Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » jeu. 24 nov. 2022 09:57

indy a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 09:41
Taupe a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 09:18
Mais ne nous mettons pas le doigt dans l'oeil: si Tömmernes veut finir sa carrière en Suède, on l'aura encore peut-être une saison, voire deux.
Je crois savoir que c'est justement ce qu'il ne veut pas faire, soit bouger sa famille encore une fois à court terme. Visiblement son futur contrat sera à long terme... et toutes les indications semblent pointer vers la Suède
Ce d'autant plus que les clubs de hockey suédois vont être doté d'un à deux millions par club supplémentaire en droit TV dans deux ans. Donc non seulement, la perte de Tömmernes pourrait se concrétiser mais en plus, il y aura une nouvelle concurrence sur le marché des étrangers.
Pour Tommerness la décision devrait tomber d'ici Noël.
Par contre, je ne sais plus ou j'ai entendu tout ça, soit Premier bloc, soit CF, soit 1905 podcast ou autre.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » jeu. 24 nov. 2022 10:00

Taupe a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 09:18
Disons que dans la mesure où ils continuent à performer comme ça, qu'ils veulent rester et qu'ils ne sont pas trop gourmands (en salaire et en durée du contrat), ça va être très, très difficile de ne pas continuer avec les mêmes étrangers, même en 23-24.

Mais ne nous mettons pas le doigt dans l'oeil: si Tömmernes veut finir sa carrière en Suède, on l'aura encore peut-être une saison, voire deux. Winnik fait une super saison, mais serait-ce le cas s'il était jumelé à un joueur moins dominant que Filppula? Qu'adviendra-t-il si ce dernier prend sa retraite?
Il parait que Vatanen se plaît beaucoup à Genève. Il aura 32 ans à la fin de la saison prochaine, j'espère qu'on pourra en faire notre Tömmernes au-delà de 23-24.

Sur les suisses, on a de la chance d'avoir des Karrer, LeCoultre, Rod, Richard, Praplan, Miranda, Descloux ou encore Jooris qui sont encore "jeunes" et, pour la plupart, sous contrat au-delà de 23-24. Richard à prolonger au plus vite. Pouliot? Vu comme il performe, difficile de ne pas tirer une saison de plus s'il le souhaite. Et de toutes façons, si c'est pour le remplacer par un Bykov ou un Obrist, non merci. Y a qu'Albrecht comme centre suisse intéressant en fin de contrat, mais il viendra jamais à Genève.

Pour les quelques points ouverts, j'imagine que Gautschi devra prendre la décision difficile de prolonger ou non Jacquemet (qui aura 35 ans à la fin de la saison) pour faire de la place à Chanton (fin de contrat en 23-24).
Des étrangers ça se remplacent et Gautschi a eu le fin nez jusqu'ici. Si on peut compter sur la même légion étrangère pour la saison prochaine, j'en serai le premier heureux mais sinon y'a de quoi trouver des talents équivalents sur le marché. En tout cas pour la saison prochaine, après ce sera plus compliqué avec la concurrence de la Suède.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Effectif 2022-2023

Message par Totor » jeu. 24 nov. 2022 11:03

indy a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 09:41
Taupe a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 09:18
Mais ne nous mettons pas le doigt dans l'oeil: si Tömmernes veut finir sa carrière en Suède, on l'aura encore peut-être une saison, voire deux.
Je crois savoir que c'est justement ce qu'il ne veut pas faire, soit bouger sa famille encore une fois à court terme. Visiblement son futur contrat sera à long terme... et toutes les indications semblent pointer vers la Suède
Bien pour ça que pour sa dernière saison, il va nous offrir le titre avec cette superbe équipe ;) :arrow:

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par Canard.60 » jeu. 24 nov. 2022 15:46

Si on ne se décide pas à prendre un attaquant supplémentaire avant la fin du championnat et qu'on attend de prendre des joueurs en licence B, je verrais assez bien le Jake Virtanen de Viège nous rejoindre pour les play-off. Il ne doit pas couter cher et devrait être bien motivé à montrer de quoi il est capable au niveau supérieur...ce d'autant que ses stats NHL ne sont pas dégueu.

Et pour la défense, le Arnaud Montandon qui avait déjà joué avec nous il y a deux ou trois saisons en play-off ne serait pas mal non plus.

Tout cela en partant du principe que ces deux équipes se fassent sortir rapidement de leur propre play-off bien-sûr

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: Effectif 2022-2023

Message par BimBamBouma » ven. 25 nov. 2022 09:34

On aurait signé 2 defenseurs suisses pour l’année prochaine. Je n’ai pas les noms pour le moment mais du coup je pense qu’on anticipe le départ de Tommernes en renforçant les autres lignes defensives …

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » ven. 25 nov. 2022 10:32

BimBamBouma a écrit :
ven. 25 nov. 2022 09:34
On aurait signé 2 defenseurs suisses pour l’année prochaine. Je n’ai pas les noms pour le moment mais du coup je pense qu’on anticipe le départ de Tommernes en renforçant les autres lignes defensives …
ça m'étonne, un peu. Enfin, en tous cas je me demande à quels profils on doit s'attendre.

Pour le moment, notre défense s'annonce comme:

Etranger (Tömmernes?)-Karrer
Vatanen-Maurer
LeCoultre-Völlmin
Chanton

Jacquemet et Smons n'ont en l'état pas de contrat pour la saison prochaine.

Et voilà la liste des défenseurs suisses en fin de contrat en NL selon eliteprospects (en Swiss league y a l'air d'avoir que Montandon qui survole - comme l'avait d'ailleurs fait Christen et Scheidegger avec les résultats qu'on connait en NL), j'ai mis de côté les gars de 20 ans qui n'ont quasiment jamais touché à la NL.

Ajoie: Hauert, Pouilly, Rouiller
Ambri: Burren, Fischer
SCB: C. Gerber, Pinana
EHCB: Delémont, Forster, Schneeberger, Stampfli
Davos: Paschoud, Wellinger
Fribourg: Chavaillaz
Kloten: Nodari (avec option), Peltonen, Randegger, Reinbacher
Langnau: Erni, Huguenin, Guggenheim, Grossniklaus, Schilt, Zryd
Lausanne: personne
Lugano: personne
Rappi: Elsener (avec option), Profico (avec option), Vouardoux
ZSC: personne
EVZ: Kreis

Rien qui saute vraiment aux yeux, mais il y a quand même quelques jolis morceaux qui pourraient améliorer la défense avec par exemple un Burren, Vouardoux (qui pourrait peut-être vouloir revenir en Suisse romande? Rappi a annoncé trois prolongations dont il ne fait pas partie) ou encore Sami Kreis. Ou alors on peut aussi imaginer un pari avec un Delémont ou un Stampfli qui concurrenceraient Chanton. Ou alors juste un type expérimenté lambda pour faire le nombre (genre Chavaillaz).

Tout ça pour dire que j'en ai pas la moindre idée.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 25 nov. 2022 14:13

BimBamBouma a écrit :
ven. 25 nov. 2022 09:34
On aurait signé 2 defenseurs suisses pour l’année prochaine. Je n’ai pas les noms pour le moment mais du coup je pense qu’on anticipe le départ de Tommernes en renforçant les autres lignes defensives …
Deux possibilités 1. Renforcer la partie CH de la defense mais en ayant tjrs 2 étrangers dominants (Tömmernes ou un autre et Vatanen ..) donc on chercherait des profils 2 ways mais solides derrières dont au moins 1 jeunes comme par exemple Paschoud

2. On joue avec un seul étrangers derrière, Vatanen et on a besoin de physique et skills offensifs ce qui peut nous mener à Delemont (mais voudrait il quitter Bienne?) ou Vouadoux avec un Burren et Chanton qui prend également une place …MAIS cela signifierait 5 !! Étrangers devant sachant que côté goalies on est paré

Pas oublier un Henauer qui était selon certaines sources sur le marché …mais blessé actuellement .. ou alors un suisse a l’étranger comme Tim Berni en fin de contrat :D


Bon attendons un peu car signer 2 défenseurs suisses de qualité n’est pas aisé donc info à valider et concentrons nous sur cette belle saison avec nos joueurs actuellement sur la glace !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » ven. 25 nov. 2022 15:04

petrov a écrit :
ven. 25 nov. 2022 14:13
BimBamBouma a écrit :
ven. 25 nov. 2022 09:34
On aurait signé 2 defenseurs suisses pour l’année prochaine. Je n’ai pas les noms pour le moment mais du coup je pense qu’on anticipe le départ de Tommernes en renforçant les autres lignes defensives …
Deux possibilités 1. Renforcer la partie CH de la defense mais en ayant tjrs 2 étrangers dominants (Tömmernes ou un autre et Vatanen ..) donc on chercherait des profils 2 ways mais solides derrières dont au moins 1 jeunes comme par exemple Paschoud

2. On joue avec un seul étrangers derrière, Vatanen et on a besoin de physique et skills offensifs ce qui peut nous mener à Delemont (mais voudrait il quitter Bienne?) ou Vouadoux avec un Burren et Chanton qui prend également une place …MAIS cela signifierait 5 !! Étrangers devant sachant que côté goalies on est paré

Pas oublier un Henauer qui était selon certaines sources sur le marché …mais blessé actuellement .. ou alors un suisse a l’étranger comme Tim Berni en fin de contrat :D


Bon attendons un peu car signer 2 défenseurs suisses de qualité n’est pas aisé donc info à valider et concentrons nous sur cette belle saison avec nos joueurs actuellement sur la glace !
On peut aussi imaginer que c'est simplement pour remplacer poste pour poste 2 défenseurs qui partiront, soit Jacquemet et Smons (hypothèse).

Henauer était déjà sur le marché mais visiblement n'intéressait pas grand monde parce que son épaule à l'air d'être en piètre état. Déjà 2 opérations sur la même épaule à 22 ans, je pense que les carrottes sont cuites pour sa carrière.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » sam. 26 nov. 2022 09:57

En attendant les nouvelles concernant les reconductions de contrats ou signatures de nouveaux contrats, il faudrait que les nouveaux aient une valeur ajoutée à ceux qu’ils remplacent. … donc quand on parle de Jacquemet juste signer un joueur de complément, autant garder Jacquemet sur le court terme par exemple :)
Dernière édition par petrov le sam. 26 nov. 2022 10:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » sam. 26 nov. 2022 10:22

petrov a écrit :
sam. 26 nov. 2022 09:57
En attendant les nouvelles concernant les reconduites de contrats ou signatures de nouveaux contrats, il faudrait que les nouveaux aient une valeur ajoutée à ceux qu’ils remplacent. … donc quand on parle de Jacquemet juste signer un joueur de complément, autant garder Jacquemet sur le court terme par exemple :)
A valeur égale, c'est toujours plus intéressant de prendre un jeune qui est en progression plutôt qu'un plus âgé en régression

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » sam. 26 nov. 2022 11:35

indy a écrit :
sam. 26 nov. 2022 10:22
[quote=petrov post_id=117248 time=<a href="tel:1669453020">1669453020</a> user_id=934]
En attendant les nouvelles concernant les reconduites de contrats ou signatures de nouveaux contrats, il faudrait que les nouveaux aient une valeur ajoutée à ceux qu’ils remplacent. … donc quand on parle de Jacquemet juste signer un joueur de complément, autant garder Jacquemet sur le court terme par exemple :)
A valeur égale, c'est toujours plus intéressant de prendre un jeune qui est en progression plutôt qu'un plus âgé en régression
[/quote]

On est d’accord … mais je ne pensais pas à ce genre de joueur en écrivant mon post

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Patinoire2067 » dim. 27 nov. 2022 16:00

Qui sont ces 2 défenseurs que le club a signé ??

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » lun. 28 nov. 2022 04:42

Patinoire2067 a écrit :
dim. 27 nov. 2022 16:00
Qui sont ces 2 défenseurs que le club a signé ??
Quelques réserves d’usage, meme BimBamBouma mais le conditionnel : auraient signé

Donc faut d’abord que cette news se vérifie … au fait aucune info qui va dans ce sens auprès des autres clubs .. rien ne filtre !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cole » lun. 28 nov. 2022 09:37

Ça fait quand même beaucoup de spéculations sur la base d'un poste émanant d'un forumeur occasionnel. La dernière fois on nous annonçait du "day to day" pour Vatanen je crois.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » lun. 28 nov. 2022 10:47

Cole a écrit :
lun. 28 nov. 2022 09:37
Ça fait quand même beaucoup de spéculations sur la base d'un poste émanant d'un forumeur occasionnel. La dernière fois on nous annonçait du "day to day" pour Vatanen je crois.
Tout à fait d’accord .. surtout que Gautschi est un fan de la stabilité .. il essaie de garder les cadres de son équipe le plus longtemps possible ..

Comme mentionné plus haut : faisons-nous plaisir avec l’équipe actuelle et on verra en temps voulu pour le futur ! … en tout ça nous les supporters ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités