Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » sam. 4 juin 2022 13:36

Vous avez jamais vu jouer Derung les gars :roll:

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » sam. 4 juin 2022 14:41

BigZ a écrit :
sam. 4 juin 2022 13:36
Vous avez jamais vu jouer Derung les gars :roll:
C’est vrai mais par contre il y a quelques articles sur lui lorsqu’il était en Amérique du Nord (voir un de mes derniers posts sur lui) et également quelques séquences YouTube sur certaines actions avec l’équipe suisse et son équipe outre atlantique ..

Maintenant à voir comment il se situe par rapport à notre championnat : il aura sans doute beaucoup de glace durant les matchs amicaux et après on verra bien. Mais entre Cavalleri et Derungs devant et Chanton derrière, ils devraient faire pression sur les titulaires (au minimum !). En plus tous les trois ont un physique qui leurs permet de s’affirmer avec les grands ..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » sam. 4 juin 2022 21:29

petrov a écrit :
sam. 4 juin 2022 14:41
BigZ a écrit :
sam. 4 juin 2022 13:36
Vous avez jamais vu jouer Derung les gars :roll:
C’est vrai mais par contre il y a quelques articles sur lui lorsqu’il était en Amérique du Nord (voir un de mes derniers posts sur lui) et également quelques séquences YouTube sur certaines actions avec l’équipe suisse et son équipe outre atlantique ..

Maintenant à voir comment il se situe par rapport à notre championnat : il aura sans doute beaucoup de glace durant les matchs amicaux et après on verra bien. Mais entre Cavalleri et Derungs devant et Chanton derrière, ils devraient faire pression sur les titulaires (au minimum !). En plus tous les trois ont un physique qui leurs permet de s’affirmer avec les grands ..
Derungs était okay en WHL mais pas vraiment aussi dominant que ça. Quand tu as 20 ans, t'as intérêt à mettre tes points face à des joueurs 2-3 ans plus jeune que toi. Je crois qu'il n'a jamais été dans une liste de draft (il a eu pas mal de blessures aussi).

Il est dans la lignée d'un Rochette, LeCoultre ou Cajka soit un très bon potentiel pour la Suisse mais doit être développé (et correctement....) et pas prêt pour le moment.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » dim. 5 juin 2022 07:10

indy a écrit :
sam. 4 juin 2022 21:29
[quote=petrov post_id=115438 time=<a href="tel:1654346466">1654346466</a> user_id=934]
[quote=BigZ post_id=115437 time=<a href="tel:1654342599">1654342599</a> user_id=239]
Vous avez jamais vu jouer Derung les gars :roll:
C’est vrai mais par contre il y a quelques articles sur lui lorsqu’il était en Amérique du Nord (voir un de mes derniers posts sur lui) et également quelques séquences YouTube sur certaines actions avec l’équipe suisse et son équipe outre atlantique ..

Maintenant à voir comment il se situe par rapport à notre championnat : il aura sans doute beaucoup de glace durant les matchs amicaux et après on verra bien. Mais entre Cavalleri et Derungs devant et Chanton derrière, ils devraient faire pression sur les titulaires (au minimum !). En plus tous les trois ont un physique qui leurs permet de s’affirmer avec les grands ..
[/quote]

Derungs était okay en WHL mais pas vraiment aussi dominant que ça. Quand tu as 20 ans, t'as intérêt à mettre tes points face à des joueurs 2-3 ans plus jeune que toi. Je crois qu'il n'a jamais été dans une liste de draft (il a eu pas mal de blessures aussi).

Il est dans la lignée d'un Rochette, LeCoultre ou Cajka soit un très bon potentiel pour la Suisse mais doit être développé (et correctement....) et pas prêt pour le moment.
[/quote]
Tout à fait d’accord, c’est pourquoi il aura (comme les autres jeunes) beaucoup de glace au début des matchs amicaux. Après on verra où le coach et de DS le positionneront : peut être en prêt en lnb pour les premiers mois, à voir mais lui et les autres jeunes doivent jouer à cet âge !

D’ailleurs les frères sejejs sont encore sous contrat avec nous ? La aussi du potentiel avec un peu de temps et de patience surtout nauris qui a d’ailleurs participé au JO avec la Lettonie …

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » dim. 5 juin 2022 09:53

petrov a écrit :
dim. 5 juin 2022 07:10
D’ailleurs les frères sejejs sont encore sous contrat avec nous ? La aussi du potentiel avec un peu de temps et de patience surtout nauris qui a d’ailleurs participé au JO avec la Lettonie …
Encore oui, mais je sais pas la durée de leur contrat initial ici.
Là aussi effectivement ils ne sont pas encore prêt. Nauris Sejejs n'a joué que 11min de moyenne en playoffs alors que les 4 premiers défenseurs de la tchaux (dont Smons) jouait 20min ou plus.

Le premier qui doit saisir sa (dernière) chance cette saison c'est Smons.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » dim. 5 juin 2022 17:12

Dur de dire qu’en tant que défenseur, c’est ta dernière chance à 23 ans (sauf les extra-terrestres Josi et Moser) : on sait que pour mûrir en à ce poste ça prend du temps, et comme tu dis : avec le HCC il a joué plus de 20 minutes en playoffs et dominait cette ligue donc le potentiel est là.

D’ailleurs je ne sais pas ce qui lui manque tellement il a dominé toutes les classes juniors

On a déjà un autre exemple avec guebey qu’on a laissé partir un peu facilement et qui joue maintenant pour le ZSC (je l’accorde sans doute pas dans le top 4 et peut être comme 7eme) ce qui n’est pas évident au vu de leur contingent

Ce qui démontre que nous devons construire avec patience les sejejs smons et autre Chanton qui pourraient être les successeurs de Jacquemet et Maurer par exemple

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » dim. 5 juin 2022 17:39

Ce que je remarque surtout, c’est que le club anticipe bien la suite. On a misé dans un premier temps sur la génération championne junior et maintenant on complète avec des jeunes prometteurs qu’on pioche à gauche à droite. Tout ça me semble très cohérent.
Dernière édition par scoutsh le mar. 7 juin 2022 07:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » lun. 6 juin 2022 00:32

petrov a écrit :
dim. 5 juin 2022 17:12
Dur de dire qu’en tant que défenseur, c’est ta dernière chance à 23 ans
Justement, quand tu as 23 ans et qu'on t'offre une petite année de contrat, ça veut bien dire ce que ça veut dire... pression maximale. Même chose pour Smirnovs.
petrov a écrit :
dim. 5 juin 2022 17:12
D’ailleurs je ne sais pas ce qui lui manque tellement il a dominé toutes les classes juniors
C'est malheureusement encore l'image du très faible niveau des juniors en Suisse, le gap est devenu de plus en plus grand

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Effectif 2022-2023

Message par LEMIEUX66 » lun. 6 juin 2022 10:46

On va attendre que le club donne les dates des matchs amicaux pour voir nos nouveaux joueurs à l'oeuvre et ensuite. on pourra peut-être voir plus clair sur la composition idéale...

Au demeurant, des infos quant aux matchs amicaux ? Certains clubs ont déjà donné les dates, d'autres comme le GSHC font trainer le suspens...

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 10 juin 2022 09:42

Calendrier des matchs amicaux connus avec 3 matchs aux Vernets …

Reste le 6eme étranger (un nordique ou canadien de KHL ? …. ;) )et le deuxième assistant … canadien ou nordique également ?

À suivre …

Je complète mon post suite au dernier article du Blick romand sur la situation des clubs romands dans leur recherche d’étrangers et de la description du profil faite par Gautschi : ça donnerait un nom en KHL : Jori Lehterä … ailier grand et physique, bon patinage, il fait ses points et a évolué en NHL puis KHL …

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » mer. 15 juin 2022 09:58

D'après le dernier article de Beaud dans le Blick, on va quand même embaucher un 6ème étranger, mais probablement sur le tard et ayant un profil à la Eric Fehr :

L’an dernier, Marc Gautschi avait attendu dans l’espoir de signer un joueur ne trouvant pas de contrat en NHL. Ce fut un coup de poker gagnant avec le Finlandais aux 1200 matches dans la prestigieuse ligue nord-américaine. «Je pense faire pareil cette année, dévoile-t-il. Mais il est vrai que le marché a changé avec une centaine de joueurs supplémentaires en provenance de KHL à disposition.» Son homme providentiel? «Avec Omark, Praplan ou Filppula, nous avons suffisamment de joueurs bons techniquement. Je cherche plutôt un grand gabarit capable de jouer aussi bien offensivement que défensivement.» La description d’Eric Fehr, l’ancien grenat, en un mot? Le dirigeant rigole: «Il a malheureusement mis un terme à sa carrière. Mais je cherche plutôt un ailier qu’un centre.»

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » mer. 15 juin 2022 10:16

BigZ a écrit :
mer. 15 juin 2022 09:58
D'après le dernier article de Beaud dans le Blick, on va quand même embaucher un 6ème étranger, mais probablement sur le tard et ayant un profil à la Eric Fehr :

L’an dernier, Marc Gautschi avait attendu dans l’espoir de signer un joueur ne trouvant pas de contrat en NHL. Ce fut un coup de poker gagnant avec le Finlandais aux 1200 matches dans la prestigieuse ligue nord-américaine. «Je pense faire pareil cette année, dévoile-t-il. Mais il est vrai que le marché a changé avec une centaine de joueurs supplémentaires en provenance de KHL à disposition.» Son homme providentiel? «Avec Omark, Praplan ou Filppula, nous avons suffisamment de joueurs bons techniquement. Je cherche plutôt un grand gabarit capable de jouer aussi bien offensivement que défensivement.» La description d’Eric Fehr, l’ancien grenat, en un mot? Le dirigeant rigole: «Il a malheureusement mis un terme à sa carrière. Mais je cherche plutôt un ailier qu’un centre.»
Pour revenir à cet article, j'aime beaucoup l'impression laissée par le dernier étranger recruté par le LHC, ça promet ! :mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » mer. 15 juin 2022 11:23

scoutsh a écrit :
mer. 15 juin 2022 10:16
BigZ a écrit :
mer. 15 juin 2022 09:58
D'après le dernier article de Beaud dans le Blick, on va quand même embaucher un 6ème étranger, mais probablement sur le tard et ayant un profil à la Eric Fehr :

L’an dernier, Marc Gautschi avait attendu dans l’espoir de signer un joueur ne trouvant pas de contrat en NHL. Ce fut un coup de poker gagnant avec le Finlandais aux 1200 matches dans la prestigieuse ligue nord-américaine. «Je pense faire pareil cette année, dévoile-t-il. Mais il est vrai que le marché a changé avec une centaine de joueurs supplémentaires en provenance de KHL à disposition.» Son homme providentiel? «Avec Omark, Praplan ou Filppula, nous avons suffisamment de joueurs bons techniquement. Je cherche plutôt un grand gabarit capable de jouer aussi bien offensivement que défensivement.» La description d’Eric Fehr, l’ancien grenat, en un mot? Le dirigeant rigole: «Il a malheureusement mis un terme à sa carrière. Mais je cherche plutôt un ailier qu’un centre.»
Pour revenir à cet article, j'aime beaucoup l'impression laissée par le dernier étranger recruté par le LHC, ça promet ! :mrgreen:
Plus ça avance, et plus j'ai l'impression que la direction sportive du LHC fait n'importe quoi. Dans leurs 7 étrangers sous contrats, 2 sont dominants en LNA (Gernat et Sekac), Barberio est ingérable - si tant est qu'il revienne, Salomaki ça s'annonce effectivement rigolo, Emmerton n'a jamais été dominant, Kovacs j'attends de voir. Et apparemment Frolik rejoindrait la longue liste des étrangers virés avant la fin de leur contrat (hello Varone, Conacher, Jeffrey, ...).

Et puis avec 11 attaquants suisses "vétérans" sous contrats (en plus de partir avec apparemment 4 attaquants étrangers), ça va être rigolo de gérer les égos et d'intégrer les Rochette et cie.

M'enfin bref, pour en revenir à nous, j'aurais imaginé qu'on prendrait un profil à la Vermin. Cela dit, vu le reste de notre brigade offensive, les 3 bonhommes cités dans l'article (Maninen, Hartikainen et Granlund) me vont bien...

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » mer. 15 juin 2022 11:53

Taupe a écrit :
mer. 15 juin 2022 11:23
scoutsh a écrit :
mer. 15 juin 2022 10:16
BigZ a écrit :
mer. 15 juin 2022 09:58
D'après le dernier article de Beaud dans le Blick, on va quand même embaucher un 6ème étranger, mais probablement sur le tard et ayant un profil à la Eric Fehr :

L’an dernier, Marc Gautschi avait attendu dans l’espoir de signer un joueur ne trouvant pas de contrat en NHL. Ce fut un coup de poker gagnant avec le Finlandais aux 1200 matches dans la prestigieuse ligue nord-américaine. «Je pense faire pareil cette année, dévoile-t-il. Mais il est vrai que le marché a changé avec une centaine de joueurs supplémentaires en provenance de KHL à disposition.» Son homme providentiel? «Avec Omark, Praplan ou Filppula, nous avons suffisamment de joueurs bons techniquement. Je cherche plutôt un grand gabarit capable de jouer aussi bien offensivement que défensivement.» La description d’Eric Fehr, l’ancien grenat, en un mot? Le dirigeant rigole: «Il a malheureusement mis un terme à sa carrière. Mais je cherche plutôt un ailier qu’un centre.»
Pour revenir à cet article, j'aime beaucoup l'impression laissée par le dernier étranger recruté par le LHC, ça promet ! :mrgreen:
Plus ça avance, et plus j'ai l'impression que la direction sportive du LHC fait n'importe quoi. Dans leurs 7 étrangers sous contrats, 2 sont dominants en LNA (Gernat et Sekac), Barberio est ingérable - si tant est qu'il revienne, Salomaki ça s'annonce effectivement rigolo, Emmerton n'a jamais été dominant, Kovacs j'attends de voir. Et apparemment Frolik rejoindrait la longue liste des étrangers virés avant la fin de leur contrat (hello Varone, Conacher, Jeffrey, ...).

Et puis avec 11 attaquants suisses "vétérans" sous contrats (en plus de partir avec apparemment 4 attaquants étrangers), ça va être rigolo de gérer les égos et d'intégrer les Rochette et cie.

M'enfin bref, pour en revenir à nous, j'aurais imaginé qu'on prendrait un profil à la Vermin. Cela dit, vu le reste de notre brigade offensive, les 3 bonhommes cités dans l'article (Maninen, Hartikainen et Granlund) me vont bien...
Manninen c’est absolument pas le profil dont parle Gautschi même si ça serait un joueur ultra dominant en NL, Hartikainen en revanche ça collerait physiquement et en plus en terme de production offensive çà serait bon mais un énièmes centre naturel :) ça va vraiment regarder sur le marché nord américain je suppose.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » mer. 15 juin 2022 12:01

Tanov a écrit :
mer. 15 juin 2022 11:53
Taupe a écrit :
mer. 15 juin 2022 11:23
scoutsh a écrit :
mer. 15 juin 2022 10:16


Pour revenir à cet article, j'aime beaucoup l'impression laissée par le dernier étranger recruté par le LHC, ça promet ! :mrgreen:
Plus ça avance, et plus j'ai l'impression que la direction sportive du LHC fait n'importe quoi. Dans leurs 7 étrangers sous contrats, 2 sont dominants en LNA (Gernat et Sekac), Barberio est ingérable - si tant est qu'il revienne, Salomaki ça s'annonce effectivement rigolo, Emmerton n'a jamais été dominant, Kovacs j'attends de voir. Et apparemment Frolik rejoindrait la longue liste des étrangers virés avant la fin de leur contrat (hello Varone, Conacher, Jeffrey, ...).

Et puis avec 11 attaquants suisses "vétérans" sous contrats (en plus de partir avec apparemment 4 attaquants étrangers), ça va être rigolo de gérer les égos et d'intégrer les Rochette et cie.

M'enfin bref, pour en revenir à nous, j'aurais imaginé qu'on prendrait un profil à la Vermin. Cela dit, vu le reste de notre brigade offensive, les 3 bonhommes cités dans l'article (Maninen, Hartikainen et Granlund) me vont bien...
Manninen c’est absolument pas le profil dont parle Gautschi même si ça serait un joueur ultra dominant en NL, Hartikainen en revanche ça collerait physiquement et en plus en terme de production offensive çà serait bon mais un énièmes centre naturel :) ça va vraiment regarder sur le marché nord américain je suppose.
ça collerait pas avec le profil dont il parle, mais ça m'irait quand même bien :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités