Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2160
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Message par petrov » sam. 6 avr. 2024 08:53

indy a écrit :
sam. 6 avr. 2024 08:26
[quote=Cole post_id=125269 time=<a href="tel:1712354050">1712354050</a> user_id=105]
Dans tous les cas, on a un DS fantastique et un propriétaire qui ne rechigne pas à ouvrir son carnet de chèques.
Bon si on veut être sarcastique, tous les DS qui ont un gros carnet de chèques sont fantastiques :mrgreen:

Sinon assez d'accord avec les messages précédents. Je vois pas non plus Descloux faire carrière à Genève, je pense que Mayer aura le rôle du vétéran pendant qu'on façonne un jeune gardien (Charlin, Keller ou autres).

Mayer est un gardien talentueux, des fois un peu fébrile quand ça ne tourne pas rond, mais exceptionnel quand la confiance est là et c'est vrai que la défense était plus responsable cette saison.
Et c'est très exactement ça qui me fait peur (encore plus que les gardiens). On a eu une des pires défense de la ligue et c'est la même qui va rempiler la saison prochaine.... ça inspire pas la confiance.
[/quote]

Pas tout à fait … Maurer nous a quitté et Jacquemet d’office no 7 au mieux je pense (avec Schneller selon son niveau et ce qu’il a appris en Suède en matière de défense …il a sans doute été a bonne école)

Chanton a sa place dans le top 6 voire 4 et Berni avec nous normalement dès le début sans compter que Lennstrom s’est acclimaté et devrait pas être autant absent pour blessure

On part sur une autre base mais le le concept et la discipline défensifs devront être plus présent … pour les 5 joueurs sur la glace !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3639
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2024-2025

Message par indy » sam. 6 avr. 2024 09:53

petrov a écrit :
sam. 6 avr. 2024 08:53

Pas tout à fait … Maurer nous a quitté et Jacquemet d’office no 7 au mieux je pense (avec Schneller selon son niveau et ce qu’il a appris en Suède en matière de défense …il a sans doute été a bonne école)

Chanton a sa place dans le top 6 voire 4 et Berni avec nous normalement dès le début sans compter que Lennstrom s’est acclimaté et devrait pas être autant absent pour blessure

On part sur une autre base mais le le concept et la discipline défensifs devront être plus présent … pour les 5 joueurs sur la glace !
Bah si, tout à fait. C'est littéralement la même défense sur la papier, Maurer en moins. Après vient les prédictions mais Berni qui fait 41 matchs en saison régulière, c'est grosso modo toute la saison.
En ce qui concerne "l'adaptation" de Lennstrom, c'est quelque chose que j'ai toujours eu de la peine à comprendre surtout pour un européen et tout le monde parle de la première saison de Tommernes moyenne, mais je défie quiconque me citer un autre étranger qui a eu plus de peine sur sa première saison par rapport aux autres. Vatanen n'a eu aucun problème et Hartikainen a fait une nettement meilleur première saison que sa deuxième.

Par contre c'est sûr que le profil de Lennstrom n'a rien à voir avec celui de Tommernes, c'est un défenseur offensif plutôt moyen en défense et c'est ce qui, pour moi, fait que notre défense est déséquilibrée avec le départ du king. Gautschi a réagit en surenchérissant Zurich sur le dossier Berni, histoire d'avoir un bon défenseur défensif mais ça suffit pas. Y faudrait aussi que Karrer efface sa saison où il est passé totalement à travers. Mais avec un Jacquemet vieillissant et Vollmin pas à niveau, on est très short derrière.

Concernant Schneller, faut pas aller plus vite (sans jeu de mot....) que la musique. Il a 18 ans, n'a jamais joué encore en pro et n'a même pas encore fait un championnat du monde U20 (un bon exercice tant le rythme est élevé), on va lui laisser le temps...

petrov
Messages : 2160
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Message par petrov » sam. 6 avr. 2024 11:04

C’était mon côté optimiste qui s’exprimait ..

Mais d’accord sur le fait que nous avons beaucoup de défenseurs à vocation offensive … a eux de ne pas oublier leurs tâches défensives en comptant sur le travail des attaquants …c’est un travail à 5 aujourd’hui

Concernant Schneller, j’avoue de pas l’avoir vu jouer mais provenant de la meilleure ligue junior d’Europe en M20, autant le club que le joueur veulent tenter le grand saut en National League ;)

Je ne le vois pas passer une saison en Swiss league au HCC par exemple. La glace parlera ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5669
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Effectif 2024-2025

Message par Cole » sam. 6 avr. 2024 11:38

La bonne nouvelle concernant la défense, c'est que s'agissant du top 6 (Lennström, Vatanen, Karrer, Berni, LeCoultre, Chanton) il y des bonnes raisons de penser pour chacun d'eux qu'il sera, pour des raisons différentes, meilleur la saison prochaine. A l'exception de Vatanen dont on est en droit d'espérer qu'il restera à ce niveau.

BigZ
Messages : 4164
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2024-2025

Message par BigZ » sam. 6 avr. 2024 12:32

Mine de rien il nous manque sûrement un profil à la Maurer, défenseur défensif solide et un peu shérif sur les bord

(J'ai dis à la Maurer, pas signez Maurer !)

Patinoire2067
Messages : 769
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2024-2025

Message par Patinoire2067 » sam. 6 avr. 2024 13:29

Moi j adore les défenseurs type Maurer donc si Gautschi pense qu on est short derrière, je serais ravi si on pouvait signer une armoire à glace.
Cependant je pense qu on est short devant. Peut etre moins que la saison passée avec Hischier. A voir ce que pense Gautschi en faisant signer un attaquant type Prassl ou un défenseur type Maurer. Mais à ce stade, c est pas certain qu on ait même 1 des 2 (???)

scoutsh
Messages : 6436
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » sam. 6 avr. 2024 15:46

Moi, je verrai d’un bon oeil le retour de Maurer, déjà rien que pour faite plaisir à Nico :mrgreen: et aussi pour son côté muraille défensive qui protège notre zone, à coups de poings si besoin. Mais de toute manière, ni Goatschi, ni Cadieux ne partagent mon avis. Quoi qu’il en soit, manque un bon défenseur défensif dans notre contingent et sachant que Spacek est loin d’être un monstre de travail défensif, ça pourrait être problématique la saison prochaine.
Je crains un peu une nouvelle version du HC Hollywood sur glace, cher au Lugano des années 2000.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5669
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Effectif 2024-2025

Message par Cole » sam. 6 avr. 2024 15:57

Berne non plus n'a pas souhaité prolonger l'expérience Maurer, au passage.

Y a vraiment pas moyen de souhaiter l'arrivée d'un Shériff qui ne soit pas Maurer pour autant ? C'est vrai que défensivement ça n'aura pas été ouf en championnat (rien à dire sur la CHL), mais si on parle de Maurer en particulier, il aura été apocalyptique avant d'être envoyé à Berne.

Il me semble aussi un peu indigne à ce stade de parler de HC Hollywood, la saison dernière on finit avec la plus grosse différence négative de PTS vs xPTS (à l'inverse du spectre on trouve Gotteron d'ailleurs), nos gardiens n'ont pas volé un seul match non plus, globalement absolument rien n'est allé en notre faveur. D'ailleurs de mémoire (j'ai plus les chiffres sous le coude) on a non seulement concédé en réalité peu de tirs, mais également peu de tirs depuis le slot.

En fait toutes les stats avancées rejoignent (sans surprise) l'impression visuelle laissée qui consistait en "Putain mais ça peut pas aller un minimum dans notre sens juste une fois ???".

Donc des ajustements oui, mais jeter le bébé avec l'eau du bain, non. Y a d'autres facteurs ok, mais globalement on sort d'une saison noire, peut-être la pire en 20 ans, en ratio qualité du hockey vs résultats obtenus.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3639
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2024-2025

Message par indy » sam. 6 avr. 2024 19:26

Cole a écrit :
sam. 6 avr. 2024 15:57
Berne non plus n'a pas souhaité prolonger l'expérience Maurer, au passage.

Y a vraiment pas moyen de souhaiter l'arrivée d'un Shériff qui ne soit pas Maurer pour autant ? C'est vrai que défensivement ça n'aura pas été ouf en championnat (rien à dire sur la CHL), mais si on parle de Maurer en particulier, il aura été apocalyptique avant d'être envoyé à Berne.

Il me semble aussi un peu indigne à ce stade de parler de HC Hollywood, la saison dernière on finit avec la plus grosse différence négative de PTS vs xPTS (à l'inverse du spectre on trouve Gotteron d'ailleurs), nos gardiens n'ont pas volé un seul match non plus, globalement absolument rien n'est allé en notre faveur. D'ailleurs de mémoire (j'ai plus les chiffres sous le coude) on a non seulement concédé en réalité peu de tirs, mais également peu de tirs depuis le slot.

En fait toutes les stats avancées rejoignent (sans surprise) l'impression visuelle laissée qui consistait en "Putain mais ça peut pas aller un minimum dans notre sens juste une fois ???".

Donc des ajustements oui, mais jeter le bébé avec l'eau du bain, non. Y a d'autres facteurs ok, mais globalement on sort d'une saison noire, peut-être la pire en 20 ans, en ratio qualité du hockey vs résultats obtenus.
La où je te rejoints c'est qu'effectivement on a toujours été une équipe de possession de puck (avec des joueurs techniquement très bon) par contre je suis moins d'accord sur le fait que cette saison on a pas laissé des chances A+ à l'adversaire.
Pour moi le dernier but qui tue, le 3-2 de Bienne aux Vernets en play-in et un résumé de ce qui s'est passé dans la saison. Une défense hyper agressive avec un joueur qui pinche complètement à l'envers (Lennstrom en l'occurence) ce qui ouvre la porte (de tête) à un 3 contre 1 et but de Bienne. C'est pour ça que je parlais d'équilibre qui manque avec l'absence d'un joueur très stable en arrière (pas forcement besoin d'un sheriff) on a beaucoup de défenseur qui adorent se porter en attaque.

Personnellement je me suis quand même bien fait chier cette saison aux Vernets faut bien l'avouer. Je sais pas si c'est le contre coup du titre, mais je crois que c'est la saison où j'ai trouvé le plus d'excuse pour manquer des matchs. Parce qu'on parle de la défense fébrile, mais l'attaque c'était pas nécessairement mieux.

Et les stats avancées, c'est une chose mais faut savoir les lires. Un peu comme Beaud qui annonçait l'explosion imminente de Hartikainen :lol: (d'ailleurs s'il prolonge j'espère qu'on le forcera à bosser un peu le physique cet été)

Bref on verra bien la saison prochaine, à mon avis on peut pas faire pire que cette année. Par contre en 3 ans on a déjà loupé deux fois les playoffs, j'ai un doute sur la valeur véritable de l'équipe dans son ensemble, mais je me trompe souvent :mrgreen:

petrov
Messages : 2160
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Message par petrov » sam. 6 avr. 2024 21:58

Il est clair que la conscience défensive devra être meilleure pour l’ensemble de l’équipe sinon on ira pas loin … en regardant chaque année les playoffs, la patience et la solidité défensive sont clé …si on est dans les 6 8-) .. ce qui devra être l’objectif minimum de la saison régulière

Indy
Bref on verra bien la saison prochaine, à mon avis on peut pas faire pire que cette année. Par contre en 3 ans on a déjà loupé deux fois les playoffs, j'ai un doute sur la valeur véritable de l'équipe dans son ensemble, mais je me trompe souvent :mrgreen:

Je dira même plus : deux finales dont un titre et deux fois en preplayoffs en 4 ans
Je pense que le staff devra se montrer à la hauteur au vu de l’équipe construite par Gautschi … surtout qu’ils sont en fin de contrat .. mais ils ont de l’expérience (Franzen) et la modernité avec Cadieux et Treille : ils feront le job

Tanov
Messages : 626
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par Tanov » mer. 10 avr. 2024 18:14

Asterix et Obélix pour 1 saison de plus, très content personnellement de conserver Manninen et Hartikainen (en espérant qu’il soit un peu plus rapidement en shape) du coup on attend de savoir pour Granlund maintenant :mrgreen:

Georgy
Messages : 135
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: Effectif 2024-2025

Message par Georgy » mer. 10 avr. 2024 18:23

Purée tu as été plus rapide que moi !!!! :D :D :D

Bonne nouvelle ... un peu de continuité ... garder des cadres quand deux vedettes s en vont ne fera pas de mal ... reste plus que le Grand ... lund ...

a voir .. et un paliatif a Rod en attendant qu il se remette ..

Bref attendons attendons ...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1141
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Effectif 2024-2025

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 10 avr. 2024 18:58

Me réjouis de la signature de Prassl perso…

Quoi ? :geek:

scoutsh
Messages : 6436
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » mer. 10 avr. 2024 20:01

Tanov a écrit :
mer. 10 avr. 2024 18:14
Asterix et Obélix pour 1 saison de plus, très content personnellement de conserver Manninen et Hartikainen (en espérant qu’il soit un peu plus rapidement en shape) du coup on attend de savoir pour Granlund maintenant :mrgreen:
Je pense qu’il va prendre sa préparation personnelle plus au sérieux, il doit avoir soif de revanche.

Canard.60
Messages : 189
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2024-2025

Message par Canard.60 » jeu. 11 avr. 2024 18:59

Oui mais comme dans le saumon tout est bon, il est fort probable qu il ait plus faim que soif…de revanche.
Mais comme c est un joueur atypique, c est cool qu il reste chez nous.

Et cette saison, 6 ou 7 étrangers? Parce que la CHL est à nouveau au programme et un de plus ne serait pas du luxe.
Un nord américain à la winnick avec du physique, de l expérience et de la hargne me plairait bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités