Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Bon, je relance le sujet (cette saison me déprime et j’ai besoin de parler d’autre chose). Je pense que la priorité pour l’année prochaine (avant de parler des étrangers ou de virer certains joueurs sous-performants), c’est de trouver un nouvel entraîneur, le plus tôt sera le mieux (même s’il vient pas avant la saison prochaine). Après, Gautschi détermine la tactique avec lui et selon la tactique les joueurs à cibler.
Tomas Mitell a déjà été cité, 3 saisons à Faerjstad dont un titre et une récompense de meilleur entraîneur, mais aussi une expérience de 2 saisons et demi d’entraîneur assistant en NHL.
Si on cherche un profil plus nord-américain, j’ai repéré quelques profils intéressants sans contrat (donc à priori disponibles tout de suite) comme Gerard Gallant, qui a coaché le team Canada cette coupe Spengler (peut-être qu’il cherche un contrat en Europe justement), sinon il y a Jay Woodcroft, bien plus jeune, sans contrat cette saison, mais là c’est sûrement un peu ambitieux.
Est-ce que des gens avec des infos de l’intérieur savent si on a déjà des pistes, ou au moins fixé le profil du coach recherché?
Tomas Mitell a déjà été cité, 3 saisons à Faerjstad dont un titre et une récompense de meilleur entraîneur, mais aussi une expérience de 2 saisons et demi d’entraîneur assistant en NHL.
Si on cherche un profil plus nord-américain, j’ai repéré quelques profils intéressants sans contrat (donc à priori disponibles tout de suite) comme Gerard Gallant, qui a coaché le team Canada cette coupe Spengler (peut-être qu’il cherche un contrat en Europe justement), sinon il y a Jay Woodcroft, bien plus jeune, sans contrat cette saison, mais là c’est sûrement un peu ambitieux.
Est-ce que des gens avec des infos de l’intérieur savent si on a déjà des pistes, ou au moins fixé le profil du coach recherché?
- Top Scorer
un Woodcroft non merci ....cap a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2025 12:46Bon, je relance le sujet (cette saison me déprime et j’ai besoin de parler d’autre chose). Je pense que la priorité pour l’année prochaine (avant de parler des étrangers ou de virer certains joueurs sous-performants), c’est de trouver un nouvel entraîneur, le plus tôt sera le mieux (même s’il vient pas avant la saison prochaine). Après, Gautschi détermine la tactique avec lui et selon la tactique les joueurs à cibler.

-
J’espère que Sarijarvi, Sutter et Bozon ont des clauses en cas de relégation
Ce serait peut-être le moment de faire un point sur notre effectif de l’année prochaine et du siècle à venir avec ces contrats de vétérans qu’on a signé ces derniers temps, vétérans qui portent bien leur nom au vu de leur rendement…
Mieux de se marrer finalement.

Ce serait peut-être le moment de faire un point sur notre effectif de l’année prochaine et du siècle à venir avec ces contrats de vétérans qu’on a signé ces derniers temps, vétérans qui portent bien leur nom au vu de leur rendement…

-
Je reste en revanche positif pour la saison prochaine.
On a la possibilité de jouer en 1+5 étrangers.
Si on préfère 2+4, on peut toujours se dire qu'on pourrait avoir un 7eme étranger de réserve devant si un étranger se blesse ou si un joueur suisse ++ se blesse. On voit que ça arrive chaque année donc bon à un moment il s'agit d'anticiper. Et j'espère qu'on n'aura pas besoin d'avoir un gardien étranger, parce que c'est vraiment le truc que tu fais en dernier recours , et encore, si et seulement si tu as de la marge devant,. ce qui n'a jamais été notre cas jusqu ici. Parce que si l'importance du gardien est réelle, d'abord tu dois te qualifier pour les playoff. Et ça tu le fais en marquant des goals régulièrement.
Si on préfère 2+4, on peut toujours se dire qu'on pourrait avoir un 7eme étranger de réserve devant si un étranger se blesse ou si un joueur suisse ++ se blesse. On voit que ça arrive chaque année donc bon à un moment il s'agit d'anticiper. Et j'espère qu'on n'aura pas besoin d'avoir un gardien étranger, parce que c'est vraiment le truc que tu fais en dernier recours , et encore, si et seulement si tu as de la marge devant,. ce qui n'a jamais été notre cas jusqu ici. Parce que si l'importance du gardien est réelle, d'abord tu dois te qualifier pour les playoff. Et ça tu le fais en marquant des goals régulièrement.
Je me disais pareil (concernant le 1+5), mais j’avoue que plus je vois les soucis de LeCoultre (et Karrer dans une moindre mesure), plus je me demande si c’est vraiment viable. Et pour se lancer sur 7 étrangers, faudra d’abord être certain que Charlin ne parte pas en NHL… De toute manière, avec seulement 2 étrangers sous contrat, y’aura du travail, mais je pense qu’il faut d’abord régler la question du coach pour savoir quel profil cibler selon son système de jeu et son input.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 13:59Je reste en revanche positif pour la saison prochaine.
-
En même temps, je suppose que n'importe quel coach serait content d'avoir Manninen dans son effectif (indépendamment de sa boulette à Zoug)
-
Je sais, pour Karrer, Lecoultre et d'autres. Sur ce point, je reste persuadé que ce sont des bons joueurs qui ont été cramés par notre façon de jouer.
Je suppose aussi. C’est le meilleur joueur de l’équipe cette saison. Mais est-ce que lui voudra prolonger, c’est surtout ça la question.thegoleador a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 14:30En même temps, je suppose que n'importe quel coach serait content d'avoir Manninen dans son effectif (indépendamment de sa boulette à Zoug)
Oui, c’est bien possible. Dans tous les cas, il nous faut un 8e défenseur, ne serait-ce que pour la profondeur. Autant aller chercher quelqu’un qui puisse vraiment suppléer LeCoultre en cas de nouvelle mauvaise saison, suisse ou étranger.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 14:32Je sais, pour Karrer, Lecoultre et d'autres. Sur ce point, je reste persuadé que ce sont des bons joueurs qui ont été cramés par notre façon de jouer.
- JohnnyFritscheJr
Un peu de respect pour nos aînés, merciTorquemada a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 08:38… avec ces contrats de vétérans qu’on a signé ces derniers temps, vétérans qui portent bien leur nom au vu de leur rendement…
![]()
![]()

Grosse pression en perspective sur Goatschi qui ne devra pas se planter avec la refonte de l’effectif étranger vu le niveau de nos Suisses.
On peut déjà partir du principe que Saarijarvi est un bon move indépendamment de ce qu’il fera sous notre maillot (coucou Spacek).
Quant à la re-signature de Manninen, la question ne se pose pas pour autant qu’il en ait envie. Le pauvre n’a connu que la galère depuis son arrivée. J’imagine que ça ne donne pas envie de poursuivre sur ce trend. Ça me ferait mal aux fesses de le voir rouler sur la ligue avec un maillot zürichois.
Il a quand même glané la saison passée un titre européen ce qui n'est pas rien quand tu regardes le parcours de Sprungli tout juste auréolé d'une coupe spengler après 20 ans de déception de côté de Saint-Léonard.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 15:54Un peu de respect pour nos aînés, merciTorquemada a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 08:38… avec ces contrats de vétérans qu’on a signé ces derniers temps, vétérans qui portent bien leur nom au vu de leur rendement…
![]()
![]()
Mieux de se marrer finalement.![]()
Grosse pression en perspective sur Goatschi qui ne devra pas se planter avec la refonte de l’effectif étranger vu le niveau de nos Suisses.
On peut déjà partir du principe que Saarijarvi est un bon move indépendamment de ce qu’il fera sous notre maillot (coucou Spacek).
Quant à la re-signature de Manninen, la question ne se pose pas pour autant qu’il en ait envie. Le pauvre n’a connu que la galère depuis son arrivée. J’imagine que ça ne donne pas envie de poursuivre sur ce trend. Ça me ferait mal aux fesses de le voir rouler sur la ligue avec un maillot zürichois.
Un avantage qu’on a je pense, c’est Granlund sous contrat encore une saison. De toute façon je le vois pas signer ailleurs en Suisse pour être honnête. Mais peut-être qu’il aura envie de retourner chez lui, ça c’est quand même difficile à prévoir.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 15:54Un peu de respect pour nos aînés, merciTorquemada a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 08:38… avec ces contrats de vétérans qu’on a signé ces derniers temps, vétérans qui portent bien leur nom au vu de leur rendement…
![]()
![]()
Mieux de se marrer finalement.![]()
- JohnnyFritscheJr
Étonné de ne pas voir plus d’intérêt sur la place publique au sujet de Simon Marha, fils de…
Quasi 1pt/match avec Chur, 14 goals, 21 ans, 1m91 et encore de la masse musculaire à venir vu son âge. Un pari intéressant à mon avis.
Quasi 1pt/match avec Chur, 14 goals, 21 ans, 1m91 et encore de la masse musculaire à venir vu son âge. Un pari intéressant à mon avis.
- JohnnyFritscheJr
Ignatavicius intègre le groupe pro en 25-26 et Jason Akeson signe pour deux saisons. Pas vu venir celle-ci ! Assurément un pari intéressant vu qu’il prendra le passeport suisse dès septembre.
- walsky sensation
Jason Akeson un move Mcsorleysque
C’est le « si tout se passe comme prévu » qui m’inquièteJohnnyFritscheJr a écrit :Ignatavicius intègre le groupe pro en 25-26 et Jason Akeson signe pour deux saisons. Pas vu venir celle-ci ! Assurément un pari intéressant vu qu’il prendra le passeport suisse dès septembre.