Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » mer. 23 nov. 2022 05:12

Duel entre Olten et HCC remporté par ces derniers .. l’impact d’anciens joueurs servettiens et de joueurs prêtés était important :
Antonietti / Kast / Derungs pour Olten
Schweri / Berthon / Cavalleri / Smons / Chantons pour le HCC entre autres

Les jeunes qui nous intéressent :

Chanton presque 19 minutes de jeux dans le 1er bloc de défense et en PP (1:49) tout comme en BP (46 sec) avec un but marqué au 1er tiers a 5c5

Smons 16 minutes de jeux dans le 2eme bloc de défense avec un +1


Cavalleri 9:46 de jeux dans le 4eme bloc avec 4 shots au but

Derungs 12:58 de jeux dans le 3eme bloc dont 44 sec de PP avec 2 tirs et un blok

Visiblement ils jouent et alignent les minutes ce qui est bien, surtout dans un match qui voit le premier affronter le deuxième du classement et on reverra sans doute l’un ou l’autre (surtout Chanton et Derungs avec dans une moindre mesure Smons) avec le gshc au gré des blessures et absences

Faut qu’ils deviennent titulaires pour la saison prochaine !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » mer. 23 nov. 2022 09:56

petrov a écrit :
mer. 23 nov. 2022 05:12
Duel entre Olten et HCC remporté par ces derniers .. l’impact d’anciens joueurs servettiens et de joueurs prêtés était important :
Antonietti / Kast / Derungs pour Olten
Schweri / Berthon / Cavalleri / Smons / Chantons pour le HCC entre autres

Les jeunes qui nous intéressent :

Chanton presque 19 minutes de jeux dans le 1er bloc de défense et en PP (1:49) tout comme en BP (46 sec) avec un but marqué au 1er tiers a 5c5

Smons 16 minutes de jeux dans le 2eme bloc de défense avec un +1


Cavalleri 9:46 de jeux dans le 4eme bloc avec 4 shots au but

Derungs 12:58 de jeux dans le 3eme bloc dont 44 sec de PP avec 2 tirs et un blok

Visiblement ils jouent et alignent les minutes ce qui est bien, surtout dans un match qui voit le premier affronter le deuxième du classement et on reverra sans doute l’un ou l’autre (surtout Chanton et Derungs avec dans une moindre mesure Smons) avec le gshc au gré des blessures et absences

Faut qu’ils deviennent titulaires pour la saison prochaine !
J'ai trouvé lors du match contre Ajoie, Smons mieux dans son jeu que Chanton. Sinon, je pense qu'il faut aussi saluer le travail de notre DS, de bonnes solutions ont été trouvées pour les joueurs surnuméraires et les joueurs qui restent dans le contingent mais jouent peu comme Derungs, Cavallieri et Chanton qui peuvent gagner du temps de jeu en LNB. En plus, la solution HCC est idéale avec un entraîneur qui les connaît parfaitement. Encore du bon boulot de Gautschi !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » mer. 23 nov. 2022 10:01

La vraie question demeure : Quel est le niveau réel de la Swiss League... :roll: :roll:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » mer. 23 nov. 2022 10:04

scoutsh a écrit :
mer. 23 nov. 2022 09:56
petrov a écrit :
mer. 23 nov. 2022 05:12
Duel entre Olten et HCC remporté par ces derniers .. l’impact d’anciens joueurs servettiens et de joueurs prêtés était important :
Antonietti / Kast / Derungs pour Olten
Schweri / Berthon / Cavalleri / Smons / Chantons pour le HCC entre autres

Les jeunes qui nous intéressent :

Chanton presque 19 minutes de jeux dans le 1er bloc de défense et en PP (1:49) tout comme en BP (46 sec) avec un but marqué au 1er tiers a 5c5

Smons 16 minutes de jeux dans le 2eme bloc de défense avec un +1


Cavalleri 9:46 de jeux dans le 4eme bloc avec 4 shots au but

Derungs 12:58 de jeux dans le 3eme bloc dont 44 sec de PP avec 2 tirs et un blok

Visiblement ils jouent et alignent les minutes ce qui est bien, surtout dans un match qui voit le premier affronter le deuxième du classement et on reverra sans doute l’un ou l’autre (surtout Chanton et Derungs avec dans une moindre mesure Smons) avec le gshc au gré des blessures et absences

Faut qu’ils deviennent titulaires pour la saison prochaine !
J'ai trouvé lors du match contre Ajoie, Smons mieux dans son jeu que Chanton. Sinon, je pense qu'il faut aussi saluer le travail de notre DS, de bonnes solutions ont été trouvées pour les joueurs surnuméraires et les joueurs qui restent dans le contingent mais jouent peu comme Derungs, Cavallieri et Chanton qui peuvent gagner du temps de jeu en LNB. En plus, la solution HCC est idéale avec un entraîneur qui les connaît parfaitement. Encore du bon boulot de Gautschi !
+1 pour Gautschi!

Après, pour Chanton c'est normal. Smons a 3 ans et demi de plus, quasiment 4 fois plus de matchs de NL et SL dans les pattes. ça viendra.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » mer. 23 nov. 2022 10:08

Taupe a écrit :
mer. 23 nov. 2022 10:04
scoutsh a écrit :
mer. 23 nov. 2022 09:56
petrov a écrit :
mer. 23 nov. 2022 05:12
Duel entre Olten et HCC remporté par ces derniers .. l’impact d’anciens joueurs servettiens et de joueurs prêtés était important :
Antonietti / Kast / Derungs pour Olten
Schweri / Berthon / Cavalleri / Smons / Chantons pour le HCC entre autres

Les jeunes qui nous intéressent :

Chanton presque 19 minutes de jeux dans le 1er bloc de défense et en PP (1:49) tout comme en BP (46 sec) avec un but marqué au 1er tiers a 5c5

Smons 16 minutes de jeux dans le 2eme bloc de défense avec un +1


Cavalleri 9:46 de jeux dans le 4eme bloc avec 4 shots au but

Derungs 12:58 de jeux dans le 3eme bloc dont 44 sec de PP avec 2 tirs et un blok

Visiblement ils jouent et alignent les minutes ce qui est bien, surtout dans un match qui voit le premier affronter le deuxième du classement et on reverra sans doute l’un ou l’autre (surtout Chanton et Derungs avec dans une moindre mesure Smons) avec le gshc au gré des blessures et absences

Faut qu’ils deviennent titulaires pour la saison prochaine !
J'ai trouvé lors du match contre Ajoie, Smons mieux dans son jeu que Chanton. Sinon, je pense qu'il faut aussi saluer le travail de notre DS, de bonnes solutions ont été trouvées pour les joueurs surnuméraires et les joueurs qui restent dans le contingent mais jouent peu comme Derungs, Cavallieri et Chanton qui peuvent gagner du temps de jeu en LNB. En plus, la solution HCC est idéale avec un entraîneur qui les connaît parfaitement. Encore du bon boulot de Gautschi !
+1 pour Gautschi!

Après, pour Chanton c'est normal. Smons a 3 ans et demi de plus, quasiment 4 fois plus de matchs de NL et SL dans les pattes. ça viendra.
Chanton a l'avenir devant lui, on est d'accord. Par contre pour Smons et Smirnovs également, c'est la dernière qui sonne pour convaincre Gautschi de les prolonger ou faire de l'oeil à un autre club de LNA.
Reste également le dossier Vouillamoz, qui a pas l'air de crever l'écran en Ajoie.

Dans nos ex, je ne sais pas si Patry est blessé mais il me semble que ça fait un moment que je le vois plus griffer la glace avec les Tessinois. Pas sûr qu'il y ait gagné au change avec le changement d'entraîneur.
Dernière édition par scoutsh le mer. 23 nov. 2022 10:13, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » mer. 23 nov. 2022 10:12

BigZ a écrit :
mer. 23 nov. 2022 10:01
La vraie question demeure : Quel est le niveau réel de la Swiss League... :roll: :roll:
Pas très élevé je pense, quand on voit qu'Elliot est devenu un des piliers du leader du classement. Mais c'est toujours mieux que faire les utilités en LNA ou se morfondre en tribune.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » mer. 23 nov. 2022 14:38

scoutsh a écrit :
mer. 23 nov. 2022 10:12
[quote=BigZ post_id=117194 time=<a href="tel:1669194078">1669194078</a> user_id=239]
La vraie question demeure : Quel est le niveau réel de la Swiss League... :roll: :roll:
Pas très élevé je pense, quand on voit qu'Elliot est devenu un des piliers du leader du classement. Mais c'est toujours mieux que faire les utilités en LNA ou se morfondre en tribune.
[/quote]
Et c’est pourquoi ils doivent jouer les premiers rôles en Swiss League pour avoir une place au sien de Gshc !

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » mer. 23 nov. 2022 19:09

Question qui me chiffonne depuis quelques temps, pour vous est ce qu’on doit prolonger Marc Antoine Pouliot dont les performances sont superbes cette saison (sans parler du fait qu’il soit un joueur suisse à présent…). Bientôt 38ans, en fin de contrat faut il prolonger l’aventure sachant qu’il sera sans doute courtisé vu son nouveau statut (si il prolonge sa carrière mais vu ses performances aucune raison de raccrocher d’un point de vue sportif) ?

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » mer. 23 nov. 2022 20:27

Concernant les contrats fin 2023 dont celui de Pouliot, je serait enclin à les prolonger d’une année mais pas à n’importe quel prix

Donc filpulla oui à 200% et s’il reste, prolonger aussi Hartikainen

Chez les suisses garder aussi bien les anciens (Jacquemet et Pouliot)que les jeunes (smirnovs et smons) et continuer le passage de témoin

Donc stabilité afin de continuer sur la même voie quelque soit le résultat 22-23

Un bilan à faire des 2024 par contre …

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » jeu. 24 nov. 2022 06:52

Ouais je pense qu'on peut essayer de garder le coeur de l'équipe encore une année (même si on sera un peu dans l'inconnu avec beaucoup de presque quarantenaire), la grande lessive sera pour dans 2 ans.
Possible que plus aucuns des étrangers à l'heure actuelle ne seront dans le contingent, en plus des potentielles retraites de Pouliot, Jacquemet (qui semble déjà gentiment en fin de route), Maurer voire même Mayer (si on veut rapatrier Charlin).
Pour moi Smons (qui n'est plus vraiment un jeune), Smirnovs (plus discutable), Berthon ne seront plus dans le contingent non plus.

Faudra que les Derungs, Cavalleri, Chanton prennent le relai et y'aura une tâche sacrément difficile pour Gautschi de trouver un nouveau groupe d'étrangers.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » jeu. 24 nov. 2022 07:14

indy a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 06:52
Possible que plus aucuns des étrangers à l'heure actuelle ne seront dans le contingent
Winnik a encore 1 année après celle là, non ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » jeu. 24 nov. 2022 07:59

BigZ a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 07:14
indy a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 06:52
Possible que plus aucuns des étrangers à l'heure actuelle ne seront dans le contingent
Winnik a encore 1 année après celle là, non ?
Oui encore l'année prochaine..je parle dans 2 ans, tu suis ou bien ? :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » jeu. 24 nov. 2022 08:13

indy a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 07:59
BigZ a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 07:14
indy a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 06:52
Possible que plus aucuns des étrangers à l'heure actuelle ne seront dans le contingent
Winnik a encore 1 année après celle là, non ?
Oui encore l'année prochaine..je parle dans 2 ans, tu suis ou bien ? :mrgreen:
J'avais pas encore bu le café c'est pour ca :mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » jeu. 24 nov. 2022 09:18

Disons que dans la mesure où ils continuent à performer comme ça, qu'ils veulent rester et qu'ils ne sont pas trop gourmands (en salaire et en durée du contrat), ça va être très, très difficile de ne pas continuer avec les mêmes étrangers, même en 23-24.

Mais ne nous mettons pas le doigt dans l'oeil: si Tömmernes veut finir sa carrière en Suède, on l'aura encore peut-être une saison, voire deux. Winnik fait une super saison, mais serait-ce le cas s'il était jumelé à un joueur moins dominant que Filppula? Qu'adviendra-t-il si ce dernier prend sa retraite?
Il parait que Vatanen se plaît beaucoup à Genève. Il aura 32 ans à la fin de la saison prochaine, j'espère qu'on pourra en faire notre Tömmernes au-delà de 23-24.

Sur les suisses, on a de la chance d'avoir des Karrer, LeCoultre, Rod, Richard, Praplan, Miranda, Descloux ou encore Jooris qui sont encore "jeunes" et, pour la plupart, sous contrat au-delà de 23-24. Richard à prolonger au plus vite. Pouliot? Vu comme il performe, difficile de ne pas tirer une saison de plus s'il le souhaite. Et de toutes façons, si c'est pour le remplacer par un Bykov ou un Obrist, non merci. Y a qu'Albrecht comme centre suisse intéressant en fin de contrat, mais il viendra jamais à Genève.

Pour les quelques points ouverts, j'imagine que Gautschi devra prendre la décision difficile de prolonger ou non Jacquemet (qui aura 35 ans à la fin de la saison) pour faire de la place à Chanton (fin de contrat en 23-24).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » jeu. 24 nov. 2022 09:41

Taupe a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 09:18
Mais ne nous mettons pas le doigt dans l'oeil: si Tömmernes veut finir sa carrière en Suède, on l'aura encore peut-être une saison, voire deux.
Je crois savoir que c'est justement ce qu'il ne veut pas faire, soit bouger sa famille encore une fois à court terme. Visiblement son futur contrat sera à long terme... et toutes les indications semblent pointer vers la Suède

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités