Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mer. 6 janv. 2021 11:26

Taupe a écrit :
mar. 5 janv. 2021 12:37
Je te trouve dur avec Manzato, il démérite pas mais à chaque fois qu'il est aligné l'équipe livre vraiment des prestations de m*.

Je me demande quand même si Charlin est prêt pour assurer un rôle de numéro 2 dès la saison prochaine, respectivement si c'est bon pour son développement. Il n'a que 3 matchs de LNA dans les jambes, moins de 30 en LNB, avec des stats pas non plus magnifiques. Est-ce qu'il n'y aurait pas intérêt à le laisser encore une saison en LNB/le prêter dans une équipe qui aurait besoin d'un vrai 1bis?

Dans ce cas on partirait avec Chuard, mais ça me parait un risque énorme. Il a pas joué pendant une saison et a des stats vraiment bof avec les rockets (et oui, c'est pas la bonne équipe pour se mettre en valeur, mais il est à 89% d'arrêt et les 2 autres gardiens à 91% respectivement 93%).

Bref, j'aurais continué une saison avec Manzato ou un autre gardien d'expérience comme 2e, mais (même si c'est pas trop à la mode :mrgreen: ) je vais admettre en savoir moins que nos dirigeants, coachs, etc.
Loin de moi l'idée de dire que Manzato est mauvais ou nous fait perdre des matchs, mais il nous en fait pas gagner non plus. Sur ses 3 matchs ses stats sont plus que moyenne contre à chaque fois des équipes de bas de tableau (2x ambri et langnau). C'est vrai que notre équipe a une tendance un peu arrogante et peut prendre les petites cylindrées de haut mais il a pas non plus fait les "big save".

Je pense que la question qu'on peut se poser c'est est-ce que Charlin est moins fort que Manzato à l'heure actuelle. Pour l'instant on a clairement une hiérarchie avec un numéro 1 incontestable et un remplaçant qui ne joue que très peu. La question que Beaulieu a du aussi se poser c'est est-ce que c'est mieux pour un jeune de beaucoup jouer avec une équipe moyenne qui se prend pas mal de goals en LNB plutôt qu'un peu moins derrière une défense plus structurée qui le protégera mieux en LNA.
J'ai tendance à dire qu'avec les 3 matchs qu'il a fait l'année passée avec nous et les matchs aux championnats du monde U20, il arrive à tenir la baraque. D'ailleurs l'autre gardien suisse Hollenstein joue déjà depuis la saison passée comme numéro 2 derrière Genoni.

Y'a peut-être aussi une question budgétaire. Même si Manzato doit pas coûter très cher, je pense que le club prend une bonne partie du salaire de Charlin à la Tchaux comme y sont en dèche.

Pour Chuard j'y crois pas trop non plus... mais Beaulieu doit avoir un avis bien différent :twisted:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » mer. 6 janv. 2021 13:53

indy a écrit :
mer. 6 janv. 2021 11:26
Taupe a écrit :
mar. 5 janv. 2021 12:37
Je te trouve dur avec Manzato, il démérite pas mais à chaque fois qu'il est aligné l'équipe livre vraiment des prestations de m*.

Je me demande quand même si Charlin est prêt pour assurer un rôle de numéro 2 dès la saison prochaine, respectivement si c'est bon pour son développement. Il n'a que 3 matchs de LNA dans les jambes, moins de 30 en LNB, avec des stats pas non plus magnifiques. Est-ce qu'il n'y aurait pas intérêt à le laisser encore une saison en LNB/le prêter dans une équipe qui aurait besoin d'un vrai 1bis?

Dans ce cas on partirait avec Chuard, mais ça me parait un risque énorme. Il a pas joué pendant une saison et a des stats vraiment bof avec les rockets (et oui, c'est pas la bonne équipe pour se mettre en valeur, mais il est à 89% d'arrêt et les 2 autres gardiens à 91% respectivement 93%).

Bref, j'aurais continué une saison avec Manzato ou un autre gardien d'expérience comme 2e, mais (même si c'est pas trop à la mode :mrgreen: ) je vais admettre en savoir moins que nos dirigeants, coachs, etc.
Loin de moi l'idée de dire que Manzato est mauvais ou nous fait perdre des matchs, mais il nous en fait pas gagner non plus. Sur ses 3 matchs ses stats sont plus que moyenne contre à chaque fois des équipes de bas de tableau (2x ambri et langnau). C'est vrai que notre équipe a une tendance un peu arrogante et peut prendre les petites cylindrées de haut mais il a pas non plus fait les "big save".

Je pense que la question qu'on peut se poser c'est est-ce que Charlin est moins fort que Manzato à l'heure actuelle. Pour l'instant on a clairement une hiérarchie avec un numéro 1 incontestable et un remplaçant qui ne joue que très peu. La question que Beaulieu a du aussi se poser c'est est-ce que c'est mieux pour un jeune de beaucoup jouer avec une équipe moyenne qui se prend pas mal de goals en LNB plutôt qu'un peu moins derrière une défense plus structurée qui le protégera mieux en LNA.
J'ai tendance à dire qu'avec les 3 matchs qu'il a fait l'année passée avec nous et les matchs aux championnats du monde U20, il arrive à tenir la baraque. D'ailleurs l'autre gardien suisse Hollenstein joue déjà depuis la saison passée comme numéro 2 derrière Genoni.

Y'a peut-être aussi une question budgétaire. Même si Manzato doit pas coûter très cher, je pense que le club prend une bonne partie du salaire de Charlin à la Tchaux comme y sont en dèche.

Pour Chuard j'y crois pas trop non plus... mais Beaulieu doit avoir un avis bien différent :twisted:
Ok, il nous a pas fait gagner de matchs, mais est-ce que tu peux vraiment reprocher ça à un gardien quand tu marques 1 goal en 32 tirs (et que tu prends 6x2 + 1x5) contre Ambri et 0 en 46 tirs contre Langnau?

Pour Charlin, peut-être que l'idée est d'avoir Descloux comme partant, Chuard avec un rôle "à la Tamo" (il ne jouerait qu'en cas de sortie de Descloux pendant le match) et de trouver un accord avec un club de LNB pour prêter Charlin tout en le rappelant de temps en temps pour qu'il ait quelques départs en LNA. Il aurait du temps de jeu en LNB + quelques départs en LNA, ça me parait super logique en l'écrivant. C'est d'ailleurs ce qui s'est fait avec Hollenstein la saison passée. Et effectivement, Chuard doit coûter bien moins cher que Manzato - même en fin de carrière.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mer. 6 janv. 2021 14:49

Taupe a écrit :
mer. 6 janv. 2021 13:53
indy a écrit :
mer. 6 janv. 2021 11:26
Taupe a écrit :
mar. 5 janv. 2021 12:37
Je te trouve dur avec Manzato, il démérite pas mais à chaque fois qu'il est aligné l'équipe livre vraiment des prestations de m*.

Je me demande quand même si Charlin est prêt pour assurer un rôle de numéro 2 dès la saison prochaine, respectivement si c'est bon pour son développement. Il n'a que 3 matchs de LNA dans les jambes, moins de 30 en LNB, avec des stats pas non plus magnifiques. Est-ce qu'il n'y aurait pas intérêt à le laisser encore une saison en LNB/le prêter dans une équipe qui aurait besoin d'un vrai 1bis?

Dans ce cas on partirait avec Chuard, mais ça me parait un risque énorme. Il a pas joué pendant une saison et a des stats vraiment bof avec les rockets (et oui, c'est pas la bonne équipe pour se mettre en valeur, mais il est à 89% d'arrêt et les 2 autres gardiens à 91% respectivement 93%).

Bref, j'aurais continué une saison avec Manzato ou un autre gardien d'expérience comme 2e, mais (même si c'est pas trop à la mode :mrgreen: ) je vais admettre en savoir moins que nos dirigeants, coachs, etc.
Loin de moi l'idée de dire que Manzato est mauvais ou nous fait perdre des matchs, mais il nous en fait pas gagner non plus. Sur ses 3 matchs ses stats sont plus que moyenne contre à chaque fois des équipes de bas de tableau (2x ambri et langnau). C'est vrai que notre équipe a une tendance un peu arrogante et peut prendre les petites cylindrées de haut mais il a pas non plus fait les "big save".

Je pense que la question qu'on peut se poser c'est est-ce que Charlin est moins fort que Manzato à l'heure actuelle. Pour l'instant on a clairement une hiérarchie avec un numéro 1 incontestable et un remplaçant qui ne joue que très peu. La question que Beaulieu a du aussi se poser c'est est-ce que c'est mieux pour un jeune de beaucoup jouer avec une équipe moyenne qui se prend pas mal de goals en LNB plutôt qu'un peu moins derrière une défense plus structurée qui le protégera mieux en LNA.
J'ai tendance à dire qu'avec les 3 matchs qu'il a fait l'année passée avec nous et les matchs aux championnats du monde U20, il arrive à tenir la baraque. D'ailleurs l'autre gardien suisse Hollenstein joue déjà depuis la saison passée comme numéro 2 derrière Genoni.

Y'a peut-être aussi une question budgétaire. Même si Manzato doit pas coûter très cher, je pense que le club prend une bonne partie du salaire de Charlin à la Tchaux comme y sont en dèche.

Pour Chuard j'y crois pas trop non plus... mais Beaulieu doit avoir un avis bien différent :twisted:
Ok, il nous a pas fait gagner de matchs, mais est-ce que tu peux vraiment reprocher ça à un gardien quand tu marques 1 goal en 32 tirs (et que tu prends 6x2 + 1x5) contre Ambri et 0 en 46 tirs contre Langnau?

Pour Charlin, peut-être que l'idée est d'avoir Descloux comme partant, Chuard avec un rôle "à la Tamo" (il ne jouerait qu'en cas de sortie de Descloux pendant le match) et de trouver un accord avec un club de LNB pour prêter Charlin tout en le rappelant de temps en temps pour qu'il ait quelques départs en LNA. Il aurait du temps de jeu en LNB + quelques départs en LNA, ça me parait super logique en l'écrivant. C'est d'ailleurs ce qui s'est fait avec Hollenstein la saison passée. Et effectivement, Chuard doit coûter bien moins cher que Manzato - même en fin de carrière.
Il a blanchi le LHC et ça mérite déjà tout notre respect. J'aurais bien voulu qu'on le prolonge encore d'une saison, car je ne suis pas encore convaincu que Descloux puisse tenir ce niveau durant toute une saison et je ne parle pas de talent mais plutôt d'un point de vue physique. Après, j'imagine que Beaulieu suit de près l'évolution de Charlin à la CDF et c'est encore lui le mieux placé pour faire les meilleurs choix pour le club.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mer. 6 janv. 2021 15:10

C'est effectivement la grande question mais on va espérer qu'à 25 ans l'année prochaine Descloux sera moins apte aux blessures.
Mais en cas de blessure encore une fois qui est le meilleur entre Charlin et Manzato. S'ils sont plus ou moins à valeur égal à ce moment là, je miserai plus sur le gardien de 21 ans en progression plutôt que celui de 37 ans en régression.

Quoiqu'il en soit en cas de blessure long terme de Descloux, ça serait de toute manière la merde

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mer. 6 janv. 2021 15:16

indy a écrit :
mer. 6 janv. 2021 15:10
C'est effectivement la grande question mais on va espérer qu'à 25 ans l'année prochaine Descloux sera moins apte aux blessures.
Mais en cas de blessure encore une fois qui est le meilleur entre Charlin et Manzato. S'ils sont plus ou moins à valeur égal à ce moment là, je miserai plus sur le gardien de 21 ans en progression plutôt que celui de 37 ans en régression.

Quoiqu'il en soit en cas de blessure long terme de Descloux, ça serait de toute manière la merde
Bon, en ce moment avec un match par mois, le risque de blessure est de toute manière minime :!: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mer. 6 janv. 2021 15:22

scoutsh a écrit :
mer. 6 janv. 2021 15:16
indy a écrit :
mer. 6 janv. 2021 15:10
C'est effectivement la grande question mais on va espérer qu'à 25 ans l'année prochaine Descloux sera moins apte aux blessures.
Mais en cas de blessure encore une fois qui est le meilleur entre Charlin et Manzato. S'ils sont plus ou moins à valeur égal à ce moment là, je miserai plus sur le gardien de 21 ans en progression plutôt que celui de 37 ans en régression.

Quoiqu'il en soit en cas de blessure long terme de Descloux, ça serait de toute manière la merde
Bon, en ce moment avec un match par mois, le risque de blessure est de toute manière minime :!: :mrgreen:
J'allais même ajouter qu'on va arrêter de parler de blessure, ça va lui porter la poisse :twisted:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mer. 27 janv. 2021 20:14

Bon pis sinon Fribourg prend Diaz, Lausanne Baumgartner et nous pendant ce temps ?

Y a un dossier sur lequel je me positionnerai a la place de Gautchi, c'est Loeffel qui sera libre la saison 2021-2022 sauf erreur de ma part

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » jeu. 28 janv. 2021 10:23

Intéressant de voir que le LHC signe un jeune à licence suisse. Est-ce que le spectre des 10 étrangers seraient gentiment en train de s'éloigner ou alors que les licences actuelles seraient maintenues ?
Loeffel est pressenti au LHC en échange de Genazzi selon My Sport.

La liste complète des joueurs en fin de contrat en 2021 : https://www.planetehockey.com/stats_con ... lub=&rech=

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Effectif 2021-2022

Message par Tonton » jeu. 28 janv. 2021 10:42

BigZ a écrit :
mer. 27 janv. 2021 20:14
Bon pis sinon Fribourg prend Diaz, Lausanne Baumgartner et nous pendant ce temps ?

Y a un dossier sur lequel je me positionnerai a la place de Gautchi, c'est Loeffel qui sera libre la saison 2021-2022 sauf erreur de ma part
Diaz à déjà 35ans. Il signe un contrat de 4 ans à Fribourg. Autant son apport sur la (les deux) première(s) saison(s) sera surement important, autant on peut se questionner pour la suite. Ils ont vraiment une équipe avec des leaders vieillot (Sprunger, Deharnais, Gunderson, Furrer). Ils ont prolongé Gunderson et engagé Diaz ce qui fait que leurs meilleurs défenseurs auront plus de 35 ans de moyenne d'âge. Je suis vraiment pas convaincu par cette philosophie. Sans oublier le salaire de ces joueurs qui va avec leur CV.

Pour Baumgartner à Lausanne par contre, c'est un beau coup. Il va falloir en faire des concerts dans leur nouvelle aréna pour payer tous ces joueurs. On verra à quel moment ça va commencer à pécloter sérieusement.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 28 janv. 2021 10:47

scoutsh a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 10:23
Intéressant de voir que le LHC signe un jeune à licence suisse. Est-ce que le spectre des 10 étrangers seraient gentiment en train de s'éloigner ou alors que les licences actuelles seraient maintenues ?
En effet. Ou alors changer leur vote final dans la mesure ou ils ont déjà Kennins, Douay, Bozon, Kruger etc.

Après 10 étrangers voudra pas dire 10 Linux Omark, il faudra aussi des joueurs moins cotés et en ce sens des Baumgartner, tout comme des Zwerger ou autre Smirnovs pourront largement briguer ces postes.
scoutsh a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 10:23
Loeffel est pressenti au LHC en échange de Genazzi selon My Sport.
J'ai vu ça aussi, c'est pour ca que je pense que le GSHC devrait se positionner. Un Genazzi m'irait très bien aussi au passage

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 28 janv. 2021 10:50

Tonton a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 10:42
Diaz à déjà 35ans. Il signe un contrat de 4 ans à Fribourg. Autant son apport sur la (les deux) première(s) saison(s) sera surement important, autant on peut se questionner pour la suite. Ils ont vraiment une équipe avec des leaders vieillot (Sprunger, Deharnais, Gunderson, Furrer).
En effet Diaz est déjà vieux, pas certain qu'il vienne à Fribourg avec la niak qu'il a à Zoug actuellement, d'ailleurs sont interview pour MySport laisse sous entendre que Gottéron était de loin pas son premier choix. (https://www.swisshabs.ch/actualites/rap ... ce-de-zoug)

Comme j'ai compris Furrer est en fin de contrat (carrière?) donc je pense qu'une partie de son salaire a été réinvesti sur Diaz. Mais a voir si Diaz est bon 1, 2 ou 4 ans, mon avis c'est plutôt qu'il va aller decrescendo

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 28 janv. 2021 10:55

Et du coup comme je suis chaud, j'ai étudié la liste des fins de contrats en 2021 : https://www.planetehockey.com/stats_con ... lub=&rech=

Déjà chez nous y a :

- Jacquemet (aurait prolongé)
- Manzato
- Winnik
- Guebey
- Fehr
- Fritsche
- Moy
- Coaching staff

Me semble aussi que Mercier est au bout, mais il est pas dans la liste.

De mon point de vue, il faut garder Jacquemet, Guebey, Moy et le coaching staff

Pour Winnik je suis mitigé, il semble avoir du mieux cette année 2021, mais je me demande si il est pas un peu au bout.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 28 janv. 2021 12:32

Techniquement la défense est au complet, y'a aucun titulaire sans contrat l'année prochaine et comme ça fait 2 saisons qu'on est une des meilleures défense du pays, y'a rien a y toucher (en sachant en plus que des Karrer ou LeCoultre sont en pleine progression). La stabilité c'est parfait.
Gardiens rien non plus, ça a l'air résolu.

Du coup il reste l'attaque avec les étrangers et surtout l'aile droite. Sans Riat, avec un Moy pas hyper percutant niveau stat, on aurait bien besoin d'un buteur. Soit par les étrangers, soit avec un suisse.

Moy je suis mitigé. D'ailleurs s'il est pas encore prolongé et si aucune équipe a visiblement essayé de l'avoir, c'est pas pour rien. Je l'aime bien comme ailier de 3ème ligne mais y doit avoir le salaire qui va avec. (ça ressemble à un premier échec sur l'échange de cet été)

Reste qu'on aura de la stabilité globalement...à moins que Gautschi nous refasse une crise :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 28 janv. 2021 20:45

George Best a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 19:20
Karrer et Miranda c’était des contrats de deux ans non?! Donc fin de contrat à la fin de cette saison où je me trompe ?
Non 3 ans les deux avec une option pour la 4ème année. Je préfère mille fois investir de l'argent dans un défenseur comme Karrer, droitier assez offensif que d'aller chercher un défenseur similaire de + de 30 ans.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » ven. 29 janv. 2021 09:20

BigZ a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 10:55
Et du coup comme je suis chaud, j'ai étudié la liste des fins de contrats en 2021 : https://www.planetehockey.com/stats_con ... lub=&rech=

Déjà chez nous y a :

- Jacquemet (aurait prolongé)
- Manzato
- Winnik
- Guebey
- Fehr
- Fritsche
- Moy
- Coaching staff

Me semble aussi que Mercier est au bout, mais il est pas dans la liste.

De mon point de vue, il faut garder Jacquemet, Guebey, Moy et le coaching staff

Pour Winnik je suis mitigé, il semble avoir du mieux cette année 2021, mais je me demande si il est pas un peu au bout.
Contrat à 2022 pour Mercier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités