Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » sam. 4 déc. 2021 12:19

petrov a écrit :
sam. 4 déc. 2021 11:59
Je me renseignerais au sujet de Daccord ou Schneider … qui sait ? Ils ne jouent pas en NHL et un prêt de quelques mois (si la blessure de Gauthier se révèle sévère) comme titulaire en suisse au lieu de se morfondre en ahl peut être intéressant

Et pour le club au moins pas de licence étrangère supplémentaire et pas de casse tête à savoir quels deux étrangers surnuméraires à laisser dans les tribune à chaque match si le gardien en utilise déjà une …
Daccord joue à Seattle qui sont dans le même bateau qu'ici avec des gardiens blessés. Schneider lui est en AHL, mais pourquoi un club accepterait de laisser partir un de ses deux gardiens en pleine saison ? D'ailleurs ces temps-ci y'a eu plusieurs clubs qui ont été dans la mouise avec 2 gardiens soit avec le covid, soit blessé et récemment chaque fois un gardien d'urgence a du être appelé (amateur souvent)... je vois pas un club prendre le risque d'en laisser partir un

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » sam. 4 déc. 2021 12:45

D’accord avec toi mais ça valait un coup de fil pour s’assurer qu’aucune solution n’est envisageable

Les clubs en suisse ne vont pas non plus nous faire de fleurs …donc on verra bien ce que Gautschi nous inventera

Casentletitre
Messages : 192
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Casentletitre » sam. 4 déc. 2021 14:57

Price pourrait être une solution!
Des vacances en Suisse pourrait lui faire du bien pour la tête :roll: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » sam. 4 déc. 2021 15:10

Au final, selon la TdG, y'aurait un petit espoir pour Mayer... étant donné qu'il n'a officiellement jamais joué pour Davos cette saison... à voir

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » sam. 4 déc. 2021 16:29

Pas selon Blick et Gautschi. Par contre le club pourra compter sur Zurkirchen tant ce soir que jeudi. Et du coup, ça laisse un peu plus de temps pour trouver une solution.

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » sam. 4 déc. 2021 17:35

Les nostalgiques nous dirons qu’il fût un temps où l’on aurait trouvé un gardien côté dans les ligues mineures au fin fond de l’Alberta dont l’arrière grand mère était Suisse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » sam. 4 déc. 2021 17:59

doit bien y avoir un polonais ou un hongrois qui joue pas en KHL :twisted:

en 2 semaines ça doit être jouable... faut pas oublier encore potentiellement la validation si c'est un joueur extra-communautaire... bref du boulot

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Effectif 2022-2023

Message par Martin » sam. 4 déc. 2021 22:39

Zurkirchen on peut pas le rapatrier la saison prochaine si Kloten n'est pas promu ???

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » dim. 5 déc. 2021 10:25

Les derniers transferts, bertaggia et fora ont été analysés dans le dernier back Check Le Talk ….

Visiblement gshc a de nouveau tout faux, en signant un joueur de 4ème bloc comparé à Berthon, contrat trop cher et trop long… bertaggia va apprécié d’être considéré comme un joueur de rôle néo-international

Davos a fait tout juste en engageant fora 4 ans car il est dominant dans tous les aspects du jeux, en plus de cela c’est un gros et c’est le meilleur âge pour un défenseur

En définitive j’entends peu de choses positives de leur part, que ce soit le jeux, les décisions de la direction ou le transferts des joueurs … nos responsables doivent apprécier :D

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » dim. 5 déc. 2021 10:41

petrov a écrit :
dim. 5 déc. 2021 10:25
Les derniers transferts, bertaggia et fora ont été analysés dans le dernier back Check Le Talk ….

Visiblement gshc a de nouveau tout faux, en signant un joueur de 4ème bloc comparé à Berthon, contrat trop cher et trop long… bertaggia va apprécié d’être considéré comme un joueur de rôle néo-international

Davos a fait tout juste en engageant fora 4 ans car il est dominant dans tous les aspects du jeux, en plus de cela c’est un gros et c’est le meilleur âge pour un défenseur

En définitive j’entends peu de choses positives de leur part, que ce soit le jeux, les décisions de la direction ou le transferts des joueurs … nos responsables doivent apprécier :D
Les gars de Back Check on connaît, certains portent pas le GS dans leurs cœurs je sais pas qui était en plateau hier donc je me prononcerai pas, mais Bertaggia 4ème bloc faut pas pousser non plus, c’est un joueur de 2/3ème bloc, 4 mais faudrait l’effectif de Zürich… À mon avis on peut lui donner un rôle dans l’organisation mais faudra attendre le marché des étrangers pour ça, en fonction de ce qui va arriver dans les prochains mois et qu’on passe à 6 avec 4 attaquants dominant là ça va poser problème pour le line UP :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » dim. 5 déc. 2021 11:21

Je m’interroge quand même sur Davos que je pensais dans la mouise financièrement suite à l’annulation de la Spengler la saison passée. Visiblement, ils vont pas trop mal vu qu’ils arrivent à piquer Fora au nez et à la barbe des grosses cylindrées. Bon j’imagine aussi que le fait d’être à un jet de pierre du Tessin et de rester dans un environnement montagnard a joué aussi un rôle.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » dim. 5 déc. 2021 11:24

Tanov a écrit :
dim. 5 déc. 2021 10:41
petrov a écrit :
dim. 5 déc. 2021 10:25
Les derniers transferts, bertaggia et fora ont été analysés dans le dernier back Check Le Talk ….

Visiblement gshc a de nouveau tout faux, en signant un joueur de 4ème bloc comparé à Berthon, contrat trop cher et trop long… bertaggia va apprécié d’être considéré comme un joueur de rôle néo-international

Davos a fait tout juste en engageant fora 4 ans car il est dominant dans tous les aspects du jeux, en plus de cela c’est un gros et c’est le meilleur âge pour un défenseur

En définitive j’entends peu de choses positives de leur part, que ce soit le jeux, les décisions de la direction ou le transferts des joueurs … nos responsables doivent apprécier :D
Les gars de Back Check on connaît, certains portent pas le GS dans leurs cœurs je sais pas qui était en plateau hier donc je me prononcerai pas, mais Bertaggia 4ème bloc faut pas pousser non plus, c’est un joueur de 2/3ème bloc, 4 mais faudrait l’effectif de Zürich… À mon avis on peut lui donner un rôle dans l’organisation mais faudra attendre le marché des étrangers pour ça, en fonction de ce qui va arriver dans les prochains mois et qu’on passe à 6 avec 4 attaquants dominant là ça va poser problème pour le line UP :mrgreen:
Et mettre hors jeu la plupart de nos jeunes, c’est ce qui me dérange beaucoup dans cette augmentation du nombre d’étrangers. Enfin, j’imagine qu’ils auront leur chance du côté de Langnau, Ajoie ou du futur promu.

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » dim. 5 déc. 2021 12:03

scoutsh a écrit :
dim. 5 déc. 2021 11:24

Et mettre hors jeu la plupart de nos jeunes, c’est ce qui me dérange beaucoup dans cette augmentation du nombre d’étrangers. Enfin, j’imagine qu’ils auront leur chance du côté de Langnau, Ajoie ou du futur promu.
Je pense comme toi mais j’essaye de regarder d’autres points aussi, au finale je me dis que c’est peut être une bonne solution pour la compétitivité du championnat suisse quand on voit les progrès fait par d’autre championnat comme la DEL. Ça pourrait même permettre de stopper la surenchère des joueurs suisse qui sont devenus beaucoup trop cher pour ce qu’ils valent réellement et faire se sortir les doigts du c**, ça donnera moins de places c’est vrai et j’en suis pas spécialement fans non plus mais est ce que ça va pas justement inciter tout ces joueurs à encore d’avantage élever leurs niveau de jeu pour mériter leurs places ?

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » dim. 5 déc. 2021 12:39

petrov a écrit :
dim. 5 déc. 2021 10:25
Les derniers transferts, bertaggia et fora ont été analysés dans le dernier back Check Le Talk ….

Visiblement gshc a de nouveau tout faux, en signant un joueur de 4ème bloc comparé à Berthon, contrat trop cher et trop long… bertaggia va apprécié d’être considéré comme un joueur de rôle néo-international

Davos a fait tout juste en engageant fora 4 ans car il est dominant dans tous les aspects du jeux, en plus de cela c’est un gros et c’est le meilleur âge pour un défenseur

En définitive j’entends peu de choses positives de leur part, que ce soit le jeux, les décisions de la direction ou le transferts des joueurs … nos responsables doivent apprécier :D
Un grand moment d'analyse:

"Une bonne saison, il fait 20 points" : Bertaggia reste sur une saison à 23 points et une à 27.

"Est-il vraiment meilleur que Berthon?" juste après avoir relevé que Bertaggia n'est pas un attaquant défensif. Après, je ne sais pas, peut-être que sur mysport on considère Berthon comme un attaquant offensif, mais dans ce cas "la question est vite répondu" (pardon)

Merci backcheck, formidable.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » dim. 5 déc. 2021 13:13

Tanov a écrit :
dim. 5 déc. 2021 12:03
scoutsh a écrit :
dim. 5 déc. 2021 11:24

Et mettre hors jeu la plupart de nos jeunes, c’est ce qui me dérange beaucoup dans cette augmentation du nombre d’étrangers. Enfin, j’imagine qu’ils auront leur chance du côté de Langnau, Ajoie ou du futur promu.
Je pense comme toi mais j’essaye de regarder d’autres points aussi, au finale je me dis que c’est peut être une bonne solution pour la compétitivité du championnat suisse quand on voit les progrès fait par d’autre championnat comme la DEL. Ça pourrait même permettre de stopper la surenchère des joueurs suisse qui sont devenus beaucoup trop cher pour ce qu’ils valent réellement et faire se sortir les doigts du c**, ça donnera moins de places c’est vrai et j’en suis pas spécialement fans non plus mais est ce que ça va pas justement inciter tout ces joueurs à encore d’avantage élever leurs niveau de jeu pour mériter leurs places ?
C'est justement l'idée à la base de faire un peu descendre cette "bulle" qui est en train de se former niveau salaire des joueurs suisse. Bon là ça panique un peu sur le marché et tant mieux pour des Bertaggia s'ils arrivent à blinder 5 ans tranquille quand ça va devenir plus compliqué pour les joueurs de 3ème bloc d'avoir de la place.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités