Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tonton » ven. 21 janv. 2022 08:44

Manny89 a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 20:37
Casentletitre a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 17:34
Il semblerait que Maurer aurait prolongé……
Quelle horreur j'espère que c'est faux. Il n'est pas bon, et ne va vraiment pas vers le bon... Pour information : https://twitter.com/NLIceData/status/14 ... 8yO9A&s=19
C'est la qu'on voit la limite des stats. C'est sur que sa carrière est derrière lui, mais ce qui n'est pas chiffrable c'est l'apport dans le vestiaire (par l'expérience entre autre) et le fait qu'on aie besoin d'un joueur qui inspire un minimum de crainte auprès de l'adversaire sur la glace. Avec lui sur la glace pendant la finale, je suis pas sur que Tömmernes aurait eu droit au même traitement de choc.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » ven. 21 janv. 2022 09:01

Tonton a écrit :
ven. 21 janv. 2022 08:44
C'est la qu'on voit la limite des stats. C'est sur que sa carrière est derrière lui, mais ce qui n'est pas chiffrable c'est l'apport dans le vestiaire (par l'expérience entre autre) et le fait qu'on aie besoin d'un joueur qui inspire un minimum de crainte auprès de l'adversaire sur la glace. Avec lui sur la glace pendant la finale, je suis pas sur que Tömmernes aurait eu droit au même traitement de choc.
J'entends l'argument hein, mais est-ce qu'on ne peut pas avoir quelqu'un qui fasse ce boulot ET qui soit un minimum potable en hockey? Parce que là c'est un peu une calamité sur la glace et il joue beaucoup trop pour quelqu'un qui ne sert qu'à "impressionner". Et puis faut-il forcément que ce soit un défenseur qui fasse ça? Un Richard, un Winnik, un Miranda ne pourraient pas le faire?

En 2022, je ne suis plus trop pour qu'on ait ce genre de profils unilatéraux.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Patinoire2067 » ven. 21 janv. 2022 09:07

Maurer est une très bon joueur. Il fait des erreurs ? Ouais, je préfère un joueur qui fait des erreurs mais qui a des qualités, plutôt qu un joueur qui ne fait jamais d erreur mais qui est limité. Suivez mon regard.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » ven. 21 janv. 2022 09:13

Manny89 a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:01
Tonton a écrit :
ven. 21 janv. 2022 08:44
C'est la qu'on voit la limite des stats. C'est sur que sa carrière est derrière lui, mais ce qui n'est pas chiffrable c'est l'apport dans le vestiaire (par l'expérience entre autre) et le fait qu'on aie besoin d'un joueur qui inspire un minimum de crainte auprès de l'adversaire sur la glace. Avec lui sur la glace pendant la finale, je suis pas sur que Tömmernes aurait eu droit au même traitement de choc.
J'entends l'argument hein, mais est-ce qu'on ne peut pas avoir quelqu'un qui fasse ce boulot ET qui soit un minimum potable en hockey? Parce que là c'est un peu une calamité sur la glace et il joue beaucoup trop pour quelqu'un qui ne sert qu'à "impressionner". Et puis faut-il forcément que ce soit un défenseur qui fasse ça? Un Richard, un Winnik, un Miranda ne pourraient pas le faire?

En 2022, je ne suis plus trop pour qu'on ait ce genre de profils unilatéraux.
Je suis aussi d'accord avec Manny, c'est un joueur qui te pénalise plus qu'il t'apporte sur la glace. Par contre c'est vrai que l'analyse et la prévision de nlicedata est un peu bizarre (ils ont repris l'idée de evolving hockey en amérique du nord avec probablement moins de données accessibles), la courbe est plate sur ces prochaines années...bref.

Dans le fond par contre je pense que tout le monde est d'accord qu'il nous faut un profil similaire en défense. Avec 6 étrangers l'année prochaine, on pourrait pas remplacer Vatanen par un cow-boy du genre qui t'apportera plus aussi dans le jeu défensif ?

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » ven. 21 janv. 2022 09:14

Dans vos analyses, vous oubliez un fait important, Maurer revient d'une blessure de... 8 mois ! Il a fallu près d'un mois à des jeunes comme Lecoultre ou Karrer pour recouvrer leur niveau après des blessures bien moins longues, alors imaginez la différence pour un trentenaire avec pratiquement une saison off.
Faut pas oublier qu'avant sa blessure, Maurer faisait un excellent job, sur le plan défensif surtout et aussi en encadrant nos jeunes défenseurs. Depuis 3-4 matchs, il me semble revenir à un meilleur niveau, à voir si ça se confirmera ces prochaines semaines.
Moi je suis très content de cette prolongation, surtout qu'on compte très peu de défenseurs défensifs, avec en plus la blessure longue durée de Mercier.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » ven. 21 janv. 2022 09:37

Également très mitigé sur Maurer, je suis content d'avoir un "sheriff" qui fait un peu peur dans notre arrière garde, mais il est clairement limité.

Par contre, je l'avais évoqué dans un autre post mais qui pourrait le remplacer dans ce rôle de défenseur défensif ? Mercier est en bout de course, j'ai l'impression que Jacquemet marque le pas également cette saison ...

Pas certain qu'un Jelovac, Blaser, Schilt ou Kamerzin soient vraiment mieux

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » ven. 21 janv. 2022 10:54

BigZ a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:37
Également très mitigé sur Maurer, je suis content d'avoir un "sheriff" qui fait un peu peur dans notre arrière garde, mais il est clairement limité.

Par contre, je l'avais évoqué dans un autre post mais qui pourrait le remplacer dans ce rôle de défenseur défensif ? Mercier est en bout de course, j'ai l'impression que Jacquemet marque le pas également cette saison ...

Pas certain qu'un Jelovac, Blaser, Schilt ou Kamerzin soient vraiment mieux
J'aurais adoré Zgraggen, mais il a malheureusement déjà signé à Berne, où un certain Thomas Thiry est en fin de contrat et, du peu que je l'ai vu jouer depuis son départ, aurait le profil (mais pas forcément l'expérience).

Cela dit, je trouve que Maurer (la paire Vatanen-Maurer en général) fait mieux depuis quelques matchs (je perds quelques semaines d'espérance de vie par match à cause de leurs shifts contre quelques années avant :mrgreen:)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tonton » ven. 21 janv. 2022 11:10

Manny89 a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:01
Tonton a écrit :
ven. 21 janv. 2022 08:44
C'est la qu'on voit la limite des stats. C'est sur que sa carrière est derrière lui, mais ce qui n'est pas chiffrable c'est l'apport dans le vestiaire (par l'expérience entre autre) et le fait qu'on aie besoin d'un joueur qui inspire un minimum de crainte auprès de l'adversaire sur la glace. Avec lui sur la glace pendant la finale, je suis pas sur que Tömmernes aurait eu droit au même traitement de choc.
J'entends l'argument hein, mais est-ce qu'on ne peut pas avoir quelqu'un qui fasse ce boulot ET qui soit un minimum potable en hockey? Parce que là c'est un peu une calamité sur la glace et il joue beaucoup trop pour quelqu'un qui ne sert qu'à "impressionner". Et puis faut-il forcément que ce soit un défenseur qui fasse ça? Un Richard, un Winnik, un Miranda ne pourraient pas le faire?

En 2022, je ne suis plus trop pour qu'on ait ce genre de profils unilatéraux.
Je ne dis pas non plus que c'est une signature extraordinaire si elle se confirme, mais disons que je suis plus nuancé que certains quand on son inutilité.
Si on trouve un autre joueur au profil similaire ET avec son expérience, alors je dis oui tout de suite. Mais ça court pas les rues.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » ven. 21 janv. 2022 11:21

Taupe a écrit :
ven. 21 janv. 2022 10:54
BigZ a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:37
Également très mitigé sur Maurer, je suis content d'avoir un "sheriff" qui fait un peu peur dans notre arrière garde, mais il est clairement limité.

Par contre, je l'avais évoqué dans un autre post mais qui pourrait le remplacer dans ce rôle de défenseur défensif ? Mercier est en bout de course, j'ai l'impression que Jacquemet marque le pas également cette saison ...

Pas certain qu'un Jelovac, Blaser, Schilt ou Kamerzin soient vraiment mieux
J'aurais adoré Zgraggen, mais il a malheureusement déjà signé à Berne, où un certain Thomas Thiry est en fin de contrat et, du peu que je l'ai vu jouer depuis son départ, aurait le profil (mais pas forcément l'expérience).

Cela dit, je trouve que Maurer (la paire Vatanen-Maurer en général) fait mieux depuis quelques matchs (je perds quelques semaines d'espérance de vie par match à cause de leurs shifts contre quelques années avant :mrgreen:)
Ah voilà, j'ai entendu que Thiry était indésirable a Berne et comme il a été formé chez nous ça pourrait être un profil intéressant a recruter.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » ven. 21 janv. 2022 11:22

Taupe a écrit :
ven. 21 janv. 2022 10:54
BigZ a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:37
Également très mitigé sur Maurer, je suis content d'avoir un "sheriff" qui fait un peu peur dans notre arrière garde, mais il est clairement limité.

Par contre, je l'avais évoqué dans un autre post mais qui pourrait le remplacer dans ce rôle de défenseur défensif ? Mercier est en bout de course, j'ai l'impression que Jacquemet marque le pas également cette saison ...

Pas certain qu'un Jelovac, Blaser, Schilt ou Kamerzin soient vraiment mieux
J'aurais adoré Zgraggen, mais il a malheureusement déjà signé à Berne, où un certain Thomas Thiry est en fin de contrat et, du peu que je l'ai vu jouer depuis son départ, aurait le profil (mais pas forcément l'expérience).

Cela dit, je trouve que Maurer (la paire Vatanen-Maurer en général) fait mieux depuis quelques matchs (je perds quelques semaines d'espérance de vie par match à cause de leurs shifts contre quelques années avant :mrgreen:)
Ouais je prendrais bien aussi un Thiry, assez limité techniquement mais fait un job correct, assez physique et surtout nettement plus jeune avec encore une bonne marge de progression.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » ven. 21 janv. 2022 11:24

scoutsh a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:14
Dans vos analyses, vous oubliez un fait important, Maurer revient d'une blessure de... 8 mois ! Il a fallu près d'un mois à des jeunes comme Lecoultre ou Karrer pour recouvrer leur niveau après des blessures bien moins longues, alors imaginez la différence pour un trentenaire avec pratiquement une saison off.
Faut pas oublier qu'avant sa blessure, Maurer faisait un excellent job, sur le plan défensif surtout et aussi en encadrant nos jeunes défenseurs. Depuis 3-4 matchs, il me semble revenir à un meilleur niveau, à voir si ça se confirmera ces prochaines semaines.
Moi je suis très content de cette prolongation, surtout qu'on compte très peu de défenseurs défensifs, avec en plus la blessure longue durée de Mercier.
On est d'accord, mais il a 34 ans et ne va plus vraiment ni s'améliorer ni récupérer plus vite aux fils de ses dernières années. Après s'il a prolongé suivant son salaire et si y'a rien d'autre... on fera avec :twisted:

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » ven. 21 janv. 2022 11:30

Et pourtant, vous viendrez tous vous prosterner quand notre roc d'Afflotern am Abis scorera le but décisif en prolongation du 7ème match de la finale par un slap ravageur qui explosera le nez exposé de Cadoneau et provoquera la déviation dans le but d'un Genoni impuissant (au sens sportif du terme).

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » ven. 21 janv. 2022 11:32

scoutsh a écrit :
ven. 21 janv. 2022 11:30
Et pourtant, vous viendrez tous vous prosterner quand notre roc d'Afflotern am Abis scorera le but décisif en prolongation du 7ème match de la finale par un slap ravageur qui explosera le nez exposé de Cadoneau et provoquera la déviation dans le but d'un Genoni impuissant (au sens sportif du terme).
Mec, si ça arrive, non seulement je me prosterne, mais en plus je t'invite à Châteauvieux pour fêter ça. Easy.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par FalconFangs » ven. 21 janv. 2022 11:47

Manny89 a écrit :
ven. 21 janv. 2022 11:32
scoutsh a écrit :
ven. 21 janv. 2022 11:30
Et pourtant, vous viendrez tous vous prosterner quand notre roc d'Afflotern am Abis scorera le but décisif en prolongation du 7ème match de la finale par un slap ravageur qui explosera le nez exposé de Cadoneau et provoquera la déviation dans le but d'un Genoni impuissant (au sens sportif du terme).
Mec, si ça arrive, non seulement je me prosterne, mais en plus je t'invite à Châteauvieux pour fêter ça. Easy.
Rien que pour ce post magique, je viendrai aussi si ça arrive :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » ven. 21 janv. 2022 12:45

tu places la barre encore plus haute que mon apéro général de la saison passée :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités