McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
scoutsh

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » dim. 19 sept. 2021 20:19

George Best a écrit :
dim. 19 sept. 2021 14:38
J’espère mais tellement que Chris va gagner devant le tribunal et obtenir les fruits de son multiple engagement à Genève!
Si le club a choisi d’aller au clash avec lui et sachant que le CA ne manquait pas d’avocats, c’est qu’ils ont probablement estimé qu’ils avaient des chances raisonnables de le gagner.
Et au passage et désolé de te le rappeler, mais Chris à quand même bien profiter de la folie des grandeurs et la naïveté de Quennec pour s’en mettre plein les fouilles.

George Best

Message par George Best » dim. 19 sept. 2021 20:47

scoutsh a écrit :
dim. 19 sept. 2021 20:19
George Best a écrit :
dim. 19 sept. 2021 14:38
J’espère mais tellement que Chris va gagner devant le tribunal et obtenir les fruits de son multiple engagement à Genève!
Si le club a choisi d’aller au clash avec lui et sachant que le CA ne manquait pas d’avocats, c’est qu’ils ont probablement estimé qu’ils avaient des chances raisonnables de le gagner.
Et au passage et désolé de te le rappeler, mais Chris à quand même bien profiter de la folie des grandeurs et la naïveté de Quennec pour s’en mettre plein les fouilles.
Je crois que je suis simplement plus en courant que toi sur ces dossiers ;)
Tu verras

George Best

Message par George Best » dim. 19 sept. 2021 20:48

Je me souviens très bien d’une discussion d’un lunch dans le café du marché à Carouge avec Chris ;))

George Best

Message par George Best » dim. 19 sept. 2021 21:04

« Et au passage et désolé de te le rappeler, mais Chris à quand même bien profiter de la folie des grandeurs et la naïveté de Quennec pour s’en mettre plein les fouilles. »
c’est simplement faux et une accusation qui ne tient pas la route du tout!
En bref:
1:Quénec veux reprendre le club sans avoir les moyens… mais avec des investisseurs qui veulent construire une nouvelle patinoire.
2:Chris sait que pour développer le GSHC et l’amener au prochain Level il faut une patinoire.
3:Chris veut être sur de se faire rembourser au juste valeur de son œuvre.
4:Quénec accepte un contrat de plusieurs années à un salaire très haut pour payer Chris pour la vente du GSHC.
5:les investisseurs ce retirent du projet et sous la pression d’une éventuelle faillite du GSHC Quenec vent le club a la fondation pour un prix symbolique car il c’est mis Chris a dos!
6: Chris es viré malgré un contrat valable comme du béton ! Même Zaugg es en courent de ce contrat d’ailleurs.

Moi perso je dis que le GSHC va se prendre plein dans la gueule devant le tribunal!

Cole

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » dim. 19 sept. 2021 22:13

Une question rhétorique au sujet de Chris. Dans la version française du Blick, l'ancienne divinité des Vernets déclare je cite :

«Cela m'a rendu un peu triste que le club ne fasse rien»

Que Chris ait tort ou raison sur le fond dans son litige qui l'oppose au club, quel homme agissant en toute bonne foi oserait prétendre d'ignorer que le dit litige rendrait absolument impossible pour le club de lui dérouler le tapis rouge ?

N'y a t'il pas la, pour ses plus fanatisés fidèles pris de vertiges à l'idée de nuancer un tantinet le bilan de l'homme, matière a réflexion ?

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 20 sept. 2021 00:09

Tu angelises beaucoup trop les choses. Chris a bien vu que Quennec était en train de péter une durite en s’entourant une fois de plus des mauvaises personnes comme au foot. A partir de là il a fait un choix, vendre à prix d’or son capital actions avec le risque que le club parte en sucette. Tu me diras, lui-même prenait un risque vu que visiblement une part du paiement se faisait via ce contrat à long terme, mais il a rompu le garde-fou que représentait son actionnariat dans le club et pour ça je lui en veux même si chacun est libre de ses choix. Il a choisi l’argent plutôt que le club. Quant à l’issue du procès on verra bien. Tu as certainement des infos, d’une seule source, mais quitte à me répéter, je ne pense pas que la fondation soit aller jusqu’à la rupture sans avoir des arguments pour se défendre.

jahniclem

Message par jahniclem » lun. 20 sept. 2021 00:36

George Best a écrit :
dim. 19 sept. 2021 15:53
Absolument d’accord avec toi Fidelio.
Pour moi c’est comme dans la vie.. tu bosses et tu t’investis tu mérite un certain salaire.. et mon point de vue Chris a laissé chaque fibre de son corps dans cette patinoire pendant vingt ans. Si un homme (ou une femme) qui monte son entreprise avec des visions et l’engagement à la hauteur de l’engagement et des visions de Chris pendant 20 ans, il a construit une entreprise qui peut vendre à plusieurs millions… vu comme ça, Chris mérite les fruits de son engagement et de ces visions pendant 20 ans! Et je trouve vraiment triste que le club n’as pas su le remercier pour son engagement!
Comme tu as l'air bien au courant, je m'interroge : est-ce que Chris n'aurait pas touché de salaire pendant ces 20 ans ? Il me semblait qu'il touchait 600'000 chf par an. Quant aux sommes qu'aurait investi Chris avec sa fortune personnelle, je n'ai jamais vu d'info fiable. Ensuite il a vendu le club, tout en s'assurant par contrat de rester et de continuer à toucher un salaire au moins de ce montant là pendant des années. Et désormais, il demande près de 8 millions au club, ce qui revient pratiquement à le couler alors qu'il a retrouvé du boulot ailleurs.

Je suis d'accord qu'il fasse valoir ses droits, mais il est au courant des conséquences: flinguer tout ce qu'il a construit jusque là juste pour une questions de fierté et de finances personnelles.

C'est à Chris Mc Sorley que je dois ma passion du hockey. Ceci dit, on assez eu d'echo et d'articles sur Chris et sa façon de manager (c.f le récent article sur Eliot) pour savoir qu'il l'a toujours joué business sans beaucoup de considération pour les joueurs. Je ne vois pas pourquoi le club se retiendrait de jouer la même carte, s'il considère être dans son bon droit également.

Le résultat du procès nous dira si c'est avec raison du point de vue juridique, mais personnellement je ne vois pas de lien entre la reconnaissance qu'on peut avoir pour Chris et ce qu'il a fait pour le club/la ville/le hockey genevois, et les sommes mirobolantes qu'il réclame et qui découlent d'une interprétation des clauses d'un contrat, dont le contenu me laisse un peu songeur (je n'ai pas connaissance d'une situation équivalente dans le hockey suisse)...

raoul1

Message par raoul1 » lun. 20 sept. 2021 09:16

Bien d'accord, même si je fus un grand fan de CMS et reconnais son rôle historique. Et bravo d avoir mis ce post au bon endroit et pas dans celui du match.

slap

Message par slap » lun. 20 sept. 2021 19:02

Comme tu as l'air bien au courant, je m'interroge : est-ce que Chris n'aurait pas touché de salaire pendant ces 20 ans ? Il me semblait qu'il touchait 600'000 chf par an. Quant aux sommes qu'aurait investi Chris avec sa fortune personnelle, je n'ai jamais vu d'info fiable. Ensuite il a vendu le club, tout en s'assurant par contrat de rester et de continuer à toucher un salaire au moins de ce montant là pendant des années. Et désormais, il demande près de 8 millions au club, ce qui revient pratiquement à le couler alors qu'il a retrouvé du boulot ailleurs.

Je suis d'accord qu'il fasse valoir ses droits, mais il est au courant des conséquences: flinguer tout ce qu'il a construit jusque là juste pour une questions de fierté et de finances personnelles.

C'est à Chris Mc Sorley que je dois ma passion du hockey. Ceci dit, on assez eu d'echo et d'articles sur Chris et sa façon de manager (c.f le récent article sur Eliot) pour savoir qu'il l'a toujours joué business sans beaucoup de considération pour les joueurs. Je ne vois pas pourquoi le club se retiendrait de jouer la même carte, s'il considère être dans son bon droit également.

Le résultat du procès nous dira si c'est avec raison du point de vue juridique, mais personnellement je ne vois pas de lien entre la reconnaissance qu'on peut avoir pour Chris et ce qu'il a fait pour le club/la ville/le hockey genevois, et les sommes mirobolantes qu'il réclame et qui découlent d'une interprétation des clauses d'un contrat, dont le contenu me laisse un peu songeur (je n'ai pas connaissance d'une situation équivalente dans le hockey suisse)...

Je plussoie ;) . Oui, on peut être reconnaissant en vers Chris pour avoir relancé le hockey à Genève ! Maintenant, il ne l'a pas fait tout seul, mais grâce au groupe Anschutz qui lui a permis de bâtir une équipe de LNA en LNB. Enfin, comme cela a déjà été relevé, il a été (très bien) rémunéré durant toutes ces années (on parle de CHF 650'000.00 par saison). Je dois avouer que j'étais tellement content qu'on retrouve la LNA après 25 ans de purgatoire et de pouvoir se hisser en finale à deux reprises que je ne donnais aucun crédit aux critiques envers le management de Chris. Mais maintenant, que le club a été sauvé par la Fondation 1890 (Wilsdorf), je me pose des questions quant à la pertinence des revendications (plus de 7 millions) de Chris.

Martin

Message par Martin » lun. 20 sept. 2021 19:34

Qui officierait différemment de lui s'il avait 7 millions - ou la moitié avec un arrangement à l'amiable - en bout de course ?

Le type que l'on peut chérir d'avoir eu comme manager dans notre club, mais que l'on détesterait si on était joueur sous ses ordres.

George Best

Message par George Best » lun. 20 sept. 2021 21:30

Chris aurait aimé de sauver le club lui même avec des partenaires genevois. Mais Hugues a préféré de vendre à la fondation

petrov

Message par petrov » lun. 20 sept. 2021 23:13

Je rejoins un peu les discussions sur Chris, qui a fait énormément pour le hockey à Genève, sans lui nous n’aurions peut être plus de club en nla ..

Mais effectivement Chris s’est bien payé sur la bête, sans doute mérité lorsqu’il avait ses différentes casquettes au sein du gshc mais dans chacune des transactions auxquelles il a participé (n’oubliez pas la venue de stickney au lhc à laquelle mc Sorley a participé par exemple) il a profité … au final en fin de parcours il a bien joué le coup autant à Genève qu’ailleurs

Cole

Message par Cole » mar. 21 sept. 2021 09:33

petrov a écrit :
lun. 20 sept. 2021 23:13
Je rejoins un peu les discussions sur Chris, qui a fait énormément pour le hockey à Genève, sans lui nous n’aurions peut être plus de club en nla ..

Mais effectivement Chris s’est bien payé sur la bête, sans doute mérité lorsqu’il avait ses différentes casquettes au sein du gshc mais dans chacune des transactions auxquelles il a participé (n’oubliez pas la venue de stickney au lhc à laquelle mc Sorley a participé par exemple) il a profité … au final en fin de parcours il a bien joué le coup autant à Genève qu’ailleurs
Le problème c'est qu'on vit une époque où les gens fonctionnent de façon binaire, sans la moindre nuance. Faire preuve de mesure, de nuance, lister le pour et le contre etc rend un discours inaudible pour beaucoup. Il faut être archi pour ou complètement contre sinon personne ne comprend la où tu veux en venir.

Alors forcément, quand on parle de Chris qui a tellement fait pour le club, qui a mis Genève sur la carte du hockey Suisse, qui a su tirer énormément d'une équipe très modeste (avant que ça devienne plus compliqué quand l'effectif est devenu beau) mais qui a financièrement bouffé (et bouffe toujours) à tous les râteliers en n'hésitant jamais une seule seconde à mettre son intérêt personnel avant le club, eh bien c'est pas facile...

En vrai, ça devrait pas être si difficile d'en parler. Mais comme je disais en préambule, l'air du temps rend ça quasiment impossible.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 24 janv. 2022 16:58

Un petit retour vers le futur :
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/fi ... 70829.html

Y'a pas à dire, même sous d'autres couleurs, il reste mythique ! :mrgreen:

Répondre