Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
fidelio

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » lun. 3 avr. 2023 14:11

indy a écrit :
lun. 3 avr. 2023 13:45
Mitdh a écrit :
lun. 3 avr. 2023 13:26
Tant qu’à faire alors, autant préciser que Fischer ou les Verts ne sont pas contre mais défendent une patinoire avec des normes environnementales les plus élevées possibles.
C'est-à-dire avec de la glace qui n'est pas vraiment de la glace :twisted:
Les Verts estiment donc que la patinoire n'est pas un projet prioritaire. Sauf si on y prévoyait de la glace synthétique. Celle-ci ne consomme ni eau ni électricité. Ces arguments sont partagés par la présidente du parti genevois. Contactée par la RTS, Delphine Klopfenstein-Broggini parle d'un projet "presque passéiste". "Les questions environnementales doivent aussi être posées pour les activités sportives ou de loisirs, souligne-t-elle. Et cela, même si c'est impopulaire".

Ah ça c'est sûr le sport n'est pas prioritaire ils préfèrent la mobilité douce avec les vélos qui respectent pas la LCR vive l'anarchie!!.

lakings

Message par lakings » lun. 3 avr. 2023 17:16

Moi qui croyait que les micro plastiques étaient un problème, quelle bonne idée de patiner sur du plastique.

Je veux pas faire de politique mais ils parlent d’un sujet qu’ils ne maîtrisent pas.

Je suis convaincu qu’une patinoire bien conçue peut même générer de l’énergie mais bon pour ça il faut laisser les experts travailler.

Après c’est vrai que c’est moins vendeur que d’importer des vélos électriques (ou des voitures) de Chine avec des batteries constituées de métaux rares récoltés comme en 1800 dans des pays en voie de développement….

Mais bon, encore une fois, c’est eux savent.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 4 avr. 2023 16:31

Sans vouloir parler politique et encore moins juger si c est bien ou pas bien, on peut interpréter le message de ces élections comme étant "mon boulot, ma bagnole, mon appart, ma patinoire et ta gueule".
Ce qui d un point de vue stricte de la nouvelle patinoire est plutôt une bonne nouvelle.

Cole

Message par Cole » mar. 4 avr. 2023 16:54

Patinoire2067 a écrit :
mar. 4 avr. 2023 16:31
Sans vouloir parler politique et encore moins juger si c est bien ou pas bien, on peut interpréter le message de ces élections comme étant "mon boulot, ma bagnole, mon appart, ma patinoire et ta gueule".
Je pense que la question de la patinoire a pesé zéro dans le grand schéma des choses, peut-être à peine quelques centaines de voix dans un contexte d'énorme branlée.

D'ailleurs, et c'est aussi dommage qu'attendu, la question de la patinoire n'a absolument pas été un thème de campagne, à gauche comme à droite. Nous ne sommes qu'à peine quelques milliers à nous sentir VRAIMENT concernés, après tout. Peut-être pas assez pour stimuler les appétits clientélistes.

Très concrètement je sais pas si les nouveaux élus vont changer grand chose à la question. Il y avait déjà un relatif consensus à gauche comme à droite sur la nécessité de cette construction. La gauche la plus radicale qui s'y opposait a certes disparu, mais c'est pas comme si elle avait jamais réellement pesé quoi ce soit non plus. A voir ce que nos nouveaux maitres nationaux-populistes en pensent, parce que un parlement occupé à un tiers par un bloc populiste ça pourrait réserver des surprises :?

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 4 avr. 2023 17:29

Cole a écrit :
mar. 4 avr. 2023 16:54
Patinoire2067 a écrit :
mar. 4 avr. 2023 16:31
Je pense que la question de la patinoire a pesé zéro dans le grand schéma des choses, peut-être à peine quelques centaines de voix dans un contexte d'énorme branlée.

D'ailleurs, et c'est aussi dommage qu'attendu, la question de la patinoire n'a absolument pas été un thème de campagne, à gauche comme à droite. Nous ne sommes qu'à peine quelques milliers à nous sentir VRAIMENT concernés, après tout. Peut-être pas assez pour stimuler les appétits clientélistes.

Très concrètement je sais pas si les nouveaux élus vont changer grand chose à la question. Il y avait déjà un relatif consensus à gauche comme à droite sur la nécessité de cette construction. La gauche la plus radicale qui s'y opposait a certes disparu, mais c'est pas comme si elle avait jamais réellement pesé quoi ce soit non plus. A voir ce que nos nouveaux maitres nationaux-populistes en pensent, parce que un parlement occupé à un tiers par un bloc populiste ça pourrait réserver des surprises :?
Concernant les "extrêmes", le MCG a distribué un flyer soutenant la patinoire (et dénonçant au passage la position de Fischer en la matière). Côté UDC, on sait qu'Ivanov en est un fervent partisan. Après et comme toujours, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Au moins, on pourra juger sur pièce. Et au passage, Apotheloz s'est tenu au plan qu'il avait proposé et fait avancer le dossier. Je trouve bien de le souligner aussi.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 4 avr. 2023 17:55

Effectivement, si la patinoire a peut-etre pesé 0, le résultat des élections laisse penser qu'on rentre dans une période où les potentiels adversaires d une nouvelle patinoire seront réduits à leur minimum.

fidelio

Message par fidelio » jeu. 6 avr. 2023 14:02

Patinoire2067 a écrit :
mar. 4 avr. 2023 17:55
Effectivement, si la patinoire a peut-etre pesé 0, le résultat des élections laisse penser qu'on rentre dans une période où les potentiels adversaires d une nouvelle patinoire seront réduits à leur minimum.
Bon il commence à y avoir un peu de pub sur le vidéotron de cette fameuse enceinte prévue pour......2028 si tout va bien.
Y a de la visibilité :D :D :D

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 27 avr. 2023 16:24

On en parle ?
:mrgreen: :arrow:

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 30 avr. 2023 12:59

Les résultats provisoires du CE ne sont pour le moment pas défavorables du tout à la nouvelle patinoire.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 30 avr. 2023 19:18

Et disons même les résultats définitifs :mrgreen:

Bluenote

Message par Bluenote » lun. 1 mai 2023 13:48

En cherchant un peu sur internet, je suis tombé là-dessus:
https://www.inesjardimmendes.com/work/tbp

Alors évidemment rien ne dit que ce projet existe vraiment, s'il a été déposé, ou s'il a une chance de gagner le concours, mais c'est toujours intéressant de voir ce que les architectes peuvent imaginer :D

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 1 mai 2023 14:21

Bluenote a écrit :
lun. 1 mai 2023 13:48
En cherchant un peu sur internet, je suis tombé là-dessus:
https://www.inesjardimmendes.com/work/tbp

Alors évidemment rien ne dit que ce projet existe vraiment, s'il a été déposé, ou s'il a une chance de gagner le concours, mais c'est toujours intéressant de voir ce que les architectes peuvent imaginer :D
le toit, c'est la piste d'attérissage de l'hélico de McSo ?

fidelio

Message par fidelio » mar. 20 juin 2023 17:01

https://www.lematin.ch/story/les-travau ... 2936289564

Avec tout cet argent englouti dans notre ruine on aurait largement pu faire une nouvelle patinoire.

Bref on est à Genève plus rien ne m'étonne

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 20 juin 2023 17:52

fidelio a écrit :
mar. 20 juin 2023 17:01

Avec tout cet argent englouti dans notre ruine on aurait largement pu faire une nouvelle patinoire.

Cette patinoire est prévue pour perdurer, que le GSHC en soit le locataire principal ou non. Donc ces travaux sont loin d'être inutiles vu le manque de glace dans le canton et la mise à niveau des deux patinoires nécessaires.

lakings

Message par lakings » mar. 20 juin 2023 23:40

scoutsh a écrit :
fidelio a écrit :
mar. 20 juin 2023 17:01

Cette patinoire est prévue pour perdurer, que le GSHC en soit le locataire principal ou non. Donc ces travaux sont loin d'être inutiles vu le manque de glace dans le canton et la mise à niveau des deux patinoires nécessaires.
Exactement, les juniors (hors U20 élites) vont rester aux Vernets une fois la patinoire du trèfle blanc en activité.

Pour la première étape, la dalle va être cassée pour remplacer le refroidissement à l’ammoniac. La glace va être surélevée de 1m je crois pour poser un refroidissement provisoire pour la saison qui sera remplacé par le système définitif l’été prochain.

Pour la piste extérieure, en plus du remplacement du groupe froid et de la tuyauterie, les bandes vont être remplacées et le plafond refait. La patinoire sera également fermée pour avoir une glace sur une période prolongée sans refroidir l’air chaud du mois d’août.

Il me semble qu’il est aussi question de récupérer la neige du surfaçage pour alimenter les toilettes.

On peut juste regretter qu’il ne soit pas prévu de refaire les vestiaires extérieurs qui sont d’un autre âge mais sinon c’est un beau projet qui permettra d’avoir deux pistes modernes et fonctionnelles quasiment toute l’année.

Répondre