McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par jahniclem » lun. 20 sept. 2021 00:36

George Best a écrit :
dim. 19 sept. 2021 15:53
Absolument d’accord avec toi Fidelio.
Pour moi c’est comme dans la vie.. tu bosses et tu t’investis tu mérite un certain salaire.. et mon point de vue Chris a laissé chaque fibre de son corps dans cette patinoire pendant vingt ans. Si un homme (ou une femme) qui monte son entreprise avec des visions et l’engagement à la hauteur de l’engagement et des visions de Chris pendant 20 ans, il a construit une entreprise qui peut vendre à plusieurs millions… vu comme ça, Chris mérite les fruits de son engagement et de ces visions pendant 20 ans! Et je trouve vraiment triste que le club n’as pas su le remercier pour son engagement!
Comme tu as l'air bien au courant, je m'interroge : est-ce que Chris n'aurait pas touché de salaire pendant ces 20 ans ? Il me semblait qu'il touchait 600'000 chf par an. Quant aux sommes qu'aurait investi Chris avec sa fortune personnelle, je n'ai jamais vu d'info fiable. Ensuite il a vendu le club, tout en s'assurant par contrat de rester et de continuer à toucher un salaire au moins de ce montant là pendant des années. Et désormais, il demande près de 8 millions au club, ce qui revient pratiquement à le couler alors qu'il a retrouvé du boulot ailleurs.

Je suis d'accord qu'il fasse valoir ses droits, mais il est au courant des conséquences: flinguer tout ce qu'il a construit jusque là juste pour une questions de fierté et de finances personnelles.

C'est à Chris Mc Sorley que je dois ma passion du hockey. Ceci dit, on assez eu d'echo et d'articles sur Chris et sa façon de manager (c.f le récent article sur Eliot) pour savoir qu'il l'a toujours joué business sans beaucoup de considération pour les joueurs. Je ne vois pas pourquoi le club se retiendrait de jouer la même carte, s'il considère être dans son bon droit également.

Le résultat du procès nous dira si c'est avec raison du point de vue juridique, mais personnellement je ne vois pas de lien entre la reconnaissance qu'on peut avoir pour Chris et ce qu'il a fait pour le club/la ville/le hockey genevois, et les sommes mirobolantes qu'il réclame et qui découlent d'une interprétation des clauses d'un contrat, dont le contenu me laisse un peu songeur (je n'ai pas connaissance d'une situation équivalente dans le hockey suisse)...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » lun. 20 sept. 2021 09:16

Bien d'accord, même si je fus un grand fan de CMS et reconnais son rôle historique. Et bravo d avoir mis ce post au bon endroit et pas dans celui du match.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par slap » lun. 20 sept. 2021 19:02

Comme tu as l'air bien au courant, je m'interroge : est-ce que Chris n'aurait pas touché de salaire pendant ces 20 ans ? Il me semblait qu'il touchait 600'000 chf par an. Quant aux sommes qu'aurait investi Chris avec sa fortune personnelle, je n'ai jamais vu d'info fiable. Ensuite il a vendu le club, tout en s'assurant par contrat de rester et de continuer à toucher un salaire au moins de ce montant là pendant des années. Et désormais, il demande près de 8 millions au club, ce qui revient pratiquement à le couler alors qu'il a retrouvé du boulot ailleurs.

Je suis d'accord qu'il fasse valoir ses droits, mais il est au courant des conséquences: flinguer tout ce qu'il a construit jusque là juste pour une questions de fierté et de finances personnelles.

C'est à Chris Mc Sorley que je dois ma passion du hockey. Ceci dit, on assez eu d'echo et d'articles sur Chris et sa façon de manager (c.f le récent article sur Eliot) pour savoir qu'il l'a toujours joué business sans beaucoup de considération pour les joueurs. Je ne vois pas pourquoi le club se retiendrait de jouer la même carte, s'il considère être dans son bon droit également.

Le résultat du procès nous dira si c'est avec raison du point de vue juridique, mais personnellement je ne vois pas de lien entre la reconnaissance qu'on peut avoir pour Chris et ce qu'il a fait pour le club/la ville/le hockey genevois, et les sommes mirobolantes qu'il réclame et qui découlent d'une interprétation des clauses d'un contrat, dont le contenu me laisse un peu songeur (je n'ai pas connaissance d'une situation équivalente dans le hockey suisse)...


Je plussoie ;) . Oui, on peut être reconnaissant en vers Chris pour avoir relancé le hockey à Genève ! Maintenant, il ne l'a pas fait tout seul, mais grâce au groupe Anschutz qui lui a permis de bâtir une équipe de LNA en LNB. Enfin, comme cela a déjà été relevé, il a été (très bien) rémunéré durant toutes ces années (on parle de CHF 650'000.00 par saison). Je dois avouer que j'étais tellement content qu'on retrouve la LNA après 25 ans de purgatoire et de pouvoir se hisser en finale à deux reprises que je ne donnais aucun crédit aux critiques envers le management de Chris. Mais maintenant, que le club a été sauvé par la Fondation 1890 (Wilsdorf), je me pose des questions quant à la pertinence des revendications (plus de 7 millions) de Chris.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par Martin » lun. 20 sept. 2021 19:34

Qui officierait différemment de lui s'il avait 7 millions - ou la moitié avec un arrangement à l'amiable - en bout de course ?

Le type que l'on peut chérir d'avoir eu comme manager dans notre club, mais que l'on détesterait si on était joueur sous ses ordres.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par petrov » lun. 20 sept. 2021 23:13

Je rejoins un peu les discussions sur Chris, qui a fait énormément pour le hockey à Genève, sans lui nous n’aurions peut être plus de club en nla ..

Mais effectivement Chris s’est bien payé sur la bête, sans doute mérité lorsqu’il avait ses différentes casquettes au sein du gshc mais dans chacune des transactions auxquelles il a participé (n’oubliez pas la venue de stickney au lhc à laquelle mc Sorley a participé par exemple) il a profité … au final en fin de parcours il a bien joué le coup autant à Genève qu’ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » mar. 21 sept. 2021 09:33

petrov a écrit :
lun. 20 sept. 2021 23:13
Je rejoins un peu les discussions sur Chris, qui a fait énormément pour le hockey à Genève, sans lui nous n’aurions peut être plus de club en nla ..

Mais effectivement Chris s’est bien payé sur la bête, sans doute mérité lorsqu’il avait ses différentes casquettes au sein du gshc mais dans chacune des transactions auxquelles il a participé (n’oubliez pas la venue de stickney au lhc à laquelle mc Sorley a participé par exemple) il a profité … au final en fin de parcours il a bien joué le coup autant à Genève qu’ailleurs
Le problème c'est qu'on vit une époque où les gens fonctionnent de façon binaire, sans la moindre nuance. Faire preuve de mesure, de nuance, lister le pour et le contre etc rend un discours inaudible pour beaucoup. Il faut être archi pour ou complètement contre sinon personne ne comprend la où tu veux en venir.

Alors forcément, quand on parle de Chris qui a tellement fait pour le club, qui a mis Genève sur la carte du hockey Suisse, qui a su tirer énormément d'une équipe très modeste (avant que ça devienne plus compliqué quand l'effectif est devenu beau) mais qui a financièrement bouffé (et bouffe toujours) à tous les râteliers en n'hésitant jamais une seule seconde à mettre son intérêt personnel avant le club, eh bien c'est pas facile...

En vrai, ça devrait pas être si difficile d'en parler. Mais comme je disais en préambule, l'air du temps rend ça quasiment impossible.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 24 janv. 2022 16:58

Un petit retour vers le futur :
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/fi ... 70829.html

Y'a pas à dire, même sous d'autres couleurs, il reste mythique ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » sam. 8 oct. 2022 18:40

McSo premier viré de la saison :lol:

un boulevard pour reprendre le poste de Lausanne

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » sam. 8 oct. 2022 18:48

Déja qu'on roule actuellement sur le championnat, maintenant ça, j'espère que notre ami amateur d'émotions fortes, de grands crus et de côtes de bœuf a toute l'aide psychologique nécessaire.

Vu son obsession pour les terrasses, faudrait pas qu'il nous fasse une De Ligonès... :?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » sam. 8 oct. 2022 18:55

Communiqué officiel du HC Lugano (et traduit par Google)

Le conseil d'administration du Hockey Club Lugano, le PDG Marco Werder et le directeur général Hnat Domenichelli ont analysé en profondeur ces dernières heures la situation sportive de la première équipe de la Juventus. L'analyse a pris en compte les résultats sportifs décevants de la saison dernière et de la première partie du championnat 2022/23, la gestion du groupe par le staff technique, le système de jeu et les méthodes d'entraînement et le manque d'émotions sur la piste signalé par l'équipe. Après avoir présenté les conclusions de cette analyse à l'entraîneur-chef Chris McSorley, le club de la Juventus et l'entraîneur canadien de 60 ans ont décidé d'un commun accord d'interrompre leur collaboration. La HCL remercie Chris McSorley d'avoir voyagé depuis un an et demi sous le drapeau du club et souhaite au professionnel et à l'homme la meilleure satisfaction pour l'avenir.
Pour permettre au nouveau staff technique de redémarrer sans conditionnement, le club a également décidé de relever Patrice Bosch et Paul di Pietro du poste d'entraîneur adjoint de l'équipe première, dont le poste sera discuté dans les prochains jours. À partir de ce soir contre Davos, le poste d'entraîneur-chef de l'équipe première est confié à Luca Gianinazzi, actuel entraîneur-chef de l'Elit U20. La stratégie sportive de HCL aurait inclus un cycle de trois ans avec McSorley pour donner à Gianinazzi le temps de développer et de faire face à sa carrière parmi les professionnels. L'opportunité pour l'entraîneur de 29 ans, cependant, se présente maintenant et les trains doivent être pris dans la course.
Pour la première fois de son histoire, le club de hockey lugano s'appuie sur un jeune entraîneur formé dans son secteur des jeunes à la fois en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Luca Gianinazzi occupe le poste d'entraîneur-chef de l'Elit U20 depuis cinq ans et pendant cette période, il a remporté avec ses garçons une troisième et une deuxième place ainsi qu'une demi-finale de playoffs interrompue seulement par la pandémie. HCL est sûr que Luca aura tout le soutien de la famille Juventus et que la direction, les collaborateurs, la section Jeunesse et tous les fans, partenaires et sponsors feront tout leur possible pour rendre cette nouvelle aventure unique et passionnante. Luca Gianinazzi sera assisté ce soir sur le banc par Krister Cantoni, actuel entraîneur de l'équipe U17 Elit.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tanov » sam. 8 oct. 2022 19:30

Les fans du LHC qui veulent faire venir McSorley, le niveau de dignité est à combien ? faudrait ressortir tout ce qu’ils ont sorti dessus sur les 20 dernière année mais rien que de l’imaginer là bas c’est pop corn.

(Bien que dans un rôle de GM je pense qu’il est tout-à-fait compétent voir excellent mais derrière un banc à l’heure actuelle…)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » sam. 8 oct. 2022 22:29

Cole a écrit :
sam. 8 oct. 2022 18:48
Déja qu'on roule actuellement sur le championnat, maintenant ça, j'espère que notre ami amateur d'émotions fortes, de grands crus et de côtes de bœuf a toute l'aide psychologique nécessaire.

Vu son obsession pour les terrasses, faudrait pas qu'il nous fasse une De Ligonès... :?
L'extrait de l'article (et surtout le titre du paragraphe) est très drôle :lol:
«Manque d’émotion»

«Nous avons analysé les résultats sportifs décevants de la saison dernière et de la première partie de ce championnat, la gestion du groupe par le staff technique, le système de jeu, les méthodes d’entraînement et le manque d’émotion démontré par l’équipe sur la glace, explique le communiqué du HC Lugano. Après avoir exposé les conclusions de cette analyse à notre coach principal, nous avons décidé d’interrompre notre collaboration.»

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » sam. 8 oct. 2022 23:17

Oopsie :?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » dim. 9 oct. 2022 07:26

Je trouve le communiqué officiel d'une belle et rare transparence.
Pas surprenant. CMS a donné son meilleur lorsqu'il était a la fois coach et actionnaire.
Les hommes, aussi talentueux soient-ils, qui ne savent pas bien s'entourer, ont également de la peine à réaliser qu'ils ont fait leur temps.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » dim. 9 oct. 2022 09:39

Au vu des résultats plus que médiocres, c’est une décision assez logique et pour une fois ce club aura fait preuve d’un peu de patience avant de trancher.
Je pense qu’il va pouvoir se concentrer sur son projet sierrois maintenant. Curieux de voir ce que ça donnera.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités