Quelle sera le futur de Tommernes?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Sonny78
Messages : 107
Inscription : sam. 22 févr. 2020 12:56

Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par Sonny78 » lun. 12 déc. 2022 19:48

Bonsoir à tous,

Je sais que là nous sommes dans le secret des dieux mais est-ce que quelqu’un parmi vous aurait une info même infime sur la prolongation du contrat de notre star suédoise?

Va-t-il prolonger de plusieurs années ou va-t-il partir?

Merci beaucoup à vous et bonne soirée à tous.

Salutations 😃😃👍👍

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par Tanov » lun. 12 déc. 2022 23:06

Grosse offre de Frolunda sur la table on a plus qu’à attendre et espérer qu’il reste maintenant

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par boz12 » mar. 13 déc. 2022 07:17

4 ans de contrat je me demande si c est bien raisonnable de s aligner ..

Sonny78
Messages : 107
Inscription : sam. 22 févr. 2020 12:56

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par Sonny78 » mar. 13 déc. 2022 07:56

Il a encore deux ou trois belles années au minimum devant lui alors je pense que l’on doit s’aligner sans hésiter.

Un contrat lui a sûrement été aussi soumis de la part du club.

Et je pense qu’il se plaît bien Genève avec sa famille.

Il doit finir sa carrière à Genève.

Bonne journée à vous tous👍👍

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par fidelio » mar. 13 déc. 2022 09:08

D'après Rochette Gautschi fait tout pour garder Tomernes.

Il lui a également proposé 4 ans de contrat avec l'école pour ses enfants payé par le club.

Maintenant reste à savoir si c'est suffisant pour qu'il reste ça mystère. :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par Cole » mar. 13 déc. 2022 09:17

Je suis convaincu que le club fait tout ce qu'il peut pour monter une très, très belle offre et qu'à la fin ça sera à 99% une question de choix de vie pour Tömmernes et sa famille, entre rester à Genève ou rentrer en Suède. Ce n'est probablement plus entre les mains du club désormais.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par Taupe » mar. 13 déc. 2022 09:31

J'espère juste que ça ira pas au-delà des 4 ans (on peut toujours voir pour le prolonger après coup s'il vieillit comme Filppula). Vu son style de jeu, il devrait encore être performant à 37 ans, mais j'ai pas envie qu'on fasse une Gotteron avec un Diaz déjà moins tranchant et sous contrat jusqu'à ses 39 ans...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par scoutsh » mar. 13 déc. 2022 09:47

Je ne sais plus quel podcast a laisser entendre que Frolunda ne cachait plus que le joueur allait les rejoindre. Après, j'espère juste que le club attende Noël pour annoncer la prolongation, mais bon j'ai un gros doute malheureusement.
Quoi qu'il en arrive, un étranger ça se remplace plus facilement qu'un bon joueur suisse et c'est aussi valable pour un joueur du calibre de Tommerness.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par Tanov » mar. 13 déc. 2022 12:26

scoutsh a écrit :
mar. 13 déc. 2022 09:47
Je ne sais plus quel podcast a laisser entendre que Frolunda ne cachait plus que le joueur allait les rejoindre. Après, j'espère juste que le club attende Noël pour annoncer la prolongation, mais bon j'ai un gros doute malheureusement.
Quoi qu'il en arrive, un étranger ça se remplace plus facilement qu'un bon joueur suisse et c'est aussi valable pour un joueur du calibre de Tommerness.
C’est vrai ce que tu nous dis là, Malgré qu’avec Tömmernes on parle d’un garçon considéré par beaucoup même hors de nos frontières comme l’un pour pas dire le meilleur joueur européen à son poste hors NHL faudra pas s’attendre à trouver le même calibre (j’ai espoir que Vatanen puisse assumer le rôle de numéro 1 si il revient au top après blessure)

Estimons nous heureux d’avoir eu un joueur pareil dans nos rangs aussi longtemps, peut importe son choix personnellement je ne lui en voudrai pas (sauf si II signe dans un autre club suisse :mrgreen:)
Dernière édition par Tanov le mar. 13 déc. 2022 12:40, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par scoutsh » mar. 13 déc. 2022 12:36

Estimons nous heureux d’avoir eu un joueur pareil dans nos rangs aussi longtemps, peut importe son choix personnellement je ne lui en voudrai pas (sauf si II signe dans un autre club suisse :mrgreen:)
[/quote]

Idem.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par FalconFangs » mar. 13 déc. 2022 12:44

J'ai entendu aussi que Gautschi avait fait une belle offre à Tommernes. Maintenant c'est au joueur de prendre sa décision.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par indy » mar. 13 déc. 2022 14:27

C'était pas encore signé y'a deux semaines (Tommernes en Suède), mais ça l'est à 99%... reste toujours le pourcent :D
Et même si c'est 4 ans, reste le problème qui semble non-négociable pour sa famille de changer encore une fois de pays à la fin de son contrat. Enfants scolarisés en suisse ça veut aussi dire qu'ils ne pourront plus partir en suède durant l'entre-saison ou juste grosso modo un mois...bref.

Sinon c'est sûr que pour le remplacer, faudra pas tenter la loterie de fin août pour récupérer les bois morts de la NHL, même si Gautschi a eu la main heureuse la dernière fois.
Me semble que quand Tommernes était arrivé à Genève, il avait signé en Décembre ou Janvier de la saison d'avant (il était venu en visite à Genève et à Lugano si je me rappelle bien).

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par Tanov » mar. 13 déc. 2022 14:45

C’est ça puis surtout il a débarqué du haut de ses 25/26ans avec comme carte de visite ses performances et en SHL et Champions League, pas un CV de 800 match NHL la trentaine passé comme on aime bien faire en Suisse ces dernières années.

Ça demandera un vrai travail de scouting de la part du club si on veut dénicher la perle rare :)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par BigZ » mar. 13 déc. 2022 15:05

Quand on voit le parcours de Kaski a Lugano, on comprend la difficulté de la tâche.

D'ailleurs, il aurait pu être un remplaçant intéressant de Vatanen pour cette fin d'année et éventuellement pour la suite.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Quelle sera le futur de Tommernes?

Message par petrov » mar. 13 déc. 2022 16:54

BigZ a écrit :
mar. 13 déc. 2022 15:05
Quand on voit le parcours de Kaski a Lugano, on comprend la difficulté de la tâche.

D'ailleurs, il aurait pu être un remplaçant intéressant de Vatanen pour cette fin d'année et éventuellement pour la suite.
Surtout au vu de ses stats en KHL .. comment un joueur qui fait plus de 30 points la bas ne fait que 4 points en 20 matchs en suisse 🇨🇭… enfin à Lugano donc !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités