Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » mer. 10 août 2022 17:03

Je crois que y a un p’tit canadien francophone sympa avec un pedigree pas degueulasse qui est sur le marché pour donner un petit coup de main ça nous permettra de ne pas avoir à subir le racket et les menaces du canadianisme de Rochette et ses copains d’UPC vu qu’on aura le quota minimum.

Son petit nom c’est Bob Hartley ou un truc du genre (oui je suis dans l’abus mais vu les temps qui court pourquoi ne pas rêver :mrgreen:)

Sinon t’as toujours Steve Huard…

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » mer. 10 août 2022 17:09

Ou alors un entraîneur des juniors .. suivez mon regard : Igor F

En externe, on peut continuer sur le trend des nordiques si jamais et tant pis pour UPC et Rochette

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » mer. 10 août 2022 17:17

Moi je pense que le staff nordique souhaité par Gautchi ça se mettre en place gentiment.

M'étonnerai pas que le 2eme assistant soit lui aussi nordique :mrgreen:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Effectif 2022-2023

Message par Matt Slater » mer. 10 août 2022 19:45

Quelle belle équipe nous aurons sur le papier. Quoiqu'il arrive, je suis certain que nous aurons du grand spectacle cette saison avec les artistes qu'il y aura dans notre équipe.
Sans vouloir faire le rabat-joie, j'émettrais toutefois 3 bémols :
- la défense me paraît un petit peu limite quantitativement et nos défenseurs ne figurent pas parmi les plus rapides de la ligue....
- si on veut avoir Descloux en pleine possession de ses moyens en play-off, il faut un No 2 fiable sur une vingtaine de matches. Je ne crois pas (j'espère me tromper) que Mayer puisse être assez régulier pour cela
- comment Cadieux va-t-il gérer ce vestiaire plein de stars mondiales ? Donner trop de liberté offensive à certains ou trop de temps de jeu à d'autres risque de fractionner le vestiaire.
Enfin, mes félicitations à Gautschi qui, en relativement peu de temps, a réussi à nous monter une équipe fabuleuse, avec l'aide de la Fondation bien entendu.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tonton » jeu. 11 août 2022 08:58

BigZ a écrit :
mer. 10 août 2022 17:17
Moi je pense que le staff nordique souhaité par Gautchi ça se mettre en place gentiment.

M'étonnerai pas que le 2eme assistant soit lui aussi nordique :mrgreen:
Ca, ça sent le mec qui a une info! :lol:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » jeu. 11 août 2022 09:03

Tonton a écrit :
jeu. 11 août 2022 08:58
Ca, ça sent le mec qui a une info! :lol:
Même pas !!

Mais j'ai toujours cette impression que Gautchi veut ce fameux coach Suèdois dont on a déjà parlé par le passé et que les bons résultats de Cadieux la saison passée ont un peu contrecarré ses plans

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » jeu. 11 août 2022 10:12

Casentletitre a écrit :
mer. 10 août 2022 16:26
Que dire…… pfff du lourd!
Un seul bémol, l’entraîneur!
Mangé tout cru tactiquement contre un petit Lugano
Alors pas de soucis avec une équipe pareille pour être en playoffs mais quand les choses sérieuses vont commencer……est-ce que talent suffira?

Comment un Cadieux pousse puck contre la bande va pouvoir gérer de tels talents?

Vivement Septembre et le retour d’un vrai sport!
Iznogood a fait plutôt bien le job la saison passée, du moins jusqu'aux préplayoffs. Après, difficile de le juger sur deux matchs, où on n'a pas trop eu de réussite au Tessin.
Cadieux est un animal à sang froid qui devrait être du coup bien compatible avec nos Nordiques. Et avec le complément de Franzen + éventuellement un deuxième assistant nordique, ça devrait le faire.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2022-2023

Message par fidelio » jeu. 11 août 2022 16:27

Article sympa du torchon orange sur la qualité de notre contingent.

https://www.lematin.ch/story/avec-ses-s ... 5072089215

Ce que je retiens de cet article

Le sextette d’étrangers du GSHC a de l’allure, c’est certain. Est-il le meilleur du pays? Stéphane Rochette, expert sur MySports, reconnait que le «6» du GSHC fait partie de ce qui se fait de mieux en Suisse, mais le Québécois émet tout de même quelques réserves.

«On connaît la valeur des cinq premiers étrangers. Tous ont fait leurs preuves en Suisse. Le sixième, Hartikainen, est annoncé comme une top star. Mais il ne faut pas sous-estimer le fait que les nouveaux étrangers ont parfois besoin de temps, de quelques mois, pour prendre leurs marques. [/b]D’autre part, [b]je pense que les équipes qui ont réussi à engager un gardien étranger dominant, un gars capable de voler quelques matches et de sortir des stats supérieures à la moyenne auront de solides arguments à faire valoir. À mes yeux, un gardien dominant a plus de valeur qu’un gars qui te fait 50 points.»

Pour Rochette, il s’agira de gérer les égos. «Il n’y aura pas la place pour tout le monde sur le premier powerplay! Les coaches devront bien gérer tout cela.»

Un avis que partage aussi Marc Gautschi, le directeur sportif de Genève-Servette, conscient du «problème de luxe» qui ne manquera pas de se poser. «Cette saison, et pas seulement à Genève, le niveau de jeu va considérablement augmenter avec la présence des six étrangers. La clé sera dès lors le «people management». À mon avis, ceux qui sauront le mieux gérer les personnalités, les égos et les temps de jeu de chacun gagneront à la fin.»

Cadieux va avoir du boulot pour trouver une bonne alchimie sans frustrer tel ou tel joueur.

Bonne chance :D :D

Mike Kaszycki
Messages : 30
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:22

Re: Effectif 2022-2023

Message par Mike Kaszycki » jeu. 11 août 2022 19:01

Non mais faut pas se moquer de Mr Steve Huard il a quand même des diplômes,ah non peux être pas ,en tout cas il veux bien nous expliquer le hockey sur glace (car a ses dire il y a que les Canadiens qui y connaisse qq chose nous on est des ignares comme au foot il y a que les anglais qui pourrait en parler puisque ils l ont inventé 😂😂😂😂)et Mr Huard a une belle carrière en LHJMQ quand même ,ah non c est pas lui😂😂😂mais il est quand même le conseiller de Théo Rochette et Guillaume Asselin et le pote de tout les Québécois de UPC m'y sport alors quand même 😂😂😂😂

Canard.60
Messages : 184
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par Canard.60 » jeu. 11 août 2022 19:09

Je reste convaincu que Descloux est ce gardien qui volera des matchs. Il nous l'avais déjà démontré en 20/21 pour nous amener en finale et je pense qu'au vu de son jeune âge et de sa marge de progression il en fera autant cette année et celles à venir.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Effectif 2022-2023

Message par Totor » ven. 12 août 2022 07:18

Canard.60 a écrit :
jeu. 11 août 2022 19:09
Je reste convaincu que Descloux est ce gardien qui volera des matchs. Il nous l'avais déjà démontré en 20/21 pour nous amener en finale et je pense qu'au vu de son jeune âge et de sa marge de progression il en fera autant cette année et celles à venir.
Oui, Descloux volera des matchs, car il est un excellent gardien mais physiquement un peu fragile . Le seul point d'interrogation, sera le rempaçant Mayer qui à mon goût est un peu trop fantasque.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Effectif 2022-2023

Message par Mitdh » ven. 12 août 2022 08:29

Mayer, à 50% payé par Davos et très motivé à revenir ici, est sans doute la meilleure des solutions pour permettre à Descloux de continuer sa progression tout en se ménageant un minimum. L’alternative aurait été un gardien étranger, mais qui aurait empêché Hartikainen tout en freinant Descloux car on aurait pris un top gardien.

On a vu que Mayer pouvait voler des matchs aussi. L’avoir en numéro 2, c’est excellent.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » ven. 12 août 2022 08:46

fidelio a écrit :
jeu. 11 août 2022 16:27
Article sympa du torchon orange sur la qualité de notre contingent.

https://www.lematin.ch/story/avec-ses-s ... 5072089215

Ce que je retiens de cet article

Le sextette d’étrangers du GSHC a de l’allure, c’est certain. Est-il le meilleur du pays? Stéphane Rochette, expert sur MySports, reconnait que le «6» du GSHC fait partie de ce qui se fait de mieux en Suisse, mais le Québécois émet tout de même quelques réserves.

«On connaît la valeur des cinq premiers étrangers. Tous ont fait leurs preuves en Suisse. Le sixième, Hartikainen, est annoncé comme une top star. Mais il ne faut pas sous-estimer le fait que les nouveaux étrangers ont parfois besoin de temps, de quelques mois, pour prendre leurs marques. [/b]D’autre part, [b]je pense que les équipes qui ont réussi à engager un gardien étranger dominant, un gars capable de voler quelques matches et de sortir des stats supérieures à la moyenne auront de solides arguments à faire valoir. À mes yeux, un gardien dominant a plus de valeur qu’un gars qui te fait 50 points.»

Pour Rochette, il s’agira de gérer les égos. «Il n’y aura pas la place pour tout le monde sur le premier powerplay! Les coaches devront bien gérer tout cela.»

Un avis que partage aussi Marc Gautschi, le directeur sportif de Genève-Servette, conscient du «problème de luxe» qui ne manquera pas de se poser. «Cette saison, et pas seulement à Genève, le niveau de jeu va considérablement augmenter avec la présence des six étrangers. La clé sera dès lors le «people management». À mon avis, ceux qui sauront le mieux gérer les personnalités, les égos et les temps de jeu de chacun gagneront à la fin.»

Cadieux va avoir du boulot pour trouver une bonne alchimie sans frustrer tel ou tel joueur.

Bonne chance :D :D
Bon, c'est Rochette quoi. Même s'il a raison sur la gestion des égos, c'est quand même rigolo comme ça lui brûle la langue de dire quoi que ce soit de positif sur le club.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2022-2023

Message par fidelio » ven. 12 août 2022 09:05

Taupe a écrit :
ven. 12 août 2022 08:46
fidelio a écrit :
jeu. 11 août 2022 16:27
Article sympa du torchon orange sur la qualité de notre contingent.

https://www.lematin.ch/story/avec-ses-s ... 5072089215

Ce que je retiens de cet article

Le sextette d’étrangers du GSHC a de l’allure, c’est certain. Est-il le meilleur du pays? Stéphane Rochette, expert sur MySports, reconnait que le «6» du GSHC fait partie de ce qui se fait de mieux en Suisse, mais le Québécois émet tout de même quelques réserves.

«On connaît la valeur des cinq premiers étrangers. Tous ont fait leurs preuves en Suisse. Le sixième, Hartikainen, est annoncé comme une top star. Mais il ne faut pas sous-estimer le fait que les nouveaux étrangers ont parfois besoin de temps, de quelques mois, pour prendre leurs marques. [/b]D’autre part, [b]je pense que les équipes qui ont réussi à engager un gardien étranger dominant, un gars capable de voler quelques matches et de sortir des stats supérieures à la moyenne auront de solides arguments à faire valoir. À mes yeux, un gardien dominant a plus de valeur qu’un gars qui te fait 50 points.»

Pour Rochette, il s’agira de gérer les égos. «Il n’y aura pas la place pour tout le monde sur le premier powerplay! Les coaches devront bien gérer tout cela.»

Un avis que partage aussi Marc Gautschi, le directeur sportif de Genève-Servette, conscient du «problème de luxe» qui ne manquera pas de se poser. «Cette saison, et pas seulement à Genève, le niveau de jeu va considérablement augmenter avec la présence des six étrangers. La clé sera dès lors le «people management». À mon avis, ceux qui sauront le mieux gérer les personnalités, les égos et les temps de jeu de chacun gagneront à la fin.»

Cadieux va avoir du boulot pour trouver une bonne alchimie sans frustrer tel ou tel joueur.

Bonne chance :D :D
Bon, c'est Rochette quoi. Même s'il a raison sur la gestion des égos, c'est quand même rigolo comme ça lui brûle la langue de dire quoi que ce soit de positif sur le club.
C'est marrant j'ai l'impression que chaque supporters Romands trouve que Rochette ne porte pas vraiment dans son coeur son équipe favorite. :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » ven. 12 août 2022 09:20

fidelio a écrit :
ven. 12 août 2022 09:05
C'est marrant j'ai l'impression que chaque supporters Romands trouve que Rochette ne porte pas vraiment dans son coeur son équipe favorite. :D
Tous sauf un, qu'il défend contre vents et marées. Les autres, il passe quand même son temps à dégueuler dessus, normal que les gens aient cette impression. :?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités