Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Effectif 2021-2022

Message par raoul1 » mer. 17 nov. 2021 20:38

Ça n'a pas l'air de passionner les fans, mais Franzen est connu pour avoir été un grand défenseur (Matte va-t-il s'occuper du secteur offensif ??!!) et pour avoir bien mis les jeunes joueurs en valeur lors de son passage à Langnau.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Effectif 2021-2022

Message par lakings » mer. 17 nov. 2021 21:16

scoutsh a écrit :Dsl mais c’est un article payant et libre à toi de l’acheter mais je te mets la conclusion en copie qui confirme les articles des méchants journalistes…
Quelle leçon allez-vous retirer de cet échec?
On apprend beaucoup dans un échec. J’avais décidé de m’entourer de gens qui étaient performants dans leur travail. Mais je pense que la loyauté et l’honnêteté dans le monde du sport, ce sont aussi des choses très importantes.
Sa réponse sur le temps de glace de certains joueurs est bien plus dérangeante et démontre un petit manque de remise en question…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

frouzigator
Messages : 35
Inscription : sam. 25 sept. 2021 13:44

Re: Effectif 2021-2022

Message par frouzigator » mer. 17 nov. 2021 21:46

Pour avoir regardé le reportage homemade de my sports sur le SCL Tigers j'aime bien le personnage Franzén.
Un peu imbus de sa personne, pas beaucoup de remise en question. Mais une vraie vision, et qui pousse quand ça ne va pas. Bienvenue à lui.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mer. 17 nov. 2021 21:55

lakings a écrit :
mer. 17 nov. 2021 21:16
scoutsh a écrit :Dsl mais c’est un article payant et libre à toi de l’acheter mais je te mets la conclusion en copie qui confirme les articles des méchants journalistes…
Quelle leçon allez-vous retirer de cet échec?
On apprend beaucoup dans un échec. J’avais décidé de m’entourer de gens qui étaient performants dans leur travail. Mais je pense que la loyauté et l’honnêteté dans le monde du sport, ce sont aussi des choses très importantes.
Sa réponse sur le temps de glace de certains joueurs est bien plus dérangeante et démontre un petit manque de remise en question…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais si tu veux, c’est pas ce que j’ai retenu de ce long itw mais après j’imagine que chacun retient ce qui correspond le mieux à son ressenti.

Allan07
Messages : 44
Inscription : mar. 23 févr. 2021 14:53

Re: Effectif 2021-2022

Message par Allan07 » mer. 17 nov. 2021 22:57

A mon avis vu la durée du contrat qui est jusqu’à la fin de saison pour Franzén Gautschi se laisse une place de manœuvre pour le coaching staff de la saison prochaine. Sinon c’est un coach qui me plait bien après avoir vu le reportage sur Mysport

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » mer. 17 nov. 2021 23:11

Par contre effectivement bonne pioche, Franzen comme adjoint …

On verra le bilan en fin de saison

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » mer. 17 nov. 2021 23:21

scoutsh a écrit :
mer. 17 nov. 2021 21:55
lakings a écrit :
mer. 17 nov. 2021 21:16
scoutsh a écrit :Dsl mais c’est un article payant et libre à toi de l’acheter mais je te mets la conclusion en copie qui confirme les articles des méchants journalistes…
Sa réponse sur le temps de glace de certains joueurs est bien plus dérangeante et démontre un petit manque de remise en question…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais si tu veux, c’est pas ce que j’ai retenu de ce long itw mais après j’imagine que chacun retient ce qui correspond le mieux à son ressenti.
Disons que sur le temps de glace, il est objectivement à l'ouest (Tömmernes est bieeen au-dessus de ses poursuivants et des 22-23minutes annoncées). Pour le reste, il donne sa vision.
Mon petit doigt me dit qu'on entendra bientôt d'autres versions.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Effectif 2021-2022

Message par lakings » mer. 17 nov. 2021 23:37

Taupe a écrit :
scoutsh a écrit :
mer. 17 nov. 2021 21:55
lakings a écrit :
mer. 17 nov. 2021 21:16
Sa réponse sur le temps de glace de certains joueurs est bien plus dérangeante et démontre un petit manque de remise en question…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais si tu veux, c’est pas ce que j’ai retenu de ce long itw mais après j’imagine que chacun retient ce qui correspond le mieux à son ressenti.
Disons que sur le temps de glace, il est objectivement à l'ouest (Tömmernes est bieeen au-dessus de ses poursuivants et des 22-23minutes annoncées). Pour le reste, il donne sa vision.
Mon petit doigt me dit qu'on entendra bientôt d'autres versions.
Entre sa version où il dit que c’est normal de faire jouer Tömmernes 22-23 minutes, que des joueurs d’autres équipes jouent plus que lui et que les leaders sont habitués à faire de grosses minutes et la vérité des chiffres qui dit que:

- Tömmernes est à plus de 27 minutes par match en moyenne
- Qu’il est à plus de 2 minutes devant le deuxième joueur le plus utilisé dans la ligue
- Qu’il y a 4 joueurs du GSHC dans les 10 joueurs les plus utilisés (sur 13 équipes) dont un joueur de 37 ans à plus de 23 minutes

C’est peu de dire qu’il est à l’ouest…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » jeu. 18 nov. 2021 09:03

lakings a écrit :
mer. 17 nov. 2021 23:37
Taupe a écrit :
scoutsh a écrit :
mer. 17 nov. 2021 21:55


Ouais si tu veux, c’est pas ce que j’ai retenu de ce long itw mais après j’imagine que chacun retient ce qui correspond le mieux à son ressenti.
Disons que sur le temps de glace, il est objectivement à l'ouest (Tömmernes est bieeen au-dessus de ses poursuivants et des 22-23minutes annoncées). Pour le reste, il donne sa vision.
Mon petit doigt me dit qu'on entendra bientôt d'autres versions.
Entre sa version où il dit que c’est normal de faire jouer Tömmernes 22-23 minutes, que des joueurs d’autres équipes jouent plus que lui et que les leaders sont habitués à faire de grosses minutes et la vérité des chiffres qui dit que:

- Tömmernes est à plus de 27 minutes par match en moyenne
- Qu’il est à plus de 2 minutes devant le deuxième joueur le plus utilisé dans la ligue
- Qu’il y a 4 joueurs du GSHC dans les 10 joueurs les plus utilisés (sur 13 équipes) dont un joueur de 37 ans à plus de 23 minutes

C’est peu de dire qu’il est à l’ouest…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Emond en quatre saisons, c'est deux titres de champion junior, une 3ème place au classement de la saison régulière et une finale de play-off, pas si mal pour un gars à l'ouest pour reprendre ton expression. Libre à chacun de discrédité son bilan ou sa gestion de cette saison, histoire d'appuyer ses convictions, mais je pense quand même qu'il mérite un peu plus de respect.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Effectif 2021-2022

Message par LEMIEUX66 » jeu. 18 nov. 2021 09:06

Pour ceux qui auraient loupé...

Il s'agit de la réponse de Didier Fischer qui permet de remettre un peu "l'objectivité" de certains articles...

* * *

L’invité«Nous ne pouvons laisser dire de fausses informations»

OpinionDidier Fischer Président Fondation 1890
Publié: 17.11.2021, 14h32

À propos de l’article de la «Tribune de Genève» du 11 novembre 2021 paru sous le titre «Pat Emond paie le prix de la faillite de tout un club»:

Certains suiveurs du hockey ne semblent pas être en accord avec la décision annoncée de remplacer l’entraîneur du GSHC et c’est leur droit le plus entier que nous respectons. Nous ne pouvons toutefois pas laisser dire de fausses informations concernant la situation du club, le processus décisionnaire et la structure du groupe. Il faut également porter à la connaissance des lecteurs que les cibles (Fondation 1890 et Genève Sport SA) de l’article de la «Tribune de Genève» n’ont pas été contactées avant la rédaction de l’article en question, ce que nous regrettons.

Les résultats du GSHC ne sont pas à la hauteur des attentes des fans, des sponsors, de la direction, des joueurs. Une décision devait être prise pour tenter de retrouver ce qui fait de Genève-Servette un grand club de hockey.

Contrairement à ce qui a été écrit dans le même article, la Fondation 1890 n’a pas pris part à la décision concernant le changement d’entraîneur au GSHC. Pour tout ce qui relève du sportif, la direction sportive est compétente sous le contrôle du conseil d’administration. Le rôle de l’actionnaire est de soumettre ses buts et son projet, de transmettre les valeurs qu’il défend, de donner les moyens et de soutenir les actions entreprises par les clubs.

Concernant Genève Sport SA, les 51 employés de l’entité ont été ravis d’apprendre qu’ils travaillaient dans une «armée mexicaine» au sein d’une «coquille vide». Ces propos désobligeants ne correspondent pas à la réalité.

Cette structure, peut-être trop innovante pour certains esprits chagrins, permet au Groupe Grenat de gagner en efficience sur de nombreux secteurs d’activité et fait ses preuves jour après jour. Mais pour ceux qui sont nantis d’une mémoire courte, il est plus simple de donner un avis caché entre des guillemets de façade que de contribuer au débat en proposant du soutien ou même en reconnaissant les bons résultats de la saison passée (avec la même structure).

Pour ne donner qu’un exemple, lié au Covid, la gestion regroupée de toutes les entités a permis d’accueillir en toute sécurité les fans du Groupe Grenat tant à la patinoire des Vernets (espace clos) qu’au Stade de Genève (espace en plein air) ou sur d’autres stades du canton. Une efficacité et une réactivité qui n’auraient pas été possibles sans l’existence de Genève Sport.

Enfin, nous tenons à rassurer fans et partenaires du club: contrairement à ce que pourrait laisser entendre le titre de l’article, les finances du groupe sont parfaitement saines.

Nous espérons que toutes les personnes qui démontrent leur attachement au club par de nombreuses prises de position, pour la plupart tout à fait pertinentes, sauront attirer avec elles un nombreux public à la patinoire, car le public est le premier moteur pour les joueurs de nos équipes.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » jeu. 18 nov. 2021 09:58

scoutsh a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 09:03
lakings a écrit :
mer. 17 nov. 2021 23:37
Taupe a écrit :
Disons que sur le temps de glace, il est objectivement à l'ouest (Tömmernes est bieeen au-dessus de ses poursuivants et des 22-23minutes annoncées). Pour le reste, il donne sa vision.
Mon petit doigt me dit qu'on entendra bientôt d'autres versions.
Entre sa version où il dit que c’est normal de faire jouer Tömmernes 22-23 minutes, que des joueurs d’autres équipes jouent plus que lui et que les leaders sont habitués à faire de grosses minutes et la vérité des chiffres qui dit que:

- Tömmernes est à plus de 27 minutes par match en moyenne
- Qu’il est à plus de 2 minutes devant le deuxième joueur le plus utilisé dans la ligue
- Qu’il y a 4 joueurs du GSHC dans les 10 joueurs les plus utilisés (sur 13 équipes) dont un joueur de 37 ans à plus de 23 minutes

C’est peu de dire qu’il est à l’ouest…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Emond en quatre saisons, c'est deux titres de champion junior, une 3ème place au classement de la saison régulière et une finale de play-off, pas si mal pour un gars à l'ouest pour reprendre ton expression. Libre à chacun de discrédité son bilan ou sa gestion de cette saison, histoire d'appuyer ses convictions, mais je pense quand même qu'il mérite un peu plus de respect.
Le "il est à l'ouest" ne se rapporte qu'à ses propos concernant le temps de jeu de Tömmernes, et tant mon message que celui de lakings sont clairs à ce sujet.

Pour le reste, encore une fois, on n'a que la version d'Emond pour le moment, relayée par la TDG dont les deux gugus ne sortent plus que du négatif sur le club depuis un moment, apparemment sans prendre la peine de donner la paroles aux principaux intéressés et en prenant parfois certaines libertés avec la vérité.

Et évidemment, tout ça n'est pas incompatible avec le fait d'apprécier Emond, son bilan et tout ce qu'il a apporté au club et ça n'équivaut pas non plus à donner raison au club sur le changement d'entraîneur.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Effectif 2021-2022

Message par lakings » jeu. 18 nov. 2021 10:21

Taupe a écrit :
scoutsh a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 09:03
lakings a écrit :
mer. 17 nov. 2021 23:37
Entre sa version où il dit que c’est normal de faire jouer Tömmernes 22-23 minutes, que des joueurs d’autres équipes jouent plus que lui et que les leaders sont habitués à faire de grosses minutes et la vérité des chiffres qui dit que:

- Tömmernes est à plus de 27 minutes par match en moyenne
- Qu’il est à plus de 2 minutes devant le deuxième joueur le plus utilisé dans la ligue
- Qu’il y a 4 joueurs du GSHC dans les 10 joueurs les plus utilisés (sur 13 équipes) dont un joueur de 37 ans à plus de 23 minutes

C’est peu de dire qu’il est à l’ouest…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Emond en quatre saisons, c'est deux titres de champion junior, une 3ème place au classement de la saison régulière et une finale de play-off, pas si mal pour un gars à l'ouest pour reprendre ton expression. Libre à chacun de discrédité son bilan ou sa gestion de cette saison, histoire d'appuyer ses convictions, mais je pense quand même qu'il mérite un peu plus de respect.
Le "il est à l'ouest" ne se rapporte qu'à ses propos concernant le temps de jeu de Tömmernes, et tant mon message que celui de lakings sont clairs à ce sujet.

Pour le reste, encore une fois, on n'a que la version d'Emond pour le moment, relayée par la TDG dont les deux gugus ne sortent plus que du négatif sur le club depuis un moment, apparemment sans prendre la peine de donner la paroles aux principaux intéressés et en prenant parfois certaines libertés avec la vérité.

Et évidemment, tout ça n'est pas incompatible avec le fait d'apprécier Emond, son bilan et tout ce qu'il a apporté au club et ça n'équivaut pas non plus à donner raison au club sur le changement d'entraîneur.
Parfaitement aligné avec cette réponse. Je parlais du temps de jeu uniquement.

En dehors de ça je pense qu’Emond connaît parfaitement le hockey et est un bon entraîneur. Il n’a pas à rougir de son bilan.

Cependant, et c’est uniquement une interrogation de ma part, on parle souvent de joueurs de beau temps dans le hockey (pour parler des joueurs qui cartonnent quand l’équipe va bien mais qui disparaissent quand ça va mal), je me demande si Emond avec son bagage actuel au niveau pro n’est pas un entraîneur de beau temps, capable d’avoir du succès quand tout va bien mais sans pouvoir inverser la tendance quand ça va mal?

C’est en tout cas ce que j’ai ressenti à la lecture de l’article. Il semble avoir été victime des événements en subissant les choses (encore une fois, juste mon impression). Il a subit la préparation tronquée, il a subit les blessures, etc.. Pour moi un entraîneur chef doit plutôt être actif pour tenter d’influencer le destin et le cours des choses et trouver le succès dans l’adversité.

Après c’est juste une impression basée sur une interview qui commence de suite avec les violons. Les deux journalistes dramatisent un peu les choses il me semble. Emond « reprend goût à la vie », on dirait qu’il sort du bagne, il faut pas exagérer non plus. Donc ma lecture de l’article à peut-être été influencée par cette ambiance..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » jeu. 18 nov. 2021 11:04

Cependant, et c’est uniquement une interrogation de ma part, on parle souvent de joueurs de beau temps dans le hockey (pour parler des joueurs qui cartonnent quand l’équipe va bien mais qui disparaissent quand ça va mal), je me demande si Emond avec son bagage actuel au niveau pro n’est pas un entraîneur de beau temps, capable d’avoir du succès quand tout va bien mais sans pouvoir inverser la tendance quand ça va mal?

C’est en tout cas ce que j’ai ressenti à la lecture de l’article. Il semble avoir été victime des événements en subissant les choses (encore une fois, juste mon impression). Il a subit la préparation tronquée, il a subit les blessures, etc.. Pour moi un entraîneur chef doit plutôt être actif pour tenter d’influencer le destin et le cours des choses et trouver le succès dans l’adversité.
Moi j'en reste à mon impression qu'il a subit une véritable cabale et qu'une partie du vestiaire l'a lâché et j'aurais encore une fois préféré que Cadieux et les putschistes soient mis de côté, on pouvait se le permettre dans une saison sans relégation. Mais on ne refait pas l'histoire et faut bien que le club avance à présent. Par contre, y'a une chose qui est sûre, c'est qu'on va traîner son salaire le reste de cette saison et les deux suivantes. J'espère qu'entre-temps, il aura retrouvé un club qui lui fait confiance assez rapidement, histoire de ne pas trop hypothéquer la prochaine campagne de transferts.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par Tanov » jeu. 18 nov. 2021 11:25

J’ai quand même l’impression que Cadieux c’est du bouche trou en attendant l’année prochaine et le grand ménage dans le coaching staff à tout les niveaux (sachant que certains seront encore sous contrat l’année prochaine :roll:) je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais si oui j’me demande bien ce que le club ira chercher.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 18 nov. 2021 11:38

Tanov a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 11:25
J’ai quand même l’impression que Cadieux c’est du bouche trou en attendant l’année prochaine et le grand ménage dans le coaching staff à tout les niveaux (sachant que certains seront encore sous contrat l’année prochaine :roll:) je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais si oui j’me demande bien ce que le club ira chercher.
Je pense exactement la même chose.

Je pense qu'on aura un staff nordique la semaine prochaine, Franzen pourrait même être la première pierre de ce futur staff et il permettrait d'assurer une continuité

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités