Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Déjà au vu de la situation parfois difficile cette année, suite au départ de Cavalleri me demande à quoi va ressembler notre 4eme ligne offensive pour 25-26 .. la profondeur niveau attaque me fait soucis
Si on arrive à signer deux routiniers style Loosli, ça me va. Je pense d'ailleurs que n'avoir pas prolongé Berthon reste une erreur de la part de Gautschi. On a un contingent extrêmement juste cette saison et l'ami Berthon aurait pu rendre bien des services. Au moins, ça permet à un Yohan Imesh de se montrer. Et y'a aussi le problème que niveau junior élite à potentiel, ça a l'air d'être le désert depuis un bon bout de temps.
Ou alors des juniors qui n’ont pas le physique pour s’imposer en lna .. en terme de taille et poids car les profils de 175 cm et 70 kg vont avoir de la peine
C'est juste. Entre la blessure de Rod, la propension d'Hischier à ne jouer qu'entre 25 et 35 matchs par saison, un Maillard qui était déjà peu utilisé par le coaching staff la saison dernière et des juniors inexistants, Berthon aurait vraiment fait du bien.scoutsh a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 09:37Si on arrive à signer deux routiniers style Loosli, ça me va. Je pense d'ailleurs que n'avoir pas prolongé Berthon reste une erreur de la part de Gautschi. On a un contingent extrêmement juste cette saison et l'ami Berthon aurait pu rendre bien des services. Au moins, ça permet à un Yohan Imesh de se montrer. Et y'a aussi le problème que niveau junior élite à potentiel, ça a l'air d'être le désert depuis un bon bout de temps.
C'est cool pour Imesch, mais ça reste un joueur de 21 ans qui dispute ses premiers matchs avec les adultes...
Y aura au moins Ignatavicius et Jukna, qui sont nos deux meilleurs compteurs en U20 (à 17 ans!) et mesurent 1.88 et 1.90. Mais je ne sais plus à partir de quand ils comptent comme suisses.
Edit: à prendre avec des grosses pincettes (les règlements de la ligue sont une catastrophe, leur classement tout autant), mais ça devrait être bon dès la saison prochaine (les deux auront joué 5 saisons dans un championnat de la relève).
-
Nos juniors élite viennent de battre Zoug et Zurich. Ils remontent en milieu de classement. C'est une équipe très jeune, à part Imesh de 2003, ils sont pratiquement tous de 2005/2006/2007
L'entraineur est Igor Fedulov
J'ignore si Fedulov est un entraîneur aussi fort que certains entraîneurs de National league, mais peut-être y a t il un sujet à discuter si l on veut sérieusement vouloir intégrer 10 jeunes sur les 2-3 prochaines années
J'ignore si Fedulov est un entraîneur aussi fort que certains entraîneurs de National league, mais peut-être y a t il un sujet à discuter si l on veut sérieusement vouloir intégrer 10 jeunes sur les 2-3 prochaines années
Patinoire2067 a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 11:47Nos juniors élite viennent de battre Zoug et Zurich. Ils remontent en milieu de classement. C'est une équipe très jeune, à part Imesh de 2003, ils sont pratiquement tous de 2005/2006/2007
C'est Olivier Roschi l'entraîneur des u20 elite. Igor est son assistant.
Et maintenant qu'on est un club riche, plus besoin d'intégrer les jeunes ... on les achètera après

A la Spengler y a un certain Charle Hudon qui va jouer avec le Canada.
Il avait laissé une forte impression au LHC à l'époque et depuis il est constant à 1pt par match en AHL depuis plusieurs saisons.
Si il vient jusqu'ici c'est pour se montrer en Suisse.
Il avait laissé une forte impression au LHC à l'époque et depuis il est constant à 1pt par match en AHL depuis plusieurs saisons.
Si il vient jusqu'ici c'est pour se montrer en Suisse.
Ca nous changerai des finlandais je suis pour
En effet mais de mémoire durant son périple chez les pêcheurs il avait Malgin a ses cotés ( tcheu le pognon qu'ils avaient $$). Très dominant en AHL cela dit faudrait juste pas lui flanquer Miranda avec et diluer le trio finlandais
Loeffel proposé à d autres clubs
https://www.facebook.com/share/p/14dCDXHvXb/
Je suis 100% preneur.boz12 a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 13:59Loeffel proposé à d autres clubs
Par contre Diaz non merci
Pitié, non. Deux saisons à jouer le bas de classement...si en plus on peut éviter ce genre de Panic Bet débile, cher, sans intérêt et qui bouche le line-up.fidelio a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 14:06Je suis 100% preneur.boz12 a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 13:59Loeffel proposé à d autres clubs
Qu'on développe les jeunes, qu'on tente des paris, qu'on rajeunisse les cadres...bref, pas de recyclage à la Fribourgeoise s'il vous plaît.
Mouais. C'est quand même le meilleur défenseur suisse en terme de point cette saison.OlEgBis a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 14:33Pitié, non. Deux saisons à jouer le bas de classement...si en plus on peut éviter ce genre de Panic Bet débile, cher, sans intérêt et qui bouche le line-up.fidelio a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 14:06Je suis 100% preneur.boz12 a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 13:59Loeffel proposé à d autres clubs
Qu'on développe les jeunes, qu'on tente des paris, qu'on rajeunisse les cadres...bref, pas de recyclage à la Fribourgeoise s'il vous plaît.
Si tu remplaces un Lennstrom par lui tu "bouche" pas le lineup tant que ca. C'est du 1 pour 1 et ca te permet de mettre 5 attaquants étrangers devant (4 si Charlin vient pas)
Perso je prends direct
Je me permets de ne pas être d'accord. Loeffel permettrait de ne jouer qu'avec un défenseur étranger (c'est avec de la marge le meilleur défenseur suisse offensif de la ligue et il a clairement encore quelques belles années devant lui) et soit avoir 5 étrangers devant, ce qui ne serait pas un mal au vu de notre manque de production et de profondeur devant, soit pouvoir aligner un gardien étranger si Charlin file en Amérique du Nord. N'oublions pas qu'en l'état on part avec 7 défenseurs en comptant Schneller, potentiellement 8 avec un 2e étranger.OlEgBis a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 14:33Pitié, non. Deux saisons à jouer le bas de classement...si en plus on peut éviter ce genre de Panic Bet débile, cher, sans intérêt et qui bouche le line-up.fidelio a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 14:06Je suis 100% preneur.boz12 a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 13:59Loeffel proposé à d autres clubs
En plus de cela, le marché hyper sec (j'aime bien l'option du pari - on tente Mauro Dufner?) et on a aucun défenseur chez les élites prêt à jouer un rôle à court terme (non, Vouardoux ne compte pas).
BigZ m'a devancé.