Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 5 août 2021 09:21

Manny89 a écrit :
jeu. 5 août 2021 09:14
https://www.bernerzeitung.ch/dieser-sch ... 6462890882

Shit. Va falloir profiter de Vermin cette saison...
De toute façon c'était couru d'avance que c'était une location de 2 ans.
C'est vraiment bonnard ce championnat suisse avec ces annonces 12 mois avant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2021-2022

Message par Manny89 » jeu. 5 août 2021 09:38

indy a écrit :
jeu. 5 août 2021 09:21
C'est vraiment bonnard ce championnat suisse avec ces annonces 12 mois avant :roll:
P*tain mais ce que ça peut me rendre tapé ça...

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » jeu. 5 août 2021 09:58

Ouais pas vraiment une surprise mais ça fait ch... quand même. Bon du coup, Gaustchi a largement de quoi anticiper ce départ.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2021-2022

Message par fidelio » jeu. 5 août 2021 10:13

scoutsh a écrit :
jeu. 5 août 2021 09:58
Ouais pas vraiment une surprise mais ça fait ch... quand même. Bon du coup, Gaustchi a largement de quoi anticiper ce départ.
En effet Marc aura tout le temps pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom .
Dommage je l'aimais bien la vermin mais personne n'est irremplaçable.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2021-2022

Message par Manny89 » jeu. 5 août 2021 10:19

fidelio a écrit :
jeu. 5 août 2021 10:13
scoutsh a écrit :
jeu. 5 août 2021 09:58
Bon du coup, Gaustchi a largement de quoi anticiper ce départ.
En effet Marc aura tout le temps pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom .
Dommage je l'aimais bien la vermin mais personne n'est irremplaçable.
Ouais doucement hein. Tu peux anticiper ce que tu veux, personne n'est irremplaçable, mais un Suisse de l'accabit de Vermin, ça ne se trouve pas comme ça du tout. D'ailleurs, sans sa volonté d'aller voir chez les potes si c'est mieux, il ne serait probablement jamais venu chez nous. Comme on n'est pas une des meilleures adresses pour filer des gros salaires, qu'on risque potentiellement de perdre 7 mio, ET qu'on vient de prolonger Karrer et LeCoultre, ben pour avoir un nouveau Vermin, ça va être tout sauf évident/réalisable.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 5 août 2021 10:26

Du coup voici une liste de joueurs Suisses, attaquants et libres au terme de la saison 21/22 :

Nino Niderreiter
Sven Bärtschi
Philipp Kurashev
Grégory Hofmann
Damien Riat
Christoph Bertschy
Enzo Corvi
Luca Fazzini
Alessio Bertaggia
Dario Simion
Marco Müller

Y a des noms intéressants, mais finalement le plus crédible c'est Damien Riat, mais je serai pas contre l'idée de faire chier le LHC en prenant Bertchy :mrgreen:

Après j'adorerai voir un Simion ou Corvi, mais les Suisses-Allemands ne semblent toujours pas apprécier Genève à sa juste valeur.

Dernier point, on était visiblement sur Marco Müller qui a préféré Zoug pour cette saison, mais si contact il y a eu, contrat il pourrait y avoir la saison prochaine.

A suivre

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 5 août 2021 11:17

Riat serait le profil parfait. Toujours le même problème, à commencer par cette saison, c'est le désert niveau droitier, encore plus à l'aile et c'est diablement important, notamment power-play.

Idéalement on prend un étranger droitier cette saison mais bon, comme dit Emond, si y trouve un bon gaucher y vont pas refuser....

Après je crierai pas au scandale s'il était pas remplacé, ça laisse de l'espace pour un Vouillamoz (qui a prouvé la saison passée) ou Patry.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2021-2022

Message par fidelio » jeu. 5 août 2021 11:35

indy a écrit :
jeu. 5 août 2021 11:17
Riat serait le profil parfait. Toujours le même problème, à commencer par cette saison, c'est le désert niveau droitier, encore plus à l'aile et c'est diablement important, notamment power-play.

Idéalement on prend un étranger droitier cette saison mais bon, comme dit Emond, si y trouve un bon gaucher y vont pas refuser....

Après je crierai pas au scandale s'il était pas remplacé, ça laisse de l'espace pour un Vouillamoz (qui a prouvé la saison passée) ou Patry.

D'accord avec toi Indy on le dit à qui veut bien l'entendre qu on fait confiance aux jeunes c'est moyen d'alléger la masse salariale ce qui est pas plus mal par les temps qui courent.
Mais bon je suis pas dans les comptes du GS je sais pas quelle marge de manoeuvre à Gautschi pour le remplacer.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » jeu. 5 août 2021 12:42

BigZ a écrit :
jeu. 5 août 2021 10:26
Du coup voici une liste de joueurs Suisses, attaquants et libres au terme de la saison 21/22 :

Nino Niderreiter
Sven Bärtschi
Philipp Kurashev
Grégory Hofmann
Damien Riat
Christoph Bertschy
Enzo Corvi
Luca Fazzini
Alessio Bertaggia
Dario Simion
Marco Müller

Y a des noms intéressants, mais finalement le plus crédible c'est Damien Riat, mais je serai pas contre l'idée de faire chier le LHC en prenant Bertchy :mrgreen:

Après j'adorerai voir un Simion ou Corvi, mais les Suisses-Allemands ne semblent toujours pas apprécier Genève à sa juste valeur.

Dernier point, on était visiblement sur Marco Müller qui a préféré Zoug pour cette saison, mais si contact il y a eu, contrat il pourrait y avoir la saison prochaine.

A suivre
Disons que Corvi qui n'a jamais voulu tenter le saut en ADN pour des raisons linguistiques, ça limite effectivement les chances de le voir ici :) Simion est tessinois, mais il me semble pas qu'on ait beaucoup plus de succès avec eux...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 5 août 2021 14:06

fidelio a écrit :
jeu. 5 août 2021 11:35
indy a écrit :
jeu. 5 août 2021 11:17
Riat serait le profil parfait. Toujours le même problème, à commencer par cette saison, c'est le désert niveau droitier, encore plus à l'aile et c'est diablement important, notamment power-play.

Idéalement on prend un étranger droitier cette saison mais bon, comme dit Emond, si y trouve un bon gaucher y vont pas refuser....

Après je crierai pas au scandale s'il était pas remplacé, ça laisse de l'espace pour un Vouillamoz (qui a prouvé la saison passée) ou Patry.

D'accord avec toi Indy on le dit à qui veut bien l'entendre qu on fait confiance aux jeunes c'est moyen d'alléger la masse salariale ce qui est pas plus mal par les temps qui courent.
Mais bon je suis pas dans les comptes du GS je sais pas quelle marge de manoeuvre à Gautschi pour le remplacer.
Je pense qu'il a une certaine marge cette saison avec le salaire d'Omark en moins... pour le futur j'imagine qu'il a consacré une bonne partie de cette flexibilité sur les contrats de Karrer et LeCoultre.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 5 août 2021 14:34

Taupe a écrit :
jeu. 5 août 2021 12:42
Disons que Corvi qui n'a jamais voulu tenter le saut en ADN pour des raisons linguistiques, ça limite effectivement les chances de le voir ici :) Simion est tessinois, mais il me semble pas qu'on ait beaucoup plus de succès avec eux...
Il a prolongé à Davos ! Annoncé a l'instant :lol: :lol:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 5 août 2021 14:43

Aller hop, on adapte la liste

Nino Niderreiter
Sven Bärtschi
Philipp Kurashev
Grégory Hofmann
Damien Riat
Christoph Bertschy
Luca Fazzini
Alessio Bertaggia
Dario Simion
Marco Müller

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » jeu. 5 août 2021 16:34

Bon fallait s’attendre de ne pas pouvoir garder tous nos joueurs et effectivement pour Vermin il était assez clair que gshc n’était qu’un stop.

Maintenant il s’agit de garder Miranda et conclure un nouveau contrat avec les jeunes qui performent (smirnovs ..espérons et surtout Patry, vouillamoz) voire intégrer les jeunes frères sejejs et après voir comment combler le départ de Vermin, peut être avec un bon 5ème étranger si la ligue passe à 14.

Par contre en plus de Zoug, Zürich, on a maintenant Lugano (avec mc Sorley plus agressif dans les transferts) SCB (le grand retour malgré les jérémiades passées du pere Luthi ) et sans doute toujours Lausanne (même si la ligne directrice est moins claire) et Bienne dans une moindre mesure qui sont très présents dans la campagne de transferts … ça va devenir compliqué :(

Même pas commencé la saison 21-22 que 22-23 pointe à la porte 8-)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 5 août 2021 16:42

petrov a écrit :
jeu. 5 août 2021 16:34
Bon fallait s’attendre de ne pas pouvoir garder tous nos joueurs et effectivement pour Vermin il était assez clair que gshc n’était qu’un stop.

Maintenant il s’agit de garder Miranda et conclure un nouveau contrat avec les jeunes qui performent (smirnovs ..espérons et surtout Patry, vouillamoz) voire intégrer les jeunes frères sejejs et après voir comment combler le départ de Vermin, peut être avec un bon 5ème étranger si la ligue passe à 14.

Par contre en plus de Zoug, Zürich, on a maintenant Lugano (avec mc Sorley plus agressif dans les transferts) SCB (le grand retour malgré les jérémiades passées du pere Luthi ) et sans doute toujours Lausanne (même si la ligne directrice est moins claire) et Bienne dans une moindre mesure qui sont très présents dans la campagne de transferts … ça va devenir compliqué :(

Même pas commencé la saison 21-22 que 22-23 pointe à la porte 8-)
C'est sûr, d'où l'idée d'essayer de faire jouer un maximum les jeunes histoire de combler un peu le futur gap avant la nouvelle patinoire. Mais on a déjà blindé intelligemment la défense, c'est déjà ça.

Par contre tant que Constan...pardon Svoboda sera à la direction de Lausanne, on est tranquille. D'ailleurs il me semble que le vent est en train de tourner.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 5 août 2021 16:48

BigZ a écrit :
jeu. 5 août 2021 14:43
Aller hop, on adapte la liste

Nino Niderreiter
Sven Bärtschi
Philipp Kurashev
Grégory Hofmann
Damien Riat
Christoph Bertschy
Luca Fazzini
Alessio Bertaggia
Dario Simion
Marco Müller
Bon tu peux certainement aussi enlever Niedereiter et son contrat à 5mio ainsi que Kurashev qui sera simplement en fin de contrat d'entrée, mais avec ses performances à 21 ans, m'étonnerait qu'on le revoit en suisse avant la prochaine décennie

Bärtschi par contre je pense qu'il est bientôt de retour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités