Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Effectif 2021-2022

Message par Torquemada » sam. 2 oct. 2021 22:27

Faudra peut-être arrêter un jour de se palucher sur la formation au sein du club et sur la capacité à sortir des joueurs de qualité. On sort peut-être des joueurs de 3ème ligne, rarement, et surtout de 4ème. Une star ? Allez, Riat, celui de Lausanne, qui est quand même parti en Suède sauf erreur, sinon vous le voyez vous un choix de 1ère ronde de la draft NHL ? Sont bien honnêtes ceux qu’on a mais alors qu’il manque 3 joueurs clé en attaque, pas un pour se signaler et nous faire oublier les absents. Et le coach qui grille gentiment ses meilleurs joueurs… Pas sûr qu’il soit encore à l’effectif longtemps parce que après cette débandade contre Ambri, il y a plus qu’un problème de gardien (qui est gros le problème) et de quelques joueurs qui manquent…

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Effectif 2021-2022

Message par John Doe » sam. 2 oct. 2021 22:45

Torquemada a écrit :
sam. 2 oct. 2021 22:27
Faudra peut-être arrêter un jour de se palucher sur la formation au sein du club et sur la capacité à sortir des joueurs de qualité. On sort peut-être des joueurs de 3ème ligne, rarement, et surtout de 4ème. Une star ? Allez, Riat, celui de Lausanne, qui est quand même parti en Suède sauf erreur, sinon vous le voyez vous un choix de 1ère ronde de la draft NHL ? Sont bien honnêtes ceux qu’on a mais alors qu’il manque 3 joueurs clé en attaque, pas un pour se signaler et nous faire oublier les absents. Et le coach qui grille gentiment ses meilleurs joueurs… Pas sûr qu’il soit encore à l’effectif longtemps parce que après cette débandade contre Ambri, il y a plus qu’un problème de gardien (qui est gros le problème) et de quelques joueurs qui manquent…
Excellente analyse de la situation, qui démontre une fois encore le gouffre énorme qu’il y a entre la ligue juniors et la NL. Cette année les nombreuses absences sur blessures de joueurs importants ont révélé le manque de profondeur qualitative de notre banc, notamment en attaque. Sans compter le coaching limite-limite de ce début de saison… Gardons toutefois la foi ! Lorsque les blessés seront tous de retour, l’équipe à de la gueule sur le papier…

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Effectif 2021-2022

Message par sfc_gshc » sam. 2 oct. 2021 23:07

sfc_gshc a écrit :
mer. 22 sept. 2021 10:10
J'ai malheureusement l'impression qu'on ne peut pas miser une saison entière sur Descloux. Son style de jeu est exigeant physiquement et/ou il est un peu fragile. Je trouve que c'est un excellent gardien, dans le top 3 Suisse, mais je crois qu'il faut le préserver avec un 2ème capable de jouer 20 matchs par saison. Charlin est encore jeune et en ce moment l'équipe n'est pas soudée autour de lui...attention à ne pas le cramer!

Il est urgent de trouver un n° 1,5 ! Pourquoi pas Mayer si ses prétentions salariales le permettent!
Merde alors je ne pensais pas avoir autant raison que ça! C’est juste scandaleux de l’avoir laissé sombrer comme ça! J’espère qu’il a les épaules solides! 😢

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Effectif 2021-2022

Message par jahniclem » dim. 3 oct. 2021 11:45

Il faut bien avouer qu'en ce début de saison, nos étrangers surnagent et que nos suisses dorment.

Tömmernes 14 points en 10 matchs, Winnik 11 points, Fillpula 10 ! Et Vatanen 4 points en 2 matchs, dont 2 buts.

Pendant ce temps, Vouillamoz est à 0 point, Smirnoff à 1 point et Miranda 2 points.
Quant à LeCoultre, il a un +/- de -10, Miranda -8, Vermin et Moy -5 :roll:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » lun. 4 oct. 2021 11:20

jahniclem a écrit :
dim. 3 oct. 2021 11:45
Il faut bien avouer qu'en ce début de saison, nos étrangers surnagent et que nos suisses dorment.

Tömmernes 14 points en 10 matchs, Winnik 11 points, Fillpula 10 ! Et Vatanen 4 points en 2 matchs, dont 2 buts.

Pendant ce temps, Vouillamoz est à 0 point, Smirnoff à 1 point et Miranda 2 points.
Quant à LeCoultre, il a un +/- de -10, Miranda -8, Vermin et Moy -5 :roll:
Je me permets de nuancer: effectivement, c'est problématique que personne parmi Smirnovs, Miranda, Patry ou Vouillamoz ne parvienne à produire. Je rajouterais que Vermin me fait franchement soucis.

Concernant les +/-, quand tu prends 10 buts sur une soirée, c'est clair que ça va pas être flamboyant. Mais dans l'absolu, je ne me concentrerais pas là-dessus (c'est catastrophique pour tous nos défenseurs à part Vatanen et Smons).

Maintenant, si on regarde de plus près les joueurs suisses confirmés, ceux dont on attend une production offensive solide:

- Rod: blessé
- Richard: blessé
- Jooris: 7 points en 9 matchs

Moy et Vermin sont à 4, respectivement 5 points en 10 matchs.

En ce qui concerne le premier, il se dirige vers une saison entre 20 et 25 points (ce qui est plus que correct pour un joueur de 3e ligne). Vermin, c'est plus compliqué (d'autant plus qu'au-delà des statistiques, il n'est vraiment pas à son affaire dans le jeu).

A leur décharge aux deux, Emond a pris le partie de ne tourner qu'avec une ligne de power-play et d'en bricoler une 2e qui ne grapille que quelques secondes par match (environ une minute vendredi soir, contre plus de cinq pour la première unité; environ 1min30 samedi contre huit minutes pour la première unité). ça n'aide pas pour produire. D'ailleurs, tous les points de nos étrangers samedi ont été réalisés en power-play (qui tourne sacrément bien). ça devrait se rééquilibrer avec les retours de Rod et Richard (et si possible le passeport de Pouliot), qui permettront du coup d'avoir deux grosses unités de pp.

Avant qu'on me tire dessus, ces lignes ne veulent pas dire que tout va bien ou que tout va s'arranger avec quelques retours de blessure. Juste qu'il faut éviter de ne retenir que des chiffres bruts sans leur context.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » lun. 4 oct. 2021 11:48


Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Effectif 2021-2022

Message par jahniclem » lun. 4 oct. 2021 11:54

Je te rejoins sur le fait que les +/- ne sont pas forcément déterminants, mais c'est néanmoins un indicateur parmi d'autres dont il faut tenir compte. Je n'ai par exemple pas relevé que celui de Tommernes est aussi délicat, car c'est aussi dû à son temps de glace.

Oui le powerplay fonctionne, et malgré cela on a une vraie crise de confiance, des problèmes dans le jeu et on perd nos matchs.
A contrario du rendement qu'il produit, prendre 3 goals en 10 matchs sur notre powerplay est assez révélateur.

Et si les excuses des blessures pouvaient s'entendre en début de saison, en particulier en défense, les retours de LeCoultre, Karrer et l'arrivée de Vatanen auraient dû résoudre ces problèmes.

Évidemment que Rod, Richard et Pouliot (si suisse) feront le plus grand bien à leurs retours, pour autant il faut que Patry, Vouillamoz, Smirnoff s'y mettent s'ils veulent rester en National League.Et je dirais presque pareil pour Miranda.

Quand à Vermin il est plus à son niveau depuis l'annonce de sa signature à Berne.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Effectif 2021-2022

Message par Mitdh » lun. 4 oct. 2021 12:20

Smirnovs, à moins de vouloir parler de la boisson que certains de nos joueurs semblent beaucoup trop aimer ces derniers temps! :shock: :mrgreen:

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par CCR » lun. 4 oct. 2021 12:42

jahniclem a écrit :
lun. 4 oct. 2021 11:54
Quand à Vermin il est plus à son niveau depuis l'annonce de sa signature à Berne.
Ahhh je l’attendais celle là et je me demandais qui allait craquer en premier! Félicitations à toi! 🥳

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » lun. 4 oct. 2021 14:55

CCR a écrit :
lun. 4 oct. 2021 12:42
jahniclem a écrit :
lun. 4 oct. 2021 11:54
Quand à Vermin il est plus à son niveau depuis l'annonce de sa signature à Berne.
Ahhh je l’attendais celle là et je me demandais qui allait craquer en premier! Félicitations à toi! 🥳
Selon les explications de pat Émond, Vermin doit malheureusement prendre un autre rôle dû au fait des absences ce qui lui permet plus de briller comme précédemment …

J’espère que cela clôt le sujet Vermin

Casentletitre
Messages : 191
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: Effectif 2021-2022

Message par Casentletitre » lun. 4 oct. 2021 15:11

Ok Vermin est pas au top mais p- être bien de regarder avec quelle lignes/joueurs, il jouait l’année dernière vs cette année, non?

Miranda avait bien commencé mais un peu à la peine depuis qq temps. Patry a du talent mais il manque encore un petit truc pour exploser et Smirnov se donne à fond mais malheureusement souvent dans le vide …..

Et en période de doutes, de difficultés….tout devient plus compliqué! En plus, quand tes arrières reviennent de blessures, difficiles pour eux de trouver le bon timing pour les passes, moins de réactivité, moins de spontanéité = passe tardive et bing t’as un joueur sur le dos!
Patience! L’équipe sera de retour en Novembre!

Les BONS supporters doivent, dans ces moments là, être derrière son équipe!!!! Garder vos critiques non-constructives pour le mois de Janvier 👎

frouzigator
Messages : 35
Inscription : sam. 25 sept. 2021 13:44

Re: Effectif 2021-2022

Message par frouzigator » lun. 4 oct. 2021 15:18

Casentletitre a écrit :
lun. 4 oct. 2021 15:11
Ok Vermin est pas au top mais p- être bien de regarder avec quelle lignes/joueurs, il jouait l’année dernière vs cette année, non?

Miranda avait bien commencé mais un peu à la peine depuis qq temps. Patry a du talent mais il manque encore un petit truc pour exploser et Smirnov se donne à fond mais malheureusement souvent dans le vide …..

Et en période de doutes, de difficultés….tout devient plus compliqué! En plus, quand tes arrières reviennent de blessures, difficiles pour eux de trouver le bon timing pour les passes, moins de réactivité, moins de spontanéité = passe tardive et bing t’as un joueur sur le dos!
Patience! L’équipe sera de retour en Novembre!

Les BONS supporters doivent, dans ces moments là, être derrière son équipe!!!! Garder vos critiques non-constructives pour le mois de Janvier 👎
Il n'y a pas de bons ou mauvais supporters. Que des personnes animaient par la même passion. De plus une critique peut être constructive.

Casentletitre
Messages : 191
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: Effectif 2021-2022

Message par Casentletitre » lun. 4 oct. 2021 15:31

On est d’accord, les critiques peuvent être constructives
mais c’est malheureusement assez rares 😳
Que des bons supporters? Samedi passé, j’ai entendu: vous êtes des M, nuls ect….
Tu vas me dire que c’est les mêmes qui vont aduler ces M quand l’équipe gagne 😜
Ok faut relativiser…..
On peut être déçu mais y a des limites.

Alors oublions « mauvais supporters « mais encourageons les bons supporters à soutenir son équipe dans les moments difficiles 😀💪

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Effectif 2021-2022

Message par jahniclem » lun. 4 oct. 2021 15:39

CCR a écrit :
lun. 4 oct. 2021 12:42
jahniclem a écrit :
lun. 4 oct. 2021 11:54
Quand à Vermin il est plus à son niveau depuis l'annonce de sa signature à Berne.
Ahhh je l’attendais celle là et je me demandais qui allait craquer en premier! Félicitations à toi! 🥳
à ton service :ugeek:

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » lun. 4 oct. 2021 23:01

De toute façon à tous ceux qui critiquent Vermin ou Maurer par exemple, ils ont soit signé pour un club pour Vermin ou ont des offres de plusieurs clubs suisses il semblerait pour Maurer …pas de soucis pour eux et les esprits chagrin seront contents de les voir jouer pour un autre club (de la capitale ?) :mrgreen:

Perso je souhaite voir Maurer rester avec nous encore un moment, pas oublier qu’il revient d’une longue absence !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités