L après Tommernes

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mike Kaszycki
Messages : 30
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:22

L après Tommernes

Message par Mike Kaszycki » mar. 11 janv. 2022 21:54

Comment voit t on l après Tommernes car retrouver une perle comme ce gars faut vraiment y aller et qui l a trouvé ?
Pas Marc Gautschi on se prend a rêver ok c est beau ,mais Marc Gautschi je l aime beaucoup et le respecte beaucoup mais voilà il va chercher Pouliot qui a obtenu son passeport suisse c est pas une trouvaille il était connu ,moi je pense mais je peux me tromper mais Mc Sorley était un peu plus bagou pour des trouvailles ,Marc a fait des échanges des deals bienheureux pot l instant mais honnêtement je crois pas qu il a les capacités de McS pour dénicher des perles rares ou des trouvailles ?Que ceux qui sont pas d accord qu ils me disent ce que Marc a fait comme trouvailles d étrangers ou de Suisse pour l instant a juste ramener Mayer amener Pouliot (en fin de carrière mais c est mon avis)et des échanges avec Lausanne que Svoboda voulais après voilà c est un avis mais sinon.... Tommernes c est Mc Sorley et Winnik et .....donc?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: L après Tommernes

Message par Taupe » mar. 11 janv. 2022 22:31

Faudra juger sur la longueur, mais pour le moment, en excluant les échanges lausannois:

- Filppula à 1 pt/match, pour un étranger trouvé "à la dernière minute", c'est pas trop mal
- Vatanen a beau être super fébrile en 2022, il reste quand même quasiment à 1pt/match (en tant que défenseur...)
- Pouliot, fin de carrière ou pas, ça reste un attaquant désormais suisse à 25-30 pts la saison (je l'ai trouvé super bon ce soir, d'ailleurs)
- Antonietti nous permet d'avoir une vraie 4e ligne.

Il aurait dû virer Tömmernes et Winnik juste pour prouver qu'il savait trouver des bons étrangers? :mrgreen:

Mike Kaszycki
Messages : 30
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:22

Re: L après Tommernes

Message par Mike Kaszycki » mar. 11 janv. 2022 22:50

Pas du tout tu as raison mais de la a se voir Ouahou je pense que d autres équipes n ont pas encore montre leur vrai potentiel play off ?et pour revenir à Pouliot oui super il est Suisse mais c est pas pour ca qu on est en final et d après certains c est Ouahou donc honnêtement je comprends pas ?Ils disent qu ont a un effectif de ouf ok pas mal c est vrai mais honnêtement je vois pas cet effectif meilleur que d autres ,et honnêtement je n' ai rien contre Cadieux fils mais je le vois pas gagner le championnat désolé

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: L après Tommernes

Message par Tanov » mer. 12 janv. 2022 00:57

Je veux pas penser à ça pour le moment (par peurs;) profitons d’avoir un tel joueur chez nous, c’est la classe mondiale Henrik Tömmernes prime et j’espère qu’à la fin de la saison prochaine l’aventure se poursuivra.

Si ça venait à ne plus être le cas et bien on redeviendra un club normal qui n’a pas un extraterrestre dans ses rangs, à moins que Gautschi nous trouve un génie…

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: L après Tommernes

Message par LEMIEUX66 » mer. 12 janv. 2022 07:28

"Mc Sorley était un peu plus bagou pour des trouvailles"

Vrai que trouver Paul Ranger, fallait y penser :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: L après Tommernes

Message par scoutsh » mer. 12 janv. 2022 09:26

Pour Tommerness, ça dépendra beaucoup de son envie de finir sa carrière en Suède, sachant que des clubs de SHL le courtisent depuis un moment mais qu'on doit pouvoir facilement régater avec eux au niveau financier. Après et à son âge, y'a pas que l'argent qui compte et j'imagine que la famille aura également son mot à dire. A part ça, hier soir il s'est amusé comme un petit fou, il a plus joué en tant qu'ailier au 3ème tiers que défenseur !

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: L après Tommernes

Message par Tanov » mer. 12 janv. 2022 11:39

scoutsh a écrit :
mer. 12 janv. 2022 09:26
Pour Tommerness, ça dépendra beaucoup de son envie de finir sa carrière en Suède, sachant que des clubs de SHL le courtisent depuis un moment mais qu'on doit pouvoir facilement régater avec eux au niveau financier. Après et à son âge, y'a pas que l'argent qui compte et j'imagine que la famille aura également son mot à dire. A part ça, hier soir il s'est amusé comme un petit fou, il a plus joué en tant qu'ailier au 3ème tiers que défenseur !
Si ma mémoire est bonne Tömmernes avait choisi Genève à l’époque pour sa famille et son enfant qui allait venir au monde car la qualité de vie qu’on lui proposait ici était top (contrairement à la plupart du temps où on nous baratine avec l’argent j’ai aucun doute que notre offre financièrement était moins bonne que celle de Lugano ou du CSKA et autres équipe de KHL qui l’ont approché en en 2017). MCS nous avait même sorti qu’il était le meilleur défenseur du monde hors NHL faut croire que c’est la seule fois où il a pas fait trop d’embellishment ^^

Mais vu comme ils sont installés ici depuis presque 6ans je me demande si l’aspect famille est privilégié si ça le poussera pas justement à rester vu que ses enfants sont « d’ici ».

On se rassure comme on peut :mrgreen:

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: L après Tommernes

Message par thegoleador » mer. 12 janv. 2022 12:35

Et dans 4 ans le passeport :mrgreen:

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: L après Tommernes

Message par yoyo75 » jeu. 13 janv. 2022 06:31

Ça femme est suédoise

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: L après Tommernes

Message par FalconFangs » jeu. 13 janv. 2022 08:36

Alors passeport pour tous les deux :mrgreen:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: L après Tommernes

Message par raoul1 » jeu. 13 janv. 2022 21:09

Quel interêt de vouloir opposer CMS à Gautschi? Personne ne nie que Chris avait une longue expérience et un sacré portefeuille de relations - ce qui ne l'a pas empêché de se tromper de temps à autre. Gautschi n'a pas la même expérience, mais fait un bon boulot, me semble-t-il. Tömmerness jouait à Frolunda, équipe contre laquelle on avait joué je crois lors de la 1ère Champion's League. Cela a du permettre et faciliter un premier contact.

Barcacuda
Messages : 40
Inscription : mer. 14 sept. 2016 17:10

Re: L après Tommernes

Message par Barcacuda » mar. 18 janv. 2022 13:42

Sinon, entendu sur une interview Léman Bleu:
Sir Henrik en personne a dit je cite: "I'm happy where I am right now and I'm looking forward for the future here in Geneva"

Ok, c'est peut-être que de la comm, mais faites-le signer à vie!

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: L après Tommernes

Message par Tanov » mar. 15 mars 2022 19:02

https://www.nzz.ch/amp/sport/national-l ... ld.1674559

Vraiment sympa cet article de la NZZ, je sais pas pour vous mais j’étais pas au courant du fait que c’est Ehlers alors à Langnau qui a « découvert » Henrik et l’a proposé à Chris à l’époque.

Je m’interroge juste sur le timming de cet article ou Chris lâche tout sur ce dossier, il serait pas entrain de nous refaire le fameux coup de comm dans les médias alémaniques alors que y a une série à élimination direct qui s’avance :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: L après Tommernes

Message par scoutsh » mar. 15 mars 2022 20:28

Y’a un truc qui est sur c’est que CMS doit vraiment avoir le feu au cul, parce que finir en preplay-off avec le contingent qu’il a reçu, ça fait vraiment tâche sur le CV et en cas d’élimination contre nous, pas sûr qu’il fasse long feu à la Resega. Ce qui au demeurant ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour nos finances.

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: L après Tommernes

Message par thegoleador » mer. 16 mars 2022 16:09

Merci Tanov pour ce lien sur cet article très intéressant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités