Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Effectif 2022-2023

Message par Torquemada » jeu. 2 juin 2022 14:00

scoutsh a écrit :
sam. 28 mai 2022 10:38


Avec Mayer comme suppléant, je pense qu’on a ce qu’il faut.
Aaaarrrrghllll... je défaille. La signature la plus pourrie depuis Hlavac ouais !

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Patinoire2067 » ven. 3 juin 2022 08:39

Je regarde l'effectif et selon moi il manque un centre. Un gros centre. Capable de faire le ménage mais aussi d'animer une 3eme ou 4eme ligne.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » ven. 3 juin 2022 08:43

Patinoire2067 a écrit :
ven. 3 juin 2022 08:39
Je regarde l'effectif et selon moi il manque un centre. Un gros centre. Capable de faire le ménage mais aussi d'animer une 3eme ou 4eme ligne.
Il ne t'a pas échappé qu'il n'y a que 4 places de centre dans une équipe de hockey.

Actuellement nous avons : Smirnovs, Jooris, Richard, Berthon, Pouliot, Filppula et Winnik.

Tu sortirai qui pour ton gros centre ?

Sans parler du fait qu'un Pouliot correspond assez à la description que tu fais

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par Canard.60 » ven. 3 juin 2022 09:32

[quote]Je regarde l'effectif et selon moi il manque un centre. Un gros centre. Capable de faire le ménage mais aussi d'animer une 3eme ou 4eme ligne.[/quote]

[quote]Tu sortirai qui pour ton gros centre ?
[/quote]

Je pense que son idée (que je partage) serait un gros centre bien physique pour faire de la place et marquer des buts bien degeu dans le slot à la Cris Baltisberger... mais avec plus d'aptitude technique que lui bien sur. Parce que dans ce rôle là, je ne vois ni Richard, ni Smirnov, ni Filpula ni Berthon ni Jooris et Pouliot...???. Il ne resterait donc que Winnick.

Et pour répondre à la question de -qui tu sortirais comme centre si on avait ce genre de joueur- ; Smirnov et Berthon me semblent déjà surnuméraire dans cette liste, Jooris et Winnick peuvent jouer à l'aile et donc restent Filpula, Pouliot et Richard.

[quote]Aaaarrrrghllll... je défaille. La signature la plus pourrie depuis Hlavac ouais ![/quote]
Ca dépendra beaucoup de savoir si on le laissera jouer avec ou sans canne :lol: Parce que sur sa ligne il n'est pas mauvais mais si il nous refait ne serait ce qu'une sortie Mayereuse alors là c'est la chaise électrique :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par FalconFangs » ven. 3 juin 2022 10:26

Il y a depuis 2 ans (sauf erreur) la règle qui empêche le gardien de jouer derrière sa ligne de but, sauf dans la zone juste derrière le but.

Je crois qu'elle a été créée spécialement pour embêter Mayer :mrgreen:

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Patinoire2067 » ven. 3 juin 2022 14:02

Berthon me paraît surnuméraire. Smirnovs pourrait prendre sa place mais peut aussi jouer à l'aile. Jooris est officiellement soit ailier soit centre. Winnick je l'ai toujours vu à l'aile, autant pour moi si je me plante. Pouliot je le vois plus dans un tôle d'ailier qui la met au fond, après s'il peut tenir toute une saison dans un tôle à la Fehr je ne demande qu à être surpris. Il reste Filpulla et Richard en tant que véritables locomotives. En cas de blessure et vu le rythme de la saison, j'ai l impression que si on a une faiblesse, c est au niveau des centres. Ensuite si Tommernes ou Vatanen se blessent, c est un peu le même problème. Mais des ailiers, droite ou gauche, j ai l impression qu on en a en pagaille. C est pour ça que je pense à un centre profile Févr, en plus jeune si possible, pour que tout ne repose pas sur Filpulla et Richard.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » ven. 3 juin 2022 14:54

Patinoire2067 a écrit :
ven. 3 juin 2022 14:02
Berthon me paraît surnuméraire. Smirnovs pourrait prendre sa place mais peut aussi jouer à l'aile. Jooris est officiellement soit ailier soit centre. Winnick je l'ai toujours vu à l'aile, autant pour moi si je me plante. Pouliot je le vois plus dans un tôle d'ailier qui la met au fond, après s'il peut tenir toute une saison dans un tôle à la Fehr je ne demande qu à être surpris. Il reste Filpulla et Richard en tant que véritables locomotives. En cas de blessure et vu le rythme de la saison, j'ai l impression que si on a une faiblesse, c est au niveau des centres. Ensuite si Tommernes ou Vatanen se blessent, c est un peu le même problème. Mais des ailiers, droite ou gauche, j ai l impression qu on en a en pagaille. C est pour ça que je pense à un centre profile Févr, en plus jeune si possible, pour que tout ne repose pas sur Filpulla et Richard.
Hum. Pouliot a joué centre la plupart de sa carrière, Jooris également. ça fait Filppula, Richard, Pouliot, Jooris, Smirnovs, Berthon, soit 6 centres de formation pour 4 places, sans compter que Winnik a effectivement déjà été utilisé au centre, de tête Rod également.

En vrai, si on a assez d'ailiers, c'est surtout parce qu'on fait jouer des centres à l'aile. Sinon comme ailiers "naturels" avec un peu d'expérience on n'a Rod, Winnik, Omark, Moy, Praplan, Bertaggia, Miranda et Antonietti, soit 8 pour 8 places. Mais on pourrait théoriquement aligner un:

Winnik - Filppula - Omark
Rod - Richard - Praplan
Moy - Pouliot - Bertaggia
Miranda - Jooris - Antonietti

Avec encore Berthon, Smirnovs et Cavalleri comme centres en réserve.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » ven. 3 juin 2022 15:23

Taupe a écrit :
ven. 3 juin 2022 14:54

Winnik - Filppula - Omark
Rod - Richard - Praplan
Moy - Pouliot - Bertaggia
Miranda - Jooris - Antonietti
Ca fait mal de voir Jooris en 4ème bloc tout de même.

Et a l'inverse, Moy me parait totalement contre-productif en 4ème bloc.

D'ailleurs, dommage pour lui mais j'ai l'impression que Moy aura plus sa place la saison prochaine.

Je pense que Berthon-Antonietti restent indéboulonnables de la 4ème ligne, Miranda pourrait être un complément intéressant si il arrive à changer un peu de style de jeu et devenir un vrai power-forward.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » ven. 3 juin 2022 15:33

BigZ a écrit :
ven. 3 juin 2022 15:23
Taupe a écrit :
ven. 3 juin 2022 14:54

Winnik - Filppula - Omark
Rod - Richard - Praplan
Moy - Pouliot - Bertaggia
Miranda - Jooris - Antonietti
Ca fait mal de voir Jooris en 4ème bloc tout de même.

Et a l'inverse, Moy me parait totalement contre-productif en 4ème bloc.

D'ailleurs, dommage pour lui mais j'ai l'impression que Moy aura plus sa place la saison prochaine.

Je pense que Berthon-Antonietti restent indéboulonnables de la 4ème ligne, Miranda pourrait être un complément intéressant si il arrive à changer un peu de style de jeu et devenir un vrai power-forward.
On est tout à fait d'accord, c'était juste pour contrer l'argument du manque de centres. On aura sûrement Filppula-Richard-Pouliot-Berthon à ce poste.

Pour le reste, je vois bien Omark et Winnik en 1ère, les places d'ailiers de 2e et 3e partagées entre Rod, Praplan, Jooris et Bertaggia, Antonietti et Miranda en 4e et Moy/Smirnovs 13e en l'absence de blessures.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cole » ven. 3 juin 2022 16:23

L'inévitable avalanche de blessures et les quelques méformes se chargeront de simplifier grandement les choses vous en faites pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » ven. 3 juin 2022 16:26

Cole a écrit :
ven. 3 juin 2022 16:23
L'inévitable avalanche de blessures et les quelques méformes se chargeront de simplifier grandement les choses vous en faites pas ! :mrgreen:
N'oublions également pas les suspensions! Il y en aura pour tout le monde!

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 3 juin 2022 18:14

Effectivement.. tant qu’on doit pas faire jouer des défenseurs comme attaquants et des attaquants en défense …

Cela nous est arrivé dans le passé mais avec la profondeur de banc on devrait l’éviter et donner du temps de jeux à tout le monde … comme mentionné : blessure suspension méforme, on n’y échappera pas !

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 3 juin 2022 18:14

Effectivement.. tant qu’on doit pas faire jouer des défenseurs comme attaquants et des attaquants en défense …

Cela nous est arrivé dans le passé mais avec la profondeur de banc on devrait l’éviter et donner du temps de jeux à tout le monde … comme mentionné : blessure suspension méforme, on n’y échappera pas !

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par Canard.60 » ven. 3 juin 2022 19:27

Mais la question reste posée: qui de tous ces centres susmentionnés pourrait mettre du poids dans le slot adverse ou une grande partie des goals sont marqués?
Contre les grosses défenses qui se profiles cette saison, il faudra du poids devant le goal à mon avis et l'équipe Suisse vs les USA l'a appris à ses dépend.

Et Berthon Antonietti indéboulonnables c'est un grand mot pour une petite équipe, ce que nous ne serons pas au vu du contingent actuel.

Je verrais bien une 4ème avec
Miranda-Jooris- derungs
et une 5ème qui changerait poste pour poste avec la 4ème soit:
Cavalleri-Berthon-Antonietti

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Patinoire2067 » sam. 4 juin 2022 11:57

Miranda Jooris Derungs (j avoue j aime)
Omark Etr. Bertaggia
Winnick Filpulla Praplan
Rod Richard Pouliot

Pouliot et Jooris interchangeables

Et Vouillamoz en 13 si vraiment on devait manquer de poids avec ce genre d alignement :mrgreen:

Là, substantiellement parlant, on rivaliserait ligne pour ligne avec une équipe comme Fribourg.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités