Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mer. 28 avr. 2021 13:49

BigZ a écrit :
mer. 28 avr. 2021 12:18
scoutsh a écrit :
mer. 28 avr. 2021 12:09
Faut pas rêver. On va plus ou moins garder l'équipe actuelle (ce qui est déjà très bien) et avant tout maîtriser notre budget.
Je pense que la venue avortée de John Gobbi est déjà assez révélateur de la politique à venir. La fondation n'est pas un puits sans fond et c'est très bien ainsi.
Je suis pas totalement de ton avis.

La venue de Gobbi a avorté pour des raisons politique. La Fondation ne souhaite pas avoir 1 directeur financier par entité (GSHC, SFC etc.) mais un commun pour tous. De la même manière, ils souhaitent mutualiser un certain nombre de chose entre tous les clubs.

Riat c'est un joueur qui pourra pas être mutualisé avec le SFC :mrgreen: mais après on est d'accord que la Fondation n'est pas un puits sans fond et qu'ils vont pas surpayer un joueur pour ses beaux yeux.
Nan moi je pense aussi que l'affaire du CEO n'est que le ricochet d'une volonté de l'ancien comité d'avoir un peu plus de flexibilité, notamment niveau financier. La (re)prise de contrôle de Fischer c'est aussi pour serrer la vis à tous les niveaux et mettre un nouveau comité plus "docile".
Pour ce qui est d'un sponsors/mécène pouvant payer un joueur, je crois là aussi que la fondation met son veto. Si un partenaire/mécène veut venir, c'est dans la fondation même.

Maintenant je comprend aussi la position de 1890, couvrir constamment les millions de perte chaque année à cause d'une structure qui n'arrive plus à suivre niveau revenu et d'un autre côté aller chercher des joueurs onéreux, ça va pas le faire.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mer. 28 avr. 2021 13:51

ou alors on échange Riat contre Vermin à Lugano :lol:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mer. 28 avr. 2021 14:05

BigZ a écrit :
mer. 28 avr. 2021 12:18
scoutsh a écrit :
mer. 28 avr. 2021 12:09
Faut pas rêver. On va plus ou moins garder l'équipe actuelle (ce qui est déjà très bien) et avant tout maîtriser notre budget.
Je pense que la venue avortée de John Gobbi est déjà assez révélateur de la politique à venir. La fondation n'est pas un puits sans fond et c'est très bien ainsi.
Je suis pas totalement de ton avis.

La venue de Gobbi a avorté pour des raisons politique. La Fondation ne souhaite pas avoir 1 directeur financier par entité (GSHC, SFC etc.) mais un commun pour tous. De la même manière, ils souhaitent mutualiser un certain nombre de chose entre tous les clubs.

Riat c'est un joueur qui pourra pas être mutualisé avec le SFC :mrgreen: mais après on est d'accord que la Fondation n'est pas un puits sans fond et qu'ils vont pas surpayer un joueur pour ses beaux yeux.
Mais est ce que j'ai autorisé qui que ce soit à avoir un autre avis :?:
:mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mer. 28 avr. 2021 14:12

scoutsh a écrit :
mer. 28 avr. 2021 12:09
BigZ a écrit :
mer. 28 avr. 2021 11:50
petrov a écrit :
mer. 28 avr. 2021 11:46
.....sauf si des sponsors sont prêts à mettre la main à la poche
Riat pourrait être l'exception que la Fondation pourrait accepter de payer comme c'est un "genevois".
Faut pas rêver. On va plus ou moins garder l'équipe actuelle (ce qui est déjà très bien) et avant tout maîtriser notre budget.
Je pense que la venue avortée de John Gobbi est déjà assez révélateur de la politique à venir. La fondation n'est pas un puits sans fond et c'est très bien ainsi.
Oui l'année prochaine ça sera quasiment la même et la fenêtre ouverte pour tenter un titre sera encore là (si on y arrive cette année ou l'année prochaine, le célèbre échange aura réussi)... mais si c'est pas le cas, buckle up, les saisons suivantes seront nettement plus durs.

Parce que je vois pas non plus des générations extrêmement talentueuses qui arrivent des juniors. Et entre les nouvelles patinoires (Fribourg, Ambri), les nouveaux riches (Lausanne), les anciens (Zurich, Zoug, Lugano) en espérant pas une renaissance du côté de Bern, tant que le salary cap ne sera pas en place ça va devenir encore plus dur de suivre la montée des prix.... jusqu'à notre porte-bonheur le trèfle à quatre blancs

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mer. 28 avr. 2021 14:16

indy a écrit :
mer. 28 avr. 2021 14:12
scoutsh a écrit :
mer. 28 avr. 2021 12:09
BigZ a écrit :
mer. 28 avr. 2021 11:50


Riat pourrait être l'exception que la Fondation pourrait accepter de payer comme c'est un "genevois".
Faut pas rêver. On va plus ou moins garder l'équipe actuelle (ce qui est déjà très bien) et avant tout maîtriser notre budget.
Je pense que la venue avortée de John Gobbi est déjà assez révélateur de la politique à venir. La fondation n'est pas un puits sans fond et c'est très bien ainsi.
Oui l'année prochaine ça sera quasiment la même et la fenêtre ouverte pour tenter un titre sera encore là (si on y arrive cette année ou l'année prochaine, le célèbre échange aura réussi)... mais si c'est pas le cas, buckle up, les saisons suivantes seront nettement plus durs.

Parce que je vois pas non plus des générations extrêmement talentueuses qui arrivent des juniors. Et entre les nouvelles patinoires (Fribourg, Ambri), les nouveaux riches (Lausanne), les anciens (Zurich, Zoug, Lugano) en espérant pas une renaissance du côté de Bern, tant que le salary cap ne sera pas en place ça va devenir encore plus dur de suivre la montée des prix.... jusqu'à notre porte-bonheur le trèfle à quatre blancs
Faut voir aussi dans quel état financier seront les clubs ces prochains mois. Beaucoup risque de traîner des dettes confédérales pour quelques années et du coup pas sûr qu'il y aura beaucoup de surenchère salariale ces prochains temps. Des clubs comme Lugano ou LHC pourraient bien profiter de l'aubaine pour étoffer ou inaugurer leur armoire à trophée. L'avenir nous le dira.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 29 avr. 2021 08:47

Un article aujourd'hui dans la NZZ sur le sujet de la fondation et de McSorley entre autre. C'est vrai que c'est un point qui va un peu soulager les finances avec la signature de McS à Lugano, c'est quasiment le salaire d'un étranger qui va partir et qui permet de réduire le déficit (non, avec ça on va pas s'acheter un joueur de ce prix là :lol: )

https://www.nzz.ch/sport/ein-fruehling- ... ld.1614371

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » jeu. 29 avr. 2021 10:56

indy a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 08:47
Un article aujourd'hui dans la NZZ sur le sujet de la fondation et de McSorley entre autre. C'est vrai que c'est un point qui va un peu soulager les finances avec la signature de McS à Lugano, c'est quasiment le salaire d'un étranger qui va partir et qui permet de réduire le déficit (non, avec ça on va pas s'acheter un joueur de ce prix là :lol: )

https://www.nzz.ch/sport/ein-fruehling- ... ld.1614371
J'ai mis le résumé Swisshabs sous un autre topic si jamais, parce que ton lien est réservé aux abonnés. Et j'imagine que pas grand monde par ici est abonné à la NZZ. Après, si tu peux nous mettre une copie de l'article en entier, voire avec traduction française, je ne dis pas non.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 29 avr. 2021 11:17

scoutsh a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:56
indy a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 08:47
Un article aujourd'hui dans la NZZ sur le sujet de la fondation et de McSorley entre autre. C'est vrai que c'est un point qui va un peu soulager les finances avec la signature de McS à Lugano, c'est quasiment le salaire d'un étranger qui va partir et qui permet de réduire le déficit (non, avec ça on va pas s'acheter un joueur de ce prix là :lol: )

https://www.nzz.ch/sport/ein-fruehling- ... ld.1614371
J'ai mis le résumé Swisshabs sous un autre topic si jamais, parce que ton lien est réservé aux abonnés. Et j'imagine que pas grand monde par ici est abonné à la NZZ. Après, si tu peux nous mettre une copie de l'article en entier, voire avec traduction française, je ne dis pas non.
pas besoin d'être abonné, tu t'inscrits avec un email à la con ça suffit :D

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » sam. 1 mai 2021 10:48

Bon prochain échange : Bertschy contre ?
Avec le Z qui veut absolument faire revenir Malgin au bercail, ils doivent l’avoir mauvaise du côté de Malley 9.0.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » sam. 1 mai 2021 11:52

Da Costa libéré par son club de KHL la saison prochaine....

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » sam. 1 mai 2021 15:29

BigZ a écrit :
sam. 1 mai 2021 11:52
Da Costa libéré par son club de KHL la saison prochaine....
Si Pouliot a le passeport suisse ..

Mais ce serait cher tout ça ... trop pour gshc ?

PS : Da Costa a de sacrée stats, sans doute suffisante pour se replacer en KHL au moins

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » sam. 1 mai 2021 22:17

61 pts en 62 matchs en KHL qui plus est, c’est pas mal en effet !
PS : qui est le crétin qui a laissé filé Wick.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Effectif 2021-2022

Message par FalconFangs » sam. 1 mai 2021 23:20

scoutsh a écrit :
sam. 1 mai 2021 22:17
PS : qui est le crétin qui a laissé filé Wick.
Sa blessure grave à l'épaule juste quand il aurait dû signer un nouveau contrat a pas mal changé la donne. C'ètait un pari trop risqué pour Genève de le garder. Rappi pouvait se permettre de parier sur Wick.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » sam. 1 mai 2021 23:33

FalconFangs a écrit :
sam. 1 mai 2021 23:20
scoutsh a écrit :
sam. 1 mai 2021 22:17
PS : qui est le crétin qui a laissé filé Wick.
Sa blessure grave à l'épaule juste quand il aurait dû signer un nouveau contrat a pas mal changé la donne. C'ètait un pari trop risqué pour Genève de le garder. Rappi pouvait se permettre de parier sur Wick.
Oh mais je le sais bien. En plus, il a traversé sa dernière année de contrat comme un fantôme. J’étais d’ailleurs assez satisfait que son contrat ne soit pas renouvelé. Il n’empêche que sa renaissance durant ces PO est assez incroyable. Je suis content pour lui.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » dim. 2 mai 2021 11:10

Et il avait des prétentions salariales très élevées

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités