Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 30 nov. 2021 08:05

Le pire c’est qu’ils communiquent principalement par des campagnes digitales et quand on connaît le bilan écologique de nos sociétés surconnectées…

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bartman » mar. 30 nov. 2021 08:09

Manquerait plus qu'ils se mettent au minage de crypto pour économiser du papier à billets de banque et sauver des arbres !

Sauvons les arbres, tuons les castors !

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marshall03 » mar. 30 nov. 2021 10:33

Bartman a écrit :
mar. 30 nov. 2021 08:09
Manquerait plus qu'ils se mettent au minage de crypto pour économiser du papier à billets de banque et sauver des arbres !

Sauvons les arbres, tuons les castors !
Comme l'a si bien dit scoutsh, l'essentiel est que le crédit ait passé la rampe. Pour la suite, quelqu'un connaît la date du vote au gd conseil ? Dans la mesure où il devait avoir lieu en janvier-février, nous avons donc déjà un an de retard au planning.

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Canard.60 » mar. 30 nov. 2021 12:29

Lemieux 66, parle de hockey sur ce forum parce que pour le reste tu fais du bruits pour rien. :idea:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 30 nov. 2021 12:57

Parce que ça te pique qu'il égratigne les Verts ?
On est bien sûr tous pour l'écologie ici, mais je trouve qu'ils prennent le problème par le mauvais bout, comme trop souvent. Réduire le trafic motorisé, interdire les vols de loisirs, taxer les énergies... alors qu'il faudrait simplement sortir de ce dogmatisme constant et proposer quelques solutions raisonnables et faciles à mettre en place.

Quelques exemples en vrac : annihiler complètement la race bovine vu qu'on sait que leur flatulence contribue à réduire la couche d'ozone. Quelques milliards de bovin abattus comme les visons au Danemark, en sus on pourrait aussi éliminer tous les citoyens dont la masse corporelle dépasserait un certain quota. On sait que pour cette catégorie de personne, les flatulences sont beaucoup plus courantes que chez les jeunes sportifs blancs qui s'habillent en Prada. Pour nos assiettes, pas de soucis : suffit de récupérer quelques cellules souches et créer directement de la viande OGM, en plus on évite ainsi de passer par la case "souffrance animale" et on fait plaisir aux Vegan. En plus, grâce à cette mesure simple, on libère une grande surface de terre agricole, qu'on peut réutiliser en créant de véritables forêts d'éoliennes, qu'on pourrait repeindre en vert et brun pour faire plus joli. Avantage, on donne l'illusion de reboiser nos campagnes face à la disparation progressive de nos forêts mises à mal par le bûcheron Hodgers.

Autre mesure simple à mettre en place, s'occuper de nos aînés, qui comme chacun le sait, on tendance à surchauffer leur logement subventionné et ont pour la plupart des problèmes gastriques qui contribuent également à mettre en péril la couche d'ozone. On peut les éliminer dès qu'ils atteignent l'age de l'AVS, comme dans le film/livre "l'Age de Cristal" ou les contraindre à l'exil dans un pays chaud, où ils utiliseront du coup,moins de chauffage. La première solution est néanmoins meilleure je trouve, car elle contribuerait assez efficacement à réduire le trou de l'AVS cette fois.
Le problème de circulation, pas de problème : suffit d'autoriser les véhicules privés uniquement aux 5 % de la population qui paie le 30 % des impôts du canton. Le reste, transport commun électrique ou à vapeur.

J'ai plein d'autres idées encore. Si tu connais du monde chez les écolos, Canard60, n'hésite pas à leur transmettre mes (bonnes) idées.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 30 nov. 2021 13:47

hey les gars ces temps-ci vous avez des problèmes avec les sujets des topics :twisted:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 30 nov. 2021 13:53

indy a écrit :
mar. 30 nov. 2021 13:47
hey les gars ces temps-ci vous avez des problèmes avec les sujets des topics :twisted:
Ce n'est pas de la politique le topic nouvelle patinoire :?:
Bon ok, si on peut même plus s'amuser par ici :mrgreen:

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Canard.60 » mar. 30 nov. 2021 14:14

Je ne parlais ni politique ni vert ni autres bonnes idées que tu as eu scoutch. Je demandais juste que l on parle de la patinoire et pas de minorité majorité. Mais Lemieux est pour la paix des ménages et par extension à la paix du forum. Merci à lui.
A vendredi autour d une belle vraie glace en eau gelée parce que pour faire une patinoire synthétique , je ne sais pas trop ce qu il faut comme matériaux mais ça ne doit pas être très écologique non plus, ni à la confection, ni a l entretient ni au recyclage. Ci certain d entre vous en connaissent la structure, peut être pourront ils m éclairer sur l ineptie écolo du jour.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 30 nov. 2021 14:16

scoutsh a écrit :
mar. 30 nov. 2021 13:53
indy a écrit :
mar. 30 nov. 2021 13:47
hey les gars ces temps-ci vous avez des problèmes avec les sujets des topics :twisted:
Ce n'est pas de la politique le topic nouvelle patinoire :?:
Bon ok, si on peut même plus s'amuser par ici :mrgreen:
Il est vrai que c'est un peu plus proche de la réalité que de parler des journalistes de la TdG sur le topic effectif 2022-23 :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 30 nov. 2021 14:37

indy a écrit :
mar. 30 nov. 2021 14:16
scoutsh a écrit :
mar. 30 nov. 2021 13:53
indy a écrit :
mar. 30 nov. 2021 13:47
hey les gars ces temps-ci vous avez des problèmes avec les sujets des topics :twisted:
Ce n'est pas de la politique le topic nouvelle patinoire :?:
Bon ok, si on peut même plus s'amuser par ici :mrgreen:
Il est vrai que c'est un peu plus proche de la réalité que de parler des journalistes de la TdG sur le topic effectif 2022-23 :mrgreen:
Faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur la définition d'un journaliste, de son rôle et de son statut en société, mais là je sens que si on commence, on va pas finir. :mrgreen:
Bref, 2693 messages, environ 825'000 vus et on en est arrivé à un énième crédit d'étude. Magnifique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(d'ailleurs avec tout l'argent dépensé pour des crédits d'étude, on aurait déjà pu se payer les fondations de la future enceinte, non ?

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lemarocain » mar. 30 nov. 2021 14:44

+1000@scotch je suis totalement d’accord avec toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 30 nov. 2021 15:28

scoutsh a écrit :
mar. 30 nov. 2021 12:57
On est bien sûr tous pour l'écologie ici, mais je trouve qu'ils prennent le problème par le mauvais bout, comme trop souvent.
Tout le monde est pour, mais pas grand monde n'est prêt à ce que ça impacte sa qualité de vie. Raison pour laquelle on a élu plein de politiciens "verts" mais qu'on (sur le plan fédéral surtout) vote non aux lois qu'ils soutiennent. La posture de principe est gratuite, ça donne bonne conscience, c'est parfait.

Ayons la lucidité et surtout l'honnêteté d'admettre qu'à fin 2021 et dans le contexte climatique que l'on sait, construire une patinoire et le coût énergétique que ça implique n'est pas exactement un pas dans la bonne direction.

Ceci étant, et puisqu'il est évident que la population (moi le premier) n'est pas prête à faire de grands sacrifices, il faut trouver des compromis en espérant que ces derniers suffisent à limiter la casse. Il me parait raisonnable de considérer qu'une structure viable pour le sport pro le plus important ou deuxième plus important du canton et du pays rentre dans le cadre de ce qu'on peut pas raisonnablement sacrifier. Raison pour laquelle ma réaction première à la déclaration des Verts m'a hérissé quelque peu. Mais j'ai envie de croire que ces derniers sont du même avis que moi au fond, et sont plus dans une posture en vue d'une négociation pour une patinoire la plus "ecofriendly" possible que dans une réelle posture d'opposition pure et simple.

La première option serait parfaitement responsable. Si c'est la deuxième, c'est un vrai problème. J'attends donc pour voir...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » mar. 30 nov. 2021 16:13

Je rejoins tout à fait Cole, j'aurais pas mieux dit :)

Que les Verts soient contre n'est pas surprenant, car en effet ce type d'infrastructure n'a rien d'écologique. Elle est néanmoins nécessaire pour le sport, le club, le canton, la population, et je milite pour comme vous savez. J'ai d'ailleurs obtenu de Lancy qu'elle finance une part du budget de fonctionnement en échange d'heures de glace pour la population et les écoles.

Si on peut améliorer le projet du point de vue énergétique, parfait (le crédit d'études peut servir à ça d'ailleurs), mais proposer une glace synthétique est (à ce stade) au mieux irréaliste (vu les exigences de la ligue et les inconnues sur la faisabilité).

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par NoUseForANickname » mar. 30 nov. 2021 17:01

Bordel.. on va pas se mentir, on est quand meme un canton assez ridicule quand on y pense... Plus de 10 ans a palabrer pour une patinoire et en être au point ou on propose.. du synthétique !


Geneva is a global city, a financial centre, and a worldwide centre for diplomacy due to the presence of numerous international organizations, ] Geneva hosts the highest number of international organizations in the world.Geneva is a city serving as the headquarters of one of the most important international organizations
Geneva was ranked as the world's ninth most important financial centre for competitiveness by the Global Financial Centres Index, fifth in Europe behind London, Zürich, Frankfurt and Luxembourg
Geneva was ranked among the ten most liveable cities in the world by Mercer together with Zürich and Basel.
The city has been referred to as the world's most compact metropolis[ and the "Peace Capital"
In 2019, Mercer ranked Geneva as the thirteenth most expensive city in the world.
In a UBS ranking of global cities in 2018, Geneva was ranked first for gross earnings, second most expensive, and fourth in purchasing power.


Mais... impossible de construire une patinoire...

Je sais c'est un peu tirer quelques raccourcis, mais vous voyez l'idée non ;)

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 30 nov. 2021 17:36

NoUseForANickname a écrit :
mar. 30 nov. 2021 17:01
Bordel.. on va pas se mentir, on est quand meme un canton assez ridicule quand on y pense... Plus de 10 ans a palabrer pour une patinoire et en être au point ou on propose.. du synthétique !


Geneva is a global city, a financial centre, and a worldwide centre for diplomacy due to the presence of numerous international organizations, ] Geneva hosts the highest number of international organizations in the world.Geneva is a city serving as the headquarters of one of the most important international organizations
Geneva was ranked as the world's ninth most important financial centre for competitiveness by the Global Financial Centres Index, fifth in Europe behind London, Zürich, Frankfurt and Luxembourg
Geneva was ranked among the ten most liveable cities in the world by Mercer together with Zürich and Basel.
The city has been referred to as the world's most compact metropolis[ and the "Peace Capital"
In 2019, Mercer ranked Geneva as the thirteenth most expensive city in the world.
In a UBS ranking of global cities in 2018, Geneva was ranked first for gross earnings, second most expensive, and fourth in purchasing power.


Mais... impossible de construire une patinoire...

Je sais c'est un peu tirer quelques raccourcis, mais vous voyez l'idée non ;)
Et combien de temps pour la traversée de la rade. :D

Y a pas à dire on a vraiment les pires politicars de suisse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités