Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » dim. 2 mai 2021 14:32

J. Wick est mine de rien sacrément complet: énergique, rapide, pas maladroit de ses mains... Il a été un des mes joueurs genevois préférés ces dernières années.

Reste qu'il n'y avait vraiment pas de place pour lui, quand il est parti à Rapperswil (il faut se rappeler qu'on avait encore Douay et Bozon pour les lignes 3 et 4, ainsi que Maillard et Cajka qui venait toquer à la porte).

Est-ce qu'il aurait apporté plus que Miranda sur notre 3e ligne pendant ces play-offs (ou nous aurait même offert une grosse 4e ligne)? Sûrement.

Est-ce que ça faisait sens de le prolonger après sa blessure, avec l'effectif qu'on avait à ce moment? Clairement pas.

Sans compter l'aspect financier...

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: Effectif 2021-2022

Message par jul_bl90 » jeu. 6 mai 2021 12:22


Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Effectif 2021-2022

Message par Cole » jeu. 6 mai 2021 12:36

Le cœur parle en faveur de Vuko, mais si il nous manque tout particulièrement en ce moment c'est beaucoup parce que Maurer (surtout) et Mercier sont absents. Pas certain qu'on a réellement de la place pour lui dans l'alignement.

A part ça si on pouvait prendre l'habitude de copier/coller le contenu des "articles" de Swisshabs et éviter de générer un clic à chaque fois, on ne contribuerait pas à nourrir un site cancer qui se nourrit comme une sangsue du travail des autres.

Du coup :
Les joueurs et entraîneurs suivants quitteront les SCRJ Lakers à la fin de la saison 2020/21 :

Jeff Tomlinson (entraîneur, avenir ouvert), Niklas Gällstedt (entraîneur adjoint, à EV Zug), Dominik Egli (défenseur, à HC Davos), Michael Loosli (attaquant, à SCL Tigers), Mauro Dufner (défenseur, à HC Fribourg Gottéron), Flurin Randegger (défenseur, Kloten ? ), Kay Schweri (attaquant, futur ouvert), Lukas Lhotak (attaquant, vers EHC Olten), Martin Ness (attaquant, futur ouvert), Frantisek Rehak (attaquant, futur ouvert), Daniel Vukovic (défenseur, cherche un changement pour des raisons familiales), Kevin Clark (attaquant, futur ouvert), Julian Payr (défenseur, futur ouvert).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Effectif 2021-2022

Message par FalconFangs » jeu. 6 mai 2021 13:27

Cole a écrit :
jeu. 6 mai 2021 12:36
A part ça si on pouvait prendre l'habitude de copier/coller le contenu des "articles" de Swisshabs et éviter de générer un clic à chaque fois, on ne contribuerait pas à nourrir un site cancer qui se nourrit comme une sangsue du travail des autres.
Il y a déjà eu ce débat sur le forum il y a un certain temps, mais des sites comme swisshabs et planèthockey ont un travail, c'est celui de compiler les actualités. Perso je préfère aller chercher l'info uniquement sur ces deux sites, plutôt que de devoir faire le tour de tous les 150 sites à connaître (les clubs, la ligue, les journaux, la NHL, twitter, etc...) et donc rien que pour ça, swisshabs et PH méritent d'exister

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » jeu. 6 mai 2021 13:30

Vuko c'est un non sens, laissons le prendre sa retraite.

Par contre je prendrai bien Kevin Clark comme étranger N°4.5 en attendant la naturalisation de Pouliot

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Effectif 2021-2022

Message par Cole » jeu. 6 mai 2021 13:45

FalconFangs a écrit :
jeu. 6 mai 2021 13:27
Il y a déjà eu ce débat sur le forum il y a un certain temps, mais des sites comme swisshabs et planèthockey ont un travail, c'est celui de compiler les actualités. Perso je préfère aller chercher l'info uniquement sur ces deux sites, plutôt que de devoir faire le tour de tous les 150 sites à connaître (les clubs, la ligue, les journaux, la NHL, twitter, etc...) et donc rien que pour ça, swisshabs et PH méritent d'exister
PH produit ou produisait (je ne le consulte plus du tout) pas mal de contenu, surtout au niveau des ligues inférieures qui manquent de couverture.

SH je les ai vu se faire reprendre un certain nombre de fois par des journalistes, photographes etc qui appréciaient pas qu'on copie/colle leur travail.

Après je sais que c'est un combat perdu d'avance, mais je pense qu'il est bien de rappeler de temps en temps que ce site ne respecte pas la volonté de ceux qui pour le coup créent du contenu.

Ou si vraiment tu veux vraiment mettre PH, SH, le compte twitter de MySports etc dans le même panier, bah autant opter pour la version non putaclic qui ne place pas de surcroit son vol derrière des montagnes de pubs.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » jeu. 6 mai 2021 15:13

Pour Vukovic, si la langue française est nécessaire, à bientôt 36 ans, je le verrais bien à Sierre rejoindre bezina avec en plus le support de Mc Sorley

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2021-2022

Message par fidelio » mar. 11 mai 2021 09:05

J'ai regardé les Puckalistes hier une conférence de presse va être tenue jeudi avec l'annonce de nouveaux joueurs.

Normalement y aura l'annonce pour Pouillot et Antonietti qui d'autre?

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Effectif 2021-2022

Message par Matt Slater » mar. 11 mai 2021 10:30

J'ai regardé les Puckalistes hier une conférence de presse va être tenue jeudi avec l'annonce de nouveaux joueurs.

Normalement y aura l'annonce pour Pouillot et Antonietti qui d'autre?
Peut-être 3 jeunes talents chez nos U20 pourraient "monter" en première équipe :
- Cavalleri, centre prometteur paraît-il
- Sejejs Nils, attaquant
- Sejejs Nauris, défenseur

Pour le reste, sauf surprise, rien de nouveau. Ou alors, le secret a été bien gardé. Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mar. 11 mai 2021 11:06

Matt Slater a écrit :
mar. 11 mai 2021 10:30
J'ai regardé les Puckalistes hier une conférence de presse va être tenue jeudi avec l'annonce de nouveaux joueurs.

Normalement y aura l'annonce pour Pouillot et Antonietti qui d'autre?
Peut-être 3 jeunes talents chez nos U20 pourraient "monter" en première équipe :
- Cavalleri, centre prometteur paraît-il
- Sejejs Nils, attaquant
- Sejejs Nauris, défenseur

Pour le reste, sauf surprise, rien de nouveau. Ou alors, le secret a été bien gardé. Wait and see.
Les jumeaux Sejejs seront prêtés à la Chaux-de-Fonds et Cavalleri a signé son premier contrat pro mais toujours en age de jouer en juniors

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mar. 11 mai 2021 11:11

Très honnêtement on a plus vraiment de place pour la saison prochaine.

La seule possibilité serait que Pouliot devienne Suisse et à ce moment on pourrai prendre un étranger supplémentaire.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mar. 11 mai 2021 11:21

BigZ a écrit :
mar. 11 mai 2021 11:11
Très honnêtement on a plus vraiment de place pour la saison prochaine.

La seule possibilité serait que Pouliot devienne Suisse et à ce moment on pourrai prendre un étranger supplémentaire.
On a quand même quelques de fin de contrat : Guebey, Fehr, Kast, Fritsche et A. Riat dont le contrat s'est finit en 19-20 selon le site off...
Alors, on peut partir du principe que Antoninetti remplace Fritsche et Pouliot Fehr, mais les trois autres, prolongés ou remplacés ?

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Effectif 2021-2022

Message par Matt Slater » mar. 11 mai 2021 11:26

Les jumeaux Sejejs seront prêtés à la Chaux-de-Fonds et Cavalleri a signé son premier contrat pro mais toujours en age de jouer en juniors
Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mar. 11 mai 2021 11:31

scoutsh a écrit :
mar. 11 mai 2021 11:21
BigZ a écrit :
mar. 11 mai 2021 11:11
Très honnêtement on a plus vraiment de place pour la saison prochaine.

La seule possibilité serait que Pouliot devienne Suisse et à ce moment on pourrai prendre un étranger supplémentaire.
On a quand même quelques de fin de contrat : Guebey, Fehr, Kast, Fritsche et A. Riat dont le contrat s'est finit en 19-20 selon le site off...
Alors, on peut partir du principe que Antoninetti remplace Fritsche et Pouliot Fehr, mais les trois autres, prolongés ou remplacés ?
Ouais Riat a encore une année de contrat. C'est d'ailleurs un peu la dernière qui sonne pour lui, il faut qu'il trouve un moyen de se faire une place. Je pense qu'il en a les capacités mais y doit le montrer.
https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... renat.html

Sinon Fehr et Fritsche loin, j'imagine aussi la fin de l'aventure pour Kast et j'espère une prolongation pour Guebey .

Faut qu'on reste dans la voie de la reconstruction patiemment. Maintenant Vouillamoz à prouvé qu'il est un titulaire, pas loin de penser que Patry sera le prochain sur la liste la saison prochaine, sans parler du "problème" Smirnovs.... ça fait déjà pas mal de monde sur le top 9 avec les indéboulonnables.

J'espère éventuellement un peu de poids sur la 4ème avec Berthon et Antonietti...mais bon, on verra.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » mar. 11 mai 2021 11:54

indy a écrit :
mar. 11 mai 2021 11:31
scoutsh a écrit :
mar. 11 mai 2021 11:21
BigZ a écrit :
mar. 11 mai 2021 11:11
Très honnêtement on a plus vraiment de place pour la saison prochaine.

La seule possibilité serait que Pouliot devienne Suisse et à ce moment on pourrai prendre un étranger supplémentaire.
On a quand même quelques de fin de contrat : Guebey, Fehr, Kast, Fritsche et A. Riat dont le contrat s'est finit en 19-20 selon le site off...
Alors, on peut partir du principe que Antoninetti remplace Fritsche et Pouliot Fehr, mais les trois autres, prolongés ou remplacés ?
Ouais Riat a encore une année de contrat. C'est d'ailleurs un peu la dernière qui sonne pour lui, il faut qu'il trouve un moyen de se faire une place. Je pense qu'il en a les capacités mais y doit le montrer.
https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... renat.html

Sinon Fehr et Fritsche loin, j'imagine aussi la fin de l'aventure pour Kast et j'espère une prolongation pour Guebey .

Faut qu'on reste dans la voie de la reconstruction patiemment. Maintenant Vouillamoz à prouvé qu'il est un titulaire, pas loin de penser que Patry sera le prochain sur la liste la saison prochaine, sans parler du "problème" Smirnovs.... ça fait déjà pas mal de monde sur le top 9 avec les indéboulonnables.

J'espère éventuellement un peu de poids sur la 4ème avec Berthon et Antonietti...mais bon, on verra.
J'ai entendu que Guebey aurait signé à Zurich.

Et effectivement, si on regarde un peu l'effectif, c'est assez plein:

Attaque:
Omark-Winnik-Vouillamoz
Vermin-Richard-Rod
Miranda-Pouliot-Moy
Patry-Berthon-Antonietti
Smirnovs, Cavalleri, A. Riat

Défense:
Jacquemet-Tömmernes
Karrer-Maurer
Mercier-LeCoultre
Völlmin, Smons

Gardien:
Descloux, Charlin

Tout en gardant à l'esprit qu'on a potentiellement une licence étrangère en plus en cours de saison. Mais j'hésiterais presque à proposer un contrat à Kast pour faire le nombre devant/derrière en cas de blessure, vu ses play-offs et le peu qu'il doit coûter...

Et effectivement, c'est un peu léger en 4e ligne. J'espère que Riat pourra passer un cap et s'y installer, il a une belle présence physique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités