Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » ven. 19 août 2022 09:48

graph a écrit :
ven. 19 août 2022 08:37
https://www.passionhockey.com/2020/06/1 ... n-suicide/
Comme l’an passé, le Salavat Yulaev Ufa a terminé seulement sixième de la Conférence Est, sans organisation très constante, mais a été performant au bon moment en play-offs. Cette transformation était d’autant moins évidente que Nikita Soshnikov, auteur d’un retour remarqué après plusieurs commotions (27 buts), a rechuté en toute fin de saison régulière et était absent pour les séries. Difficile – a fortiori avec la fin de saison avortée – d’évaluer la valeur de l’entraîneur. Son mérite est d’avoir laissé de la flexibilité aux joueurs qui ont su se montrer dignes de cette confiance.

Tsulygin a en particulier insisté pour garder sa première ligne Omark-Manninen-Hartikainen alors même que certains prétendaient qu’elle ne fonctionnerait plus parce que le petit Sakari Manninen – révélé lors de la victoire-surprise de la Finlande au Mondial 2019 – a des caractéristiques trop différentes de son prédécesseur à ce poste (le grand joueur de slot Kemppainen). Pourtant, il a su marquer des buts décisifs, complétant parfaitement la protection de palet du très physique Teemu Hartikainen et la vision du jeu du technique Linus Omark. Ce trio, complété en défense par le défenseur offensif Philip Larsen et le capitaine Grigori Panin (redouté pour ses charges toujours à la limite), a été dominant en play-offs pour éliminer Omsk en prenant la revanche de la finale de conférence Est 2019. Tout le monde se régalait par avance de le voir dans le « derby vert » contre Kazan.
Comme un pressentiment que notre 1ère ligne sera : Omark - Filppula - Hartikainen

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » ven. 19 août 2022 10:10

BigZ a écrit :
ven. 19 août 2022 09:48
graph a écrit :
ven. 19 août 2022 08:37
https://www.passionhockey.com/2020/06/1 ... n-suicide/
Comme l’an passé, le Salavat Yulaev Ufa a terminé seulement sixième de la Conférence Est, sans organisation très constante, mais a été performant au bon moment en play-offs. Cette transformation était d’autant moins évidente que Nikita Soshnikov, auteur d’un retour remarqué après plusieurs commotions (27 buts), a rechuté en toute fin de saison régulière et était absent pour les séries. Difficile – a fortiori avec la fin de saison avortée – d’évaluer la valeur de l’entraîneur. Son mérite est d’avoir laissé de la flexibilité aux joueurs qui ont su se montrer dignes de cette confiance.

Tsulygin a en particulier insisté pour garder sa première ligne Omark-Manninen-Hartikainen alors même que certains prétendaient qu’elle ne fonctionnerait plus parce que le petit Sakari Manninen – révélé lors de la victoire-surprise de la Finlande au Mondial 2019 – a des caractéristiques trop différentes de son prédécesseur à ce poste (le grand joueur de slot Kemppainen). Pourtant, il a su marquer des buts décisifs, complétant parfaitement la protection de palet du très physique Teemu Hartikainen et la vision du jeu du technique Linus Omark. Ce trio, complété en défense par le défenseur offensif Philip Larsen et le capitaine Grigori Panin (redouté pour ses charges toujours à la limite), a été dominant en play-offs pour éliminer Omsk en prenant la revanche de la finale de conférence Est 2019. Tout le monde se régalait par avance de le voir dans le « derby vert » contre Kazan.
Comme un pressentiment que notre 1ère ligne sera : Omark - Filppula - Hartikainen
hmm perso je mise sur les binômes Omark-Hartikainen (avec un droitier) et Winnik-Filppula. Tout ça pour avoir une certaine flexibilité au niveau des faceoffs droite/gauche

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » ven. 19 août 2022 10:33

indy a écrit :
ven. 19 août 2022 10:10
BigZ a écrit :
ven. 19 août 2022 09:48
Comme un pressentiment que notre 1ère ligne sera : Omark - Filppula - Hartikainen
hmm perso je mise sur les binômes Omark-Hartikainen (avec un droitier) et Winnik-Filppula. Tout ça pour avoir une certaine flexibilité au niveau des faceoffs droite/gauche
Comme centres droitiers, on a "que" Jooris et Pouliot. Je les vois pas jouer les deux dans note top 6. Faudra voir aussi si Hartikainen jouera centre ou ailier.

Cela dit, si on part avec la colonne de centres du dernier match, je reste sur mon:

Omark-Filppula-Hartikainen (ça se passe de commentaires)
Rod-Richard-Praplan (Rod et Richard ont l'habitude de jouer ensemble, Praplan pourrait être un bon complément)
Jooris-Winnik-Bertaggia (pour faire mal aux adversaires + pas mal de possibilités de contres avec Winnik et Bertaggia)
Miranda-Pouliot-Antonietti (4e ligne de luxe)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » ven. 19 août 2022 11:15

Taupe a écrit :
ven. 19 août 2022 10:33
Comme centres droitiers, on a "que" Jooris et Pouliot. Je les vois pas jouer les deux dans note top 6. Faudra voir aussi si Hartikainen jouera centre ou ailier.
Praplan est un centre (qui peut jouer sur l'aile droite.. même chose pour Hartikainen d'ailleurs). D'où le commentaire de je sais plus quel consultant... on a beaucoup trop de centres :twisted:

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » ven. 19 août 2022 11:34

Taupe a écrit :
ven. 19 août 2022 10:33
indy a écrit :
ven. 19 août 2022 10:10
BigZ a écrit :
ven. 19 août 2022 09:48


Comme un pressentiment que notre 1ère ligne sera : Omark - Filppula - Hartikainen
hmm perso je mise sur les binômes Omark-Hartikainen (avec un droitier) et Winnik-Filppula. Tout ça pour avoir une certaine flexibilité au niveau des faceoffs droite/gauche
Comme centres droitiers, on a "que" Jooris et Pouliot. Je les vois pas jouer les deux dans note top 6. Faudra voir aussi si Hartikainen jouera centre ou ailier.

Cela dit, si on part avec la colonne de centres du dernier match, je reste sur mon:

Omark-Filppula-Hartikainen (ça se passe de commentaires)
Rod-Richard-Praplan (Rod et Richard ont l'habitude de jouer ensemble, Praplan pourrait être un bon complément)
Jooris-Winnik-Bertaggia (pour faire mal aux adversaires + pas mal de possibilités de contres avec Winnik et Bertaggia)
Miranda-Pouliot-Antonietti (4e ligne de luxe)
J’aime beaucoup ces trios, à voir si Cadieux voudra carrément aligner Praplan sur la 1ère ligne pour avoir un droitier (et accessoirement le remettre tout de suite en confiance avec deux étrangers voir si il peut nous refaire une saison de 40pts +) :D

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » ven. 19 août 2022 11:39

indy a écrit :
ven. 19 août 2022 11:15
Taupe a écrit :
ven. 19 août 2022 10:33
Comme centres droitiers, on a "que" Jooris et Pouliot. Je les vois pas jouer les deux dans note top 6. Faudra voir aussi si Hartikainen jouera centre ou ailier.
Praplan est un centre (qui peut jouer sur l'aile droite.. même chose pour Hartikainen d'ailleurs). D'où le commentaire de je sais plus quel consultant... on a beaucoup trop de centres :twisted:
Bien vu, j'étais effectivement resté sur les dernières 1,5 saisons à Berne où il jouait quasiment que sur l'aile droite. Au moins on aura assez de flexibilité :mrgreen:


Unrelated: Filppula a joué 92 matchs la saison dernière. A 37 ans. Quel monstre.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » ven. 19 août 2022 11:43

On ne fait pas une carrière pareil avec plus de 1200 matchs de NHL en ayant une hygiène de vie douteuse :mrgreen: (Kessel est une énigme de la nature)

Bruiser
Messages : 27
Inscription : mar. 29 janv. 2013 08:32

Re: Effectif 2022-2023

Message par Bruiser » ven. 19 août 2022 13:14

Au vu du match contre Vitkovice, et de la perf de Tanner Richard, je ne serais pas surpris de le voir au centre d’Omark et de Hartikainen


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 19 août 2022 17:14

Bruiser a écrit :
ven. 19 août 2022 13:14
Au vu du match contre Vitkovice, et de la perf de Tanner Richard, je ne serais pas surpris de le voir au centre d’Omark et de Hartikainen


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact, donc :

Hartikainen Richard Omark
Winnik filpulla Praplan
Rod jooris bertaggia
Miranda Pouliot Antonietti
Smirnovs

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2022-2023

Message par fidelio » ven. 19 août 2022 17:16

Encore un article de G.Baud dans le blick pour patienter avant de voir notre nouvelle recrue à Genève le 24 aout.

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 03992.html

axia
Messages : 87
Inscription : lun. 2 mars 2015 16:52

Re: Effectif 2022-2023

Message par axia » sam. 20 août 2022 00:27

La composition de l équipe du jour contre Grenoble sur Planète hockey..... ils ont une orthographe assez libre...

Genève: Mayer (Shiyanov); Maurer, Vastenen; Le Coultrer, Jacquement; Smons, Völlmin; Winnik, Filppula, Praplan; Bertaqggia, Smirnov, Moy; Miranda, Antonietti, Cavallerie; Vouillamoz, Berthon, Derungs. Coach: Cadieux.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Effectif 2022-2023

Message par jahniclem » dim. 21 août 2022 19:34

petrov a écrit :
ven. 19 août 2022 17:14
Bruiser a écrit :
ven. 19 août 2022 13:14
Au vu du match contre Vitkovice, et de la perf de Tanner Richard, je ne serais pas surpris de le voir au centre d’Omark et de Hartikainen


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact, donc :

Hartikainen Richard Omark
Winnik filpulla Praplan
Rod jooris bertaggia
Miranda Pouliot Antonietti
Smirnovs
Vous oubliez Moy ?

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » dim. 21 août 2022 20:28

Exact, donc :

Hartikainen Richard Omark
Winnik filpulla Praplan
Rod jooris bertaggia
Miranda Pouliot Antonietti
Smirnovs
[/quote]

Vous oubliez Moy ?
[/quote]

Et bien en regardant les matchs à amicaux, on retrouve :

Omark Richard ..et bientôt Hartikainen ( en lieu et place de Miranda)
Winnik Filpulla Praplan
Rod Pouliot bertaggia

Pour le top 9

Et après a voir entre les lignes actuelles
Moy Smirnovs Derungs
Cavalleri Berthon Antonietti
Dont sans doute Derungs et Cavalleri vont encore passer une année en lnb .. donc remplacés par jooris et Miranda (qui donc recule vu l’arrivée de Hartikainen)

Je vois assez bien une rotation sur le bottom 6 selon le rythme des matchs … et sans compter les blessés

Mais grosse concurrence entre Smirnovs et Berthon car le premier nommé fait d’excellent matchs de préparation de manière défensive tout en amenant un plus offensivement

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » lun. 22 août 2022 08:14

petrov a écrit :
dim. 21 août 2022 20:28
Et bien en regardant les matchs à amicaux, on retrouve :

Omark Richard ..et bientôt Hartikainen ( en lieu et place de Miranda)
Winnik Filpulla Praplan
Rod Pouliot bertaggia

Pour le top 9

Et après a voir entre les lignes actuelles
Moy Smirnovs Derungs
Cavalleri Berthon Antonietti
Dont sans doute Derungs et Cavalleri vont encore passer une année en lnb .. donc remplacés par jooris et Miranda (qui donc recule vu l’arrivée de Hartikainen)

Je vois assez bien une rotation sur le bottom 6 selon le rythme des matchs … et sans compter les blessés

Mais grosse concurrence entre Smirnovs et Berthon car le premier nommé fait d’excellent matchs de préparation de manière défensive tout en amenant un plus offensivement
Donc Moy - Jooris - Miranda en 4e? Quel casse-tête...
Dernière édition par Taupe le lun. 22 août 2022 09:32, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » lun. 22 août 2022 09:30

Taupe a écrit :
lun. 22 août 2022 08:14
petrov a écrit :
dim. 21 août 2022 20:28
Exact, donc :

Hartikainen Richard Omark
Winnik filpulla Praplan
Rod jooris bertaggia
Miranda Pouliot Antonietti
Smirnovs
Vous oubliez Moy ?
Et bien en regardant les matchs à amicaux, on retrouve :

Omark Richard ..et bientôt Hartikainen ( en lieu et place de Miranda)
Winnik Filpulla Praplan
Rod Pouliot bertaggia

Pour le top 9

Et après a voir entre les lignes actuelles
Moy Smirnovs Derungs
Cavalleri Berthon Antonietti
Dont sans doute Derungs et Cavalleri vont encore passer une année en lnb .. donc remplacés par jooris et Miranda (qui donc recule vu l’arrivée de Hartikainen)

Je vois assez bien une rotation sur le bottom 6 selon le rythme des matchs … et sans compter les blessés

Mais grosse concurrence entre Smirnovs et Berthon car le premier nommé fait d’excellent matchs de préparation de manière défensive tout en amenant un plus offensivement
Donc Moy - Jooris - Miranda en 4e? Quel casse-tête...
[/quote][/quote]

Et Pouillot ? je le vois pas du tout au centre de Rod et Bertaggia. Difficile de faire jouer un centre qui n'arrive pas à suivre le rythme de ses ailiers. Donc plutôt Jooris au centre de Rod et Bertaggia et Pouliot au centre de la 4ème.
Les inévitables blessures et suspensions devraient rapidement régler le problème, donc à part éventuellement au match 1, je pense qu'il n'y aura pas de soucis particulier à gérer pour les 51 suivants. A part les ego peut-être ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités