McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
BigZ

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 22 nov. 2022 15:14

Des mots durs, qui attaquent directement le fonctionnement d'un coach.
Le défenseur de Lugano a "détruit" la façon de travailler de l'ancien entraîneur Chris McSorley sans équivoque.
Voici quelques phrases du numéro 25 de la Juventus.
Y se mêle de quoi Rabiot encore ? :mrgreen:

Plus sérieusement, ça confirme complètement ce qui se dit ici depuis plusieurs années, McSorley est complètement dépassé dans son coaching. Ses méthodes n'ont pas l'air d'avoir évolué depuis 20 ans et elles ne fonctionnent plus avec le hockey moderne et les jeunes joueurs.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 22 nov. 2022 15:18

BigZ a écrit :
mar. 22 nov. 2022 15:14
Plus sérieusement, ça confirme complètement ce qui se dit ici depuis plusieurs années, McSorley est complètement dépassé dans son coaching. Ses méthodes n'ont pas l'air d'avoir évolué depuis 20 ans et elles ne fonctionnent plus avec le hockey moderne et les jeunes joueurs.
OUAIS MAIS LES ÉMOTIONS OKAY?!?! CHRIS C'EST LES É-MO-TIONS!!!! AU MOINS AVEC LUI ON RESSENT QUELQUE CHOSE, ON A DU PLAISIR À ALLER À LA PATINOIRE, ON VOIT DES MECS QUI SE BATTENT, ON VOIT DE LA SUEUR ET DES MECS QUI MOUILLENT LE MAILLOT!!!! TOUS LES JOURS J'ÉCHANGERAIS LE RAT CONTRE CHRIS, AVEC QUI ON A CONNU PLUS DE BONHEUR, OKAY?!?!

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 22 nov. 2022 15:37

Ça serait intéressant de lire une itw de Loeffel sur ce sujet. Lui qui a connu l'avant et l'après.

Taupe

Message par Taupe » mar. 22 nov. 2022 15:37

Cela dit, le journaliste a quand même raison avec ses questions à la fin:
- Comment Domenichelli a-t-il pu choisir Mcsorley? Il ne s'est pas renseigné (par ex. auprès de Loeffel, qui s'est d'ailleurs bien vite engagé à Berne)?
- Comment est-ce possible qu'on ait atteint 4 fois les demi-finales et 2 fois la finale avec lui, avec des effectifs sacrément différents? Je veux bien entendre qu'il a raté le train, mais j'ai du mal à croire qu'il passe d'un coach qui atteint les demi trois ans d'affilée à coach complètement has been en 4 ans...

BigZ

Message par BigZ » mar. 22 nov. 2022 15:44

Taupe a écrit :
mar. 22 nov. 2022 15:37
- Comment est-ce possible qu'on ait atteint 4 fois les demi-finales et 2 fois la finale avec lui, avec des effectifs sacrément différents? Je veux bien entendre qu'il a raté le train,
Pour moi la réponse a cette question est assez simple. Il a des qualités de meneurs d'homme et de DS.

Rajoute à ça le fait qu'il était propriétaire et qu'il avait donc un contrôle total de la maison, ce qui lui permettais d'éviter toute rebellions des joueurs.

Je le verrai bien sélectionneur de la Nati par exemple.
Taupe a écrit :
mais j'ai du mal à croire qu'il passe d'un coach qui atteint les demi trois ans d'affilée à coach complètement has been en 4 ans...
Mine de rien sa dernière finale avec nous en tant que coach date de 2010, donc y a 12 ans.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 22 nov. 2022 16:07

Mine de rien sa dernière finale avec nous en tant que coach date de 2010, donc y a 12 ans.
[/quote]

Ouais mais ses résultats après 2010 étaient très corrects, avec notamment plusieurs demis à la clé, où on s'était fait plaisir à éliminer deux saisons de suite Il Grande Lugano.

Taupe

Message par Taupe » mar. 22 nov. 2022 16:16

BigZ a écrit :
mar. 22 nov. 2022 15:44
Taupe a écrit :
- Comment est-ce possible qu'on ait atteint 4 fois les demi-finales et 2 fois la finale avec lui, avec des effectifs sacrément différents? Je veux bien entendre qu'il a raté le train,
Pour moi la réponse a cette question est assez simple. Il a des qualités de meneurs d'homme et de DS.

Rajoute à ça le fait qu'il était propriétaire et qu'il avait donc un contrôle total de la maison, ce qui lui permettais d'éviter toute rebellions des joueurs.

Je le verrai bien sélectionneur de la Nati par exemple.
Taupe a écrit :
mais j'ai du mal à croire qu'il passe d'un coach qui atteint les demi trois ans d'affilée à coach complètement has been en 4 ans...
la finale oui, mais comme le dit Scoutsch sur ses 5 dernières saisons de coach il sort 3 demi-finales + la série mythique et hyper disputée contre Berne en 18-19 (qui finira champion). Y a qu'en 16-17 où on passe complètement à travers des play-offs. Et sauf en 18-19, un top6 voire top4 en saison régulière. ça me parait quand même bien bons comme résultats pour un coach apparemment autant à la rue...

Répondre