J'ai toujours pensé que Mcso était un très bon coach dans une équipe de joueurs moyens, un peu comme un Ehlers.
C'est un coach très exigeant, qui va demander à ses joueurs de travailler fort, de poncer les bandes et pratiquer un hockey défensif avant tout.
Il a été capable de prendre des joueurs moyens et de les faire jouer en LNA en leur confiant un rôle précis. Il a même décroché des finales avec des gars comme ca.
En revanche, comme ses méthodes étaient extrêmes, ça fonctionnait mieux quand il était également DS et proprio du club. On l'a vu d'ailleurs chez nous, dès qu'il y a eu des gars au dessus de lui, un putch a été organisé et les joueurs ont été se plaindre aux nouveaux proprios.
Avec la nouvelle génération, ça ne marche plus, ça ne marche pas non plus avec des joueurs talentueux comme Omark et compagnie.
C'est marrant de voir qu'il a œuvré toute sa vie pour augmenter le budget du GSHC afin de recruter des joueurs plus forts, et qu'au final c'est ce qui aura causé sa perte ...
Pour clore, je n'arrive pas à comprendre qu'il s'accroche a ce point au coaching alors qu'il pourrait se contenter de "faire des affaires" en suisse, placer des joueurs, profiter de son réseau pour faire du buisness avec toutes les équipes de Suisse.