Coronavirus

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » ven. 19 mars 2021 09:35


Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Questions à GSHC SA

Message par indy » lun. 21 juin 2021 11:52

LEMIEUX66 a écrit :
lun. 21 juin 2021 07:19
- dans quel délai le club va-t-il communiqué à ce sujet partant du principe que potentiellement, certains supporters vont passer à la vaccination pour venir voir les matchs, tant d'attente pour rendez-vous + 2 vaccins + 2 semaines, prévoir donc 2 mois avant le premier match... ça laisse encore de la marge mais FG a déjà communiqué donc, GSHC le fera-t-il sous peu ou pas ?
Ce que je voulais dire c'est que certificat covid ne veut pas forcément dire vaccination:
En présentant son certificat COVID, une personne pourra démontrer qu'elle n'est pas contagieuse au SARS-COV-2 - soit parce qu'elle est immunisée (i.e. guérie depuis moins de 6 mois ou bien vaccinée), soit parce qu'elle a été récemment testée négative (depuis moins de 72 heures pour un test PCR et depuis moins de 24 heures pour un test rapide antigénique).
Tu peux faire un test antigénique avant chaque match (moins cher qu'un PCR :twisted: ... pour l'instant c'est même gratuit, je sais pas si ça va durer)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Questions à GSHC SA

Message par Manny89 » lun. 21 juin 2021 19:20

FalconFangs a écrit :
lun. 21 juin 2021 10:59
Il y a une autre question aussi, à laquelle je n'ai pas la réponse: un club a-t-il le droit d'empêcher des non-vaccinés d'assister à un match? Est-ce une discrimination? Est-ce autorisé et/ou légal?
Un match c'est une manifestation privée, organisé par des privés, ils font ce qu'ils veulent non ? Ils acceptent les gens qu'ils veulent sur les critères qu'ils veulent, il me semble, pas trop de comptes à rendre.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Questions à GSHC SA

Message par lakings » lun. 21 juin 2021 20:14

Manny89 a écrit :
FalconFangs a écrit :
lun. 21 juin 2021 10:59
Il y a une autre question aussi, à laquelle je n'ai pas la réponse: un club a-t-il le droit d'empêcher des non-vaccinés d'assister à un match? Est-ce une discrimination? Est-ce autorisé et/ou légal?
Un match c'est une manifestation privée, organisé par des privés, ils font ce qu'ils veulent non ? Ils acceptent les gens qu'ils veulent sur les critères qu'ils veulent, il me semble, pas trop de comptes à rendre.
En théorie oui mais même dans une manifestation privée, tu n’es pas sensé discriminer une ethnie, une race ou un genre.

Donner avec aux vaccinés ou aux tests négatifs uniquement c’est ok parce que c’est accessible à tout le monde.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Questions à GSHC SA

Message par Dede231 » mar. 22 juin 2021 10:09

Perso je me suis fait vacciner pour voyager et retourner voir des matchs de hockey, car il ne faut pas se leurrer, il n'y aura pas d'autres issues pour retourner voir du hockey et clairement pas envie de passer par un test chaque soir de match!
Alors ceux qui hésitent encore à se faire vacciner dans l'attente de voir ce que le club va dire, ça ne sert à rien d'attendre... il faudra présenter une preuve de sa vaccination ou d'un test négatif c'est sûr et certain.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Questions à GSHC SA

Message par Cole » mar. 22 juin 2021 10:40

Ça me parait plus que probable en effet. Et parfaitement compréhensible.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Questions à GSHC SA

Message par indy » mer. 23 juin 2021 14:17

Donc voilà, suivant les annonces d'aujourd'hui, avec le certificat covid, plus de limitations et plus de masque. A moins que le conseil fédéral allège encore avant le début de la saison (peu probable) ça sera sûrement la direction pour les clubs.

Mitdh
Messages : 838
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Questions à GSHC SA

Message par Mitdh » mer. 23 juin 2021 16:41

En théorie le certificat covid n'a d'utilité que cet été. Dès l'automne, les restrictions devraient être levées, tout le monde ayant pu être volontairement vacciné (sauf très rares exceptions médicales).

Reste à voir l'arrivée d'une éventuelle nouvelle vague et ce qui serait décidé. Retour au certificat covid obligatoire? Ca semblerait logique si ça permet d'éviter les huis-clos.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Questions à GSHC SA

Message par Alois » jeu. 24 juin 2021 09:36

Mitdh a écrit :
mer. 23 juin 2021 16:41
En théorie le certificat covid n'a d'utilité que cet été. Dès l'automne, les restrictions devraient être levées, tout le monde ayant pu être volontairement vacciné (sauf très rares exceptions médicales).

Reste à voir l'arrivée d'une éventuelle nouvelle vague et ce qui serait décidé. Retour au certificat covid obligatoire? Ca semblerait logique si ça permet d'éviter les huis-clos.
Il est faux de croire que le certificat Covid ne sera utile que cet été. Tant que la pandémie n'est pas complètement maîtrisée, il aura sa raison d'être. En plus, il sera indispensable pour se déplacer à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Questions à GSHC SA

Message par FalconFangs » jeu. 24 juin 2021 16:28

Alois a écrit :
jeu. 24 juin 2021 09:36
Mitdh a écrit :
mer. 23 juin 2021 16:41
En théorie le certificat covid n'a d'utilité que cet été. Dès l'automne, les restrictions devraient être levées, tout le monde ayant pu être volontairement vacciné (sauf très rares exceptions médicales).

Reste à voir l'arrivée d'une éventuelle nouvelle vague et ce qui serait décidé. Retour au certificat covid obligatoire? Ca semblerait logique si ça permet d'éviter les huis-clos.
Il est faux de croire que le certificat Covid ne sera utile que cet été. Tant que la pandémie n'est pas complètement maîtrisée, il aura sa raison d'être. En plus, il sera indispensable pour se déplacer à l'étranger.
Dans ce cas c'est à vie

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Questions à GSHC SA

Message par Mac Eustand » lun. 28 juin 2021 09:23

George Best a écrit :
dim. 27 juin 2021 11:55
Pour moi et mon fils c’est claire!

Vaccin ou test obligatoire= pas d’abonnement et une saison de plus avec Sky Sport
Deux places en platinum libre de suite.
Pas envie de ce vaccin ni de cette pseudo sécurité....
avec 2800.- sans Play-off c’est un sacré budget pour autre chose. Puis peut-être je vais m’habituer à cette nouvelle liberté de ne plus organiser toute ma vie autour des matches...
Idem pour moi, je ne reprendrai pas l'abo dans ces conditions. C'est surtout dommage pour les clubs tout ça...parce que ne serait-ce que 10-15% d'abos vendus en moins, c'est pas top (sans compter les dépenses diverses et variées en sus dans la patoche).

Mitdh
Messages : 838
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Questions à GSHC SA

Message par Mitdh » lun. 28 juin 2021 09:31

C'est vrai que 1'000 spectateurs ou jouer à huis-clos, c'est vachement mieux.
Au pire il y a les tests rapides qui seront organisés devant la patinoire sans doute, comme pour le foot.

Merci pour votre soutien au club en tous les cas!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Questions à GSHC SA

Message par lakings » lun. 28 juin 2021 10:07

De toute façon les clubs suivent les règles édictées par les cantons et le CF.

Entre une patinoire pleine ou une jauge à 1/3, il n’y a pas photo. Je peux comprendre le refus de se faire vacciner mais il y a toujours les tests rapides.

Ensuite quand tout le monde qui veut se faire vacciner aura pu le faire, on pourra recommencer j’espère avec le libre arbitre et la responsabilité individuelle.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Questions à GSHC SA

Message par Dede231 » lun. 28 juin 2021 10:23

George Best a écrit :
dim. 27 juin 2021 11:55
Pour moi et mon fils c’est clair!

Vaccin ou test obligatoire= pas d’abonnement et une saison de plus avec Sky Sport
Deux places en platinum libre de suite.
Pas envie de ce vaccin ni de cette pseudo sécurité....
avec 2800.- sans Play-off c’est un sacré budget pour autre chose. Puis peut-être je vais m’habituer à cette nouvelle liberté de ne plus organiser toute ma vie autour des matches...
Que tu sois contre le vaccin, soit, c'est ton choix, par contre, comme disent les autres, y aura sûrement l'organisation de tests rapides à côté de la patinoire, tout sera fait pour que les fans puissent être dans la patinoire, toi y compris. Le club ne fait que suivre les obligations fédérales, ce n'est pas lui qui choisit ou décide d'imposer le vaccin/tests obligatoires! Bref, beau soutien au club! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Questions à GSHC SA

Message par Cole » lun. 28 juin 2021 11:38

D'un côté on a le variant Delta qu'est particulièrement agressif et qui sera la en force d'ici un mois ou deux tout au plus, d'un autre côté y aura un "refus" compréhensible de la population et de l'économie de repartir pour un tour de mesures strictes très usantes.

Y a donc pas d'autres chemin que la vaccination massive ou à strict minima les tests super réguliers pour les réfractaires. Pour ceux qui mettront les pieds contre le mur, m'est avis qu'ils vont se priver de NETTEMENT plus que du hockey d'ici octobre.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités