#89 Cody Almond

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: #89 Cody Almond

Message par Tonton » mer. 21 nov. 2018 10:21

lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14

Certes mais quand un joueur est encore chez nous, il mérite un minimum de respect même s’il a signé ailleurs pour l’année d’après.
Non, il a perdu le respect en signant plus d'une année à l'avance chez l'ennemi. Le respect c'est réciproque et dans ce cas c'est clairement lui qui nous a manqué de respect.
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14

Ce qu’on est en droit d’attendre c’est qu’un joueur donne le maximum lorsqu’il est chez nous, ce qui était son cas hier.
Encore heureux, le mec touche 600k pour jouer cette saison, on est en droit d'attendre beaucoup de lui.
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14
Le reste, c’est des professionnels qui font des choix de carrière. Il faut pas croire qu’ils sont chez nous pour l’amour du maillot ou pour les super fans. C’est juste leur boulot.

Mais ça n’engage que moi.
Il a fait un choix c'est certain. Ce choix entraîne des conséquences. La réaction de hier en est une.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #89 Cody Almond

Message par BigZ » mer. 21 nov. 2018 10:22

Je me trompe peut être, mais Almond faisait pas partie des joueurs poussé vers la sortie par l'ancien directoire ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #89 Cody Almond

Message par Cole » mer. 21 nov. 2018 10:22

lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14
Tonton a écrit :
lakings a écrit :
mar. 20 nov. 2018 22:57


D’ailleurs par très sympa la réaction du parterre quand il est venu les saluer...
Il a décidé lui même...business is business.
Certes mais quand un joueur est encore chez nous, il mérite un minimum de respect même s’il a signé ailleurs pour l’année d’après.

Ce qu’on est en droit d’attendre c’est qu’un joueur donne le maximum lorsqu’il est chez nous, ce qui était son cas hier.

Le reste, c’est des professionnels qui font des choix de carrière. Il faut pas croire qu’ils sont chez nous pour l’amour du maillot ou pour les super fans. C’est juste leur boulot.

Mais ça n’engage que moi.
Rarement en désaccord avec toi, mais sur ce coup je trouve pas que Almond mérite plus de fleurs que ça. Le mec est sur courant alternatif depuis des années, est l'un des pires en terme de manque de discipline (ce qui confine à ce niveau à un manque de professionnalisme), je suis pas sur que ça soit non plus le joueur le plus carré au niveau de son hygiène de vie, et pour finir il choisit de signer à Lausanne une éternité avant la fin de son contrat.

C'est un joueur avec un gros potentiel, mais pas le plus grand des professionnels ni - ça n'engage que moi - le mec le plus respectueux qui soit. Ca m'empêchera pas de le regretter, mais principalement parce qu'il sera certainement pas ou mal remplacé, et que lausanne peut crever en ce qui me concerne.

EDIT- @BigZ peut-être bien, mais certainement pas à cause d'un manque de qualités. La raison est certainement à chercher parmi des choses qu'il pourrait pourtant maitriser.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #89 Cody Almond

Message par BigZ » mer. 21 nov. 2018 10:25

BigZ a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:22
Je me trompe peut être, mais Almond faisait pas partie des joueurs poussé vers la sortie par l'ancien directoire ?
Ah non d'après ce que je retrouve c'était Gerbe, Mercier, Vuko et Anto. Du moins pour les noms sortis dans la presse.

Après on sait pas tout, l'arrivée possible de Jooris a peut être poussé Almond vers la sortie (cher, souvent blessé etc.)

Dans tous les cas, il sera une grosse perte et il faudra vraiment signer Jooris pour la combler.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: #89 Cody Almond

Message par lakings » mer. 21 nov. 2018 10:31

Tonton a écrit :
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14

Certes mais quand un joueur est encore chez nous, il mérite un minimum de respect même s’il a signé ailleurs pour l’année d’après.
Non, il a perdu le respect en signant plus d'une année à l'avance chez l'ennemi. Le respect c'est réciproque et dans ce cas c'est clairement lui qui nous a manqué de respect.
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14

Ce qu’on est en droit d’attendre c’est qu’un joueur donne le maximum lorsqu’il est chez nous, ce qui était son cas hier.
Encore heureux, le mec touche 600k pour jouer cette saison, on est en droit d'attendre beaucoup de lui.
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14
Le reste, c’est des professionnels qui font des choix de carrière. Il faut pas croire qu’ils sont chez nous pour l’amour du maillot ou pour les super fans. C’est juste leur boulot.

Mais ça n’engage que moi.
Il a fait un choix c'est certain. Ce choix entraîne des conséquences. La réaction de hier en est une.
On a pas la même vision du sport professionnel alors.

Si jamais c’est monnaie courante de signer des contrats 2 ans en avance en Suisse.

Au final, chacun sa réaction, soyons d’accord de ne pas être d’accord.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: #89 Cody Almond

Message par Tonton » mer. 21 nov. 2018 10:58

lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:31
Tonton a écrit :
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14

Certes mais quand un joueur est encore chez nous, il mérite un minimum de respect même s’il a signé ailleurs pour l’année d’après.
Non, il a perdu le respect en signant plus d'une année à l'avance chez l'ennemi. Le respect c'est réciproque et dans ce cas c'est clairement lui qui nous a manqué de respect.
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14

Ce qu’on est en droit d’attendre c’est qu’un joueur donne le maximum lorsqu’il est chez nous, ce qui était son cas hier.
Encore heureux, le mec touche 600k pour jouer cette saison, on est en droit d'attendre beaucoup de lui.
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:14
Le reste, c’est des professionnels qui font des choix de carrière. Il faut pas croire qu’ils sont chez nous pour l’amour du maillot ou pour les super fans. C’est juste leur boulot.

Mais ça n’engage que moi.
Il a fait un choix c'est certain. Ce choix entraîne des conséquences. La réaction de hier en est une.
On a pas la même vision du sport professionnel alors.

Si jamais c’est monnaie courante de signer des contrats 2 ans en avance en Suisse.

Au final, chacun sa réaction, soyons d’accord de ne pas être d’accord.
Je suis parfaitement d'accord de ne pas être d'accord. Et je suis conscient que ma vision est quelque peu radicale pour le coup, mais je l'assume complètement.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: #89 Cody Almond

Message par Tonton » mer. 21 nov. 2018 10:59

BigZ a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:25
BigZ a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:22
Je me trompe peut être, mais Almond faisait pas partie des joueurs poussé vers la sortie par l'ancien directoire ?
Ah non d'après ce que je retrouve c'était Gerbe, Mercier, Vuko et Anto. Du moins pour les noms sortis dans la presse.

Après on sait pas tout, l'arrivée possible de Jooris a peut être poussé Almond vers la sortie (cher, souvent blessé etc.)

Dans tous les cas, il sera une grosse perte et il faudra vraiment signer Jooris pour la combler.
Ca ne fait aucun doute que sportivement ça sera une grosse perte. Quand il est utilisé correctement et qu'il n'est pas blessé.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #89 Cody Almond

Message par Cole » mer. 21 nov. 2018 11:01

Tonton a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:59
Ca ne fait aucun doute que sportivement ça sera une grosse perte. Quand il est utilisé correctement et qu'il n'est pas blessé.
Et qu'il a envie.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #89 Cody Almond

Message par BigZ » mer. 21 nov. 2018 11:11

Cole a écrit :
mer. 21 nov. 2018 11:01
Tonton a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:59
Ca ne fait aucun doute que sportivement ça sera une grosse perte. Quand il est utilisé correctement et qu'il n'est pas blessé.
Et qu'il a envie.
Et que le Chat Noir est fermé

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: #89 Cody Almond

Message par Manny89 » mer. 21 nov. 2018 11:35

BigZ a écrit :
mer. 21 nov. 2018 11:11
Et que le Chat Noir est fermé
:lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: #89 Cody Almond

Message par Hull » mer. 21 nov. 2018 12:08

En moyenne, un joueur produit son tout meilleur hockey l’espace de 4 ans. Pour certains c’est entre 20 et 24, d’autres 25 et 29, etc.
Pas dit qu’Almond ait encore ses 4 plus belles années devant lui pour nos amis Lôz.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: #89 Cody Almond

Message par Brett Regali » mer. 21 nov. 2018 14:38

lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:31
Si jamais c’est monnaie courante de signer des contrats 2 ans en avance en Suisse.
C'est pas parce que c'est monnaie courante que c'est pour autant acceptable.
Et mise à part ça, en terme de professionnalisme et de respect du public, Cody est à des années lumières d'être un exemple.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: #89 Cody Almond

Message par Romain » mer. 21 nov. 2018 16:40

Brett Regali a écrit :
mer. 21 nov. 2018 14:38
lakings a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:31
Si jamais c’est monnaie courante de signer des contrats 2 ans en avance en Suisse.
C'est pas parce que c'est monnaie courante que c'est pour autant acceptable.
Et mise à part ça, en terme de professionnalisme et de respect du public, Cody est à des années lumières d'être un exemple.
N'importe quoi. Si Almond avait signé à Berne, Zurich ou Rapperswil, il n'y aurait que très peu de réactions. Mais il a signé à Lausanne, alors çà, c'est un manque de respect et de professionnalisme!

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: #89 Cody Almond

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 21 nov. 2018 18:37

Il faut peut-être penser au fait que c’est un amerlock qui n’a absolument pas grandi dans le hockey suisse et donc dans la rivalité GS-LHC. Libre à lui de ne pas se sentir concerné par la haine que se vouent deux clubs de hockey d’un pays dans lequel il vient jouer plus par confort que par réelle envie (ce dernier point provient plus de mon interprétation des choses).
Dès lors, ça ne sonne peut-être pas autant comme une honteuse trahison dans sa tête que dans la vôtre.

J’ai aimé le hockeyeur, jamais créé de lien avec l’homme. Il s’en ira et ce qu’il fera ne m’importe que très peu pour ne pas dire que je m’en tape complètement.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: #89 Cody Almond

Message par Brett Regali » mer. 21 nov. 2018 18:52

Romain a écrit :
mer. 21 nov. 2018 16:40
N'importe quoi. Si Almond avait signé à Berne, Zurich ou Rapperswil, il n'y aurait que très peu de réactions. Mais il a signé à Lausanne, alors çà, c'est un manque de respect et de professionnalisme!
Je trouve de toute façon irrespectueux ces signatures plus d'un an avant la fin du contrat et je me suis toujours insurgé là-contre.
Effectivement, le fait qu'il signe chez l'ennemi me fait plus réagir que s'il avait signé à Rappi ou Krefeld. C'est logique et ça se passe comme ça dans tous les sports. Un joueur de la Roma qui signe à la Lazio va pas être considéré de la même manière que s'il signe au Bayern.

C'est son droit de le faire et d'en avoir rien à foutre. C'est mon droit en tant que supporters de fortement désapprouver. Je ne vais jamais manquer de respect à Almond durant un match. Par contre faut pas compter sur moi pour le célébrer après les parties.
Mais je comprends qu'on puisse vivre les choses avec moins de passion que moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités