bon sens ne prévaudrait pas pour autant. Pas au delà d'une bonne moitié des gens présents en tout cas.

Ni en terme de respect collectif des "gestes barrière", ni dans la capacité/volonté du club à hausser le ton pour les faire appliquer, ni dans la volonté des connards de service à se plier face à un rappel à l'ordre. J'ai absolument zéro confiance en "nous" à ce niveau la. Encore moins dans un contexte d'ambiance de match et tout ce que ça implique en terme de contexte comme tu le soulignais.

Aussi désespérant que ça puisse être pour la majorité qui s'en remet au consensus scientifique, est capable d'un petit effort individuel et n'a pas l'impression que nos masques cachent des puces 5G pour que Bill Gates nous contrôle, la frange de la population constituée par les crétins n'est pas négligeable. Pas exactement un scoop il est vrai. :roll:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Matchs amicaux présaison

Message par scoutsh » lun. 14 sept. 2020 11:05

Mouais, je pense surtout que de tels comportements donneront la justification aux autorités de restreindre encore plus l'accès à la patinoire et par là-même condamneront la suite du championnat et bien sûr ce seront les mêmes lumières qui iront crier ensuite leur frustration de se voir priver de leur hobby préféré.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Cole » lun. 14 sept. 2020 11:06

scoutsh a écrit :
lun. 14 sept. 2020 11:05
Mouais, je pense surtout que de tels comportements donneront la justification aux autorités de restreindre encore plus l'accès à la patinoire et par là-même condamneront la suite du championnat et bien sûr ce seront les mêmes lumières qui iront crier ensuite leur frustration de se voir priver de leur hobby préféré.
Aucun doute.

Faut que cela soit ceux qui font capoter le plan qui soient également ceux qui viennent couiner sur le fait qu'on les prive "de tout" après. Sinon ça serait pas aussi ironiquement délicieux.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Matchs amicaux présaison

Message par indy » lun. 14 sept. 2020 11:13

Je suis aussi d'avis que la saison sera probablement arrêtée, y'a qu'à voir le chantier que ça fait en KHL où des équipes sont en quarantaine, des matchs annulés...bref ça va être un beau bordel.

Et quand on lit aujourd'hui le titre d'un article de l'OMS "Le Covid frappera plus encore en octobre et novembre" ... voilà quoi

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Matchs amicaux présaison

Message par scoutsh » lun. 14 sept. 2020 11:18

Cole a écrit :
lun. 14 sept. 2020 11:01
Taupe a écrit :
lun. 14 sept. 2020 10:50
(...) Par contre, un tas de gugus alcoolisés avachis les uns sur les autres qui ne portent pas le masque, beuglent dans tous les sens et n'obéissent pas du tout (et se foutent ouvertement) aux consignes des employés du club (pourtant très sur la retenue), ça devrait être raus direct. On peut pas se prétendre supporter d'un club et avoir un comportement qui met autant en danger la saison et donc le club en question (et je ne parle même pas des questions d'empathie envers d'éventuelles personnes à risque ou le personne soignant - parce que c'est bien beau d'aller mettre des tags de soutien dans les HUG si c'est pour agir de façon aussi inconsciente quelques mois plus tard).

Abonnés ou pas, flicage ou pas, il faut pas être un génie pour comprendre que le club n'a pas le choix et que c'est masque + distance (c'est pas des sacrifices excessifs non plus) ou rien.
100% d'accord. Et pourtant dans les faits tu sais comme moi que le bon sens ne prévaudrait pas pour autant. Pas au delà d'une bonne moitié des gens présents en tout cas.

Ni en terme de respect collectif des "gestes barrière", ni dans la capacité/volonté du club à hausser le ton pour les faire appliquer, ni dans la volonté des connards de service à se plier face à un rappel à l'ordre. J'ai absolument zéro confiance en "nous" à ce niveau la. Encore moins dans un contexte d'ambiance de match et tout ce que ça implique en terme de contexte comme tu le soulignais.

Aussi désespérant que ça puisse être pour la majorité qui s'en remet au consensus scientifique, est capable d'un petit effort individuel et n'a pas l'impression que nos masques cachent des puces 5G pour que Bill Gates nous contrôle, la frange de la population constituée par les crétins n'est pas négligeable. Pas exactement un scoop il est vrai. :roll:
T'as bien résumé le problème. L'avantage de l'abonnement, c'est qu'au moins les réfractaires seront assez facilement identifiables et le club pourra rapidement les sanctionner. Faudra de toute façon en passer par là, si on veut que la saison ait une chance d'aller jusqu'à son terme.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Matchs amicaux présaison

Message par scoutsh » lun. 14 sept. 2020 11:31

indy a écrit :
lun. 14 sept. 2020 11:13
Je suis aussi d'avis que la saison sera probablement arrêtée, y'a qu'à voir le chantier que ça fait en KHL où des équipes sont en quarantaine, des matchs annulés...bref ça va être un beau bordel.

Et quand on lit aujourd'hui le titre d'un article de l'OMS "Le Covid frappera plus encore en octobre et novembre" ... voilà quoi
Bon après y'aura peut-être moyen d'additionner les matchs des deux demi saisons pour désigner un champion. :idea:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Matchs amicaux présaison

Message par scoutsh » lun. 14 sept. 2020 11:47


CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Matchs amicaux présaison

Message par CFF » lun. 14 sept. 2020 13:19

scoutsh a écrit :
lun. 14 sept. 2020 11:18
T'as bien résumé le problème. L'avantage de l'abonnement, c'est qu'au moins les réfractaires seront assez facilement identifiables et le club pourra rapidement les sanctionner. Faudra de toute façon en passer par là, si on veut que la saison ait une chance d'aller jusqu'à son terme.
Avec le traçage obligatoire, tu connais nom, prénom, adresse, etc. même pour les billets individuels. Donc tu les fous dehors, tu relèves le numéro de la place, tu cherches dans le fichier, tu envoies une jolie lettre "Coucou, t'es IDS." et tu n'as même pas besoin de les affronter sur ce terrain-là.

2Fedulov8
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Matchs amicaux présaison

Message par 2Fedulov8 » lun. 14 sept. 2020 18:09

Cole a écrit :
lun. 14 sept. 2020 10:25
Prenez un tram, quel est le pourcentage d'usagers qui

- Porte un masque
- Ne donne pas l'impression d'être un masque à usage unique qui serait utilisé depuis 3 mois
- Sur le nez

70%-80% ? Ceci dans un contexte où les gens ne s'agitent pas, n'ont pas de discussions enflammées avec leurs voisins et ne "chauffent" pas trop au sens premier du terme. (Ou alors fallait voir la "qualité" du port du masque en juillet dans un Tram 12 non climatisé la....).

Si l'objectif est d'avoir 90% de spectateurs qui jouent le jeu aux Vernets, il va falloir sortir un paquet de monde. Ce qui n'est pas réaliste, les gens hurleraient à l'idée de se faire "fliquer", y aurait des scandales, le club oserait pas faire ça à ses abonnés etc.

On peut oublier des patinoires "sûres" en Suisse. Le championnat avec spectateurs se fera dans des conditions sanitaires très douteuses, ou n'aura pas lieu à mon humble avis. Mais je vois pas d'autre scénario.

Au passage, notre incapacité collective à simplement porter correctement et régulièrement un putain de masque est assez désespérante. C'est à sérieusement s'inquiéter au sujet du jour où notre société aura à produire un REEL effort/sacrifice devant une crise d'une toute autre ampleur. Mais bon, c'est une discussion pour une autre rubrique du forum. Voir un tout autre forum.
Moi je ne suis pas inquiet pour la saison. Comme vous l'expliquer très bien, les usagers des transports publics utilisent souvent malleurs masque. Ca risque d'être pareil au Vernet (on l'a déjà vu samedi entre autres).

Mais il n'y a pas explosion des cas de Covid à cause de l'usage des transports publics donc pour une patinoire de 4000 places (infime comparer aux personnes qui utilise les transports publics chaques jours) je pense que ce soit plus problématique que ca.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Titus » jeu. 17 sept. 2020 16:39

Bonjour !
Le match contre Davos, est-il diffusé ?
Merci pour vos réponses.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Matchs amicaux présaison

Message par Taupe » jeu. 17 sept. 2020 16:56

George Best a écrit :
jeu. 17 sept. 2020 16:50
Du boulot à Vaduz aujourd’hui.
Je vais voir le match et peux faire le Live-Ticker ici vous voulez :))
Volontiers :) ne serait-ce que pour les lignes, les unités powerplay/boxplay...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités