Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » jeu. 5 mai 2022 09:36

petrov a écrit :
jeu. 5 mai 2022 07:37
Selon les News concernant lhc, on pourrait récupérer Douay et maillard si Gautschi le voulait .. ils sont sur le marché comme d’autres .. (d’après g. Beaud)

Et qui sait si guebey ne serait pas dispo non plus ? Il n’entrait plus en considération lors de la fin de saison et lors des playoffs du zsc …

Bref pour montrer que le marché bouge et tant mieux pour Ajoie et Kloten qui peuvent y trouver leur bonheur
clair que pour accueillir deux étrangers supplémentaires, les clubs vont devoir faire de la place dans leur contingent et c'est effectivement une chance pour Ajoie, Langnau et Kloten de se renforcer à bon compte.
Une 4ème, Antonietti-Berthon-Douay, ça aurait de la gueule, mais bon on est plus que complet en attaque.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » jeu. 5 mai 2022 10:56

Si on est un tant soit peu honnête :

Douay pourrait faire du bien en 4ème ligne c'est vrai, pour son impact physique. Mais ça pousserait dehors encore un jeune joueur avec, potentiellement, plus de qualité que Douay

Maillard, c'est un peu l'éternel espoir, il était prometteur chez nous, j'ai presque regretté son départ pour le LHC et finalement il n'a ni confirmé ici, ni là bas.

Baumgartner serait pour moi le plus intéressant des 3, mais d'après les dernières rumeurs il serait très très cher, c'est probablement ce qui pousse le LHC à vouloir s'en séparer aujourd'hui. Il est probable que si il coutait moins cher, le LHC lui laisserai une autre chance

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cole » jeu. 5 mai 2022 11:06

J'ai un peu l'impression qu'à ce stade et en attendant de voir ce qu'il en sera exactement de notre brigade étrangère, ce qui nous manque c'est de l'impact physique en 4ème ligne. C'est sans doute LE truc qui fait défaut depuis la fin de l'ère MacSo.

Je verrais pas le retour de Douay d'un mauvais œil.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » jeu. 5 mai 2022 13:14

Vatanen privilégie la NHL pour l’instant … il a eu du plaisir à jouer au gshc mais veut retrouver les meilleurs joueurs au monde selon la presse finlandaise … à suivre

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » jeu. 5 mai 2022 14:47

petrov a écrit :
jeu. 5 mai 2022 13:14
Vatanen privilégie la NHL pour l’instant … il a eu du plaisir à jouer au gshc mais veut retrouver les meilleurs joueurs au monde selon la presse finlandaise … à suivre
Vu le monde sur le marché, c'est pas bien grave. On y perdra peut-être un peu avec le temps d'adaptation nécessaire au nouveau venu, mais bon y'a bien des chances que l'heureux élu connaisse déjà les patinoires au format européen.

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » jeu. 5 mai 2022 15:21

petrov a écrit :
jeu. 5 mai 2022 13:14
Vatanen privilégie la NHL pour l’instant … il a eu du plaisir à jouer au gshc mais veut retrouver les meilleurs joueurs au monde selon la presse finlandaise … à suivre
Prévisible, la vraie question c’est de savoir ce qu’on va lui proposer en Amérique du Nord, pas sûr qu’un contrat au salaire minimum soit ce qu’il recherche. (Je vois pas comment il pourrait prétendre à plus d’argent mais on est pas dans les secrets des franchises)

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Effectif 2022-2023

Message par sfc_gshc » jeu. 5 mai 2022 18:07

Il ne faut pas oublier que de nombreux étrangers de KHL voudront partir en AdN et que les places seront chères. Pas certain que Vatanen trouve si facilement de l'embauche avec un bon salaire en NHL!

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » ven. 6 mai 2022 10:58

Miranda et Rod continuent avec l'équipe de Suisse au contraire de LeCoultre. J'espère vraiment que ces sélections plutôt inattendues vont insuffler une bonne dose de confiance à notre ailier zurichois. Mais également que notre staff s'inspire du rôle qui lui a été attribué au sein de l'équipe suisse. Pas un vu un seul match donc je ne peux pas juger, mais en tout cas il a été assez bon pour passer les premiers cuts, même si sa place aux CM est loin d'être assurée.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 6 mai 2022 11:54

En tout cas au niveau étranger on voit arriver sur lourd … zsc sont sur des excellents étrangers, wallmark et granlund tandis que rappi vient d’engager deux top shot …sans compter Ambri qui garde juvonen qui soit dit en passant leurs a permis de remonter en preplayoff

Ça promet pour la suite du recrutement … et le spectacle sur la glace !

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Patinoire2067 » ven. 6 mai 2022 12:13

scoutsh a écrit :
ven. 6 mai 2022 10:58
Miranda et Rod continuent avec l'équipe de Suisse au contraire de LeCoultre. J'espère vraiment que ces sélections plutôt inattendues vont insuffler une bonne dose de confiance à notre ailier zurichois. Mais également que notre staff s'inspire du rôle qui lui a été attribué au sein de l'équipe suisse. Pas un vu un seul match donc je ne peux pas juger, mais en tout cas il a été assez bon pour passer les premiers cuts, même si sa place aux CM est loin d'être assurée.
Miranda Heim Eggenberger font partie de l'avenir du hockey suisse. Je sais pas qui va gicler quand Herzog et Simion vont débarquer. Je ne vois pas comment Rod peut se sauver. L'équipe de Suisse est monstrueuse

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » ven. 6 mai 2022 12:38

Patinoire2067 a écrit :
ven. 6 mai 2022 12:13
scoutsh a écrit :
ven. 6 mai 2022 10:58
Miranda et Rod continuent avec l'équipe de Suisse au contraire de LeCoultre. J'espère vraiment que ces sélections plutôt inattendues vont insuffler une bonne dose de confiance à notre ailier zurichois. Mais également que notre staff s'inspire du rôle qui lui a été attribué au sein de l'équipe suisse. Pas un vu un seul match donc je ne peux pas juger, mais en tout cas il a été assez bon pour passer les premiers cuts, même si sa place aux CM est loin d'être assurée.
Miranda Heim Eggenberger font partie de l'avenir du hockey suisse. Je sais pas qui va gicler quand Herzog et Simion vont débarquer. Je ne vois pas comment Rod peut se sauver. L'équipe de Suisse est monstrueuse
Rod fait partie des cadres et son profil comme celui de Scherwey sont si précieux que je pense qu’il sera du voyage, à mon avis c’est plutôt vers Heim, Kunzle ou Miranda que ça va se jouer, pour ce dernier ça fait tellement plaisir de le voir s’éclater en équipe nationale en étant de loin pas ridicule depuis le début du camp.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » ven. 6 mai 2022 14:05

Marrant de voir comme l'équipe de Jokerit (qui se retire de la KHL) se fait dépouiller par la Suisse.

Si on prend le classement des compteurs de la saison écoulée :

1. O'Neill --> Zoug
2. Jensen --> Rappi
3. Schroeder --> Rappi
4. Holm --> ? (intéressant pour nous si Vatanen part?)

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 6 mai 2022 14:16

Ha… Holm je prend tout de suite …leadership solide défensivement et prêt à apporter sa contribution en offensive avec du bon patinage (important dans le championnat suisse) … ça vous rappelle quelqu’un ?

Et puis l’intégration pourra se faire sans problème : Holm a joué à Lausanne sous l’ère Alston donc il connaît le chanmpionnat suisse et un certain Tömmernes pourrait faciliter son intégration :D

Enfin bref .. c’est beau de rêver
:arrow:

Et puis si nos finlandais ne reviennent pas, continuons sur la voie suédoise, avec Holm on prend Joakim Nordstrom …

Avec omark et Tömmernes on sera dans le trend actuel de la ligue avec une forte colonie suédoise la saison prochaine :D

Ok je sors ..même deux fois

:arrow: :arrow:

Bérézina
Messages : 45
Inscription : jeu. 24 févr. 2022 20:13

Re: Effectif 2022-2023

Message par Bérézina » lun. 9 mai 2022 12:24

petrov a écrit :
jeu. 5 mai 2022 13:14
Vatanen privilégie la NHL pour l’instant … il a eu du plaisir à jouer au gshc mais veut retrouver les meilleurs joueurs au monde selon la presse finlandaise … à suivre
De source sur vatanen filppula avec nous encore 1 an!!!!

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » lun. 9 mai 2022 15:05

Bérézina a écrit :
lun. 9 mai 2022 12:24
petrov a écrit :
jeu. 5 mai 2022 13:14
Vatanen privilégie la NHL pour l’instant … il a eu du plaisir à jouer au gshc mais veut retrouver les meilleurs joueurs au monde selon la presse finlandaise … à suivre
De source sur vatanen filppula avec nous encore 1 an!!!!
Steve Huard la source ? :mrgreen:
Si c’est pas le cas on prend !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités