Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » jeu. 19 janv. 2023 10:28

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 10:15
Domenichelli a fait comprendre à Bertaggia que Marco Mueller était plus fort à présent et que donc il ne souhaitait pas prolonger son contrat. Après peut etre que Domenichelli a eu tort. Je ne sais pas. C est juste pour dire qu on n est pas les seuls à réfléchir et à être intelligents.
Bon vu la saison actuelle de Lugano, Dominichelli s'est fourvoyé dans beaucoup de ses décisions. Personne ne revendique le titre de club le plus intelligent de Suisse ou de l'univers. Reste que pour le moment, l'équipe est leader du championnat et que Lugano n'est même pas sûr de voir les préplayoffs après avoir consommé déjà un entraîneur. Donc au bilan intermédiaire, y'a absolument pas photo entre les DS.
Dernière édition par scoutsh le jeu. 19 janv. 2023 11:19, édité 1 fois.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2023-24

Message par Patinoire2067 » jeu. 19 janv. 2023 10:57

Entierement d accord. Mais quand on dit "on joue le titre", faut aussi penser à mettre en perspective que sur le papier on a peut-être pas une équipe tant que ça au-dessus de Lugano par exemple.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » jeu. 19 janv. 2023 11:26

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 10:57
Entierement d accord. Mais quand on dit "on joue le titre", faut aussi penser à mettre en perspective que sur le papier on a peut-être pas une équipe tant que ça au-dessus de Lugano par exemple.
Mais justement sur le papier ça ne marche pas forcément. Un club comme Lugano ou le LHC peuvent empiler les noms dans leur contingent sans pour autant faire une équipe de ces individualités. Faut aussi un staff qui tiennent la route, que ton équipe soit construite de manière logique avec des rôles bien définis pour chacun mais aussi que la mentalité du groupe soit saine, ce qui n'est pas le cas du côté de la Resega.
Et pour le moment, Gautschi fait un sans faute alors que Dominichelli s'est planté dans les grandes largeurs. Après, on parle bien sûr d'un bilan intermédiaire car le bilan définitif sera fait à la fin de la saison avec les PO comme grand révélateur et qui, comme déjà écrit, conditionneront probablement la prolongation ou non du contrat de Cadieux.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2023-24

Message par Patinoire2067 » jeu. 19 janv. 2023 11:32

Pour finir de repondre à scoutch. J aurais fait la même chose que notre directoire (j adore gautschi croyez moi). Mais j aurais garder Moy et Derungs jusqu a la fin de saison. Parce qu on se retrouver a faire appel a Berthon, je doute que c est ce qui était prévu. On risque de manquer de SUBSTANCE a certains moments (clés ?) de cette fin de saison. Et ça, ça me rend completement fou.

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: Effectif 2023-24

Message par jul_bl90 » jeu. 19 janv. 2023 12:06

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 11:32
Pour finir de repondre à scoutch. J aurais fait la même chose que notre directoire (j adore gautschi croyez moi). Mais j aurais garder Moy et Derungs jusqu a la fin de saison. Parce qu on se retrouver a faire appel a Berthon, je doute que c est ce qui était prévu. On risque de manquer de SUBSTANCE a certains moments (clés ?) de cette fin de saison. Et ça, ça me rend completement fou.
Ca ne fonctionne pas comme ça. Surement que Gautschi aurait bien voulu garder ces joueurs, encore que (Moy n'était vraiment pas stable niveau performance). Quand des joueurs (et leurs agents) expriment leur volonté de partir afin d'avoir plus de temps de glace et de responsabilités tu ne peux les retenir. ce serait contreproductif et en tant que DS, tu te dois aussi de comprendre cela et leur laisser la chance d'y arriver dans une autre équipe. Ce serait égoïste de ne pas le faire et il y a rien de pire pour la cohésion d'équipe d'avoir un joueur frustré qui ne cherche qu'a partir du club.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2023-24

Message par indy » jeu. 19 janv. 2023 12:20

jul_bl90 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 12:06
Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 11:32
Pour finir de repondre à scoutch. J aurais fait la même chose que notre directoire (j adore gautschi croyez moi). Mais j aurais garder Moy et Derungs jusqu a la fin de saison. Parce qu on se retrouver a faire appel a Berthon, je doute que c est ce qui était prévu. On risque de manquer de SUBSTANCE a certains moments (clés ?) de cette fin de saison. Et ça, ça me rend completement fou.
Ca ne fonctionne pas comme ça. Surement que Gautschi aurait bien voulu garder ces joueurs, encore que (Moy n'était vraiment pas stable niveau performance). Quand des joueurs (et leurs agents) expriment leur volonté de partir afin d'avoir plus de temps de glace et de responsabilités tu ne peux les retenir. ce serait contreproductif et en tant que DS, tu te dois aussi de comprendre cela et leur laisser la chance d'y arriver dans une autre équipe. Ce serait égoïste de ne pas le faire et il y a rien de pire pour la cohésion d'équipe d'avoir un joueur frustré qui ne cherche qu'a partir du club.
C'est exactement ça et quand on entend les remerciements de Moy sur le club, ça te fait également de la bonne pub sur le marché en tant qu'organisation.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2023-24

Message par Patinoire2067 » jeu. 19 janv. 2023 12:26

Ok je vous crois sur parole. Mais ça ne me plaît pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2023-24

Message par indy » jeu. 19 janv. 2023 12:31

scoutsh a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 10:09
Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 09:42
2eme question: connaissez vous la raison pour laquelle Lugano n a pas voulu retenir Bertaggia ? Vu le nombre de personnes sur ce forum qui semblent connaitre jusqu au contenu des contrats, je suis curieux de voir si ces mêmes personnes connaissent le hockey suisse aussi bien que certains de leurs (d une arrogance inouïe) semblent le faire croire.
Bertaggia était en fin de contrat et était donc libre de signer ailleurs. C'est peut-être lui qui avait envie de voir ailleurs plus que Lugano de s'en séparer, un peu comme Pestoni à l'époque de son transfert au Z. Concernant notre attaquant tessinois, son début de saison est compliqué mais il se crée pas mal d'occasions malgré une présence de jeu limitée. Je pense que la roue va finir par tourner pour lui et j'aimerai bien que d'ici les PO, le staff lui donne plus de temps de jeu.
Sur ce cas, je trouve au contraire que le club lui a donné pas mal de chance depuis le début de saison (et probablement parce qu'il a un contrat de 5 ans). Faut pas oublier qu'il a commencé dans le Top 6 et a dégringolé dans le lineup jusqu'à se retrouver tout au fond. Son problème c'est le jeu sans le puck. Avec un joueur qui produit pas offensivement et qui défend encore moins bien, difficile de l'aligner face à d'autres top 6 de la ligue (là où des Miranda ou Rod sont excellents).

Pour moi c'est la seule bourde de Gautschi (encore s'il avait que 2 voire 3 ans), avec peut-être la gestion de quelques jeunes où on aurait dû prévoir des prêts.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2023-24

Message par Taupe » jeu. 19 janv. 2023 12:47

jul_bl90 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 12:06
Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 11:32
Pour finir de repondre à scoutch. J aurais fait la même chose que notre directoire (j adore gautschi croyez moi). Mais j aurais garder Moy et Derungs jusqu a la fin de saison. Parce qu on se retrouver a faire appel a Berthon, je doute que c est ce qui était prévu. On risque de manquer de SUBSTANCE a certains moments (clés ?) de cette fin de saison. Et ça, ça me rend completement fou.
Ca ne fonctionne pas comme ça. Surement que Gautschi aurait bien voulu garder ces joueurs, encore que (Moy n'était vraiment pas stable niveau performance). Quand des joueurs (et leurs agents) expriment leur volonté de partir afin d'avoir plus de temps de glace et de responsabilités tu ne peux les retenir. ce serait contreproductif et en tant que DS, tu te dois aussi de comprendre cela et leur laisser la chance d'y arriver dans une autre équipe. Ce serait égoïste de ne pas le faire et il y a rien de pire pour la cohésion d'équipe d'avoir un joueur frustré qui ne cherche qu'a partir du club.
Absolument, c'est assez incroyable qu'il soit aussi régulier à Rappi: il a fait des points à 26 matchs sur 37, jamais eu de plus de 2 matchs d'affilée sans faire des points (20 matchs sur 61 à sa première saison, 17 sur 53 la deuxième - sans compter des grosses périodes de vide).

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2023-24

Message par Patinoire2067 » jeu. 19 janv. 2023 12:55

Tout depend de comment tu utilises un joueur, comment tu le mets en confiance, l environnement.

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: Effectif 2023-24

Message par jul_bl90 » jeu. 19 janv. 2023 13:35

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 12:55
Tout depend de comment tu utilises un joueur, comment tu le mets en confiance, l environnement.
Oui, A rappi il joue les premiers rôles car il y a de la place pour lui. Chez nous c'était pas possible vu l'effectif.
Le plus grand ennemi de Taylor est son mental, je ne suis pas surpris de ses stats jusqu'à présent mais dès qu'un petit grain de sable va venir se glisser dans la machine, j'ai bien peur que ce soit terminé. Ce n'est bien entendu pas ce que je lui souhaite !

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Effectif 2023-24

Message par FalconFangs » jeu. 19 janv. 2023 13:44

A Rappi il joue à côté de Cervenka, ça aide.
Moy c'est un joueur qui a un profil bien précis: soit tu le mets sur un top 6 et bien accompagné, soit il ne produit quasi rien.
A Genève il était bloqué.
Mais pour moi ce qui restera de lui c'est surtout la manière dont il est arrivé au GSHC :lol:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » jeu. 19 janv. 2023 14:28

indy a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 12:31
scoutsh a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 10:09
Patinoire2067 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 09:42
2eme question: connaissez vous la raison pour laquelle Lugano n a pas voulu retenir Bertaggia ? Vu le nombre de personnes sur ce forum qui semblent connaitre jusqu au contenu des contrats, je suis curieux de voir si ces mêmes personnes connaissent le hockey suisse aussi bien que certains de leurs (d une arrogance inouïe) semblent le faire croire.
Bertaggia était en fin de contrat et était donc libre de signer ailleurs. C'est peut-être lui qui avait envie de voir ailleurs plus que Lugano de s'en séparer, un peu comme Pestoni à l'époque de son transfert au Z. Concernant notre attaquant tessinois, son début de saison est compliqué mais il se crée pas mal d'occasions malgré une présence de jeu limitée. Je pense que la roue va finir par tourner pour lui et j'aimerai bien que d'ici les PO, le staff lui donne plus de temps de jeu.
Sur ce cas, je trouve au contraire que le club lui a donné pas mal de chance depuis le début de saison (et probablement parce qu'il a un contrat de 5 ans). Faut pas oublier qu'il a commencé dans le Top 6 et a dégringolé dans le lineup jusqu'à se retrouver tout au fond. Son problème c'est le jeu sans le puck. Avec un joueur qui produit pas offensivement et qui défend encore moins bien, difficile de l'aligner face à d'autres top 6 de la ligue (là où des Miranda ou Rod sont excellents).

Pour moi c'est la seule bourde de Gautschi (encore s'il avait que 2 voire 3 ans), avec peut-être la gestion de quelques jeunes où on aurait dû prévoir des prêts.
J'ai quand même l'impression qu'on gâche un peu avec ce joueur et je trouve pas qu'il rechigne à venir défendre, mais il défend mal, c'est plutôt ça le problème. J'ai connu d'autres joueurs qui ne daignaient même pas franchir la ligne bleue pour venir défendre. :mrgreen:
Dernière édition par scoutsh le jeu. 19 janv. 2023 14:46, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » jeu. 19 janv. 2023 14:29

FalconFangs a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 13:44
A Rappi il joue à côté de Cervenka, ça aide.
Moy c'est un joueur qui a un profil bien précis: soit tu le mets sur un top 6 et bien accompagné, soit il ne produit quasi rien.
A Genève il était bloqué.
Mais pour moi ce qui restera de lui c'est surtout la manière dont il est arrivé au GSHC :lol:
ça fait deux bons mois qu'il ne joue plus au côté de Cervenka, à part en PP.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2023-24

Message par indy » jeu. 19 janv. 2023 14:41

scoutsh a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 14:28
J'ai quand même l'impression qu'on gâche un peu avec ce joueur et je trouve pas qu'il rechigne à venir défendre, mais il défend mal, c'est plutôt ça le problème. J'ai connu d'autre joueur qui ne daignait même pas franchir la ligne bleue pour venir défendre. :mrgreen:
Absolument, mais tant qu'ils produisent offensivement, ça peut le faire.

C'est vrai aussi que le dernier match contre Bern (je crois) où il était aligné dans le premier bloc était assez ironique. Il a fait les 20 premières minutes pas bonne du tout, au 2ème Rod le remplace et sur le premier shift il marque. Poussé dans le 3ème bloc, il fait les frais de la coupe du banc et se fait remplacer par Antonietti... qui marque aussi :cry:

Bien conscient que ça doit être assez difficile pour lui cette situation et il a perdu la confiance, mais je mise quand même une rupture de contrat dans une période assez courte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités