Clairement il remplace Lennstrom je signe direct! Par contre faut pas lui faire 7 ans de contrat hen...Taupe a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 15:00Je me permets de ne pas être d'accord. Loeffel permettrait de ne jouer qu'avec un défenseur étranger (c'est avec de la marge le meilleur défenseur suisse offensif de la ligue et il a clairement encore quelques belles années devant lui) et soit avoir 5 étrangers devant, ce qui ne serait pas un mal au vu de notre manque de production et de profondeur devant, soit pouvoir aligner un gardien étranger si Charlin file en Amérique du Nord. N'oublions pas qu'en l'état on part avec 7 défenseurs en comptant Schneller, potentiellement 8 avec un 2e étranger.OlEgBis a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 14:33Pitié, non. Deux saisons à jouer le bas de classement...si en plus on peut éviter ce genre de Panic Bet débile, cher, sans intérêt et qui bouche le line-up.
Qu'on développe les jeunes, qu'on tente des paris, qu'on rajeunisse les cadres...bref, pas de recyclage à la Fribourgeoise s'il vous plaît.
En plus de cela, le marché hyper sec (j'aime bien l'option du pari - on tente Mauro Dufner?) et on a aucun défenseur chez les élites prêt à jouer un rôle à court terme (non, Vouardoux ne compte pas).
BigZ m'a devancé.
Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Alors le meilleur défenseur en terme de points, je ne discute pas. Mais il a 32 ans et joue essentiellement sur sa vitesse et son tir. Connaissant (un peu) le garçon, je doute qu'il signe pour 1 an avec option. Je trouve qu'on tire déjà pas mal d'anciennes gloires (Jacquemet, Pouliot, Mayer...) pour éviter d'en ajouter. Et qu'on se méprenne pas, je dis pas que ces "anciennes gloires" n'apportent plus rien, mais elles empêchent un rebuild.BigZ a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 14:56Mouais. C'est quand même le meilleur défenseur suisse en terme de point cette saison.
Si tu remplaces un Lennstrom par lui tu "bouche" pas le lineup tant que ca. C'est du 1 pour 1 et ca te permet de mettre 5 attaquants étrangers devant (4 si Charlin vient pas)
Perso je prends direct
Je comprends parfaitement ces arguments et c'est audible. Perso, j'aimerais bien qu'on prenne des jeunes et qu'on les parques pas en 4ème ligne. Alors oui, je sais, notre mouvement junior et la ligue U20 en générale est pas terrible. Mais il y a de bons jeunes joueurs Suisses qui n'envisagent même pas GSHC car justement, on a pas de places attrayantes à offrir (cf : interview de Gautschi dans la presse la saison passée). J'aurais aimé voir un Biasca, un Miles Muller, un Braillard ou un Micha Geisser envisager de venir chez nous. Pourquoi pas même un prêt de Rodicio pendant une saison (qui semble vraiment galérer aux Ducks) plutôt qu'un Loeffel.Taupe a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 15:00Je me permets de ne pas être d'accord. Loeffel permettrait de ne jouer qu'avec un défenseur étranger (c'est avec de la marge le meilleur défenseur suisse offensif de la ligue et il a clairement encore quelques belles années devant lui) et soit avoir 5 étrangers devant, ce qui ne serait pas un mal au vu de notre manque de production et de profondeur devant, soit pouvoir aligner un gardien étranger si Charlin file en Amérique du Nord. N'oublions pas qu'en l'état on part avec 7 défenseurs en comptant Schneller, potentiellement 8 avec un 2e étranger.
En plus de cela, le marché hyper sec (j'aime bien l'option du pari - on tente Mauro Dufner?) et on a aucun défenseur chez les élites prêt à jouer un rôle à court terme (non, Vouardoux ne compte pas).
BigZ m'a devancé.
Il est en fin de contrat ? En tout cas, ils font le ménage chez les oursons.
-
En fait je vois pas en quoi aligner Loeffel à la place d'un défenseur étranger empêche d'avoir des jeunes (et j'ai du mal à comprendre le lien avec la 4e ligne et Biasca, Miles Muller ou Braillard, qui sont tous attaquants). En l'état, on aura un seul trentenaire en défense (Sutter), Chanton a été intégré et a une place de titulaire à 22 ans, Schneller devrait également l'avoir dès la saison prochaine et a directement obtenu du temps de jeu (alors qu'il n'a que 19 ans!).OlEgBis a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 17:17Je comprends parfaitement ces arguments et c'est audible. Perso, j'aimerais bien qu'on prenne des jeunes et qu'on les parques pas en 4ème ligne. Alors oui, je sais, notre mouvement junior et la ligue U20 en générale est pas terrible. Mais il y a de bons jeunes joueurs Suisses qui n'envisagent même pas GSHC car justement, on a pas de places attrayantes à offrir (cf : interview de Gautschi dans la presse la saison passée). J'aurais aimé voir un Biasca, un Miles Muller, un Braillard ou un Micha Geisser envisager de venir chez nous. Pourquoi pas même un prêt de Rodicio pendant une saison (qui semble vraiment galérer aux Ducks) plutôt qu'un Loeffel.Taupe a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 15:00Je me permets de ne pas être d'accord. Loeffel permettrait de ne jouer qu'avec un défenseur étranger (c'est avec de la marge le meilleur défenseur suisse offensif de la ligue et il a clairement encore quelques belles années devant lui) et soit avoir 5 étrangers devant, ce qui ne serait pas un mal au vu de notre manque de production et de profondeur devant, soit pouvoir aligner un gardien étranger si Charlin file en Amérique du Nord. N'oublions pas qu'en l'état on part avec 7 défenseurs en comptant Schneller, potentiellement 8 avec un 2e étranger.
BigZ m'a devancé.
Si on parle de l'attaque, on est effectivement d'accord qu'il semble compliqué d'attirer des jeunes suisses (surtout depuis l'épisode Derungs). Les places sont pourtant là...
C'est précisément là le problème. Un défenseur de plus, type Loeffel, va pousser un étranger en attaque donc ça enlève une place devant pour un jeune. C'est mécanique. J'aime beaucoup notre défense, elle est jeune et on les laisse se développer tout en leur donnant des responsabilités.Taupe a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 10:54En fait je vois pas en quoi aligner Loeffel à la place d'un défenseur étranger empêche d'avoir des jeunes (et j'ai du mal à comprendre le lien avec la 4e ligne et Biasca, Miles Muller ou Braillard, qui sont tous attaquants). En l'état, on aura un seul trentenaire en défense (Sutter), Chanton a été intégré et a une place de titulaire à 22 ans, Schneller devrait également l'avoir dès la saison prochaine et a directement obtenu du temps de jeu (alors qu'il n'a que 19 ans!).
Si on parle de l'attaque, on est effectivement d'accord qu'il semble compliqué d'attirer des jeunes suisses (surtout depuis l'épisode Derungs). Les places sont pourtant là...
Devant, en revanche... Quand tu alignes 4 étrangers avec Praplan, Richard, tu as déjà ton Top 6 blindé. Notre "secondary scoring" c'est : Pouliot, Miranda & Bertaggia (voir Rod), donc ultra compliqué de leur passer devant, ne serait-ce que parce que leur salaire est un poil trop élevé pour les envoyer 5'/match sur la glace. La seule place est alors en 4ème ligne.
Si on part du principe que Pouliot fait sa dernière saison, ça libère un mini-slot pour un jeune. Or, avec un cinquième étranger, ce slot disparaît.
On sait deja que Cavalleri va à Ajoie, pas sûr qu’on revoie Maillard ni Loosli .. ça fait de la place pour potentiellement des jeunes non ?
On peut même imaginer jouer avec un défenseur étranger et 5 etrangers devant tout en laissant une ou deux postes pour des jeunes .. dépend de Rod mais il ne commencera pas dans le top 6 après une saison blanche (je lui souhaite déjà la santé et s’il peut griffer la glace dès août par exemple …ce serait top)
On peut même imaginer jouer avec un défenseur étranger et 5 etrangers devant tout en laissant une ou deux postes pour des jeunes .. dépend de Rod mais il ne commencera pas dans le top 6 après une saison blanche (je lui souhaite déjà la santé et s’il peut griffer la glace dès août par exemple …ce serait top)
Ben non parce que techniquement Tim Bozon sera probablement le remplaçant de Pouliot (en mettant de côté Rod). Par contre il pourrait y avoir de la place pour un jeune talentueux, Bertaggia l'année du titre jouait en 4ème bloc moins de 10min par match et Richard n'est plus vraiment un centre du top 6. D'ailleurs en début de saison c'était déjà pas le cas avec Spacek et Manninen comme 2 premiers centres. Jooris ou Hischier sont pas vraiment des joueurs du top 6 non plus. Mais c'est sûr qu'un jeune devrait pousser pour se faire une place.OlEgBis a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 11:32C'est précisément là le problème. Un défenseur de plus, type Loeffel, va pousser un étranger en attaque donc ça enlève une place devant pour un jeune. C'est mécanique. J'aime beaucoup notre défense, elle est jeune et on les laisse se développer tout en leur donnant des responsabilités.Taupe a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 10:54En fait je vois pas en quoi aligner Loeffel à la place d'un défenseur étranger empêche d'avoir des jeunes (et j'ai du mal à comprendre le lien avec la 4e ligne et Biasca, Miles Muller ou Braillard, qui sont tous attaquants). En l'état, on aura un seul trentenaire en défense (Sutter), Chanton a été intégré et a une place de titulaire à 22 ans, Schneller devrait également l'avoir dès la saison prochaine et a directement obtenu du temps de jeu (alors qu'il n'a que 19 ans!).
Devant, en revanche... Quand tu alignes 4 étrangers avec Praplan, Richard, tu as déjà ton Top 6 blindé. Notre "secondary scoring" c'est : Pouliot, Miranda & Bertaggia (voir Rod), donc ultra compliqué de leur passer devant, ne serait-ce que parce que leur salaire est un poil trop élevé pour les envoyer 5'/match sur la glace. La seule place est alors en 4ème ligne.
Si on part du principe que Pouliot fait sa dernière saison, ça libère un mini-slot pour un jeune. Or, avec un cinquième étranger, ce slot disparaît.
Il est vrai que Gautschi l'a fait en défense avec Schneller ou Chanton, ça serait pas mal qu'au lieu de mettre des billes sur un trentenaire en attaque, il mise sur plusieurs jeunes à la place (pas uniquement ici vu qu'on a probablement pas encore le réservoir). Toujours un pari un peu risqué mais ça nous amènerait aussi un peu de profondeur
Concernant Loeffel, je suis un peu mitigé, je trouve que notre défense manque drastiquement de solide défenseur défensif. Dans l'hypothèse où il reviendrait, faudrait que le ou les étrangers soient des gabarits imposants en défense. Dave Sutter, je suis pas sûr qu'il va jouer les minutes en fin de match face aux étrangers adverses pour préserver un score.
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 41280.html
Bon et bien dans la tête de Gautschi ça semblait clair de base que le plan était de continuer avec le staff en place et qu'il a confiance en eux (sans ça il aurait déjà sauté) mais que les résultats en championnat depuis 1ans font que le dossier stagne. La dernière phrase par contre ça sent le sapin
Bon et bien dans la tête de Gautschi ça semblait clair de base que le plan était de continuer avec le staff en place et qu'il a confiance en eux (sans ça il aurait déjà sauté) mais que les résultats en championnat depuis 1ans font que le dossier stagne. La dernière phrase par contre ça sent le sapin

Oui même avant la dernière phrase le :Tanov a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 16:12https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 41280.html
Bon et bien dans la tête de Gautschi ça semblait clair de base que le plan était de continuer avec le staff en place et qu'il a confiance en eux (sans ça il aurait déjà sauté) mais que les résultats en championnat depuis 1ans font que le dossier stagne. La dernière phrase par contre ça sent le sapin![]()
Pour moi je le traduis par un renvoi assez rapide de Cadieux.Ça fait longtemps que je dis au staff que je souhaite continuer avec eux l'année prochaine, pose Marc Gautschi. Mais les résultats ne sont pas suffisants et ça ne me laisse pas une grande marge de manœuvre.
Après il prend ses responsabilités Gautschi, il voit bien (à peu près comme tout le monde ici) que c'est pas du bon hockey qu'on propose et changements il y aura.
Bref, joyeux noël les amis

Bonnes fêtes à toutes et à tous. Et on
pour le top 6

-
Un problème que personne ne parle est que ns n’avons plus de défenseur qui score de la bleue !
On avait Vatanen mais cette année
Donc faire la fine bouche pour Loeffel qui score même avec la Nati !!?!!
Malheureusement pour le côté pratique (famille) il ira à Frib ou Biel….
Pour Cadieux, j’espère que Gautschi a un plan A pour la saison prochaine ! Cette année!?! L’unique changement possible est Treille! Ou Pelletier
et/ou Dubé 
Et Winnik en assistant pour donner la patate
On avait Vatanen mais cette année

Pour Cadieux, j’espère que Gautschi a un plan A pour la saison prochaine ! Cette année!?! L’unique changement possible est Treille! Ou Pelletier

Et Winnik en assistant pour donner la patate

Beurk non merci faire de recyclage d'entraineur y a certainement mieux sur le marché.Casentletitre a écrit : ↑mer. 25 déc. 2024 08:57Un problème que personne ne parle est que ns n’avons plus de défenseur qui score de la bleue !
On avait Vatanen mais cette année![]()
Pour Cadieux, j’espère que Gautschi a un plan A pour la saison prochaine ! Cette année!?! L’unique changement possible est Treille! Ou Pelletieret/ou Dubé
Et Winnik en assistant pour donner la patate![]()
https://www.swisshabs.ch/thierry-bader- ... ussi-berne?=
Avec le degraissage qu'il y a à Berne ça serait bien de choper un poisson
Avec le degraissage qu'il y a à Berne ça serait bien de choper un poisson

Il a déjà signé au ZSCfidelio a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 17:01https://www.swisshabs.ch/thierry-bader- ... ussi-berne?=
Avec le degraissage qu'il y a à Berne ça serait bien de choper un poisson![]()
Seul joueurs encore en discussion Kahun et Loeffel …le second nomme ayant déjà été proposé à plusieurs clubs