Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2023-24

Message par Manny89 » ven. 20 janv. 2023 13:26

Gautschi l'incapable dans la TdG a écrit :Récemment, j’étais intéressé par deux attaquants qui n’ont pas donné suite, parce qu’ils redoutaient une trop forte concurrence au sein de notre équipe.
Et voilà. S'il fallait un signe de plus de la politique incompétente, catastrophique et destructrice menée par notre DS, en voilà une de plus!!! Les joueurs qui l'intéresse refusent carrément de venir chez nous!!! Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, mais là, on s'est construit une sale réputation en tant que club, et on va en ressentir les dégâts pendant longtemps!!! En espérant que cela ouvre les yeux à certains omniscients et omnipotents ici, qu'ils se remettent en question et qu'ils voient la merde dans laquelle nous sommes!!! Moi en tous cas, ça ne me plaît pas du tout!! #Faitescommevousvoulez #Gautschidémission #Leratdehors #Pouvoirsauxjeunes #Cétaitmieuxavant #Onnestpaslesseulsavecuncerveau #Noussachons #Ouvrezlesoeils

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » ven. 20 janv. 2023 13:46

C'est ballot du coup pour Suter et Malgin, mais je peux comprendre qu'ils aient eu peur de ne pas avoir leur place, vu notre équipe ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2023-24

Message par Manny89 » ven. 20 janv. 2023 13:50

scoutsh a écrit :
ven. 20 janv. 2023 13:46
C'est ballot du coup pour Suter et Malgin, mais je peux comprendre qu'ils aient eu peur de ne pas avoir leur place, vu notre équipe ! :mrgreen:
Évidemment!! À force de refuser les jeunes talents, on finit par faire peur à tout le monde!! Tant que Gautschi sera là, plus jamais aucun jeune talentueux ne voudra signer chez nous!! CQFD

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Effectif 2023-24

Message par Torquemada » ven. 20 janv. 2023 15:08

Pas que les jeunes mes bons Messieurs.

Même les anciens, à cause des tricks de Hartikainen relayés à travers le monde voilà le résultat : Draisatl et Erik Karlsson se sont dit qu'ils avaient pas le niveau alors que tout était signé... fait ièch quand même... Quel club de loosers on a :shock:

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2023-24

Message par fidelio » ven. 20 janv. 2023 17:45

Trop de concurrence à Genève?

Marc Gautschi a lui le problème inverse, et bien non : «Récemment, j’étais intéressé par deux attaquants qui n’ont pas donné suite, parce qu’ils redoutaient une trop forte concurrence au sein de notre équipe» dévoile-t-il à la Tribune de Genève.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Effectif 2023-24

Message par LEMIEUX66 » ven. 20 janv. 2023 17:57

Tant mieux, si c'est pour voir débarquer des joueurs qui viennent sans avoir envie de mouiller le maillot et prouver qu'ils sont au moins aussi bons que leurs coéquipiers, qu'ils restent où ils sont ou qu'ils aillent chez nos voisins :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » lun. 6 févr. 2023 09:55

Piqué sur SH, une itw d'Hartikainen donné à un journal finnois. En résumé, il se verrait bien rester encore une saison en Suisse avant de retourner au pays en vu de scolariser ses enfants.
Teemu Hartikainen revient sur son départ précipité du championnat russe et le calme retrouvé à Genève dont il pourrait encore porter les couleurs la saison prochaine.
Il fait partie de ces joueurs qui ont vécu de près le début des hostilités de la Russie envers l'Ukraine, évoluant alors dans un championnat et une nation qu'il connaissait bien puisqu'il y vivait sa neuvième saison.

Il détaille ainsi sa vie dans ce pays désormais honni : "Il y a beaucoup de gens en Russie qui n'acceptent pas ce qui se passe dans ce pays en ce moment. Vous ne pouvez pas stigmatiser tous les Russes à cause de ce que leurs dirigeants décident. En tout cas, pour moi qui ai passé des années dans le pays, il est difficile de commencer à blâmer tous les Russes", ajoutant avoir toujours été traité équitablement par les locaux lorsqu'il vivait dans le pays.

Il ajoute : "Mes anciens coéquipiers de jeu, par exemple, n'ont rien à voir avec la guerre. Ce n'est pas leur décision. J'y ai encore des amis avec lesquels je reste en contact."

Au sujet de son départ de KHL après l'invasion russe : "Le plus dur était de ne pas savoir ce qui allait se passer le jour suivant. L'espace aérien était fermé, et des rumeurs circulaient selon lesquelles les frontières seraient bientôt fermées".

La proximité des deux pays a permis à Hartikainen d'échanger des informations avec de nombreux entrepreneurs finlandais travaillant en Russie : "Quand ils ont commencé à retirer leurs employés, c'était un signal pour moi qu'il était temps de partir. J'aurais voulu honorer mon contrat, mais à cette époque, je commençais à m'inquiéter pour ma propre sécurité et, bien sûr, pour l'aspect moral. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de partir. Tout s'est bien passé avec Ufa : nous avons mis nos noms sur papier et les chèques de salaire se sont arrêtés, comme il se doit."

Après son retour en Finlande : "Les premières semaines après le début de la guerre ont été agitées, ne sachant pas ce qui allait se passer. C'était bon d'être en famille et en sécurité. Mais ça m'a laissé un mauvais arrière-goût que ma carrière dans la KHL se soit terminée comme ça."

Un mauvais souvenir désormais derrière et la calme retrouvé à Genève : "Ma qualité de vie s'est considérablement améliorée. Je peux désormais passer beaucoup plus de temps avec ma famille, car il n'y a plus de longs voyages ni de dette de sommeil", lui qui vit en Suisse avec sa femme et ses deux enfants. Et da'jouter : "Mentalement, il est beaucoup plus facile d'être présent lorsque je n'ai pas besoin d'aller quelque part tout le temps, mais que je peux être présent à la maison".

La nature toute proche est également un gros plus : "En Russie, nous vivions au cœur de la ville et il n'y avait pas de nature à proximité. De plus, là, ici le chauffeur nous a emmenés partout. Ici, je n'utilise même pas de voiture, nous utilisons des vélos électriques",

Âgé de 32 ans, il réfléchir bien entendu de la suite de sa carrière dont la fin se déroulera sans doute à Kuopio sous le maillot de son club d'enfance, KalPa, dont il est également copropriétaire. "Mon enfant le plus âgé n'ira pas dans une école finlandaise à l'automne prochain, donc d'une certaine manière, il y a encore "un an à passer". Il se pourrait bien que la saison prochaine je sois encore en Suisse, mais mon rêve serait de jouer à Kuopio, d'avoir du succès et de finir là-bas. Cela dépend beaucoup de la façon dont mon corps tient le coup."

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: Effectif 2023-24

Message par Bluenote » lun. 6 févr. 2023 10:06

Est-ce qu'il ne faudrait pas militer pour l'installation d'une école suédoise et finlandaise dans le canton pour s'assurer de conserver nos étrangers plus longtemps ? :mrgreen:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2023-24

Message par BigZ » mer. 8 févr. 2023 07:43

On a fait une offre a .... Bodenmann.

Ça fait partie des joueurs que j'imagine jamais venir à Genève, comme beaucoup de Suisse-tot...

Mais tant mieux si ça se fait, c'est un bon joueur

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2023-24

Message par indy » mer. 8 févr. 2023 07:47

BigZ a écrit :
mer. 8 févr. 2023 07:43
On a fait une offre a .... Bodenmann.

Ça fait partie des joueurs que j'imagine jamais venir à Genève, comme beaucoup de Suisse-tot...

Mais tant mieux si ça se fait, c'est un bon joueur
C'est important de rajeunir un peu le cadre, il n'a "que" 34 ans finalement :twisted:

Pis bon si on lit l'article de Zaugg, Kloten n'a pas fait d'offre parce qu'il est nettement plus cher que 300'000 par saison et qu'il va avoir 35 ans.... je sais pas si c'est vraiment le genre de joueur prioritaire ici (ou alors on a trouvé une solution avec Bertaggia)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2023-24

Message par indy » mer. 8 févr. 2023 07:55

En lisant jusqu'au bout, visiblement il a déjà rejeté un pont d'or de Lugano et une bonne offre de Servette.

Va probablement rester à Zurich

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » mer. 8 févr. 2023 09:18

indy a écrit :
mer. 8 févr. 2023 07:55
En lisant jusqu'au bout, visiblement il a déjà rejeté un pont d'or de Lugano et une bonne offre de Servette.

Va probablement rester à Zurich
Je pense qu'il fait partie des deux attaquants que citait Gautschi qui n'avaient pas donner suite à ses propositions par peur de la concurrence à Genève. On sait que l'un est Kneubuhler et l'autre du coup probablement Bodenmann.
Reste que c'est un excellent joueur qui n'aurait pas fait tâche dans le contingent mais sûrement pas à ce salaire-là.
Quant à Bertaggia, j'espère bien qu'il va rester, parce qu'à mon avis, on est encore loin d'avoir vu tout son potentiel.

A part ça, dur, dur pour Vermin du côté de Berne qui se retrouve en 4e ligne alors que Sven Bärtschi se retrouve surnuméraire. Finalement, on a fait une très belle affaire en accueillant Praplan en lieu et place de Vermin.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2023-24

Message par petrov » mer. 8 févr. 2023 09:31

On peut proposer un deal au SCB en leur reprenant Vermin ? :D

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2023-24

Message par Taupe » mer. 8 févr. 2023 10:23

scoutsh a écrit :
mer. 8 févr. 2023 09:18
A part ça, dur, dur pour Vermin du côté de Berne qui se retrouve en 4e ligne alors que Sven Bärtschi se retrouve surnuméraire. Finalement, on a fait une très belle affaire en accueillant Praplan en lieu et place de Vermin.
Après, on ne sait pas ce que Vermin aurait donné ici... Mais effectivement, surprenant de le voir galérer autant. Exception faite de son but contre nous, il n'a pas marqué depuis le 28 octobre et depuis 5-6 matchs, il joue en moyenne 10 minutes par match, quel gâchis.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » mer. 8 févr. 2023 10:27

Taupe a écrit :
mer. 8 févr. 2023 10:23
scoutsh a écrit :
mer. 8 févr. 2023 09:18
A part ça, dur, dur pour Vermin du côté de Berne qui se retrouve en 4e ligne alors que Sven Bärtschi se retrouve surnuméraire. Finalement, on a fait une très belle affaire en accueillant Praplan en lieu et place de Vermin.
Après, on ne sait pas ce que Vermin aurait donné ici... Mais effectivement, surprenant de le voir galérer autant. Exception faite de son but contre nous, il n'a pas marqué depuis le 28 octobre et depuis 5-6 matchs, il joue en moyenne 10 minutes par match, quel gâchis.
Me semble, qu'à l'image de Moy, il a toujours eu des problèmes de constance tout au long de sa carrière, que ce soit chez nous, au LHC ou maintenant à Berne. Il a de bonnes périodes où il score très régulièrement et d'autres où le voit plus du tout au tableau d'affichage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités