Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » jeu. 30 mai 2024 08:18

Patinoire2067 a écrit :
mer. 29 mai 2024 13:05
BigZ a écrit :
mer. 29 mai 2024 10:57
Taupe a écrit :
mer. 29 mai 2024 10:16
Harti, Manninen, Granlund, Spacek, Richard, Praplan, Miranda, Pouliot, Hischier, Bertaggia, Jooris, Maillard, Cavalleri, ça fait déjà 13 attaquants sans Rod.
Oui mais ca reste court au moment d'aborder une saison complète + cette connerie de CHL.

Sans parler de Pouliot ou Jooris qui auront 1 an de plus, Richard qui se blesse régulièrement et sans parler non plus de Maillard qui rentrait déjà plus des masses dans les plans de Cadieux l'année passée.

C'est souvent le cas chez nous, sur le papier tu te dis que tout va bien, mais ensuite tu sais pas pourquoi un des 12eme ou 13eme attaquants disparaît et ne joue pas. Alors si on pouvait avoir 1 joueur du type Almond je prends de suite
Si c’est pour faire revenir Almond, alors autant garder Berthon. Rien contre notre ancien joueur mais pas sur qu’il amène plus que notre lutin français.

Canard.60

Message par Canard.60 » jeu. 30 mai 2024 10:42

Ce d'autant qu Almond est très souvent blessé. Aucun intérêt.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 30 mai 2024 13:29

Granlund confirmé par le courrier de prolongation des abonnements

petrov

Message par petrov » ven. 31 mai 2024 11:08

BigZ a écrit :
jeu. 30 mai 2024 13:29
Si on lit bien le courrier et entre les lignes, sans doute le dernier transfert pour la saison à venir ..pas besoin de discuter sur Almond ou Prassl … pas dans les plans de Gautschi

Après on ne peut pas exclure un transfert durant la saison si cela s’avère nécessaire ou si un belle opportunité se présente ;) … mais ça c’est une autre histoire

fidelio

Message par fidelio » ven. 31 mai 2024 12:23

petrov a écrit :
ven. 31 mai 2024 11:08
BigZ a écrit :
jeu. 30 mai 2024 13:29
Si on lit bien le courrier et entre les lignes, sans doute le dernier transfert pour la saison à venir ..pas besoin de discuter sur Almond ou Prassl … pas dans les plans de Gautschi

Après on ne peut pas exclure un transfert durant la saison si cela s’avère nécessaire ou si un belle opportunité se présente ;) … mais ça c’est une autre histoire
En effet je pense qu'il a du délier les cordons de la bourse pour se permettre de mettre sous contrat Spacek et Granlund (même si pour ce dernier j'esère qu'il se sera bien remis de sa terrible blessure).
Le budget n'est pas extensible non plus.

En tout cas je me réjouis déjà de la nouvelle saison à venir avec ces 2 joueurs :D

indy

Message par indy » ven. 31 mai 2024 13:58

BigZ a écrit :
Taupe a écrit :
Harti, Manninen, Granlund, Spacek, Richard, Praplan, Miranda, Pouliot, Hischier, Bertaggia, Jooris, Maillard, Cavalleri, ça fait déjà 13 attaquants sans Rod.
Oui mais ca reste court au moment d'aborder une saison complète + cette connerie de CHL.

Sans parler de Pouliot ou Jooris qui auront 1 an de plus, Richard qui se blesse régulièrement et sans parler non plus de Maillard qui rentrait déjà plus des masses dans les plans de Cadieux l'année passée.
Bah raison de plus pour forcer ces joueurs à gagner leur place. Je suis d'accord avec Taupe, je préfère mille fois la profondeur faite avec des joueurs jeunes qui vont progresser plutôt que de prendre les restes des autres (en plus Lausanne quoi :lol: ). Y'a quand même un joueur comme Cavalleri qui a maintenant prouvé sa place en première (d'autant plus qu'avec son format, en prenant un peu de muscle c'est intéressant). Guignard sera aussi intégré à l'effectif.

Et c'est aussi ça le problème d'avoir dû mettre un paquet pour prendre Spacek et Granlund, des étrangers tops en suisse, comme dit dans le courrier l'effectif est bouclé.

Pour moi la profondeur n'est pas spécialement un problème, je m'inquiète plus du manque d'ailiers suisse top niveau avec l'absence de Rod. Pour moi faudra pas faire jouer les 3 finlandais dans la même ligne, sinon Spacek se sentira un peu seul.

Pas certain, en passant, qu'on fasse la CHL à fond cette année

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 31 mai 2024 15:53

Je suis s'accord pour les jeunes. Mais je n'ai pas vu le staff leur accorder bcp de temps de glace ces derniers temps. Donc oui on a la profondeur en théorie, mais si c'est pour ne pas les faire jouer, alors on n'est même pas à 11 attaquants et demi en pratique.

BigZ

Message par BigZ » ven. 31 mai 2024 17:06

indy a écrit :
ven. 31 mai 2024 13:58
BigZ a écrit :
Taupe a écrit :

Bah raison de plus pour forcer ces joueurs à gagner leur place. Je suis d'accord avec Taupe, je préfère mille fois la profondeur faite avec des joueurs jeunes qui vont progresser plutôt que de prendre les restes des autres (en plus Lausanne quoi :lol: ). Y'a quand même un joueur comme Cavalleri qui a maintenant prouvé sa place en première (d'autant plus qu'avec son format, en prenant un peu de muscle c'est intéressant). Guignard sera aussi intégré à l'effectif.

Et c'est aussi ça le problème d'avoir dû mettre un paquet pour prendre Spacek et Granlund, des étrangers tops en suisse, comme dit dans le courrier l'effectif est bouclé.

Pour moi la profondeur n'est pas spécialement un problème, je m'inquiète plus du manque d'ailiers suisse top niveau avec l'absence de Rod. Pour moi faudra pas faire jouer les 3 finlandais dans la même ligne, sinon Spacek se sentira un peu seul.

Faire jouer les jeunes c'est pour les petits clubs pauvres. On en est plus là nous. :mrgreen: :mrgreen:

indy

Message par indy » ven. 31 mai 2024 17:55

BigZ a écrit :
ven. 31 mai 2024 17:06
indy a écrit :
BigZ a écrit :

Faire jouer les jeunes c'est pour les petits clubs pauvres. On en est plus là nous. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pas dit "faire jouer les jeunes", je dis que pour la profondeur de l'effectif, dans le cas des blessures , faire jouer en 4ème bloc un joueur 6-8min par match, c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres d'aller chercher des profils type Almond, plutôt que de laisser des jeunes inexpérimentés faire quelques shifts couteau entre les dents. Gautschi a fait ce qu'il avait dit, soit de rajeunir l'effectif.

Et encore, je suis gentil de parler de jeunes, parce que à part Guignard... :twisted:

Pis bon, on a pas fait les playoffs, on est un peu une équipe de pauvre non ? :lol:

Tanov

Message par Tanov » ven. 31 mai 2024 20:04

indy a écrit :
ven. 31 mai 2024 17:55
BigZ a écrit :
ven. 31 mai 2024 17:06
indy a écrit :

J'ai pas dit "faire jouer les jeunes", je dis que pour la profondeur de l'effectif, dans le cas des blessures , faire jouer en 4ème bloc un joueur 6-8min par match, c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres d'aller chercher des profils type Almond, plutôt que de laisser des jeunes inexpérimentés faire quelques shifts couteau entre les dents. Gautschi a fait ce qu'il avait dit, soit de rajeunir l'effectif.

Et encore, je suis gentil de parler de jeunes, parce que à part Guignard... :twisted:

Pis bon, on a pas fait les playoffs, on est un peu une équipe de pauvre non ? :lol:
D’ailleurs quand on y pense on a loupé autant de fois les playoffs en 4ans sous Gautschi qu’en 19ans de MCS comme quoi parfois :mrgreen: on est sans doute une équipe de pauvre qui ne peut pas rivaliser avec le haut du panier :(

petrov

Message par petrov » sam. 1 juin 2024 07:36

Au final les arrivées de Hischier Spacek Granlund ainsi que du jeune Schneller (dont j’attend qu’il se fasse une place comme 7eme défenseur ;) ) sont de belles arrivées et pas bon marches qui se rajoutent très bien au noyaux de joueurs présents

Donc plus besoin de fantasmer ou réfléchir à un quelconque ajout pour le moment .. la barque est pleine

Move intelligent de Gautschi avec des étrangers déterminants que les fans tessinois nous envient fortement … le club a fait son maximum au vu de son budget et on doit en être très satisfait et se réjouir de voir ce que l’équipe va pouvoir proposer durant ce championnat ..qui sera sans aucun doute à nouveau serré

petrov

Message par petrov » mar. 4 juin 2024 15:24

Notre jeune gardien Antoine Keller, drafté et qui est parti outre Atlantique revient au …LHC pour faire un duo avec Pasche suite … au départ de Hughes Connor à Montréal !

Campagne de transferts à surprise ! ;)

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 4 juin 2024 17:06

petrov a écrit :
mar. 4 juin 2024 15:24
Notre jeune gardien Antoine Keller, drafté et qui est parti outre Atlantique revient au …LHC pour faire un duo avec Pasche suite … au départ de Hughes Connor à Montréal !

Donc ils vont évoluer avec deux goalies de 20 ans ? Bon, on a vu cette saison que Pasche a du talent mais c'est chaud sur une saison entière. Et vu qu'ils ont déjà 8 étrangers sous contrat. Je suis bien curieux de voir ce que ça donnera.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 5 juin 2024 10:18

scoutsh a écrit :
mar. 4 juin 2024 17:06
petrov a écrit :
mar. 4 juin 2024 15:24

Donc ils vont évoluer avec deux goalies de 20 ans ? Bon, on a vu cette saison que Pasche a du talent mais c'est chaud sur une saison entière. Et vu qu'ils ont déjà 8 étrangers sous contrat. Je suis bien curieux de voir ce que ça donnera.
Il y avait pour nous l'occasion de recruter un jeune gardien talentueux ( formé chez nous en plus ) et on le laisse au LHC. Descloux est encore jeune ( 27 ans pour un gardien c'est pas vieux), mais sa progression reste quand même méchamment ralentie par ses blessures répétées et Mayer ben il a 34 ans...si je suis ok sur le fait qu'on laisse encore une chance à notre duo la saison prochaine, je trouve ça un peu dommage de ne pas miser un peu sur les jeunes gardiens!

BigZ

Message par BigZ » mer. 5 juin 2024 11:16

Il a signé 2 ans

Dans 2 ans nos gardiens seront en fin de contrat

Je vise un duo Charlin-Keller dans 2 ans moi :mrgreen:

Répondre