Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 28 mars 2023 13:32

BigZ a écrit :
mar. 28 mars 2023 13:21
D'ailleurs en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ce qui semble être un projet pour la nouvelle patinoire :

:arrow: https://www.batidoc.ch/projet/nouvelle- ... anc/880152
Joli, ça date d'avril 2022 et c'est une ébauche - certes réussie - d'étudiants.

Ca ne lève pas l'hypothèque sur les derniers terrains à obtenir. Si quelqu'un peut nous éclairer à ce propos pour être sûr qu'il n'y a pas une couille (la mienne pour ceux qui suivent... :mrgreen: ) dans le potage...

En ligne
Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bluenote » mar. 28 mars 2023 13:35

C'est un projet fictif réalisé par des étudiants, mais je note plusieurs choses dans les informations de présentation de celui-ci:
1) La parcelle du Trèfle-Blanc est jugée "petite", du coup je me réjouis de voir comment les architectes vont travailler avec cette "contrainte"
2) On peut être des étudiants fribourgeois et s'amuser à construire une patinoire pour les Gueules Elastiques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 28 mars 2023 14:13

Le concours d'architecture se termine cet été il me semble.

Donc pour le moment je vois pas trop ce qu'on pourrait annoncer de neuf.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CCR » mar. 28 mars 2023 15:28

indy a écrit :
mar. 28 mars 2023 14:13
Le concours d'architecture se termine cet été il me semble.

Donc pour le moment je vois pas trop ce qu'on pourrait annoncer de neuf.
Oui effectivement, après avoir posté mon message j’ai parcouru le dossier disponible sur le site internet et il est mentionné que le concours est ouvert jusqu’à août 2023.

Je pense que c’est plus de la pub subliminale pour qu’on se souvienne du nom (voir article "Le Trèfle-Blanc, ce nom qui gagne à être connu"). Après je suis assez certain que les habitués des Vernets connaissent très bien ce nom Trèfle-Blanc, depuis le temps qu’on en parle :mrgreen:

Mais si ça peut servir auprès des supporters occasionnels ou ceux qui regardent les matchs à la TV, c’est tout bénéf’!

Edit: pis en vrai moi je veux les voir ces projets un peu d’impatience après 13ans 😬

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Canard.60 » mar. 28 mars 2023 16:45

De nos jours, ça m'étonnerais que la patinoire s'appelle "le trèfle blanc". Il y a de forte chance qu'elle ait le nom d'un sponsor du style "la Rolex arena" .
En revanche, le projet présenté plus haut m'a l'air pas mal du tout. A voir donc...ou a rêver c'est selon!

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Canard.60 » mar. 28 mars 2023 16:46

De nos jours, ça m'étonnerais que la patinoire s'appelle "le trèfle blanc". Il y a de forte chance qu'elle ait le nom d'un sponsor du style "la Rolex arena" .
En revanche, le projet présenté plus haut m'a l'air pas mal du tout. A voir donc...ou a rêver c'est selon!

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tanov » mar. 28 mars 2023 17:13

L’avantage d’être les derniers à en faire une c’est qu’elle sera à la pointe de l technologie et qu’on sera les derniers à devoir en refaire une :mrgreen:

Sont malins ces politiciens à Genève quand même.

Bref on espère voir une belle infrastructure l’attente commence à être longue :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » mer. 29 mars 2023 15:43

Le "naming" de la patinoire pourra rapporter jusqu'à 1 million par année au budget de fonctionnement
Mais ce ne sera pas "Rolex truc" ni "Wilsdorf quelque chose".

Le 2ème tour du concours aura lieu en septembre, suivi d'une exposition publique avec les résultats probablement en fin d'année ou début 2024.

Par contre on n'a pas les moyens de Zurich dont la patinoire a couté le double du budget prévu pour Trèfle-Blanc. Donc patinoire neuve et de qualité oui, mais pas un truc de luxe non plus. Cela dit la "pointe de la technologie" sera effectivement recherchée, surtout pour l'efficience énergétique.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Patinoire2067 » mer. 29 mars 2023 22:03

Pendant ce temps à Sierre ils vont construire une patinoire d envergure nationale pour 80 millions

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » jeu. 30 mars 2023 10:25

Patinoire2067 a écrit :
mer. 29 mars 2023 22:03
Pendant ce temps à Sierre ils vont construire une patinoire d envergure nationale pour 80 millions
Quand je vois à la patinoire des vernets Genève ville de sport :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » dim. 2 avr. 2023 17:14

Raz de marée de la droite en ce dimanche d'élections, depuis le temps qu'on lit certains dire que le problème pour la nouvelle patinoire c'est les vilains gauchistes, j'me réjouis de voir la question désormais pliée en tout début de législature ;)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » lun. 3 avr. 2023 13:16

Cole a écrit :
dim. 2 avr. 2023 17:14
Raz de marée de la droite en ce dimanche d'élections, depuis le temps qu'on lit certains dire que le problème pour la nouvelle patinoire c'est les vilains gauchistes, j'me réjouis de voir la question désormais pliée en tout début de législature ;)
La droite, va pouvoir prendre le projet et recommencer tout à zéro. Oouaaaarf!J'adore ce canton :lol:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » lun. 3 avr. 2023 13:23

Cole a écrit :
dim. 2 avr. 2023 17:14
Raz de marée de la droite en ce dimanche d'élections, depuis le temps qu'on lit certains dire que le problème pour la nouvelle patinoire c'est les vilains gauchistes, j'me réjouis de voir la question désormais pliée en tout début de législature ;)
Apotheloz a montré pas mal de bonne volonté dans ce dossier, j'espère donc qu'il continuera à le suivre. Dans le CE actuel, Fischer a clairement fait savoir qu'elle s'opposerait au projet de nouvelle patinoire et suit donc la ligne de son parti.
Ceci dit, on évite en général de parler politique dans ce forum et ce serait bien de s'y tenir.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » lun. 3 avr. 2023 13:26

Tant qu’à faire alors, autant préciser que Fischer ou les Verts ne sont pas contre mais défendent une patinoire avec des normes environnementales les plus élevées possibles.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » lun. 3 avr. 2023 13:45

Mitdh a écrit :
lun. 3 avr. 2023 13:26
Tant qu’à faire alors, autant préciser que Fischer ou les Verts ne sont pas contre mais défendent une patinoire avec des normes environnementales les plus élevées possibles.
C'est-à-dire avec de la glace qui n'est pas vraiment de la glace :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités