Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » lun. 15 mars 2021 17:55

Torquemada a écrit :
lun. 15 mars 2021 16:37
Son côté stakhanoviste je pense, qui ne fait immédiatement pas regretter la signature...

Si on engage un vieux "suisse" de cet âge, on peut continuer avec Fehr et Winnik sans soucis...
Le problème c'est que c'est aussi un centre. Si on l'engage, je pense que c'est justement pour en sortir un des deux et compenser notre faiblesse à l'aile droite avec un nouvel import

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » lun. 15 mars 2021 23:03

Asselin ?

... avec hudon et on refait le duo qu’ils étaient au Canada

Avec Pouliot comme centre

Bon, de mon point de vue j’apprécie beaucoup Fehr et Winnik ...

On verra ce que décidera notre DS marc Gautschi, il a en tout cas fait mention de la NHL en parlant du marché qu’il suivait

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Effectif 2021-2022

Message par Matt Slater » mar. 16 mars 2021 10:32

Je ne suis pas enthousiaste du tout à l'idée de ce transfert.
Le gars aura 36 ans au mois de mai prochain, ce qui va totalement à l'encontre de la politique jeunesse de la Fondation et en plus ce n'est pas sûr du tout qu'il devienne suisse prochainement.
Posons-nous la question de savoir pourquoi Bienne le laisse partir....

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mar. 16 mars 2021 10:48

petrov a écrit :
lun. 15 mars 2021 23:03
Bon, de mon point de vue j’apprécie beaucoup Fehr et Winnik ...
Moi aussi, mais Fehr semblait déjà proche de la retraite la saison prochaine et il a prolongé d'un an, pas sur qu'il ai envie de continuer.
Matt Slater a écrit :
mar. 16 mars 2021 10:32
Posons-nous la question de savoir pourquoi Bienne le laisse partir....
Visiblement Bienne est aussi en course pour le prolonger

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mar. 16 mars 2021 11:00

Matt Slater a écrit :
mar. 16 mars 2021 10:32
Le gars aura 36 ans au mois de mai prochain, ce qui va totalement à l'encontre de la politique jeunesse de la Fondation et en plus ce n'est pas sûr du tout qu'il devienne suisse prochainement.
Pour réagir là dessus aussi.

La politique de la Fondation c'est l'intégration de jeunes mais ca veux pas dire qu'il faut avoir 25 joueurs de 20 ans. On a justement besoin de leaders plus âgés pour les encadrer à la manière de Winnik et Fehr.

Donc a ce compte là, pourquoi pas un Pouliot surtout si il devient suisse.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mar. 16 mars 2021 11:02

Matt Slater a écrit :
mar. 16 mars 2021 10:32
Je ne suis pas enthousiaste du tout à l'idée de ce transfert.
Le gars aura 36 ans au mois de mai prochain, ce qui va totalement à l'encontre de la politique jeunesse de la Fondation et en plus ce n'est pas sûr du tout qu'il devienne suisse prochainement.
Posons-nous la question de savoir pourquoi Bienne le laisse partir....
Si il vient comme joueur suisse c'est parfait et nos jeunes vont certainement beaucoup apprendre d'un tel joueur.
S'il vient comme 5ème étranger, c'est parfait aussi.
Si c'est un mixte des deux, soit étranger une moitié de saison puis Suisse en cours de championnat, c'est parfait aussi.
S'il prend une des 4 places d'importés dans notre équipe, ce serait par contre beaucoup moins intéressant.
Et il faut quand même que l'info se confirme (j'attends toujours Sakic).

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Effectif 2021-2022

Message par Matt Slater » mar. 16 mars 2021 11:20

On a justement besoin de leaders plus âgés pour les encadrer à la manière de Winnik et Fehr.
Nous avons déjà pas mal de joueurs capables d'encadrer nos jeunes : nos 4 étrangers actuels (s'ils restent tous), Maurer, Jacquemet, Mercier, Vermin, Richard et Rod malgré son jeune âge. Ce qui fait pour le moins 10 joueurs qui ont le profil de leader, sans compter Kast et Berthon qui sont chez nous depuis des lustres.

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: Effectif 2021-2022

Message par jul_bl90 » mar. 16 mars 2021 11:53

Cole a écrit :
lun. 15 mars 2021 16:53
jul_bl90 a écrit :
lun. 15 mars 2021 12:21
Ce serait signé pour Pouliot, j'ai pas réussi a savoir pour combien de temps par contre.
Même source que pour la fin de saison de Winnik ? ;)
Pour la fin de saison de Winnick dès que j'ai eu des nouvelles rassurantes de sa part j'ai fait un update sur le forum.
Pour cette fois, ma source est également un des joueurs que je connais personnellement donc elle vaut ce qu'elle vaut... ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mar. 16 mars 2021 12:49

scoutsh a écrit :
mar. 16 mars 2021 11:02
Matt Slater a écrit :
mar. 16 mars 2021 10:32
Je ne suis pas enthousiaste du tout à l'idée de ce transfert.
Le gars aura 36 ans au mois de mai prochain, ce qui va totalement à l'encontre de la politique jeunesse de la Fondation et en plus ce n'est pas sûr du tout qu'il devienne suisse prochainement.
Posons-nous la question de savoir pourquoi Bienne le laisse partir....
Si il vient comme joueur suisse c'est parfait et nos jeunes vont certainement beaucoup apprendre d'un tel joueur.
S'il vient comme 5ème étranger, c'est parfait aussi.
Si c'est un mixte des deux, soit étranger une moitié de saison puis Suisse en cours de championnat, c'est parfait aussi.
S'il prend une des 4 places d'importés dans notre équipe, ce serait par contre beaucoup moins intéressant.
Et il faut quand même que l'info se confirme (j'attends toujours Sakic).

Tout dépend de la situation. Dans le cas où on garde Winnik par exemple, amener Pouliot (disons Suisse) blinderait une nouvelle fois les postes de centre avec Richard en plus. Mais ça envoi aussi le message à Smirnovs d'aller se chercher une nouvelle équipe parce qu'à 23-24 ans il aurait toujours pas sa place et pas certain qu'il soit très heureux de la situation actuelle où on le fait jouer un peu n'importe ou pendant 3-4min en 4ème bloc.
Il aurait sa place dans une équipe de bas de tableau mais ça voudrait dire aussi un "investissement" de 8 ans mis à la poubelle ...

Maintenant si on laisse partir les 2 canadiens, alors ça changerait la donne... on perdrait 2 éléments clés mais ça soulagerait les finances et ça permettrait à un jeune d'avoir un poste de centre top 9.

5 étrangers par contre j'y crois pas du tout, pas dans le budget (en tout cas en commençant la saison).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Effectif 2021-2022

Message par FalconFangs » mar. 16 mars 2021 13:21

jul_bl90 a écrit :
mar. 16 mars 2021 11:53
Cole a écrit :
lun. 15 mars 2021 16:53
jul_bl90 a écrit :
lun. 15 mars 2021 12:21
Ce serait signé pour Pouliot, j'ai pas réussi a savoir pour combien de temps par contre.
Même source que pour la fin de saison de Winnik ? ;)
Pour la fin de saison de Winnick dès que j'ai eu des nouvelles rassurantes de sa part j'ai fait un update sur le forum.
Pour cette fois, ma source est également un des joueurs que je connais personnellement donc elle vaut ce qu'elle vaut... ;)
Il me semblait bien que ta source était un joueur ou un membre du club. Tes infos ont toujours été très précises :)
Après on est d'accord que ça vaut ce que ça vaut. Mais en tout cas merci de partager tes infos ici c'est toujours intéressant

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mar. 16 mars 2021 13:30

indy a écrit :
mar. 16 mars 2021 12:49
Mais ça envoi aussi le message à Smirnovs d'aller se chercher une nouvelle équipe parce qu'à 23-24 ans il aurait toujours pas sa place et pas certain qu'il soit très heureux de la situation actuelle où on le fait jouer un peu n'importe ou pendant 3-4min en 4ème bloc.
Il aurait sa place dans une équipe de bas de tableau mais ça voudrait dire aussi un "investissement" de 8 ans mis à la poubelle ...
La question de Smirnovs se pose déjà actuellement. On le fait jouer à l'aile du 4ème bloc, c'est pas franchement là qu'il peut être le plus utile.

Après soyons franc, confier un poste de centre des 2 premiers blocs à un jeune de 22 ans c'est très couillu. Ou alors il faut lui mettre 2 ailiers étrangers qui cartonnent à la Rod-Vermin

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mar. 16 mars 2021 14:10

BigZ a écrit :
mar. 16 mars 2021 13:30
indy a écrit :
mar. 16 mars 2021 12:49
Mais ça envoi aussi le message à Smirnovs d'aller se chercher une nouvelle équipe parce qu'à 23-24 ans il aurait toujours pas sa place et pas certain qu'il soit très heureux de la situation actuelle où on le fait jouer un peu n'importe ou pendant 3-4min en 4ème bloc.
Il aurait sa place dans une équipe de bas de tableau mais ça voudrait dire aussi un "investissement" de 8 ans mis à la poubelle ...
La question de Smirnovs se pose déjà actuellement. On le fait jouer à l'aile du 4ème bloc, c'est pas franchement là qu'il peut être le plus utile.

Après soyons franc, confier un poste de centre des 2 premiers blocs à un jeune de 22 ans c'est très couillu. Ou alors il faut lui mettre 2 ailiers étrangers qui cartonnent à la Rod-Vermin
Bon nous à 22 ans on nomme le capitaine :twisted:

C'était ce qui s'était un peu passé la saison dernière quand Smirnovs avait été propulsé sur le 1er bloc avec des joueurs élites à côté de lui, ça boost la confiance (et les points).
Reste que si Pouliot arrive (un grand si) avec Richard, il serait au mieux le centre du 3ème bloc, ce qui est pas mal car tu joues souvent contre le 3ème bloc adverse. En cas de blessure on aura toujours aussi un Vermin.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mar. 16 mars 2021 15:05

Pouillot peut aussi jouer à l'aile ou non (Elitprospect le met comme C et RW) ? L'avenir de Smirnovs chez nous, va quand même beaucoup dépendre des décisions finales prisent par la ligue.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mar. 16 mars 2021 15:41

scoutsh a écrit :
mar. 16 mars 2021 15:05
Pouillot peut aussi jouer à l'aile ou non (Elitprospect le met comme C et RW) ? L'avenir de Smirnovs chez nous, va quand même beaucoup dépendre des décisions finales prisent par la ligue.
Non parce que comme Smons il pourrait faire la demande de passeport suisse, il est bientôt éligible.

Ce qui n'empêche pas que si c'est la solution de 10 étrangers à 14 équipes dans 2 ans, ça laisse quand même énormément de marge... même sans des Berthon, Guebey ou Smirnovs suisse, on pourrait ajouter 2 étrangers supplémentaire avec le contingent actuel (ce qu'on aurait de toute façon pas les moyens de faire)

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Effectif 2021-2022

Message par droudrou1393 » mer. 17 mars 2021 13:56

Bonjour à tous,

aujourd'hui je suis allé au rendez-vous (au ramada, à côté de la Praille) pour le remboursement de mon abonnement. ça s'est très bien passé, des personnes très sympas, qui m'ont posé de nombreuses questions afin d'améliorer la relation client/abonné-GSHC.

D'ailleurs en passant, je trouve que le club se donne vraiment de la peine pour trouver des solutions afin de satisfaire tout le monde sans trop de casse. franchement bravo! c'est plus facile critiquer que trouver des solutions. perso j'approuve.

J'ai profité, entre autres, pour poser les questions à propos des rumeurs de transferts. Ils ont été gentils et on a un peu discuté.

Important: il ne s'agit que de discussions, rien n'est officiel. Donc svp ne pas s'emballer :!: .

->Fehr, bien qu'ils aient tout fait pour le garder, a décidé de prendre sa retraite à la fin de cette saison. Donc normalement il ne devrait plus faire partie du contingent. Vraiment dommage si c'est le cas, car c'est un super joueur. en dehors et sur la glace.

->Ils sont en discussion avec Winnik pour le garder. Ce n'est pas (encore) sûr qu'il restera. C'est donc encore à confirmer.

->Omark et Tömmernes c'est normalement sûrs (contrats). A moins d'une énorme surprise, ils seront présents pour la prochaine saison.

-> Il y aurait eu des discussions avec Pouliot mais normalement rien n'est signé. (rien n'est sûr) A voir donc comment ça évolue. On connaît le recrutement du gshc. toujours pleins de surprises :D

->sinon, comme annoncé plusieurs fois par le club, l'équipe ne devrait normalement pas bcp changer. La seule vrai "animation" de cet été sera pour trouver 1 (le remplaçant de Fehr) ou éventuellement 2 étrangers (si Winnik part evidemment).


Voilà, après comme je l'ai dis, tout reste ouvert et je suis sûr que de nombreuses surprises sont à prévoir!
Dernière édition par droudrou1393 le mer. 17 mars 2021 17:47, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités