Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » jeu. 21 oct. 2021 14:37

lemarocain a écrit :
jeu. 21 oct. 2021 12:35
Ce passeport de Pouliot va sortir ou il va s’éterniser? :lol:
Réponse officielle de la confédération, entre 2 mois et 2 ans :lol:

On va miser sur le début d'année plutôt

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » jeu. 21 oct. 2021 14:54

Et autour de Jacquemet d'être blessé, décidément :roll: J'imagine que son absence précipitera le retour de Mike Vollmin en défense et c'est pas forcément une mauvaise chose.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » dim. 24 oct. 2021 16:53

Rod tout prochainement prolongé pour une longue durée suivant la TdG

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » lun. 25 oct. 2021 09:34

indy a écrit :
dim. 24 oct. 2021 16:53
Rod tout prochainement prolongé pour une longue durée suivant la TdG
Très bonne nouvelle, cela donne une belle image de clubiste …

À voir comment nous allons gérer les dossiers Jooris, Maurer ainsi que les jeunes qui arrivent en fin de contrat .. sans oublier les postes des étrangers ouverts … enfin 1 poste si Pouliot reste et n’est pas suisse

Et quel attrait pour des nouveaux joueurs au vu des problèmes actuels (bertaggia riva et autres) ?

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » lun. 25 oct. 2021 09:57

petrov a écrit :
lun. 25 oct. 2021 09:34
indy a écrit :
dim. 24 oct. 2021 16:53
Rod tout prochainement prolongé pour une longue durée suivant la TdG
Très bonne nouvelle, cela donne une belle image de clubiste …

À voir comment nous allons gérer les dossiers Jooris, Maurer ainsi que les jeunes qui arrivent en fin de contrat .. sans oublier les postes des étrangers ouverts … enfin 1 poste si Pouliot reste et n’est pas suisse

Et quel attrait pour des nouveaux joueurs au vu des problèmes actuels (bertaggia riva et autres) ?
Le seul attrait c'est que ça va libérer des postes du côté de Zurich, Zoug ou Lausanne. ;)

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » lun. 25 oct. 2021 10:11

petrov a écrit :
lun. 25 oct. 2021 09:34
indy a écrit :
dim. 24 oct. 2021 16:53
Rod tout prochainement prolongé pour une longue durée suivant la TdG
Très bonne nouvelle, cela donne une belle image de clubiste …

À voir comment nous allons gérer les dossiers Jooris, Maurer ainsi que les jeunes qui arrivent en fin de contrat .. sans oublier les postes des étrangers ouverts … enfin 1 poste si Pouliot reste et n’est pas suisse

Et quel attrait pour des nouveaux joueurs au vu des problèmes actuels (bertaggia riva et autres) ?
ça m'étonnerait vraiment que Pouliot reste s'il ne devient pas suisse d'ici à la fin de la saison.

Pour rappel, sont en fin de contrat:

- Guignard
- Maurer
- Mercier
- Moreno
- Smons
- Vatanen
- Völlmin

- Berthon
- Filppula
- Jooris
- Miranda (avec option)
- Patry
- Pouliot (avec option)
- Riat
- Smirnovs
- Tanner
- Winnik (avec option)

A mon sens, il va falloir tourner la page Mercier (même si ça fait mal au coeur) et trouver un défenseur physique moins gaffeur que Maurer. Völlmin et Smons à garder pour les places 6-7. Vatanen, à voir. Guignard et Moreno, je ne les connais pas assez.

De toutes façons, rien qu'avec les défenseurs sous contrat on a déjà un top 4 Tömmernes-Jacquemet, Le Coultre-Maurer. M'étonnerait qu'on ait une grosse signature (suisse) derrière. A voir aussi comment Nauris Sejejs se développe et comment Chanton se rétablit.

Niveau attaque, garder Jooris serait top, Berthon aussi mais je ne le vois pas signer ailleurs. Pouliot, ça dépendra du passeport. Pour ce qui est des 4 jeunes (Miranda/Patry/Smirnovs/Riat), à voir comment ça évolue durant la saison, idem pour Winnik et Filppula. Jesse Tanner, ça m'étonnerait vraiment qu'on le revoie sous nos couleurs.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » lun. 25 oct. 2021 10:18

Taupe a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:11
et trouver un défenseur physique moins gaffeur que Maurer.
Pas forcément d'accord avec ça. Enfin pas pour le moins gaffeur, mais je trouve que Maurer est le seul défenseur "shérif" qu'on a dans l'effectif, on a besoin d'un vrais (gros) défenseur défensif physique.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » lun. 25 oct. 2021 10:26

BigZ a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:18
Taupe a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:11
et trouver un défenseur physique moins gaffeur que Maurer.
Pas forcément d'accord avec ça. Enfin pas pour le moins gaffeur, mais je trouve que Maurer est le seul défenseur "shérif" qu'on a dans l'effectif, on a besoin d'un vrais (gros) défenseur défensif physique.
Absolument. C'est pour ça que je parle de le remplacer par un autre défenseur physique. Si ça ne se trouve pas, effectivement je suis d'accord qu'il faut le garder.

Après, je dois avouer que j'ai pas regardé plus en détail si ça se trouve sur le marché, il me semble que ça devient une denrée rare (les Morant, Forster et cie ne sont plus tous jeunes)... Zgraggen?

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » lun. 25 oct. 2021 10:30

Taupe a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:26
BigZ a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:18
Taupe a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:11
et trouver un défenseur physique moins gaffeur que Maurer.
Pas forcément d'accord avec ça. Enfin pas pour le moins gaffeur, mais je trouve que Maurer est le seul défenseur "shérif" qu'on a dans l'effectif, on a besoin d'un vrais (gros) défenseur défensif physique.
Absolument. C'est pour ça que je parle de le remplacer par un autre défenseur physique. Si ça ne se trouve pas, effectivement je suis d'accord qu'il faut le garder.

Après, je dois avouer que j'ai pas regardé plus en détail si ça se trouve sur le marché, il me semble que ça devient une denrée rare (les Morant, Forster et cie ne sont plus tous jeunes)... Zgraggen?
Faut pas juger Maurer sur son début de saison, il revient de 8 mois ! de blessure et ça ne s'efface pas d'un coup de baguette magique. Faut se souvenir de sa saison passée jusqu'à sa blessure où il était excellent tant dans son rôle défensif que dans celui de grand frère par rapport à nos jeunes défenseurs. A conserver pour moi et pour autant qu'il retrouve son niveau.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » lun. 25 oct. 2021 10:35

Quelques agents libres (crédibles) la saison pro, selon Elitprospect :

- Sven Bärtschi (F)
- Dean Kukan (D)
- Damien Riat (F)
- Juraj Simek (F) :mrgreen:
- Goran Bezina (D) :mrgreen:
- Yannick Rathgeb (D)
- Alessio Bertaggia (F)
- Marco Müller (F)
- Jesse Zgraggen (D)
- Cédric Hächler (D)

Le gros dossier à remplacer sera celui de Vermin, dans cette optique j'aimerai bien qu'on tente le coup Sven Bärtschi mais j'y crois moyen, Damien Riat me semble être un plan crédible. Sinon il reste des noms intéressants comme Bertaggia qui semble vouloir voir autre chose que Lugano ou Marco Müller dont on avait visiblement déjà tenté le coup la saison passée.

Derrière, comme tu dis, pas grand chose, pas certain non plus qu'on cherche vraiment quelqu'un avec les jeunes qui poussent, Kukan c'est un rêve a moitié avoué, mais je serai pas étonné que McSo continue a faire le forcing pour lui à Lugano.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2021-2022

Message par Manny89 » lun. 25 oct. 2021 11:19

https://www.expressen.se/kvallsposten/s ... or-hallam/

… où on apprend qu'on se renseignerait sur un entraîneur suédois pour la saison prochaine. Je ne sais pas quelle crédibilité donner à cet article, étant donné que sur les 3 clubs apparemment intéressés par cet entraîneur, il y aurait également Bienne. Et il me semble qu'ils sont pas trop mécontents de Törmänen. Et nous, je pense que soit on vire Emond prochainement, soit on le garde, étant donné qu'il est signé pour encore un moment... Les seuls que je trouve crédibles, c'est Zurich.

Bref, vivement qu'on enchaîne quelques victoires et qu'on arrête de parler de tout ça.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » lun. 25 oct. 2021 12:11

BigZ a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:35
Quelques agents libres (crédibles) la saison pro, selon Elitprospect :

- Sven Bärtschi (F)
- Dean Kukan (D)
- Damien Riat (F)
- Juraj Simek (F) :mrgreen:
- Goran Bezina (D) :mrgreen:
- Yannick Rathgeb (D)
- Alessio Bertaggia (F)
- Marco Müller (F)
- Jesse Zgraggen (D)
- Cédric Hächler (D)

Le gros dossier à remplacer sera celui de Vermin, dans cette optique j'aimerai bien qu'on tente le coup Sven Bärtschi mais j'y crois moyen, Damien Riat me semble être un plan crédible. Sinon il reste des noms intéressants comme Bertaggia qui semble vouloir voir autre chose que Lugano ou Marco Müller dont on avait visiblement déjà tenté le coup la saison passée.

Derrière, comme tu dis, pas grand chose, pas certain non plus qu'on cherche vraiment quelqu'un avec les jeunes qui poussent, Kukan c'est un rêve a moitié avoué, mais je serai pas étonné que McSo continue a faire le forcing pour lui à Lugano.
T'as oublié Thomas Thiry... tu veux un défenseur physique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » lun. 25 oct. 2021 12:17

Manny89 a écrit :
lun. 25 oct. 2021 11:19
Bref, vivement qu'on enchaîne quelques victoires et qu'on arrête de parler de tout ça.
Je suis bien d'accord... mais le temps presse, y'a plus trop de joker. Quand on voit hier au sport qu'on est à -22% de spectateurs, soit le double de la moyenne actuellement (covid effect), je sais pas si on va attendre encore un mois (totalement d'accord que c'est plus les joueurs responsable de cette situation, mais on connait le tarif).

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2021-2022

Message par Manny89 » lun. 25 oct. 2021 12:31

indy a écrit :
lun. 25 oct. 2021 12:17
Je suis bien d'accord... mais le temps presse, y'a plus trop de joker.
Toutafé. Et le fait que les leaders soient encore plus sur-utilisés traduit encore plus cette urgence. Une victoire à Berne demain nous remettrait indubitablement sur le bon chemin (des pré play-offs hein, faut pas déconner). Dans le cas contraire…
indy a écrit :
lun. 25 oct. 2021 12:17
Quand on voit hier au sport qu'on est à -22% de spectateurs, soit le double de la moyenne actuellement (covid effect), je sais pas si on va attendre encore un mois
Ben après ça va être du calcul d'épicerie, à savoir ce qui serait le plus dommageable financière entre une baisse de fréquentation sur une vingtaine de match et de payer Emond, potentiellement McSo, et éventuellement encore un autre entraîneur par-dessus si on ne remplace pas en interne. Ils ont les chiffres, moi pas :mrgreen: . À noter qu'en Novembre, on n'a que 7 matchs, dont 4 à la maison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » lun. 25 oct. 2021 12:48

Manny89 a écrit :
lun. 25 oct. 2021 12:31
Ben après ça va être du calcul d'épicerie, à savoir ce qui serait le plus dommageable financière entre une baisse de fréquentation sur une vingtaine de match et de payer Emond, potentiellement McSo, et éventuellement encore un autre entraîneur par-dessus si on ne remplace pas en interne. Ils ont les chiffres, moi pas :mrgreen: . À noter qu'en Novembre, on n'a que 7 matchs, dont 4 à la maison.
Bon si on reprend Peter Jakob à Langnau qui sort que 100 spectateurs de moins c'est 100'000 sur l'année... avec environ 1300, c'est 1,3mio. C'est du calcul grossier d'épicier mais je vois plutôt le problème pour la saison prochaine où la fondation risque de faire baisser le budget... bon tu me diras on fera jouer les jeunes et on aura toujours Ajoie derrière nous :twisted:

Et comme on s'est pas engagé dans la voie du "bof tant pis cette saison" en engageant coup sur coup Jooris et Vatanen, on est condamné à réussir (enfin comme on peut...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités